Graines de concombre coréen

Parmi le large assortiment de graines de concombre sur les marchés, vous pouvez voir du matériel de plantation de producteurs coréens. En quoi ces cultures diffèrent-elles de celles cultivées dans nos régions, et vaut-il la peine d'acheter de telles graines de concombre si vous vivez en Russie centrale ou en Sibérie occidentale?

Avantages de planter des graines coréennes

La Corée est un pays qui appartient à trois zones climatiques: chaude, tempérée et froide. C'est pourquoi les éleveurs coréens ont tout mis en œuvre pour s'assurer que les hybrides résistent à la fois au réchauffement soudain et aux coups de froid soudains.

Selon les jardiniers qui ont déjà utilisé ces graines pour les planter en serre et en pleine terre, les concombres coréens sont résistants aux maladies virales et fongiques. De plus, grâce à sa peau dense et épaisse, les fruits résistent à l'invasion des ravageurs.

Important! La Corée a été reconnue comme l'un des principaux centres d'Asie de l'Est pour le développement de nouvelles variétés de concombres à la fin du XIXe siècle par le célèbre généticien, botaniste et éleveur russe N.I. Vavilov.

Lors de la culture des concombres, de nombreux agriculteurs font attention aux feuilles des plantes cultivées à partir de graines de producteurs coréens - elles semblent être recouvertes d'une fine couche de cire. C'est une autre caractéristique de l'élevage coréen. Une telle protection protège le concombre de l'invasion des pucerons et des tiques.

Résistance aux maladies courantes

Si vous allez cultiver des concombres pour la première fois ou si vous venez dans les chalets d'été uniquement le week-end, les graines de concombre coréennes sont ce dont vous avez besoin.

Combien de fois arrive-t-il qu'en raison de l'inexpérience ou de l'ignorance, vous n'ayez pas le temps de nourrir ou de fertiliser la plante à temps, empêchant le développement de maladies fongiques? L'oïdium, le mildiou ou la pourriture des racines, sans traitement approprié, détruisent rapidement d'abord la racine et la tige du concombre, puis les fruits de la plante.

Mais si les maladies fongiques peuvent être prévenues ou guéries avec des fongicides, les virus qui infectent les cultures ne peuvent être combattus que par la résistance aux pucerons et aux tétranyques. Afin d'éviter qu'un concombre ne soit envahi par les insectes, il est fertilisé à plusieurs reprises avec des produits chimiques, souvent sans se soucier de la pureté écologique de la culture.

Les graines de la sélection coréenne ont une résistance incroyable aux ravageurs. Comme vous le savez, les plantes cultivées à partir de graines récoltées sur des plantes infectées souffrent de maladies comme l'anthracnose. Les sélectionneurs coréens mettent tout en œuvre pour sélectionner les meilleures variétés pour le croisement et la sélection.

Les principales caractéristiques de la croissance des concombres coréens

Lorsque les sélectionneurs d'Asie, lorsqu'ils sélectionnent de nouvelles variétés de concombres, veillent à ce que les plants, puis la plante elle-même, soient solides, protégés des intempéries et des ravageurs et résistants aux maladies courantes.

Pour ce faire, ils se tournent vers des variétés saines, à croissance rapide et adaptées à partir desquelles les meilleurs hybrides pour la culture en serre et en extérieur peuvent être obtenus.

Nong Woo a été reconnu comme le meilleur producteur de semences coréennes sur les marchés agricoles de la Russie.

Voici quelques variétés d'hybrides qui ont déjà reçu une reconnaissance bien méritée de la part des agriculteurs nationaux:

  • Pour la culture dans les serres, les serres et les conditions de plein champ - Avella F1, Advance F1;
  • Pour terrain découvert - Baronet F1, Aristocrate F1.

Les conditions climatiques de la Corée permettent aux agriculteurs locaux de choisir de planter à la fois des variétés à maturation précoce et résistantes au froid et des hybrides de mi-saison qui se sentent bien dans un environnement de croissance chaud. À ce jour, le référentiel de la sélection coréenne contient plus de 250 000 copies de matériel génétique et 8 000 variétés et hybrides déjà préparés pour la culture en pleine terre.

Les meilleures graines de concombre d'extérieur coréennes

Avella F1 (Avalange F1)

Avella F1 (Avalange F1)

Variété de concombre parthénocrapique du producteur Nong Woo. A un taux de croissance élevé. Les fruits mûrissent déjà 35 à 40 jours après le transfert des plants dans des conditions de plein champ.

ibrid résiste aux coups de froid, n'est pas sensible aux maladies de l'oïdium et du mildiou. C'est un hybride précoce du type cornichon. Fruits à peau dense vert foncé et tubercules blancs moyens. La taille moyenne des fruits pendant toute la période de maturation est de 8 à 10 cm Sur le marché russe, les graines sont vendues en paquets de 50 et 100 pièces.

Avance F1 (Avensis F1)

Avance F1 (Avensis F1)

Variété précoce d'hybrides, avec une période de maturation de 40 jours. La plante est considérée comme polyvalente et est bien adaptée à la fois pour une utilisation fraîche et pour la mise en conserve. Les fruits atteignent 8 à 10 cm de diamètre, 2,5 à 3 cm de diamètre et le poids moyen d'un concombre est de 60 à 80 gr. La peau du fruit est vert foncé avec de petits tubercules blancs.

Aristocrate F1

Aristocrate F1

Hybride parthénocrapique adapté pour la culture en pleine terre et en serre. Les graines des semis sont durcies et désinfectées. Fait référence aux variétés à maturation précoce. La période de maturation complète est de 35 à 40 jours. Une caractéristique de la variété est que jusqu'à 3-4 inflorescences peuvent être concentrées dans un nœud. Les fruits sont de petite taille - jusqu'à 10-12 cm, le diamètre ne dépasse pas 4,5 cm.Les fruits ont une forme cylindrique uniforme, la peau est vert foncé, dense. L'hybride résiste aux changements soudains de la température de l'air et du sol. Les concombres sont idéaux pour la conservation et le marinage.

Baronet F1

Baronet F1

L'un des hybrides coréens qui ont participé et remporté le concours lors de l'examen des meilleures graines du printemps 2018. La variété est universelle, la plante résiste aux infections fongiques et aux conditions climatiques changeantes. Bien adapté à la transplantation précoce, humidité élevée. Les fruits sont lisses, gros noueux avec une peau dense vert foncé. La taille moyenne d'un concombre est de 9 à 10 cm, son diamètre est de 2 à 4 cm, il se montre parfaitement lorsqu'il est conservé, conservant complètement tout son goût.

Salim F1

Salim F1

Un hybride à fruits longs pollinisé par un insecte à mi-maturité destiné à la culture en plein champ. La principale caractéristique de la variété est son rendement élevé «convivial». Les fruits en pleine maturation peuvent atteindre une longueur de 20 à 22 cm et un diamètre allant jusqu'à 5 cm. Les graines sont capables de germer à basse température et sont parfaitement adaptées à la plantation en pleine terre. En Corée, ce concombre est largement utilisé pour faire des salades coréennes et est fourni aux restaurants de cuisine nationale du début du printemps au début de l'automne.

Afsar F1

Afsar F1

Un hybride parthénocrapique à maturité précoce avec un rendement élevé. La période complète de maturation des fruits est de 35 à 40 jours. Les principales caractéristiques de la plante sont la résistance aux coups de froid et aux vents violents lorsqu'elle est cultivée en extérieur (le concombre a une tige puissante et dense). Les fruits atteignent une taille de 12 à 14 cm et un diamètre de 3 à 3,5 cm. La saison de croissance dure de la mi-mai à la fin août.

Arctique F1 (Arena F1)

Arctique F1 (Arena F1)

Hybride parthénocrapique de mi-saison, bien adapté à la culture en Russie centrale. La période de maturation complète est de 35 à 40 jours. Les fruits ont une forme cylindrique uniforme, la peau est de couleur vert clair. Comme l'Arctique appartient aux variétés de type cornichon, les concombres ne poussent pas plus de 8 à 10 cm, avec un diamètre de 2,5 à 3 cm. L'hybride est idéal pour les cornichons et les cornichons.

Les graines de la sélection coréenne sont des hybrides qui ont passé des tests et sont inscrits au registre national des variétés végétales.De plus, tout le matériel de plantation est certifié comme acclimaté aux conditions climatiques de presque toutes les régions de la Russie.

Conclusion

Lorsque vous choisissez des semences à planter auprès de fabricants coréens, veillez à respecter les instructions sur l'emballage. Soyez attentif au moment du semis du matériel de plantation et du transfert des semis en pleine terre. N'oubliez pas que tous les hybrides coréens sont prétraités et que de nombreuses variétés de semences n'ont pas besoin d'être désinfectées ou durcies.

Voici une courte vidéo sur les graines du célèbre hybride coréen Baronet F1

Commentaires (1)
  1. S'il vous plaît dites-moi où en Russie acheter des graines de concombres coréens

    29/06/2018 à 03:06
    Anna
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction