Désherbant DIY

Si vous êtes un résident d'été expérimenté, vous savez probablement ce que c'est mauvaises herbes, parce que chaque année, vous devez vous battre avec eux. La méthode la plus simple pour se débarrasser des mauvaises herbes est le désherbage manuel. Retirer les plantes avec un système racinaire fort est beaucoup plus facile avec un grubber à main.

Cet article vous montrera comment fabriquer un désherbeur à faire soi-même. L'article examinera les variétés de déracinement, et également 2 options pour l'autoproduction d'un désherbant manuel seront proposées.

Variétés d'arrachage

Il existe plusieurs types d'extracteurs manuels de mauvaises herbes. Nous vous suggérons de vous familiariser avec leurs types, ce qui vous permettra de choisir l'option la plus appropriée pour vous-même.

Fourche à bêcher

Avec une fourche de jardin, une mauvaise herbe avec un système racinaire assez développé peut être éliminée. Mais ceci est à condition que les dents de la fourche soient pliées à un angle de 45 ° ou plus. S'ils sont pliés à moins de 45 °, alors il convient pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes avec un système racinaire faible.

Lors du choix d'un outil de jardinage, il est important de faire attention à la facilité d'utilisation. La poignée de l'inventaire doit être confortable, afin que vous puissiez éviter les douleurs dans la main.

Dissolvant de racines pour les travaux de jardin

Avec l'aide de l'extracteur de racines, une plante de mauvaises herbes aux racines profondes peut être retirée du sol. Ces appareils sont très différents. Certains ont une lame tranchante en forme de V, d'autres ressemblent à une fourche à 2 dents plates et larges, et il existe également des modèles qui ressemblent à un énorme tire-bouchon.

Nettoyeur d'herbe à fente

L'extracteur de mauvaises herbes à fente a une lame en forme de L. Avec son aide, il est pratique de dégager la distance entre les carreaux des mauvaises herbes, qui sont généralement utilisées pour tracer les chemins. Aux mêmes fins, un couteau de cuisine ordinaire est souvent utilisé.

Utiliser une houe

Il existe 3 types de houes utilisées pour désherber un jardin: hollandaise, manuelle et droite.

Une caractéristique distinctive de la houe hollandaise est la petite pente de la lame. Il n'est pas possible d'éliminer les mauvaises herbes profondément enracinées avec cet outil.

Le hachoir à main est une petite poignée à laquelle la lame est fixée à angle droit. Il est conçu pour éliminer les jeunes plantes.

Les houes droites sont similaires aux houes à main. Ils ne diffèrent que par le fait que leur taille est beaucoup plus grande. Avec leur aide, les mauvaises herbes sont éliminées par des mouvements de hachage.

Technologie de fabrication des extracteurs de mauvaises herbes

Un appareil fabriqué à la main sera fiable et durable. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser non seulement du sommet des mauvaises herbes, mais également de leurs racines. Donc, pour fabriquer un extracteur de mauvaises herbes, vous avez besoin d'un corps tubulaire, qui aura une partie coupante en forme d'auge avec des arêtes vives. Sur le côté opposé, une poignée en bois sera insérée dans l'extracteur de mauvaises herbes, qui sera fixée avec une vis à travers un trou dans le métal.

Matériaux et outils

Un tel dispositif peut être réalisé à partir d'un tuyau découpé d'un diamètre de 25 à 40 mm. Un morceau de coupe peut être utilisé comme poignée. Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  1. Percer avec une perceuse.
  2. Meuleuse avec disque de coupe.
  3. Carré de mesure.
  4. Des dossiers.
  5. Papier de verre.
  6. Avion.
  7. Tournevis.

Procédure de fabrication

Passons maintenant au processus technologique.Pour commencer, familiarisez-vous avec le schéma de disposition de l'extracteur de mauvaises herbes. Cela vous aidera à déterminer la taille et la forme exactes de l'accessoire, rendant le processus de levage plus facile et plus rapide.

L'ordre de travail:

  1. Selon le dessin, marquez le tube en acier et coupez-le à la longueur et selon la forme du dessin.
  2. Tout d'abord, fixez le tube et utilisez une meuleuse pour faire 2 coupes de déchirure. L'excès de métal peut être enlevé avec une coupe oblique transversale.
  3. Coupez maintenant l'extrémité de la rainure à un angle de 35 °.
  4. Retirez les bavures avec une lime.
  5. De l'intérieur, affûtez la partie travaillante de l'outil. Traitez le bord inférieur avec une lime semi-circulaire.
  6. Percez maintenant un trou pour la vis pour fixer la poignée. Poncer le décapant de racine avec du papier de verre.
  7. Et à la dernière étape, insérez la poignée dans le grubber et serrez la vis.

Un tel dispositif vous permettra d'éliminer les mauvaises herbes, en laissant les racines des plantes cultivées intactes et sans détruire les couches voisines de la terre.

Pour enlever l'herbe, collez le grubber dans le sol près de la racine de la plante, ameublissez le sol autour de lui en tournant légèrement l'outil vers et loin de vous. Ensuite, soulevez légèrement la plante avec de la terre avec l'extracteur et soulevez-la du sol à la main.

Désherbant à racines profondes

Nous vous suggérons de vous familiariser avec une autre technologie de fabrication d'un extracteur de mauvaises herbes.

Vous aurez besoin d'un coin de 25 mm. Vous pouvez utiliser un ancien coin que vous pourriez trouver dans votre atelier.

Le coin doit être coupé à une longueur égale à 30-40 cm Vous aurez également besoin d'un tuyau profilé, comme indiqué sur la photo précédente. Nous allons l'utiliser pour attacher la poignée.

Maintenant, vous devez faire une pointe acérée. Mettez de côté 15 cm du bord et faites une marque le long de laquelle le coin de la pointe acérée sera formé.

À l'aide d'un moulin, faites une coupe.

C'est l'avantage que vous devriez obtenir. Vous devez maintenant souder le tube profilé auquel la poignée sera fixée.

En outre, un autre morceau du tube profilé sera soudé à l'appareil, de sorte qu'un support sera formé sur lequel vous pourrez marcher avec votre pied.

Ensuite, vous devez ajuster la tige. Il doit s'insérer fermement dans le trou de l'extracteur de racines.

Toutes les pièces métalliques doivent être soudées.

Dans le tube profilé dans lequel la poignée sera insérée, des trous doivent être faits pour permettre au décapant de racines d'être connecté à la poignée.

Ensuite, une poignée est insérée dans l'outil, une vis est vissée. Voici à quoi ressemble l'outil fini.

Donc, si vous avez besoin de fabriquer vous-même un extracteur de mauvaises herbes, vous pouvez utiliser l'une des technologies suggérées dans l'article. Ainsi, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes sans temps ni travail inutiles.

Vous pouvez vous familiariser avec une autre version du dissolvant de racine en regardant la vidéo:

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction