Teneur
Les amateurs de poivre savent que cette culture est divisée en types en fonction du degré d'acidité du fruit. Par conséquent, vous pouvez faire pousser des poivrons doux, aigu et péninsulaire. Le principal critère de détermination de l'espèce est la teneur en capsaïcine, un alcaloïde chaud, dans les poivrons. Pour savoir à quelle espèce appartient la variété souhaitée, utilisez l'échelle de Wilbur Scoville. C'est un scientifique pharmaceutique américain qui a mis au point un test pour déterminer la piquant des poivrons. Son nom de famille signifiait l'unité de teneur en capsaïcine. Plus le nombre de Scoville est élevé, plus la variété de piment est chaude. Lors du choix d'une variété, vous devez faire attention à la valeur sur l'échelle de Scoville.
Les piments mi-forts ont la capacité distinctive de produire un rendement élevé de fruits avec des parois épaisses.
Le plus souvent, ils sont consommés frais. Ils conviennent également pour le décapage, le fumage, la préparation. Ces variétés sont rarement séchées. Les murs épais nécessitent des conditions spéciales pour un bon séchage. Mais lorsqu'il est ajouté à des sauces, des assaisonnements ou des plats, il s'agit d'un arôme et d'un goût inégalés. Il n'est pas difficile de faire pousser des plantes, l'essentiel est de respecter certaines recommandations:
- Tous les poivrons ont une longue saison de croissance. Pour faire pousser les cultures à temps, vous devez semer tôt les graines des semis. Déjà à la fin du mois de janvier, de nombreux jardiniers commencent à semer du poivre. Il est bon d'utiliser les conseils du calendrier lunaire - cela vous aidera à choisir des jours propices.
- Les graines de cette culture mettent longtemps à germer. Par conséquent, dans un premier temps, un traitement des semences avant le semis est effectué et un sol fertile est préparé. Un autre critère important est la température. Dans le froid, les graines germent encore plus longtemps.
- Conditions agricoles. Les semis doivent être plantés dans le sol au plus tôt que la température monte à 15 degrés. Dans les régions froides, les poivrons ne sont cultivés qu'en serre. Les gousses mûrissent plus tôt que les variétés épicées.
Considérez la description et la photo de la variété de piment semi-piquant.
Choisir les meilleures variétés
Une description et une photo d'une plante ou d'un fruit adulte vous aideront à ne pas vous tromper dans le choix. Ainsi, il sera plus facile de déterminer quelle variété convient au site et correspond à la demande. Les plantes sont hautes ou courtes, étalées ou non. La couleur et la taille du fruit comptent également. Après avoir sélectionné la bonne variété, il sera agréable de récolter et de préparer les repas. Une attention particulière devrait être accordée aux variétés nationales et aux représentants de la sélection étrangère.
"Rouge foudre F1"
Hybride mi-précoce de piment semi-piquant. La récolte peut être obtenue 110 jours après la germination. Il est recommandé de cultiver en pleine terre et dans des abris cinématographiques. Le buisson est étalé, haut - jusqu'à 115 cm Les fruits sont tombants, longs, sous la forme d'un cône étroit. Les gousses changent de couleur du blanc verdâtre au rouge foncé. La masse d'un atteint 130 g. La particularité de la variété est une partition acérée, qui donne un piquant au goût du fruit. Apprécié pour:
- grande productivité;
- aspect décoratif;
- la valeur nutritionnelle;
- arôme riche.
Les graines germent à une température du sol d'au moins 23 ° C.
"Noir foudre F1"
Hybride mi-précoce de poivre avec un goût semi-vif. Peut être cultivé en serre et en extérieur. Le buisson s'étend et est grand. Une plante adulte atteint une hauteur de 125 cm et la récolte donne 115 jours. Le fruit est un long cône étroit et tombant. La couleur des gousses va du violet foncé au rouge foncé ou au noir. Épaisseur de paroi - 5 mm, poids - jusqu'à 120 g. Le septum pointu du fruit donne du piquant. Il a une bonne résistance aux maladies et aux conditions climatiques défavorables. Variété décorative efficace, elle peut servir de décoration originale de la table et du site. La fructification est longue et abondante.
"Éléphant indien"
Variété moyenne pour la cuisson et la mise en conserve. Pousse bien dans n'importe quel sol. Grand buisson tentaculaire. La plante pousse jusqu'à 2 m de hauteur, mais peut pousser sans nouer. Les fruits sont gros, tombants, proboscis avec un léger plissement et un goût semi-vif. Ils ont un arôme fort. La couleur passe du vert clair au rouge foncé. La masse d'une gousse est de 25 g, l'épaisseur de la paroi est de 2 mm. Les principaux avantages du poivre:
- excellente germination des graines;
- gros fruits;
- modestie.
Le rendement au mètre carré est de 3,5 kg.
«Santa Fe Grande»
Variété semi-tranchante, gousses coniques obtuses. Le buisson est bas, jusqu'à 60 cm, fort. La couleur du fruit varie du jaune au rouge orangé. La fructification est constante. Il est cultivé en semis. Nécessite un top dressing pendant la floraison et la maturation des fruits. Les graines germent à une température de 20-30 ° C, la distance entre les plantes adultes doit être maintenue à une taille de 45 cm.Il est recommandé de cultiver dans un sol clos.
«Mulato Isleno»
La variété appartient au type Poblano, mais avec moins de piquant, plus de jutosité et de douceur. Les fruits sont très beaux en forme de petit cœur. Pendant la période de maturation, ils changent de couleur du vert foncé au brun. Les grains de poivre atteignent une longueur de 15 cm et une largeur de 7 cm.C'est l'une des trois variétés incluses dans la recette de la sauce Mole. Il est cultivé en semis à l'intérieur. La culture est récoltée 95 à 100 jours après la germination. Plan d'atterrissage 45 cm Nécessite un éclairage maximal.
"Numex Suave Orange"
Un poivre incroyable qui a le goût du habanero sans son piquant chaud. Spécialement élevé par des éleveurs du Nouveau-Mexique afin que ceux qui ne peuvent pas consommer Habanero puissent découvrir son goût extraordinaire. Dans le titre, le mot espagnol "Suave" est traduit par doux, doux. Les fruits ont un goût incroyable avec des notes d'agrumes et un arôme d'abricot. La plante est vigoureuse, donne un rendement élevé. Les fruits des piments mi-forts mûrissent en 115 jours. Aime un bon éclairage, il est recommandé pour la culture dans n'importe quel sol.
En plus des variétés considérées, vous devez faire attention aux piments mi-forts tels que Goldfinger, flamme jaune, éclair d'or". Ces variétés vous raviront avec de beaux fruits jaunes au goût agréable légèrement épicé.