Teneur
Les poivrons, comme les autres cultures horticoles, ont besoin d'un accès aux nutriments pour maintenir leur développement. Le besoin des plantes en azote est extrêmement important, ce qui contribue à la formation de la masse verte de la plante. Remplir la carence de cet élément aide nourrir les poivrons urée. Le traitement est effectué à chaque étape du développement des poivrons et est complété par d'autres types de vinaigrettes.
Signes d'une carence en azote
Pour un bon fonctionnement, les poivrons doivent assurer l'apport d'azote. Ce composant est contenu dans le sol, cependant, sa quantité n'est pas toujours suffisante pour le développement des plantes.
Une carence en azote peut être présente sur tout type de sol. Sa carence est perceptible au printemps, lorsque la formation de nitrates est encore ralentie à basse température.
Le manque d'azote dans les poivrons est détecté selon certains critères:
- croissance lente;
- petites feuilles de couleur pâle;
- tiges minces;
- jaunissement du feuillage au niveau des nervures;
- petits fruits;
- chute prématurée des feuilles;
- forme incurvée du fruit.
Lorsque de tels symptômes apparaissent, transformation des poivrons substances contenant de l'azote. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter les proportions établies afin d'éviter une sursaturation.
Vous pouvez déterminer l'excès d'azote par un certain nombre de manifestations:
- croissance lente des poivrons;
- feuilles vert foncé;
- tiges épaisses;
- un petit nombre d'ovaires et de fruits;
- sensibilité des plantes aux maladies;
- mûrissement des fruits à long terme.
Avec un apport excessif en azote, toutes les forces des poivrons vont à la formation des tiges et du feuillage. L'apparition des ovaires et de la fructification en souffre.
Propriétés de l'urée
La principale source d'azote des poivrons est l'urée. Sa composition comprend jusqu'à 46% de cet élément. L'urée est produite sous forme de granules blancs, facilement solubles dans l'eau.
Lorsque l'urée est utilisée, le sol est oxydé. Cependant, ce processus n'est pas aussi prononcé que lors de l'utilisation de nitrate d'ammonium et d'autres substances. Par conséquent, l'urée est préférée lors de l'entretien des poivrons. Cela s'applique à la fois à l'arrosage du sol et à la pulvérisation des plantes.
La substance ne perd ses propriétés sur aucun type de sol. Une fois dans un sol mouillé, le joint est renforcé et devient moins sensible au lessivage. L'engrais est recouvert de terre pour éviter les pertes d'azote.
Sous l'influence des bactéries présentes dans le sol, l'urée se transforme en carbonate d'ammonium en quelques jours. Cette substance se décompose rapidement dans l'air. Le processus de transition est assez lent, de sorte que les poivrons ont suffisamment de temps pour se saturer d'azote.
Comment utiliser l'urée
L'urée est utilisée comme engrais principal pour les poivrons et comme top dressing. L'arrosage se fait par petites doses. Lors du mélange de la solution, il est important d'observer les proportions des substances constitutives afin d'éviter une sursaturation du sol en azote.
Un excès d'urée à proximité immédiate des graines plantées affecte négativement leur germination. Cet effet peut être neutralisé en créant une couche de sol ou en utilisant des engrais et du potassium.
Le temps nuageux est le mieux adapté pour le traitement.Cela est particulièrement vrai pour la pulvérisation de poivrons. Sinon, sous les rayons du soleil, les plantes subiront une grave brûlure.
La substance est mélangée à d'autres minéraux s'il est nécessaire d'obtenir de l'engrais pour le sol. L'ajout de composants n'est possible que sous forme sèche. Si du superphosphate est ajouté à l'urée, son acidité doit être neutralisée. La craie ou la dolomite s'acquitteront de cette tâche.
Après l'arrosage, vous devez analyser l'état des poivrons. Dans cette optique, les proportions des composants constitutifs sont ajustées.
Lorsque vous travaillez avec de l'urée et d'autres engrais minéraux, un certain nombre de règles doivent être respectées:
- pour préparer la solution, un plat séparé est nécessaire, qui n'est utilisé nulle part dans le futur;
- la substance est stockée dans un emballage sous vide;
- si l'engrais a été stocké trop longtemps, il est passé à travers un tamis avant de traiter les poivrons;
- les substances sont placées dans le sol de manière à éviter tout contact avec les racines et d'autres parties des plantes;
- avec un manque d'azote, l'application d'engrais à base de phosphore et de potassium sera inefficace, donc tous les composants sont utilisés en combinaison;
- si une alimentation biologique est ajoutée en plus, la teneur en engrais minéraux est réduite d'un tiers.
Stades d'alimentation à l'urée
Le traitement à l'urée est effectué à tous les stades du développement des poivrons. La saturation en azote est particulièrement importante pendant la croissance des semis. À l'avenir, son apport diminue et d'autres nutriments sont ajoutés - potassium, phosphore, calcium.
Préparation du sol
Les poivrons préfèrent la terre légère et meuble qui a une structure poreuse. Ce type de sol permet d'accéder à l'humidité et à l'air. Pour le développement des plantes, la teneur en micro-éléments (azote, potassium, phosphore, fer) et en microflore utile dans le sol est importante.
Les poivrons poussent bien dans un sol neutre, car ils réduisent le risque de développer la jambe noire et d'autres maladies.
Pour semis de poivre le sol est prélevé, composé à parts égales de tourbe, de terre, de sable, d'humus. Avant de planter, vous pouvez ajouter un verre de cendre au sol.
Pour augmenter la fertilité des sols limoneux, de la sciure et du fumier y sont ajoutés. Pour 1 m2 m de sol assez un seau de sciure et de fumier. Ajoutez un seau de sable et de sciure au sol argileux. L'ajout d'humus et de terreau contribue à améliorer les propriétés du sol tourbeux.
De plus, avant de planter des plantes dans le sol, vous devez ajouter un complexe de substances:
- superphosphate - 1 cuillère à soupe. l.;
- cendre de bois - 1 verre;
- sulfate de potassium - 1 c. l.;
- urée - 1 c.
Une nutrition aussi complexe fournira aux poivrons les substances nécessaires. Après avoir ajouté le mélange, le sol est déterré pour obtenir des lits jusqu'à 30 cm de haut.Après avoir nivelé la surface des lits, ils sont arrosés avec une solution de molène (500 ml d'engrais sont dilués dans 10 litres d'eau).
Pour garder l'azote dans le sol, il est enfoui plus profondément. Une partie de l'engrais peut être appliquée à l'automne, cependant, de l'urée est ajoutée au printemps, plus près de la plantation.
Traitement des semis
Tout d'abord, les poivrons sont cultivés dans de petits conteneurs, après quoi les plants sont transférés à la serre ou dans un espace ouvert. Les graines doivent être plantées 90 jours avant de déplacer les plantes vers leur emplacement permanent. C'est généralement mi-février - début mars.
Pour améliorer la germination des graines, elles sont enveloppées dans un chiffon humide puis laissées au chaud pendant plusieurs jours.
Lorsque les premières pousses apparaissent, elles sont traitées à l'urée. Cela nécessite une solution aqueuse contenant de l'urée et du permanganate de potassium. Vaporisez la solution sur les feuilles avec un flacon pulvérisateur.
Pour le traitement des poivrons, de l'eau fondue ou décantée est utilisée. Sa température ne doit pas être trop basse, sinon les poivrons commenceront à faire mal et à mourir.
La première alimentation est effectuée lorsque les poivrons ont une deuxième feuille. De plus, vous pouvez nourrir les plantes avec du superphosphate et une solution de potassium. Après 2 semaines, un deuxième traitement est effectué, lorsque les poivrons sont libérés sur la troisième feuille.
Périodiquement, le sol dans des conteneurs doit être ameubli. Ainsi, la capacité du sol à laisser passer l'humidité et l'air s'améliorera, ainsi qu'à absorber l'azote de l'urée. La pièce avec les semis est périodiquement ventilée, mais sans créer de courants d'air.
Procédures post-débarquement
Après avoir transféré les poivrons dans la serre ou le sol, vous devez leur fournir une alimentation constante. Avant le début de la floraison, les besoins en azote de la plante augmentent. Avec sa carence, la croissance des plantes est impossible.
L'eau chaude est utilisée pour fertiliser les poivrons avec de l'urée. Pour cela, les récipients contenant de l'eau sont laissés au soleil afin qu'ils se réchauffent bien, ou ils sont amenés dans la serre.
La première alimentation avec de l'urée est effectuée 10 jours après la transplantation des plantes dans un endroit permanent. Pendant cette période, les plants deviendront plus forts et s'adapteront aux nouvelles conditions.
Tous les composants sont placés dans l'eau et mélangés jusqu'à dissolution complète. Pour chaque buisson de poivrons, il faut jusqu'à 1 litre d'eau. Lors de l'arrosage, vous devez vous assurer que la solution ne pénètre pas sur les feuilles.
La deuxième alimentation est effectuée au fur et à mesure que les poivrons poussent jusqu'à ce que les inflorescences apparaissent. Pendant cette période, les plantes ont besoin de potassium, ce qui favorise la nouaison et la maturation des fruits.
Le deuxième pansement supérieur est préparé à partir des composants suivants:
- sel de potassium - 1 cuillère à café;
- urée - 1 cuillère à café;
- superphosphate - 2 c. l.;
- eau - 10 litres.
Top dressing pendant la floraison
Les plantes nécessitent moins d'azote pendant la période de floraison. Par conséquent, l'urée est combinée avec d'autres minéraux. Si vous nourrissez les poivrons exclusivement avec de l'azote, les plantes dirigeront toutes leurs forces vers la formation du feuillage et des tiges.
Pendant la floraison, les poivrons peuvent être nourris avec la composition suivante:
- urée - 20 g;
- superphosphate - 30 g;
- chlorure de potassium - 10 g;
- eau - 10 litres.
Une autre option d'alimentation est une solution des substances suivantes:
- urée - 1 cuillère à café;
- sulfate de potassium - 1 cuillère à café;
- superphosphate - 2 c. l.;
- eau - 10 litres.
Après dissolution des composants, la composition est utilisée pour l'irrigation. Les engrais complexes sont efficaces dans les cas où il est difficile de déterminer par des signes extérieurs quels éléments manquent dans les poivrons.
Les composants peuvent être achetés séparément, puis mélangés pour former une solution. Une autre option consiste à acheter un engrais au poivre prêt à l'emploi, où tous les éléments sont déjà présents dans les proportions requises.
Engrais pour la fructification
Vous devez nourrir les poivrons après la première récolte. Pour la formation ultérieure de l'ovaire et le développement des fruits, les plantes nécessitent une alimentation complexe:
- urée - 60 g;
- superphosphate - 60 g;
- chlorure de potassium - 20 g;
- eau - 10 litres.
Pendant la période de fructification, la fertilisation est efficace, y compris les composants minéraux et organiques.
Les solutions suivantes sont utilisées pour nourrir les poivrons:
- urée - 1 c. l.;
- molène - 1 l;
- fientes de poulet - 0,25 l.
La solution résultante est laissée pendant 5 à 7 jours pour la laisser infuser. Pour 1 m2 m de lits avec des poivrons nécessitent 5 litres d'un tel engrais. L'alimentation avec des substances organiques est recommandée si les plantes ont été préalablement traitées avec des composants minéraux.
Si la croissance des poivrons a ralenti, les fleurs tombent et les fruits ont une forme incurvée, une alimentation supplémentaire est autorisée. Au moins une semaine devrait s'écouler entre les procédures.
De plus, des cendres sont ajoutées sous les poivrons à raison de 1 verre par 1 m2. m. Le manque de fécondation complexe réduit le nombre d'ovaires et conduit à la chute des inflorescences.
Vinaigrette foliaire
Une étape obligatoire dans le soin des poivrons est alimentation foliaire... Il est réalisé en pulvérisant les feuilles de la plante avec des solutions spéciales.
L'absorption des nutriments par les feuilles est beaucoup plus rapide que l'application d'engrais sous la racine. Vous pouvez remarquer les résultats de la procédure en quelques heures.
La pulvérisation est particulièrement efficace lorsque les poivrons sont déprimés et manquent d'azote et d'autres nutriments.
Pour le traitement foliaire, la consommation de composants est moindre que lors de l'arrosage. Tous les oligo-éléments sont absorbés par les feuilles des poivrons et ne pénètrent pas dans le sol.
Pour la pulvérisation d'urée sur les poivrons, une solution de concentration plus faible est préparée que pour l'alimentation des racines. La procédure est effectuée le soir ou le matin pour éviter les coups de soleil des feuilles des plantes.
Si vous avez besoin de stimuler la croissance des plantes, 1 cuillère à café est diluée dans 10 litres d'eau. urée. Pour le travail, un vaporisateur avec une buse fine est utilisé.
Dépenser pulvérisation d'urée possible au début de la floraison des poivrons et pendant toute la période de fructification. Jusqu'à 14 jours devraient s'écouler entre les traitements.
Conclusion
L'urée est le principal engrais qui fournit aux poivrons de l'azote. Les usines de transformation sont nécessaires à toutes les étapes de leur vie. Lors de l'exécution des travaux, les normes établies doivent être respectées pour éviter les brûlures sur les plantes et l'excès d'azote. L'urée est appliquée au sol ou ajoutée aux engrais liquides.
L'urée se dissout bien dans l'eau et est rapidement absorbée par les plantes. La substance est utilisée en combinaison avec d'autres engrais minéraux et organiques. Pour obtenir une bonne récolte, l'alimentation des racines et la pulvérisation de poivrons doivent être effectuées. Il est nécessaire d'effectuer des travaux par temps nuageux et en l'absence de soleil chaud.