Greffe de melon

Greffer un melon sur une citrouille n'est pas plus compliqué que la procédure effectuée avec des arbres. Même certaines des méthodes sont similaires. La différence est la structure plus fragile du porte-greffe et de la tige du greffon. Pour obtenir un bon résultat, vous devez respecter les règles, soyez prudent.

Pourquoi avez-vous besoin de planter un melon

Le melon est considéré comme une culture aimant la chaleur. La plante est légèrement capricieuse, ne tolère pas les fluctuations de température. Dans les régions au climat froid ou changeant, une bonne récolte ne peut être obtenue. Les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés résistantes au froid, mais le problème n'a pas été résolu à 100%. Les fruits poussent petits, moins aromatiques et sucrés.

Le greffage permet de préserver au maximum les caractéristiques variétales d'une culture aimant la chaleur poussant dans une région froide. Le melon acquiert une résistance au froid. Sur les racines des autres, il s'adapte mieux au terrain. Le fruit pousse avec les traits caractéristiques des particularités variétales, mais en termes de goût, il est légèrement inférieur au melon cultivé dans les régions du sud.

Méthodes de vaccination

Les jardiniers utilisent trois méthodes populaires pour la greffe:

  1. Méthode d'approche considéré comme simple, adapté aux jardiniers inexpérimentés. La technologie permet de cultiver le scion avec du stock dans un pot près les uns des autres. Au niveau des tiges des plantes, la peau est coupée sur le côté, reliée et enveloppée de ruban adhésif. Le haut du stock est coupé après environ une semaine, lorsque les boutures des plantes poussent ensemble. La racine native du melon est coupée lors de la transplantation. La plante continue de croître avec le rhizome du porte-greffe.
  2. Méthode de fractionnement utilisé si le stock a une tige corsée. Le melon est coupé à la racine, la tige est aiguisée avec un coin. Coupez le dessus du bouillon, coupez une tige de 2 cm de profondeur avec un couteau, insérez le greffon avec un coin et enveloppez-le avec du ruban adhésif.
  3. Méthode de greffe au centre du tronc convient aux tiges creuses. La procédure est simple, accessible à un jardinier novice. Pour le greffage, le sommet est coupé au niveau du stock, laissant une souche jusqu'à 2 cm de haut au-dessus du sol.Le sommet coupé du melon est inséré dans la tige creuse, enveloppé de ruban adhésif.

La greffe de fente est considérée comme la plus difficile. Il existe d'autres moyens, comme une coupe latérale. La méthode est aussi appelée greffe de langue, et c'est un peu comme un rapprochement.

Attention! Une fois que la greffe s'est développée ensemble, la bande doit être retirée.

Quelles cultures conviennent comme porte-greffe

Les plantes de la famille des citrouilles apparentées sont choisies comme stock. Le jardinier détermine individuellement ce qui est le mieux adapté au terrain. Le melon est très capricieux dans le choix d'un stock, par conséquent, trois cultures sont souvent utilisées pour le greffage:

  • Il est plus facile de planter un melon sur une citrouille en raison de la présence d'une cavité d'air dans la tige du porte-greffe. Après l'épissage, le greffon crée les conditions idéales pour une croissance rapide des racines. Vous pouvez greffer sur une citrouille de quelque manière que ce soit. La nouvelle plante s'avère résistante au froid, aux ravageurs et aux maladies.
  • Le melon est greffé sur la lagenaria au centre du tronc. Le porte-greffe avec le greffon pousse ensemble difficile. Si la greffe ne prend pas racine immédiatement, la plante se dessèchera. Le soleil détruit souvent la culture. Le goût du melon sur Legendaria est bien pire lorsque l'on compare le résultat, où le bouillon est une citrouille.
  • Greffer un melon sur une courge ou une courge est considéré comme une bonne option.La nouvelle plante s'adapte mieux au sol, aux changements de température et porte bien ses fruits dans les régions froides

Les jardiniers expérimentés pratiquent la greffe de trois plantes en même temps. Si vous combinez une tomate, un melon et une courgette, vous obtenez de délicieux fruits, mais la plante elle-même sera sensible aux maladies de la tomate.

Que peut-on greffer sur un melon

Dans de rares cas, le dessus d'une citrouille ou d'une gourde adulte est greffé sur le melon. Pour obtenir un bon résultat, le stock est cultivé à partir de grosses graines pour produire des tiges épaisses. Les semis sont éclairés au maximum. Si les tiges du porte-greffe sont minces, le greffon ne prendra pas racine.

Activités préparatoires

Afin de donner un bon résultat en greffant un melon sur une citrouille, il est nécessaire de bien préparer le greffon avec le bouillon. Au moment de la procédure, les outils et les matériaux auxiliaires doivent être prêts.

Calendrier recommandé

L'heure optimale de vaccination est considérée comme fin avril ou début mai. À ce stade, les plants doivent avoir au moins une feuille complète.

Préparation des matériaux et des outils

Parmi les matériaux, vous aurez besoin d'un ruban adhésif pour envelopper le site de vaccination, d'un bocal en verre ou d'une bouteille en plastique avec des parois transparentes.

Un couteau de jardinier aiguisé est nécessaire pour l'outil, mais il est plus pratique de couper des tiges minces avec une lame. Au moment du travail, l'instrument doit être désinfecté.

Préparation des greffons et des porte-greffes

À partir de la mi-avril, une graine de melon et un porte-greffe sélectionné sont semés en godets. Les semis sont arrosés abondamment, fournissent un éclairage. Les semis ont besoin d'une grande quantité d'eau juste avant le greffage. La procédure commence après environ 11 jours.

Comment vacciner correctement

La citrouille est considérée comme le meilleur stock polyvalent. La vaccination peut être effectuée de n'importe quelle manière existante.

Plus d'informations sont fournies dans la vidéo sur la façon de planter un melon sur une citrouille:

Comment planter un melon au centre d'une pousse de citrouille

Au moment de la greffe, les plantes doivent avoir des feuilles à part entière. Le melon est semé 3 jours plus tôt à partir de la citrouille en raison du lent développement de la culture. Lorsque les plants poussent, préparez une lame désinfectée et un ruban de 2 cm de large pour l'emballage. Le processus ultérieur nécessite les étapes suivantes:

  • Un verre avec une pousse de citrouille est placé de manière à ce qu'une feuille soit du côté opposé de la coupe. Le sommet de la citrouille et la deuxième feuille sont coupés. Sur le site de l'apex enlevé, une lame est coupée le long de la tige avec une profondeur de 2 cm, sous la coupe, la tige est enveloppée de ruban adhésif, laissant l'extrémité libre pendante.
  • Le melon en croissance est coupé avec une lame à la base de la racine. La longueur du greffon doit être de 2,5 à 3 cm Du côté des feuilles du cotylédon, la peau est coupée de la tige.
  • Sur la citrouille, en écartant doucement les doigts de l'incision, insérez le greffon avec une tige pelée. La pointe pointue doit s'enfoncer dans la rainure du porte-greffe vers le bas. De plus, il faut veiller à ce que les feuilles des cotylédons des plantes connectées soient parallèles les unes aux autres.
  • La jonction est pressée avec vos doigts. La tige est enroulée autour de l'extrémité suspendue du ruban enroulé sous la coupe.
  • Pour une accrétion rapide des tiges, la plante est recouverte d'un bocal en verre. Une bouteille en plastique transparent avec un col coupé fera l'affaire.

Un microclimat optimal se forme sous le réservoir. Chaque jour, le pot ou la bouteille est retiré pendant 2 minutes pour être aéré. Si le melon a pris racine, la tige poussera le huitième jour. Après deux semaines, l'abri est retiré de la boîte.

Attention! Le ruban avec le melon greffé est enlevé lors de la plantation du plant dans le jardin.

Méthode de convergence du greffon et du porte-greffe

En termes de taux de survie, la méthode de convergence est considérée comme la meilleure. Les plants de citrouille et de melon doivent être cultivés dans le même récipient à proximité les uns des autres. Lorsqu'un dépliant adulte apparaît, ils commencent la vaccination:

  • Les tiges des semis sont doucement pressées avec vos doigts. Une coupe est faite au point de contact dans les deux usines. La peau est pelée sur une épaisseur d'environ 2 mm. Pressez à nouveau les tiges avec vos doigts, vérifiez la coïncidence exacte des limites de coupe. Si tout s'emboîte, les deux plantes au point de greffe sont rapprochées avec un ruban.
  • Les deux pousses continuent de recevoir des nutriments par leurs racines, éliminant ainsi le besoin de les recouvrir d'un pot. Après une semaine, la tige du melon près de la racine est fortement écrasée avec vos doigts. Les dommages amèneront le greffon à se nourrir de jus de citrouille. La procédure est répétée jusqu'à ce que la tige endommagée près de la racine sèche. À ce stade, il est coupé.

Le dessus de la citrouille est retiré une fois le greffon complètement greffé. Il ne reste que deux cotylédons et une feuille pleine sur un petit morceau de tige.

Coupe latérale

La méthode d'incision latérale est également appelée greffe de langue. La technologie ressemble au rapprochement, mais certaines nuances diffèrent:

  • La coupe sur les tiges des plantes aux points de contact n'est pas complète, mais les langues sont laissées de 2 cm de long, elles doivent être placées dans des directions différentes et, lorsqu'elles sont connectées, former une serrure. Par exemple, un melon est coupé de bas en haut et une citrouille est coupée de haut en bas.
  • Le joint de verrouillage résultant est plié ensemble. Les tiges sont tirées ensemble avec un ruban. Le semis apparié est attaché à une cheville pour la stabilité.

La procédure ultérieure de la cour est la même que dans la méthode de l'intimité.

Comment planter un melon sur une citrouille dans une fente

La méthode la plus simple de greffage est pratiquée par les jardiniers sur poires, pommiers et autres arbres. De la même manière, un melon est greffé sur une citrouille en fente, seule une variété de porte-greffe avec une tige corsée est utilisée.

À l'âge de deux semaines, le sommet de la citrouille est coupé, laissant une souche à 4 cm du genou hypocotal. La tige est fendue avec un limbe sur une profondeur de 2 cm. Un sommet de 4 cm de long avec une jeune feuille en fleurs et deux feuilles cotylédones est coupé du greffon. Le bas de la coupe est aiguisé avec une cale. Le melon est inséré dans la fente de la tige de citrouille, assemblé avec un ruban. Pour une meilleure greffe, vous pouvez couvrir la plante avec un pot.

Soin des plantes après la greffe

Les producteurs de légumes publient de nombreuses vidéos sur Internet de la greffe de melons sur une citrouille et de la culture de plantes après la procédure. Chacun a ses propres secrets, mais le principe est le même. Immédiatement après le greffage, le sol est paillé avec de la sciure de bois brute. La première semaine est maintenue à une humidité de 90% et une température de + 25 à propos deC. Les plantes sont à l'abri du soleil, ventilées quotidiennement pendant 2 minutes si elles sont couvertes d'un pot.

Avec une vaccination réussie, le melon poussera dans environ une semaine. La température de l'air est réduite à + 20 à propos deC. La nuit, il peut être réduit de deux degrés supplémentaires. 3-4 jours avant la plantation dans le sol, les plantes sont nourries avec des complexes minéraux, durcis. Après la plantation, les melons sont traités comme d'habitude.

Conclusion

Greffer un melon sur une citrouille est garanti pour donner des résultats positifs avec l'acquisition d'expérience. Au départ, il ne vaut pas la peine d'essayer d'inoculer toutes les cultures. En cas d'échec, vous pouvez vous retrouver sans récolte.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction