Comment se laver les mains des noix

Les gens qui cultivent et récoltent des noix savent que se laver les mains après les noix peut être problématique. Il existe de nombreuses façons d'éliminer rapidement les traces de noix en utilisant les outils disponibles dans chaque maison.

Pourquoi vos mains se salissent-elles lorsque vous épluchez des noix?

La peau verte épaisse des noix contient une grande quantité de jus avec un colorant naturel - la juglone. Ce pigment est largement utilisé pour la teinture des tissus, il provoque également l'apparition de taches brunes difficiles à éliminer. Si vous ne nettoyez pas ces traces en temps opportun, elles peuvent durer au moins une semaine.

Conseils! Étant donné que le colorant qui s'est accumulé sur la peau se manifeste après un certain temps, il est recommandé de nettoyer les brosses immédiatement après avoir travaillé avec des écrous.

Comment se nettoyer les mains après avoir épluché les noix

Pour les personnes manipulant des récoltes et épluchant des noix, la question de savoir comment nettoyer les taches de jus est un problème aigu. Vous pouvez effectuer tous les travaux avec des gants qui peuvent protéger la peau des taches, mais cela est extrêmement gênant. En cas de refus d'équipement de protection, il faut faire face à une conséquence désagréable: des taches brunes apparaissent sur la peau, ce qui peut durer assez longtemps et gâcher l'apparence des mains. Les pinceaux deviennent peu attrayants et doivent être constamment cachés des regards désapprobateurs des autres.

Vous pouvez attendre cette fois, mais il est parfois nécessaire de se nettoyer les mains le plus rapidement possible, tandis que la méthode de nettoyage choisie doit non seulement être efficace, mais également ne pas laisser de rayures et d'irritations sur la peau. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la saleté à l'aide des outils disponibles. Tout le monde peut choisir l'option appropriée, gardez simplement à l'esprit que pour obtenir l'effet souhaité, la procédure devra être répétée plusieurs fois.

Comment se nettoyer les mains après les noix avec du jus de citron

Le jus de citron est le plus couramment utilisé pour éliminer les taches brunes. L'algorithme des actions est le suivant:

  1. Prenez un gros citron frais.
  2. Coupez-le en deux moitiés.
  3. Les zones contaminées de la peau sont essuyées avec une tranche de citron.
  4. Après 2-3 heures, vous devez prendre un récipient de profondeur moyenne, presser tout le jus du citron, ajouter une petite quantité d'eau tiède, bien mélanger et plonger vos doigts dans la solution résultante pendant 10 à 20 minutes.
  5. Il est recommandé d'appliquer une crème nourrissante le soir.
  6. Le matin, assurez-vous de vous laver les mains et de lubrifier à nouveau avec une crème grasse.

Après la première application de cette méthode, on remarque que les taches se sont éclaircies. La répétition de la procédure vous permet d'éliminer complètement les traces d'impuretés de la peau.

Attention! L'utilisation de cette méthode ne nettoiera pas votre peau des imperfections en une seule fois. La procédure doit être répétée.

Comment nettoyer vos mains de noix avec du jus de raisin

Le jus des raisins élimine également les taches de noix. Le processus étape par étape est le suivant:

  1. Prenez des fruits de raisin.
  2. Coupez-les en deux.
  3. Frottez les paumes souillées avec des raisins.
  4. Après cela, pressez le jus de raisin dans un petit récipient.
  5. Ajoutez une petite quantité d'eau.
  6. Bien mélanger.
  7. Le bain doit être pris pendant au moins 10 minutes.
  8. Ensuite, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon à lessive.

Pour un résultat rapide, appliquez du jus de raisin sur vos mains, enveloppez-les d'une pellicule plastique et mettez des mitaines. Après 1 heure, rincez tout à l'eau tiède.

Comment nettoyer vos mains de noix vertes avec du sel de mer

Le sel de mer est utilisé pour nettoyer le colorant naturel. Cet outil est également populaire, car il vous permet de vous débarrasser des marques assez rapidement. Algorithme de préparation du bain:

  1. Prenez un récipient profond.
  2. Versez-y de l'eau tiède.
  3. Ajoutez du sel de mer.
  4. Remuer.
  5. Ils baissent les mains pendant un quart d'heure.
Important! Cette procédure doit être répétée plusieurs fois avec un intervalle de 2-3 heures.

Les bains sont utilisés jusqu'à ce que les taches disparaissent complètement. Entre les bains de sel de mer, il est recommandé d'appliquer une crème nourrissante.

Comment laver le jus de noix des mains avec des pommes de terre

Pour nettoyer vos mains rapidement et efficacement, il existe une méthode non invasive qui nécessite des pommes de terre crues. Le légume-racine râpé vous permet de vous débarrasser rapidement des taches fraîches.

Les instructions pas à pas sont les suivantes:

  1. Prenez 1 à 2 pommes de terre de taille moyenne.
  2. Broyez avec une râpe.
  3. Transférer les pommes de terre râpées dans un petit récipient.
  4. Les mains souillées sont plongées dans la bouillie résultante pendant 10 minutes.
  5. Les mains sont nettoyées avec un gant de toilette dur.

Si vous commencez à retirer le colorant en temps opportun, vous pouvez rapidement et la première fois nettoyer ses traces.

Attention! L'amidon est considéré comme la substance la plus efficace et la plus sûre pour éliminer le colorant de la peau des mains.

Comment nettoyer vos mains de jus de noix avec de l'ammoniaque

L'ammoniac est un autre remède qui peut être utilisé pour éliminer les taches brunes. Avant d'utiliser cette méthode, vous devez préparer de l'ammoniaque et des tampons de coton. La méthode d'utilisation est la plus simple possible:

  1. Ils prennent de l'ammoniaque et le mettent sur des tampons de coton.
  2. Conduisez dans un mouvement circulaire sur les zones contaminées, en supprimant les taches brunes d'une noix.

L'utilisation d'ammoniaque vous permet de nettoyer rapidement vos mains de la saleté la plus difficile. L'odeur spécifique doit être prise en compte. Il est préférable de ventiler la zone une fois le processus de nettoyage des mains terminé.

Conseils! Si nécessaire, l'ammoniac peut être remplacé par de l'essence ou de l'acétone, mais vous ne devez pas oublier l'odeur spécifique.

Comment se laver rapidement les mains des noix avec du peroxyde d'hydrogène

Vous pouvez vous nettoyer les mains avec du peroxyde d'hydrogène. Veuillez noter que cette méthode n'est efficace que pour les taches fraîches. Le peroxyde d'hydrogène est utilisé immédiatement après la fin du processus de nettoyage des noix. L'algorithme des actions pas à pas est le suivant:

  1. Prenez des tampons de coton.
  2. Ils sont bien imprégnés de peroxyde d'hydrogène.
  3. Le jus de noix qui pénètre dans les zones exposées de la peau est éliminé.

Après cela, il est recommandé de bien se laver les mains avec du savon à lessive pour obtenir une plus grande efficacité. Une crème hydratante pour les mains peut aider à réduire l'intensité de la couleur.

Important! Si vos mains sont déjà foncées et que des taches brunes sont apparues sur la peau, une autre méthode doit être préférée.

Comment nettoyer les noix avec des produits de nettoyage

Des nettoyants agressifs sont utilisés lorsque la peau est fortement contaminée par du jus de noix et qu'il est nécessaire de se débarrasser le plus rapidement possible des taches disgracieuses.

Le remède le plus efficace est la blancheur, avec laquelle vous pouvez éliminer même la saleté la plus tenace en quelques minutes. Tout ce qui est requis:

  1. Prenez la blancheur.
  2. Humidifiez un coton ou un chiffon avec le produit.
  3. Traitez les zones cutanées contaminées.
Important! Les gens ont différents niveaux de sensibilité cutanée, donc lorsque vous utilisez la blancheur, vous pouvez avoir une brûlure chimique ou provoquer une réaction allergique.

Conseils pour éplucher les noix

Des gants en caoutchouc aideront à protéger vos mains tout en pelant les noix. Leur utilisation dans le processus de travail empêche la pénétration de jus sur les zones cutanées ouvertes.

Sans aucun doute, cette méthode est efficace, mais beaucoup de gens notent qu'il n'est pas pratique de travailler avec des gants. Si le pelage des noix est effectué sans protection des mains, les brosses doivent être lavées immédiatement après la fin du processus de pelage.

Conclusion

Se laver les mains après les noix est difficile, mais possible. Il suffit de choisir l'option appropriée et de suivre les instructions étape par étape. Il est important de comprendre que de nombreuses méthodes doivent être répétées plusieurs fois, car la première fois, vous ne pouvez éliminer les taches sur les noix que lorsque vous utilisez des détergents agressifs.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction