Teneur
Parmi les nombreux hybrides de concombres, les plus populaires sont ceux qui se caractérisent par un manque génétique d'amertume. Une description de l'une de ces variétés est ci-dessous.
Description
La variété de concombre a été sélectionnée en Hollande par Monsanto; Seminis est engagée dans la production de semences. En 2007, il a été inscrit au registre d'État de la Russie. Au cours de la dernière décennie, il a montré d'excellents résultats dans le climat russe.
Un certain nombre d'avantages de cette variété peuvent être notés:
- Maturité précoce élevée;
- Bonne productivité;
- N'a pas besoin de pollinisation par les insectes;
- Polyvalent à utiliser;
- A des fruits de haute qualité commerciale;
- Résistant à de nombreuses maladies des concombres;
- Il tolère les facteurs météorologiques défavorables;
- Possède un excellent goût.
Ce n'est pas sans raison que le fabricant a comparé des concombres de cette variété à un dessert à la meringue - ils sont très sucrés, avec un arôme caractéristique de concombres. Idéal pour les salades. Pour la conservation, les légumes verts et les cornichons sont utilisés.
Caractéristiques de la variété "Merenga"
Le concombre "Meringue F1" est un parthénocapique qui ne nécessite pas de pollinisation. Les plantes sont hautes, de type à fleurs femelles. Les buissons sont ouverts, les feuilles sont petites, la pubescence est moyenne. Jusqu'à 3 ovaires sont formés dans un nœud. Le concombre est précoce, il ne s'écoule pas plus de 40 jours entre la germination et la première récolte. Fructification pendant toute la saison de croissance. Hybrides, les graines de la deuxième génération et des générations suivantes ne répètent pas les caractéristiques variétales.
Les fruits sont cylindriques, avec de gros tubercules, une excellente présentation. La taille du fruit est petite, jusqu'à 12 cm, les épines sont blanches. Résistant à la prolifération, à la déformation et au jaunissement.
Il se caractérise par une maturation amicale de la première vague de vendanges. Il résiste à de nombreuses infections fongiques, virales et bactériennes, telles que l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre.
Conçu pour la culture en pleine terre et en serre. En plein champ, le rendement des concombres peut atteindre 12 kg, en champ clos - jusqu'à 15 kg.
Conseils de culture en extérieur
Les concombres «Merenga» sont le plus souvent cultivés à travers les semis.
Pour préserver les racines fragiles, il est recommandé de faire pousser des concombres en comprimés ou briquettes de noix de coco. Les sélectionneurs de plantes dans les revues ne sont pas invités à utiliser des pots ou des comprimés de tourbe pour faire pousser des concombres, car ils perdent facilement leur forme.
Afin d'obtenir des semis sains et forts, vous devez suivre les règles suivantes:
- La terre à cultiver doit être légère, exempte de graines de mauvaises herbes;
- Chaque plante doit être équipée d'un contenant séparé;
- Il est préférable de planter les semis plus tard que les plantes envahies;
- Il est nécessaire de fournir aux plants une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet, si nécessaire - pour les compléter;
- Arrosez doucement - l'excès d'humidité peut détruire les racines des concombres;
- Avant de planter dans un endroit permanent, il est nécessaire de durcir les plants.
Les caractéristiques du sol sont d'une grande importance. Avec une acidité élevée, de la farine de chaux ou de dolomite doit être ajoutée. Il n'est pas souhaitable d'arroser abondamment les concombres avant la plantation, une motte de terre humide peut perdre sa forme, ce qui rendra difficile la transplantation des concombres.
Il est plus pratique d'utiliser un maillage grossier tendu sur des treillis. Les feuilles de la variété Merenga sont peu localisées, les fruits sont clairement visibles, de sorte que la récolte de concombre n'est pas difficile.
Les concombres répondent bien à l'introduction d'engrais complexes, il est souhaitable d'utiliser les nutriments sous forme chélatée. Les engrais chélatés sont plus facilement absorbés par le système racinaire des concombres, ils peuvent être utilisés efficacement pour l'habillage foliaire.
Les fruits de concombre suralimentés en azote sont mal stockés et deviennent impropres à la mise en conserve.
Il est nécessaire de récolter les concombres au moins une fois tous les 4 à 5 jours. Si vous laissez la verdure sur le buisson plus longtemps, le buisson gaspillera des nutriments.De plus, la formation de nouveaux fruits s'arrête.
Le concombre continue de porter ses fruits jusqu'au gel. Si vous fournissez un abri au concombre à l'automne, vous pouvez prolonger considérablement la fructification.
Caractéristiques de la culture en serre
La variété de concombre "Merenga" est utilisée avec succès pour la culture en serre, cependant, il convient de garder à l'esprit qu'en hiver, un concombre nécessite un éclairage supplémentaire. Sans cela, la plante sera allongée, faible, avec une faible productivité.
La description de la variété garantit la résistance aux maladies les plus courantes des concombres, mais toute erreur de soin affaiblit la plante. Les carences en nutriments, les basses températures, un arrosage insuffisant ou excessif, le manque de rayonnement ultraviolet peuvent provoquer une épidémie de maladies infectieuses chez les concombres. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre soin des plantes, en surveillant attentivement les changements qui peuvent indiquer une maladie possible.
Conclusion
Bien que l'hybride de concombres ait été élevé en Hollande, il était parfait pour la culture sous le climat russe, caractérisé par des précipitations instables et d'autres facteurs météorologiques défavorables.