Teneur
La Raspberry Daughter of Hercules est une nouvelle variété remontante dérivée de la variété Hercules. La plante a beaucoup en commun avec la variété parente: les caractéristiques externes du buisson, la taille et le goût des baies. Cependant, la Fille d'Hercule est un buisson plus étalé et nécessite un soutien supplémentaire.
La culture de variétés remontantes de framboises a ses propres caractéristiques. Une attention accrue est accordée à l'arrosage, à la taille et à l'alimentation des framboises. Cela garantit le développement actif des framboises et des rendements élevés.
Caractéristiques de la variété
La Raspberry Daughter of Hercules est un arbuste de taille moyenne qui a tendance à se ramifier. Par conséquent, pour les framboises, il est impératif de construire un support.
La description de la variété de framboises Fille d'Hercule est la suivante:
- la hauteur du buisson atteint 2 m;
- poids des baies - de 10 à 20 g;
- tiges d'arbustes droites avec des épines;
- forme conique émoussée du fruit;
- les baies ont un goût sucré avec une légère acidité;
- les fruits conviennent à la consommation et à la transformation fraîches;
- la fructification dure d'août à octobre.
En raison de la forte connexion des drupes, les framboises se distinguent par une bonne transportabilité. Il peut être congelé et conservé tel quel. Après décongélation, les baies conservent leur présentation et leur goût.
La fructification de la variété se poursuit jusqu'au gel. Comme cette période est prolongée dans le temps, dans certaines régions, la dernière récolte peut ne pas avoir le temps de mûrir.
Ordre d'atterrissage
La framboise réparatrice de la variété Fille d'Hercule se distingue par des exigences accrues en matière de fertilité du sol et d'éclairage. Par conséquent, choisir le bon site de plantation et préparer le sol sont les principales conditions pour une bonne récolte.
Sélection de siège
Les framboises réparées sont plantées dans des zones bien éclairées afin que les plantes aient accès à la lumière du soleil tout au long de la journée.
Une autre nuance est la protection des framboises contre les courants d'air. Par conséquent, il est planté le long des clôtures, qui constituent un obstacle aux masses d'air. Vous devriez également choisir le côté sud du site, où la neige fond plus rapidement.
Préparation du sol
Il est recommandé de planter des framboises dans le sol où poussaient auparavant des tomates, des poivrons, des pommes de terre, des concombres ou des aubergines. Les limons légers sont les mieux adaptés à la culture de framboises, qui ont un équilibre neutre ou légèrement acide.
La plantation de variétés remontantes est effectuée à l'automne. Auparavant, le sol doit être déterré, 45 g de sulfate de potassium, 13 kg d'humus et 65 g de superphosphate sont introduits pour chaque mètre carré.
Si les légumes poussaient à la place de la framboise, après les avoir récoltés, vous devez déterrer le sol et planter du trèfle ou des légumineuses l'année suivante. En août, ils doivent être broyés et introduits dans le sol lors de son déterrage.
Ordre d'atterrissage
Les framboises sont plantées dans des tranchées de 0,5 m de profondeur, au fond desquelles un mélange de sol fertilisé est placé. Ensuite, les plants sont placés dans les fosses et le sol est tassé. Les plantes doivent être arrosées.
Les framboises réparées sont plantées de l'une des manières suivantes:
- Enregistrer. Les plantes sont plantées en rangées tous les 0,7 à 0,9 m. Il reste 1,5 à 2 m entre les rangées. Une telle plantation ne contribue pas à l'épaississement du framboisier, ce qui permet à chaque plante d'avoir accès au soleil.
- Carré-buisson. La parcelle est divisée en carrés d'un côté de 1 à 1,5 m. Un plant est placé dans chacun d'eux.
- Triangulaire. Avec cette méthode, des framboises sont plantées dans les coins de triangles, dont le côté est de 0,5 m.
- Rideau. Les plantes sont plantées en groupes à une distance de 0,6 m, comprenant pas plus de trois spécimens.
Avant la plantation, le plant de framboisier est coupé, laissant 25 cm Le système racinaire doit être complètement sous le sol.
Entretien des variétés
Pour les framboises remontantes, un soin constant est nécessaire, qui consiste à arroser et à nourrir. Pour protéger les plantations des ravageurs, vous devez suivre des techniques agricoles et prendre soin des plantes en permanence.
Les framboises de la variété Fille d'Hercule sont coupées, ne laissant pas plus de 6 branches. Les autres pousses sont ligotées. Il est également nécessaire d'ameublir périodiquement le sol.
Arroser la framboise
Un arrosage régulier des framboises remontantes assure leur développement normal. L'arrosage est particulièrement important par temps sec.
Le sol sous les buissons doit être maintenu humide en tout temps. Cependant, il n'est pas nécessaire de permettre la stagnation de l'humidité, ce qui conduit à la pourriture du système racinaire. La nécessité d'un arrosage constant s'explique par le fait que la maturation des baies se fait en plusieurs étapes.
Les framboises sont arrosées avec de l'eau décantée, qui s'est réchauffée au soleil. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau froide d'un tuyau pour l'irrigation. La procédure est effectuée le matin ou le soir en l'absence d'exposition directe au soleil.
Fertilisation
Les variétés de framboises réparées doivent être nourries la deuxième année après la plantation. Début juillet, des engrais minéraux sont appliqués sur le sol, car pendant cette période, le développement accéléré des pousses commence. En août, il est recommandé d'effectuer une alimentation complexe.
La fertilisation organique se caractérise par une forte teneur en azote. Ils sont obtenus en diluant les excréments de volaille avec de l'eau dans un rapport de 1:20. Si vous utilisez une molène, le rapport de 1:10 doit être respecté.
Les engrais azotés sont appliqués au début de la période estivale. Pour chaque mètre carré, 5 litres d'engrais liquide sont préparés. Framboises Fille d'Hercule sont nourries par une journée chaude pendant l'arrosage.
L'alimentation d'automne favorise la formation de bourgeons fruitiers. Pendant cette période, vous devez préparer un top dressing de superphosphate et de potassium (1 cuillère à café chacun). Le mélange résultant doit être saupoudré de terre. De plus, vous pouvez ajouter un seau d'humus.
Ameublissement et paillage
En raison du relâchement, un échange d'air dans le sol est assuré, ce qui améliore la croissance du système racinaire et l'apport de nutriments. Les racines des framboises étant situées près de la surface, le relâchement est effectué à une profondeur de 10 cm.
Pour éviter le desserrage et le désherbage mauvaises herbes, le sol sous les buissons est paillé avec de la tourbe, du fumier pourri, de la paille, de la sciure de bois, de l'herbe coupée. La procédure doit être effectuée à l'automne pour protéger les plantes du gel.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La variété de framboises Daughter of Hercules est une plante résistante qui n'est pas sensible à la plupart des maladies et ravageurs. S'il y a des signes de dommages, les plantations sont traitées avec des fongicides ou des insecticides.
Pour leur prévention, les recommandations suivantes doivent être respectées:
- la mise en œuvre du programme d'atterrissage;
- prévenir l'épaississement des plantations, ce qui contribue à la propagation du dendroctone du framboisier;
- traitement printanier de la plante avec du liquide bordelais pour se protéger des maladies fongiques;
- nourrir les framboises avec du potassium et du phosphore pour effrayer les chenilles;
- du tétranyque, une infusion de pelures d'oignon et une mesure colloïdale aident.
Avis de jardiniers
Conclusion
La fille d'Hercule est une variété remontante de framboises, capable de produire plusieurs récoltes par saison. Soumis aux règles de plantation et d'entretien, la variété Fille d'Hercule donne une bonne récolte. Arroser les framboises, ameublir le sol et appliquer des engrais est obligatoire.
Les fruits de la variété conviennent à la congélation, au stockage à long terme et à la transformation. Une attention particulière est portée au choix d'un site d'atterrissage, qui doit être du côté ensoleillé et protégé du vent.