Teneur
Florida Beauty Strawberry est une nouvelle variété américaine. Se distingue par des baies très savoureuses et belles avec une douceur prononcée. Convient à la consommation fraîche et à toutes sortes de préparations. Une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité permettent de transporter les fruits sur de longues distances.
Histoire de la reproduction
Strawberry Florida Beauty (Florida Beauty), élevé aux États-Unis sur la base de l'Université de Floride et du Département de l'agriculture et des pêches. La variété a été testée avec succès en 2015-2016. dans le centre et l'ouest de la Floride. Brevets reçus PP20,363 et PP25,574.
La variété est apparue en Russie en 2019 et la nouveauté s'est immédiatement répandue dans différentes régions. Les fraises Florida Beauty sont des variétés de jour neutres - vous pouvez obtenir 2 à 3 récoltes par saison. La variété n'est pas incluse dans le registre russe des résultats de sélection.
Description et caractéristiques de la variété de fraises Florida Beauty
La fraise Florida Beauty est peu connue en Fédération de Russie. La variété a une bonne résistance à l'hiver, elle peut donc être cultivée dans des régions aux conditions climatiques différentes. La culture est résistante à un certain nombre de maladies.
Caractéristiques des fruits, goût
Les fraises Florida Beauty produisent des baies attrayantes avec une couleur rouge vif. La forme est correcte, conique, la couleur est uniforme, la peau est brillante. C'est grâce à cela que la variété tire son nom (traduit de l'anglais "Beauty of Florida").
Toutes les baies sont grosses (y compris la dernière récolte), le poids moyen est de 50 g. Le goût est équilibré, en dessert, avec une acidité délicate et une douceur prononcée. La pulpe est juteuse, sans vides, la consistance est dense.
Conditions de maturation, rendement et qualité de conservation
Florida Beauty - fraises à maturation précoce: la floraison commence à la fin mai, la maturation a lieu dans la dernière décennie de juin. La principale vague de fructification se produit au cours du premier mois d'été. Le créateur revendique la capacité de récolter 3 à 4 fois par saison. Dans les conditions de la Russie centrale, 2 collectes sont possibles, dans les régions du sud - 3 vagues.
Le rendement est élevé - de 1 à 1,5 kg sont retirés d'un buisson. Tous les fruits peuvent être transportés, conservés de qualité dans un réfrigérateur ou dans une pièce fraîche jusqu'à sept jours.
Régions en croissance, résistance au gel
Le créateur revendique une haute résistance à l'hiver des fraises. Mais en Russie, la variété Florida Beauty n'est pas cultivée depuis longtemps. Par conséquent, en tant que territoires, vous pouvez choisir la zone médiane, la région de Tchernozem, la région de la Volga et le sud. Vous pouvez essayer de planter des buissons dans d'autres régions, par exemple dans le nord-ouest et l'Oural.
Dans les régions aux hivers froids, il est conseillé de cultiver la culture sous un film - grâce à cela, vous pouvez obtenir des rendements maximaux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La persistance des fraises Florida Beauty est assez bonne. Il existe une immunité contre la pourriture des racines et la phytosporose. Dans une moindre mesure, la culture tolère l'anthracnose. La variété n'est pas suffisamment résistante à la pourriture des baies. Il est affecté par l'oïdium, par conséquent, il a besoin de traitements préventifs obligatoires, qui sont effectués en mai-juin, c'est-à-dire avant le début de la formation des baies. Tout fongicide efficace peut être utilisé:
- Liquide bordelais;
- Signum;
- Horus;
- Fitosporin;
- Teldur;
- "Maxim" et autres.
Les arbustes de Florida Beauty peuvent être affectés par les limaces, les charançons, les pucerons, les tétranyques et autres ravageurs. Ils doivent être combattus avec des remèdes populaires, par exemple, les insectes sont traités avec des solutions:
- poussière de tabac;
- cendre de bois avec du savon;
- gousses d'ail;
- pelure d'oignon;
- Moutarde en poudre.
Pendant la période de fructification, la transformation ne peut être effectuée qu'avec des préparations biologiques, par exemple:
- Fitoverm;
- "Vertimek";
- «Bitoxibacilline».
Dans les cas extrêmes, des insecticides chimiques sont utilisés, par exemple "Akarin", "Karbofos", "Inta-Vir", "Aktara" et autres. Les baies ne peuvent être cueillies que 3 à 5 jours après le traitement.
Avantages et inconvénients de la variété
La fraise Florida Beauty est une nouvelle variété, mais certains résidents d'été ont déjà apprécié ses bienfaits. Les buissons donnent des baies très savoureuses et de grande taille avec une surface brillante. Sous réserve de la technologie agricole, le rendement atteint 1,5 kg par plante.
Avantages:
- excellent goût avec une douceur prononcée;
- rendement élevé en 2-3 vagues;
- grosses baies;
- présentation attrayante;
- bonne immunité;
- transportabilité;
- garder la qualité jusqu'à 7 jours.
Moins:
- les buissons donnent trop de moustache;
- dans les régions du nord, les rendements sont faibles.
Méthodes de reproduction
La principale méthode d'élevage de la variété Florida Beauty consiste à enraciner la moustache. La plante produit de nombreuses pousses. Dès qu'ils apparaissent au début de l'été, ils peuvent être immédiatement coupés et plantés dans un sol humide, fertile et léger jusqu'à une profondeur de 3-4 cm.
Les buissons adultes peuvent et doivent être séparés - la procédure est répétée tous les 3 ans. Cela vous permet d'obtenir de nouveaux plants et de maintenir des rendements élevés. La division commence fin mai ou dans les derniers jours d'août, après la récolte.
Les fraises de Florida Beauty sont déterrées et placées dans des bocaux avec de l'eau décantée. Après quelques heures, les racines sont séparées, coupant les poils emmêlés avec un couteau. Ensuite, les plants sont transférés dans un nouvel endroit, arrosés. Au début du premier gel (en dessous de 0 degré), ils sont soigneusement paillés et recouverts d'agrofibre ou d'autres matériaux.
Planter et quitter
Dans le cas de la variété Florida Beauty, trois dates de plantation sont autorisées:
- fin avril ou début mai, dès que le sol se réchauffe;
- dans la dernière décennie de juillet;
- du 20 au 31 août ou dans les dix premiers jours de septembre, 1 à 1,5 mois avant le gel.
Les exigences du site sont standard - il doit être complètement ouvert, bien éclairé. Le site d'atterrissage n'est pas choisi dans une plaine, mais sur une petite colline. Si possible, le site doit être protégé des vents violents. Un type de sol approprié est un loam limoneux ou sableux avec une réaction légèrement acide ou neutre (pH de 5 à 7). La terre doit être légère et fertile. Un mois avant la plantation, il doit être préparé en ajoutant un seau d'humus et 200 g de cendre par 1 m2... Si le sol est argileux, ajoutez 500 à 800 g de sciure de bois ou de sable dans la même zone.
Le modèle d'atterrissage est standard:
- ordre de placement: échecs;
- l'intervalle entre les buissons est de 30 cm;
- espacement des rangs 50 cm;
- l'orientation des lits dans le sens "nord-sud".
Si le temps est nuageux, le jardinage peut être fait pendant la journée. Immédiatement après cela, le sol doit être paillé avec de la sciure de bois, de la paille, de l'agrofibre ou un autre matériau.
L'agrotechnologie pour la culture des fraises Florida Beauty comprend plusieurs règles importantes, dont le rendement dépend directement du respect:
- Arrosé régulièrement, de la mi-avril à la seconde quinzaine de septembre.Il faut prendre soin de garder le sol modérément humide jusqu'à la profondeur du petit doigt (5 cm).
- Le relâchement (surtout après les arrosages et les pluies) et le désherbage sont effectués régulièrement.
- En mai et juin, de nombreuses moustaches apparaissent - elles doivent être coupées, mais pas immédiatement, mais à mesure qu'elles grandissent. De fortes rosettes sont laissées pour la reproduction.
Le top dressing est appliqué 4 fois par saison - le schéma est décrit dans le tableau.
Terme | Phase de développement | Engrais requis |
1er au 10 avril | Le début d'une croissance active | 2 kg de fumier par seau d'eau insistent 3 jours, mesure 0,5 litre par seau; arrosé avec 1 litre d'une telle solution par buisson |
20-31 mai | L'apparition des pédoncules | Nitrate de potassium (10 g par 10 L): 0,5 L de solution par buisson |
1er au 15 juillet | La fin de la première vague de maturation | Molène (1:10) avec superphosphate (50 g pour 10 l) et cendre de bois (100 g pour 10 l): 1 l de solution par buisson |
20-31 août | Récolter la dernière récolte | 250 g de cendres par 10 l: 1 l de solution par buisson |
Se préparer pour l'hiver
Pour faire pousser des fraises Florida Beauty saines et savoureuses, comme dans la description de la variété et sur la photo, les résidents d'été recommandent dans les critiques des plantations isolantes pour l'hiver. Si dans le sud, il suffit de couper les vieilles feuilles et de poser une petite couche de paillis à la fin du mois de novembre, alors dans d'autres régions, il est nécessaire de créer un abri à part entière.
Lorsque le premier gel se produit (légèrement en dessous de 0 ° C), la couche de paillis est modifiée - la sciure, les petits copeaux ou les branches d'épinette conviennent bien. Puis recouvrez de spunbond ou d'un autre matériau.
Conclusion
La fraise Florida Beauty est une nouvelle variété américaine qui sera sûrement appréciée des amateurs de baies sucrées. Il se caractérise par un bon rendement et une bonne résistance à l'hiver. Les baies sont grosses, commercialisables, vous pouvez donc les cultiver pour vous-même et pour la vente.
Avis sur Florida Beauty Fraise