Teneur
Les jardiniers ont tendance à utiliser le plus d'engrais organiques. Mais lors de la culture de semis et de fleurs d'intérieur, leur utilisation dans un appartement est très problématique, car la matière organique a un arôme spécifique.
De nos jours, de nombreux produits chimiques peuvent être utilisés à l'intérieur. Par exemple, le produit Athlete pour les semis de cultures maraîchères et ornementales. Cet engrais est connu des jardiniers depuis plus de 50 ans, mais n'a pas perdu de sa pertinence. En raison de ses propriétés, il remplace non seulement de nombreux engrais, mais empêche également, selon les experts, la prolifération des semis.
À quoi sert un athlète
Les jardiniers sont bien conscients qu'il n'est pas si facile de créer des conditions idéales pour la culture de semis de tomates, de poivrons, d'aubergines, de choux et de fleurs. Le plus souvent, les plantes souffrent d'un manque de lumière et commencent à s'étirer. Ce processus affecte en outre négativement le rendement.
Selon les jardiniers, l'utilisation du médicament Athlete à partir de semis envahissants a un effet positif sur le développement des plantes, les rend plus résistantes et améliore l'immunité.
Les plants sont étirés car le développement du système racinaire est en retard par rapport à la croissance de la masse verte. Le traitement des semis avec un athlète favorise le développement des racines, et les pousses et les tiges arrêtent temporairement leur croissance. De cette manière, un équilibre entre la racine et les parties aériennes de la plante est créé.
Les experts conseillent d'utiliser régulateur de croissance principalement pour les semis cultivés dans des conditions de serre, où les températures et l'humidité sont élevées. Ce sont ces facteurs qui font que les plantes s'étirent et le système racinaire ne suit pas le rythme de la croissance de la partie aérienne.
Avantages et inconvénients
Des avis sur le médicament Athlète pour les semis peuvent être trouvés sur divers forums de jardiniers et de jardiniers. La plupart du temps, l'opinion est bonne. Quels sont les aspects positifs de ce top dressing, y a-t-il des points négatifs - tout cela est intéressant pour les jardiniers.
Commençons par les mérites:
- le développement des plantes est réglementé;
- l'immunité augmente;
- il n'est pas nécessaire de nourrir les petites plantes avec d'autres engrais;
- L'agent de semis Athlete, selon les jardiniers, est respectueux de l'environnement, non toxique pour les humains et les insectes;
- le rendement des légumes transformés augmente;
- le dépassement de la dose ne nuit pas aux plants;
- chaque paquet contient des instructions pour l'utilisation de l'athlète pour les semis;
- coût abordable.
Selon les avis d'experts et de jardiniers, l'inconvénient est la durée limitée d'utilisation du produit pour les tomates, les poivrons, le chou, les aubergines et les fleurs. Après tout, le but principal du médicament est d'arroser les plantes au stade des semis.
Description du médicament
Ces dernières années, l'athlète de semis est devenu un médium populaire. Il régule la croissance des cultures de légumes et de fleurs en raison de sa capacité à inhiber l'hormone gibbérelline, stimulant ainsi le développement des racines latérales. Pour cette raison, la zone d'alimentation des plants augmente. Les pousses ne s'étirent pas, mais s'épaississent.
Selon la description donnée par les fabricants, l'engrais pour nourrir les plantes au stade des semis est capable de protéger les plantes, en les aidant à accumuler les nutriments nécessaires. C'est pourquoi les plants subissent moins de stress lors du repiquage.
Les analogues de l'athlète comprennent des médicaments qui contribuent également à la croissance du système racinaire:
- Epin;
- Kornevin;
- Fitosporin et autres médicaments.
Mais contrairement à l'Athlète, ils n'arrêtent pas la croissance de la partie aérienne. Et le produit de semis d'athlète crée l'équilibre et l'harmonie dans le développement des plantes.
Vous pouvez utiliser un moyen pour ralentir la croissance des plants:
- Pour le traitement foliaire des légumes et des fleurs avec une solution aqueuse. Le chou n'est pas transformé par les feuilles!
- Pour arroser le sol lorsque les feuilles de cotylédon apparaissent.
Il n'est pas difficile d'utiliser le produit Athlete pour le traitement des semis. Il est disponible en ampoules de 1,5 ml. Une ampoule est diluée dans un litre d'eau ou dans 150-300 ml, selon la culture à traiter. Des instructions détaillées sont incluses avec tous les packages.
Fonctionnalités de l'application
Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir des plants de légumes ou de fleurs de qualité. La situation est particulièrement difficile avec l'éclairage, créant un certain microclimat et une alimentation. Le fait est que différentes cultures nécessitent une approche individuelle, et il est difficile de le faire dans la même pièce où les plants sont cultivés.
Les jardiniers et les jardiniers expérimentés ont recours à des stimulants de croissance. L'un d'eux est l'athlète pour les semis, les instructions, selon les critiques des jardiniers, sont écrites clairement.
Le fabricant du produit est la société Green Pharmacy of Gardeners, qui a son propre signe - une goutte verte sur l'emballage marron. Il fournit également des instructions claires et détaillées sur la manière d'élever des semis pour des cultures spécifiques. Une petite ampoule est dissoute dans une grande quantité d'eau. En ce qui concerne le nombre de traitements, cet indicateur dépend de la culture.
Examinons les instructions plus en détail.
Cultures maraîchères
Les fabricants recommandent de manipuler les semis par l'athlète:
- tomates;
- aubergine;
- poivrons;
- choux.
Tomates
Et maintenant, comment utiliser un produit de semis de tomate. Ces plantes sont très exigeantes en lumière, elles commencent donc rapidement à s'étirer. Il est nécessaire de dissoudre 15 grammes de la substance dans 10 litres d'eau. Peut être arrosé à la racine ou vaporisé sur les feuilles.
Pour éviter que les plants ne s'étirent, ils ne sont pas traités plus de trois fois. La première fois que les tomates sont pulvérisées lorsque les plantes ont déjà 3 vraies feuilles. Puis encore deux fois avec une pause de sept jours. Lors de l'arrosage à la racine, une procédure suffit.
Il faut comprendre qu'une seule utilisation d'un régulateur de croissance ne donnera pas l'effet souhaité. La plante commencera à pousser vigoureusement en hauteur et le système racinaire, la tige et les feuilles ne se développeront pas correctement.
Aubergines et poivrons
Ces légumes ont également tendance à proliférer. Pour le traitement, vous devrez diluer le médicament de l'athlète dans la proportion suivante: une ampoule du médicament doit être versée dans 1 litre d'eau.
Les aubergines et les poivrons ne sont transformés qu'une seule fois. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent sur les plantes, arrosez les semis de poivrons sur les feuilles et les aubergines uniquement à la racine.
Choux
Ce légume est arrosé trois fois avec un intervalle de sept jours, uniquement à la racine! Dissolvez 15 grammes du produit dans dix litres d'eau. Cette solution suffit pour 10 mètres carrés.
Lors du traitement des poivrons, des tomates, des aubergines, pas plus de 50 ml de solution sont consommés par plante.
Après traitement foliaire, des taches blanches subsistent sur les plants de légumes. Ce n'est pas dangereux car le produit Athlete ne brûle pas le feuillage. Après un certain temps, les feuilles redeviendront vertes.
Signifie Athlète pour la culture de semis solides:
Plantes d'ornement
Les plantes ornementales, à la fois de jardin et d'intérieur, sont arrosées avec une solution standard: une ampoule du médicament est diluée dans un litre d'eau. De nombreux jardiniers sont intéressés à savoir si c'est possible nourrir les semis de pétunia Un athlète. La réponse est oui. Le pétunia est arrosé sous la racine ou pulvérisé avec une solution si les plantes commencent à s'étirer. Le top dressing est effectué deux fois avec une pause par semaine.
Sûr ou pas
L'athlète d'engrais appartient à la troisième classe de danger. Par conséquent, lors de l'application, vous devez prendre quelques précautions:
- Les plantes doivent être traitées à une température modérée. Une chaleur intense fait sécher la solution rapidement et forme des taches blanches sur les feuilles.
- Vous devez travailler avec le produit dans des vêtements de protection: gants, lunettes et respirateur.
- Après le travail ou si le produit entre en contact avec le corps, assurez-vous de vous laver les mains et le visage à l'eau tiède et au savon. Avant de commencer la dilution du produit de l'athlète, vous devez vous assurer qu'elle n'est pas en retard.
- Les ampoules périmées et utilisées sont brûlées.
- Pendant le travail, il ne doit y avoir ni enfants ni animaux à proximité.
- Étant donné que le médicament est un produit chimique, il doit être conservé séparément des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.
- Température de stockage 0-30 degrés.
- Les zones de stockage doivent être hors de portée des enfants et des animaux.
Utilisation du régulateur de croissance L'athlète aide les jardiniers à obtenir des plants sains et solides de cultures de légumes et de fleurs, même dans des conditions défavorables. Le produit chimique est utilisé strictement selon le dosage et doit prendre en compte le nombre de traitements spécifié dans les instructions.
J'ai tout fait selon les instructions, les feuilles de tomates sont devenues jaunes et sont devenues blanches, éclaboussées le soir (il n'y avait pas de soleil), 1 ampoule par litre d'eau, il était trop tard pour transplanter, je voulais faire mieux - maintenant une désordre. + 20 degrés, le fabricant est silencieux à ce sujet, donc une telle réaction
En fait, l'athlète peut brûler les feuilles et les racines si les taux de consommation ne sont pas suivis ou si la solution est rendue plus saturée. C'est ce que je peux dire de ma propre expérience.
Les semis de pétunia deviennent plus trapus avec un système racinaire fort. Le résultat est clairement visible après 5 à 10 jours. Seulement ici Epin, Kornevin et plus encore Fitosporin n'ont rien à voir avec l'athlète - il est un herbicide retardateur, inhibe la production de gibbéréline par la plante, donc, entre autres, il retarde la période de bourgeonnement de 10 à 15 jours. Et, bien sûr, il ne s'agit pas d'une fertilisation, il ne contient aucun micro-élément utile, seul l'ingrédient actif est le chlorure de chlormequat.