Teneur
Les oignons Carmen sont des variétés rouges, riches en vitamines et autres éléments précieux. Il peut être cultivé sur un ou deux ans, planté en pleine terre avec des semis ou des semis, avant l'hiver. L'oignon Carmen est sans prétention dans les soins, a une bonne immunité, une résistance à un certain nombre de facteurs indésirables.
Histoire d'origine
Dans la description de la variété d'oignon Carmen MC, diverses sources la qualifient souvent de néerlandais. En fait, la patrie de Sevka est la République tchèque. Des spécialistes de la firme agricole Moravoseed ont travaillé sur sa sélection. En Russie, les oignons Carmen sont cultivés selon la technologie néerlandaise, d'où la confusion dans le pays d'origine.
Description et caractéristiques de l'oignon Carmen
L'oignon Carmen, conformément au registre d'État de la Fédération de Russie, est recommandé pour la culture dans les régions centrale, centrale de la Terre noire, du milieu et de la basse Volga. Le temps de maturation de la variété dépend de la méthode de plantation.
Apparence
Les ampoules Carmen ont une forme ronde-plate. Écailles violettes sèches. Il y en a 2-3 au total. La densité de la pâte est moyenne. Sa couleur principale est le blanc, rouge carmin entre les jupes individuelles. La hauteur de la plume verte atteint 30 cm.
La chair de l'oignon Carmen est juteuse. Le goût est légèrement épicé, légèrement sucré. Les bulbes pèsent en moyenne 110 g. Le poids maximum est observé lorsqu'ils sont cultivés à travers les semis.
Temps de maturation et rendement
Toute la saison de croissance des oignons Carmen, du semis à la pleine maturité, prend de 124 à 129 jours. Pour cet indicateur, la variété est considérée comme tardive.
Les oignons peuvent être cultivés comme culture annuelle à partir de graines ou comme culture de deux ans à partir d'un ensemble. La verse massive et le jaunissement des plumes se produisent après 120-140 jours.
Le rendement des oignons Carmen dépend de la région. L'indicateur de produit dans la région centrale est de 157 kg par cent mètres carrés. Dans la région centrale de la Terre noire, les chiffres sont les mêmes. Le rendement dans la région de la Moyenne Volga atteint 285 kg par cent mètres carrés lorsqu'il est cultivé à partir de semis. Selon les avis des jardiniers, 3-4 kg d'oignons peuvent être récoltés à partir de 1 m².
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Onion Carmen a une bonne immunité. La variété est particulièrement résistante à ces maladies et ravageurs:
- rouiller;
- péronosporose (mildiou);
- pourrir;
- mouche de l'oignon;
- les thrips.
En plus d'une bonne immunité contre certaines maladies et ravageurs, les oignons Carmen sont assez résistants aux fluctuations de température, aux périodes sèches.
Composition et propriétés
Dans 100 g d'oignons Carmen, jusqu'à 19,5 mg d'acide ascorbique, une moyenne de 8,25 mg de sucre, 12,9 mg de matière sèche. Ces chiffres sont valables pour le produit brut. Il contient également d'autres éléments précieux:
- vitamines A, P, groupe B (thiamine, pyridoxine, riboflavine, acide pantothénique);
- un complexe de minéraux, comprenant le fer, le zinc, le potassium, l'iode, le magnésium, le cobalt, le cuivre;
- saccharose, fructose;
- phytoncides;
- antioxydants.
En raison de sa composition riche, les oignons Carmen ont des propriétés utiles:
- perte de poids;
- effets anti-inflammatoires et antibactériens;
- immunité accrue;
- diminution de la glycémie;
- stimulation de la production d'insuline;
- activation de la formation de collagène.
Ces qualités rendent les oignons Carmen utiles pour les rhumes, le diabète, l'obésité et les pathologies du système nerveux.
Applications
L'arc Carmen est polyvalent. La variété est particulièrement bonne pour les salades, les apéritifs froids. La pulpe est belle et conserve son goût sous une forme marinée. Carmen convient également au traitement thermique, mais après ébullition ou friture, elle devient grisâtre. Les changements ne concernent que l'apparence, le goût du produit ne se dégrade pas.
Les oignons rouges sont utilisés en médecine traditionnelle. Il est consommé cru, des infusions, des décoctions, du jus, des lotions en sont fabriqués.
Avantages et inconvénients de la variété
Les consommateurs apprécient les oignons Carmen pour leur bon goût, leur composition précieuse et leurs propriétés bénéfiques. Ils se manifestent pleinement lorsque le produit est consommé cru.
Avantages:
- forme alignée des ampoules;
- rendement stable;
- bon vieillissement;
- la capacité de se développer de différentes manières;
- résistance au tir;
- immunité contre certaines maladies, ravageurs;
- Bon goût;
- polyvalence d'application;
- aptitude au stockage à long terme;
- convient à la plantation avant l'hiver.
Il n'y a pas de lacunes marquées dans la variété Carmen.
Méthodes de plantation des oignons Carmen
Le site de plantation des oignons Carmen doit être préparé à l'avance. Il vaut mieux placer la culture sur un limon léger, elle n'aime pas les sols argileux lourds. Si l'acidité est élevée, ajoutez de la chaux, de la farine de dolomite ou de la craie.
La variété Carmen a une bonne immunité, mais la proximité des eaux souterraines est lourde de maladies fongiques. Les lits hauts ou le drainage aideront à éviter les problèmes.
Cultiver des plants à partir de graines
Les semis d'oignons Carmen commencent à pousser à partir de graines deux mois avant la plantation dans le sol. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de sol ou acheter une composition prête à l'emploi dans le magasin.
Il n'est pas nécessaire de décaper les graines avant le semis en raison de leur bonne immunité. Pour la prévention, vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium ou des médicaments:
- Maksim;
- Fitolavin;
- Fitosporin-M;
- Alirin-B.
Avant le semis, les graines doivent être conservées dans un chiffon humide ou traitées avec un stimulant de croissance tel que Nikfana, Epin-Extra, Zircon. Semez-les dans des cassettes à petites mailles, des récipients peu profonds, des boîtes. Les graines sont enterrées de 1 à 1,5 cm.
Les semis d'oignons rouges Carmen sont cultivés sur un rebord de fenêtre ou ailleurs avec un bon éclairage. L'arrosage est nécessaire lorsque le sol s'assèche. Pour toute la période, 2-3 pansements suffisent. Vous devez utiliser des formulations complexes avec des oligo-éléments, des stimulants de croissance.
Deux semaines avant la plantation en pleine terre, commencez à durcir les semis. Le temps est augmenté progressivement. En pleine terre, les semis sont plantés à une distance de 5 à 7 cm, un éclaircissage n'est pas nécessaire.
Planter des semis au printemps en pleine terre
Les oignons rouges Carmen sont plantés au printemps lorsque le sol se réchauffe à au moins 12 ° C. Un temps chaud stable devrait être établi. Selon les régions, les travaux tombent en avril-mai.
Pour la plantation de printemps, utilisez un grand ensemble de 2 cm maximum, il faut d'abord le trier en mettant de côté les spécimens germés et ridés. Ils ne peuvent être utilisés que sur le stylo. Il est important d'inspecter le matériel de plantation pour déceler les dommages, les signes de pourriture. Seuls les oignons denses conviennent à la plantation, qui ont une enveloppe entière, serrée, lisse et brillante.
Sevok doit être réchauffé à 25-30 ° C avant la plantation. Il est important de commencer la préparation deux semaines à l'avance.
Si l'oignon est acheté au printemps, vous devrez le réchauffer pendant deux semaines, puis le conserver à température ambiante dans un endroit sombre avant de le planter. Aucune préparation n'est requise si le matériau est stocké dans une pièce chaude.Avant la plantation, la désinfection est effectuée dans une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre, traitement avec un stimulateur de croissance.
Le lit de semence est préparé à l'automne. Ils déterrent la terre, l'ameublissent, apportent de l'humus avec du compost. 1 à 2 semaines avant la plantation, il est efficace de jeter le sol avec de l'engrais humique. Vous pouvez utiliser de la cendre de bois, du sulfate de cuivre. Le creusement est répété au printemps.
Pour l'ensemencement, des rainures ou des trous sont pratiqués dans le jardin. Laisser 15-20 cm entre les rangées, moitié moins entre les bulbes adjacents.
Planter des oignons Carmen avant l'hiver
Avant l'hiver, les oignons Carmen doivent être plantés un mois avant le début du gel. Sevok ne doit pas germer avant cette heure, sinon il risque de ne pas survivre jusqu'au printemps ou de devenir très faible. La température optimale pour la plantation est de 5 ° C.
Pour la plantation d'hiver sur un navet, un petit ensemble d'un diamètre allant jusqu'à 1 cm est sélectionné.Les bulbes doivent être forts et non germés, sans signes de pourriture, de dommages mécaniques. Le matériau doit être trempé dans une solution de permanganate de potassium ou de fongicide, puis séché.
Pour l'hiver, les ensembles Carmen sont plantés selon le schéma standard - 15-20 cm entre les rangées, la moitié de la taille entre les bulbes adjacents. Ils sont approfondis à 5 cm au-dessus du cou. Saupoudrer de terre ou de tourbe fraîche.
Si vous plantez des oignons Carmen avec des graines avant l'hiver, vous devez créer des rainures transversales avec un intervalle de 10 à 15 cm. Le matériau est enterré de 1,5 à 2 cm. Les graines sont semées avec un intervalle de 1 à 1,5 cm, le sol est légèrement compacté. Le paillage avec de l'humus et de la tourbe est nécessaire.
Soin de l'oignon Carmen
L'arc de Carmen est sans prétention en partant. Les principales activités sont:
- arrosage hebdomadaire, trois semaines avant la récolte, il doit être arrêté;
- ameublissement régulier après le séchage du sol;
- désherbage systématique;
- nourrir trois fois par saison.
Lors de la plantation d'oignons Carmen au printemps, les engrais sont appliqués en mai, juin et juillet. Il est efficace d'utiliser des compositions minérales contenant de l'azote, du phosphore, du potassium. Une boîte d'allumettes d'engrais suffit pour 1 m². Lors de la dernière alimentation, l'azote est exclu.
Avec un soin et une préparation appropriés de la parcelle et des oignons pour la plantation, il n'y a aucun problème pendant le processus de culture. Des méthodes alternatives peuvent être utilisées pour prévenir les ravageurs.
- planter des carottes, des soucis dans le quartier;
- pulvérisation d'une solution d'ammoniaque;
- arrosage avec du sel.
Conclusion
Les oignons Carmen peuvent être plantés avec des graines, des plants, des plants. La variété a une bonne immunité, une résistance aux sécheresses, aux changements de température. Carmen est sans prétention dans les soins, convient pour un stockage à long terme, polyvalente. Sous sa forme brute, il est riche en vitamines et minéraux et est utilisé en médecine traditionnelle.
Avis des jardiniers sur l'oignon Carmen