Teneur
Parfois, vous rendez visite à vos amis à la datcha, et il y a de délicates plantes fragiles avec de petites étoiles blanches mignonnes étalées comme un tapis sous vos pieds. Je veux juste les caresser. Mais en réalité, ces belles fleurs sont les pires ennemies des jardins et des vergers.
Ce herbe les cloportes causent beaucoup de problèmes aux propriétaires de chalets d'été et de parcelles d'arrière-cour. Il est très difficile de le retirer du jardin. Quel genre de mesures pour le combattre n'ont pas été inventés par des jardiniers débrouillards! Les jardiniers débutants s'inquiètent des mesures à prendre pour éradiquer les mauvaises herbes des poux des bois - un ravageur des plantes cultivées. Essayons de répondre à cette question.
Un peu sur la plante
Il existe plusieurs types de cloportes dans la nature. Dans les espaces ouverts russes, les étoiles de mer des forêts poussent. La mauvaise herbe des poux des bois est une herbe annuelle, moins souvent âgée de deux ans. Malgré sa petite taille, une plante, si elle n'est pas arrachée à temps, couvre un espace assez grand. Les tiges des cloportes sont très ramifiées, elles ont les plus petites villosités. Tôt le matin, alors que la rosée est encore couchée, la plante semble cristalline dans les rayons du soleil levant.
Le temps de développement des plantes éphémères est d'environ un mois. Après quoi le pou des bois meurt, mais ne disparaît pas du jardin. La capacité de reproduction de cette mauvaise herbe peut être enviée. La méthode de reproduction est la graine et végétative (par des morceaux de tige qui poussent des racines).
En littéralement 4 semaines, les plus petites graines (jusqu'à 25000) mûrissent sur une mauvaise herbe de poux des bois, qui germe immédiatement, car elles n'ont pas de période de dormance. Les graines peuvent reposer tranquillement dans le sol pendant plusieurs années, elles ne meurent ni par la chaleur ni par le gel.
+4 degrés suffisent pour la germination des graines, donc il "rencontre" les propriétaires des parcelles plus tôt que les autres mauvaises herbes. Même le premier gel n'a pas peur des mauvaises herbes des cloportes. L'étoile de mer prospère par temps chaud, couvrant la surface des plantes cultivées avec un tapis vert, les opprimant.
Les plantes sont communément appelées cloportes. Pousse sur un sol fertile, à l'ombre partielle et avec une forte humidité.
Fonctionnalités bénéfiques
Quoi que nous parlions de plantes nuisibles, elles n'existent tout simplement pas dans la nature. Ils sont nocifs pour les jardiniers et les jardiniers, interfèrent avec la culture des cultures. En fait, chaque plante, y compris la starlette de la forêt, a son propre but.
Woodlice est également appelé salade d'oiseaux. Nos ancêtres ont nourri des poulets, des oies, des canards, des dindes avec cette mauvaise herbe. Les cloportes et les porcs n'abandonnent pas les mauvaises herbes. Et les gens eux-mêmes n'ont pas dédaigné les premiers verts, ils ont préparé divers plats à partir de cloportes.
Propriétés utiles des cloportes
- Participe au métabolisme.
- Améliore la mobilité des articulations grâce à la synthèse du collagène.
- Il a un effet rajeunissant sur le corps.
- Les poux des bois de mauvaises herbes sont utilisés pour l'arthrose.
- Augmente l'immunité du corps.
- Réduit les processus oxydatifs, favorise l'élimination des toxines et des toxines.
- Il est utilisé comme agent prophylactique pour prévenir l'oncologie et l'ischémie.
- L'herbe de poux des bois est utilisée lors de la création de préparations gynécologiques.
- Il a un effet bénéfique sur le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins, la circulation cérébrale et normalise la pression artérielle.
La récolte de l'herbe médicinale des cloportes peut être effectuée indépendamment ou achetée en pharmacie sous forme sèche.
Starfish est riche en:
- vitamines des groupes C, E, B, carotène.
- magnésium, cuivre, fer et cobalt, cire et chlore;
- alcaloïdes et flavonoïdes, lipides, sapons;
- huiles essentielles, tanins;
- composés organiques complexes sans azote.
Propriétés utiles de la weed cloporte:
Comment se débarrasser d'un ravageur vert
Peu importe l'attrait de la plante pour ses propriétés bénéfiques, les cloportes qui poussent dans les jardins et les potagers sont avant tout une plante adventice.
Quel mal fait les étoiles de mer des forêts dans les jardins et les potagers:
- En grandissant, l'herbe recouvre le sol comme une couverture, ne laisse pas passer les rayons du soleil, exclut la circulation de l'air. Par conséquent, dans les endroits où il y a beaucoup de poux de bois, d'excellentes conditions sont créées pour le développement de micro-organismes nocifs qui absorbent les bactéries bénéfiques. Sous le couvert vert de l'étoile de la forêt, une atmosphère favorable est créée pour les charançons, les pucerons, les puces crucifères et autres ravageurs du jardin et du potager.
- Il ne faut pas penser que les fines racines délicates de la plante sont inoffensives. En fait, le système racinaire des cloportes est si ramifié et puissant que les plantes cultivées manquent constamment d'humidité.
- Il extrait les nutriments du sol, l'épuisant.
De nombreux jardiniers et jardiniers, non seulement des débutants, mais aussi des stagiaires, s'intéressent souvent à la façon de se débarrasser des cloportes. Bien qu'ils soient bien conscients que toute mesure de lutte contre mauvaises herbes, temporaire. Toutes les plantes, à l'exception des plantes cultivées, ont une excellente vitalité, la capacité de se reproduire même dans des conditions défavorables. La science n'a pas encore inventé un moyen de contrôler les mauvaises herbes qui les vaincra une fois pour toutes. Oui, ce n'est pas nécessaire, sinon l'équilibre naturel sera perturbé.
Impact mécanique et technologie agricole
- L'élimination mécanique des mauvaises herbes contre les poux du bois est la méthode la plus courante et la plus sûre. L'élimination manuelle est préférable lorsque les poux de bois n'ont pas encore eu le temps de former un système racinaire puissant. Les racines des cloportes ressemblent à de minces fils blancs, elles se cassent à la base.
- Les normes agrotechniques sont efficaces contre les mauvaises herbes: labourer et creuser le site, desserrer avec l'établissement de chaleur pour détruire les graines qui commencent à germer.
- Nous nous débarrassons des poux de bois avec une houe tranchante ou un cutter plat. Si vous approfondissez l'outil de deux centimètres, le point de croissance sera coupé, la plante cessera son activité vitale. Il est bon de faire ce travail par une journée ensoleillée et sans vent. Les poux des bois de mauvaises herbes doivent être sélectionnés du site jusqu'aux plus petites brindilles et déposés sur un film pour sécher.
Il est préférable de travailler avec une fourche en creusant le sol plusieurs fois. Non seulement l'herbe est sélectionnée à partir du sol, mais aussi les racines.
Réduire l'acidité du sol
Comment déterminer le sol
La lutte contre les étoiles forestières aura plus de succès si l'acidité du sol est réduite. Les jardiniers et les jardiniers, contrairement aux agronomes, ne disposent pas d'équipement de laboratoire pour déterminer l'acidité du sol sur le site. Les plantes peuvent y contribuer.
Nous vous suggérons d'écouter des conseils utiles:
- Trop sols acides de plus en plus menthe sauvage, prêle, violette tricolore.
- Sur les sols légèrement acides, la camomille, le pissenlit, le pissenlit, le trèfle, le tussilage se sentent bien.
- Les sols neutres sont favorisés par les orties et la gaze blanche (quinoa).
En vous concentrant sur les plantes sauvages, vous pouvez déterminer grossièrement l'acidité du sol sur le site.
Méthodes de désoxydation des sols
Afin de lutter contre l'invasion des cloportes sur le site pour donner un plus grand effet, des mesures préventives devront être prises pour désoxyder le sol. Il existe différentes options pour les substances qui aident à rendre le sol moins acide, ce qui signifie qu'il y aura moins de mauvaises herbes. Peut être utilisé:
- cendre de bois;
- lime en peluche:
- farine de dolomite.
L'effet des peluches et de la farine de dolomite sur l'acidité du sol est indiqué dans le tableau.
Nom | Règles d'application, efficacité |
---|---|
Fluffy (chaux éteinte) | Le meilleur effet d'application est obtenu sur les sols à haute fertilité, où prédomine l'argile ou le limon. Le taux d'application est de 0,4 à 0,65 kg par carré, selon l'acidité du sol. Il n'est pas nécessaire de violer les normes d'ajout de peluches au sol. Un excès de médicament réduira la capacité des plantes à absorber le potassium et le phosphore, car elles modifient leur structure et deviennent insolubles. |
Farine de dolomite (farine de citron vert) | Si le sol est léger, limoneux sableux ou dépourvu de magnésium, il est préférable d'utiliser de la farine de dolomie, qui compensera la carence en oligo-élément. Il faut ajouter strictement selon la norme, en fonction de la qualité du sol, de 0,35 à 0,6 kg par mètre carré. La farine de dolomite doit être finement moulue. Les pommes de terre et les tomates y répondent bien. |
Attaque chimique des mauvaises herbes
Et maintenant, parlons de la façon de se débarrasser des mauvaises herbes des cloportes dans le jardin et le potager, si ni les méthodes mécaniques, mais agrotechniques, ni la désoxydation du sol ne réduisent le nombre de plantes sur le site. Dans ce cas, la chimie vient à la rescousse, des médicaments appelés herbicides.
La production chimique présente une large gamme de produits pour les résidents d'été, créés spécifiquement pour la destruction des mauvaises herbes dans de petites zones.
Vous pouvez utiliser des médicaments approuvés en Russie:
- Roundup et Glyph;
- Glysol et Zero;
- Tornade, Ouragan et tourbillon.
Malgré les noms différents, les herbicides ont la même capacité à tuer les mauvaises herbes.
Les jardiniers posent souvent la question de savoir comment lutter contre les mauvaises herbes, y compris les cloportes, en utilisant des produits chimiques. Une attaque herbicide sur les mauvaises herbes est effectuée avec une croissance continue de cloportes dans les endroits où les plantes cultivées ne poussent pas. Ce travail est mieux fait après la récolte.
Si cela n'est pas possible, la plantation de plantes est protégée avec un matériau de couverture et une destruction localisée des mauvaises herbes est effectuée, comme indiqué sur la photo.
En règle générale, les mauvaises herbes traitées avec des produits chimiques jaunissent d'abord, puis se dessèchent. Il n'est pas nécessaire de nettoyer le site jusqu'à ce que les plantes meurent complètement. Littéralement en 3-4 semaines, les préparations se décomposent complètement, elles ne s'accumulent pas dans le sol.
Conclusion
Dommage et avantage les plants de cloportes ont fusionné. L'un des moyens de le combattre peut être l'utilisation de l'herbe comme remède et produit pour faire des salades, du thé vitaminé.
Nous souhaitons aux jardiniers et jardiniers une lutte efficace contre les mauvaises herbes, ainsi que contre les cloportes, afin d'obtenir de leurs parcelles des produits sûrs et respectueux de l'environnement.