Teneur
Les concombres sont cultivés par littéralement tous les jardiniers. Et, bien sûr, je veux commencer à récolter tôt. Par conséquent, ils choisissent des variétés à maturation précoce, dont les fruits sont excellemment utilisés à la fois frais et pour la conservation.
Caractéristique
Les buissons de concombre Shchedryk F1 poussent assez hauts. Ils se distinguent par un niveau moyen d'escalade, un feuillage puissant, une floraison de type femelle. Dans les nœuds, 2-3 ovaires sont généralement formés. La première récolte est récoltée 47 à 50 jours après la germination.
Les concombres Shchedryk F1 mûrissent avec une longueur d'environ 10 cm, un diamètre de 3,0 à 3,7 cm.Les fruits se distinguent par une surface tubéreuse, sans épines. Le concombre Shchedryk F1 pèse en moyenne 95 à 100 g (photo). Selon les résidents d'été, les légumes ont une peau fine et une pulpe dense sans arrière-goût amer.
Avantages de la variété de concombre Shchedryk F1:
- les fruits se caractérisent par une qualité de conservation décente et tolèrent bien le transport sur de longues distances;
- la variété Shchedryk F1 est résistante à diverses maladies: oïdium, tache de l'olivier, pourriture des racines;
- type de légume appétissant et excellent goût;
- les légumes sont excellents à la fois frais et en conserve.
Le rendement est d'environ 5,5 à 7,0 kg par buisson.
Planter des graines
Pour la nouaison, la pollinisation n'est pas nécessaire, par conséquent, les concombres Shchedryk F1 sont plantés dans diverses conditions (serre intérieure, serre, terrain dégagé).
Culture en extérieur
Les concombres Shchedryk F1 sont assez exigeants sur le sol et les conditions de croissance. Par conséquent, il est important de choisir le bon endroit pour le lit de jardin - il doit être bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Un sol approprié est perméable à l'air, limoneux moyen.
À l'automne, la préparation du jardin comprend plusieurs étapes:
- creuser des trous de 30 à 45 cm de profondeur;
- déposer le drainage (petites branches, paille, herbe) et bien compacté;
- puis étalez une couche de fumier frais et laissez le lit de jardin jusqu'au printemps.
Pour rejeter les grains vides Schedrik F1, la graine est trempée pendant 15 minutes dans de l'eau salée (1 cuillère à soupe de sel est prise par litre d'eau). Les graines descendues conviendront à la germination. Pour la désinfection, les graines sont conservées 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium (violet foncé). Ensuite, ils sont lavés et séchés.
Les graines sont également durcies: elles sont placées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 3 jours. Pour s'assurer que les graines peuvent germer, elles sont placées sur un chiffon humide et conservées dans un endroit chaud. Les graines de Shchedryk F1 devraient éclore.
Début mai, les trous sont recouverts d'un sol fertile et recouverts de papier d'aluminium. Les graines sont plantées après quelques jours. Les trous ont une profondeur de 2 cm.4-5 grains de Shchedrik F1 sont placés dans le sol humidifié. Habituellement, les pousses apparaissent après une semaine et demie. Les lits doivent être désherbés et éclaircis. De plus, les pousses faibles ne sont pas arrachées, mais pincées pour ne pas endommager les plants restants.
Semis pour la serre
Lors de la culture de concombres de la variété Shchedryk F1 dans des régions à froid, il est recommandé de pratiquer la méthode des semis. Pour cela, des récipients / tasses séparés avec un sol fertile sont immédiatement préparés. Avant le semis, le matériel de plantation est préparé:
- pour le durcissement, les graines de concombres de la variété hybride Shchedrik sont placées au réfrigérateur pendant trois jours (sur l'étagère inférieure);
- la procédure de trempage est nécessaire pour picorer les graines.
Dans des trous humidifiés jusqu'à 2 cm de profondeur, les graines écloses de Shchedryk F1 sont placées et saupoudrées de terre. Les récipients sont recouverts d'une pellicule plastique ou de verre et placés dans un endroit chaud (température + 28 ° C). Dès que les pousses apparaissent, le matériau de couverture est enlevé et les récipients contenant les semis sont déplacés dans un endroit chaud et bien éclairé. Pour créer des conditions confortables pour la croissance des semis Shchedryk F1, un éclairage supplémentaire est installé.
Une semaine et demie avant de planter les concombres dans la serre, les pousses commencent à durcir. Pour cela, les plantes sont mises à l'air libre pendant une courte période, augmentant progressivement le temps qu'elles passent à l'extérieur. Les semis âgés de 3 à 4 semaines sont plantés en serre. La disposition des buissons est de 70 à 80 cm entre les plantes et entre les rangées.
Comment prendre soin des concombres
En suivant les règles de la technologie agricole, il est facile d'obtenir un bon rendement en concombres de la variété Shchedrik F1.
Règles d'arrosage
Il est important de n'utiliser que de l'eau chaude, sinon les racines des plantes peuvent pourrir. Les lits de concombre ne sont arrosés que tôt le matin ou le soir, lorsque la chaleur de la journée diminue. De plus, il est souhaitable d'utiliser un arrosoir avec un spray. L'utilisation d'un seau ou d'un tuyau peut éroder le sol et exposer / endommager le système racinaire des concombres Schedrik F1. Si les racines sont encore exposées, il est nécessaire de spud les buissons.
La procédure ne doit être effectuée que tôt le matin ou le soir, car en arrosant pendant la journée, les feuilles peuvent être très brûlées.
Pendant la période de fructification, le programme d'irrigation est maintenu, mais le volume d'eau est augmenté. Il faut garder à l'esprit que le rendement des concombres de la variété Shchedrik F1 dépend de la quantité de liquide. Cependant, les jours plus frais ou nuageux, l'arrosage doit être légèrement réduit pour éviter l'eau stagnante.
Lors de la culture de concombres de la variété hybride Shchedryk dans une serre, les règles d'irrigation sont préservées, mais l'arrosage n'est pas appliqué. Puisqu'il est possible de réguler le régime de température dans une structure fermée par ventilation.
Application d'engrais
Pour que les plantes gagnent bien en masse verte en début de saison et apportent ensuite une récolte abondante, il est nécessaire de les nourrir à temps. De plus, il est conseillé d'alterner l'introduction de pansements organiques et inorganiques. Il y a plusieurs étapes principales dans l'application des engrais:
- pendant la période de croissance active et de gain rapide de masse végétale, l'utilisation d'azote est particulièrement importante. Vous pouvez utiliser des mélanges organiques et inorganiques. Alternativement - 1 cuillère à soupe. L'ammophoska est diluée dans 10 l d'eau. Ou des excréments d'oiseaux frais conviennent: un demi-litre d'engrais est dissous dans 10 litres d'eau. Les concombres de la variété Shchedrik F1 réagissent bien aux cendres de bois tamisées - il suffit de les disperser sur un sol humide. Seulement, vous ne pouvez pas verser de cendres sur les feuilles ou les tiges;
- pendant la floraison, la plante a déjà besoin de moins d'azote, par conséquent, une telle solution d'engrais minéraux est utilisée: 30 g de nitrate d'ammonium, 40 g de superphosphate, 20 g de nitrate de potassium pour 10 litres;
- pendant la période de fructification active des concombres Schedrik F1, il est conseillé d'utiliser une solution d'un mélange de nitrate de potassium (25 g), d'urée (50 g) dans 10 litres d'eau.
Pour prolonger le temps de fructification, il est recommandé d'effectuer une alimentation foliaire au début de l'automne. Pour l'irrigation des concombres de la variété Shchedrik F1, une solution d'urée est utilisée: 15 g pour 10 litres d'eau. Et puis il s'avérera de collecter des concombres frais avant le premier gel.
Entretien du jardin au concombre
Lors de la culture de concombres à l'extérieur, il est recommandé d'installer des treillis.Grâce à cela, les plantes seront bien ventilées, les conditions apparaîtront pour une maturation uniforme de la culture. En outre, cela simplifiera grandement le soin des concombres de la variété Shchedryk F1. Les lits doivent être désherbés en permanence.
Pour la prévention des maladies, il est recommandé de traiter les concombres Shchedrik F1 deux fois par saison avec des fongicides modernes (Quadris, Kuproksat). Une telle mesure empêchera la contamination des plantes par des micro-organismes nuisibles et des maladies fongiques.
Même les jardiniers novices peuvent récolter une récolte décente de concombres. Vous pouvez commencer par la méthode horizontale de culture des légumes Shchedryk F1 et maîtriser progressivement la méthode verticale.