Camomille Fête de la Fraise

La culture des fraises dans les parcelles de jardin est de plus en plus populaire. Si les jardiniers expérimentés ont déjà choisi les variétés, les débutants sont confrontés à une tâche difficile lors du choix des graines ou des plants de fraises de jardin. Après tout, aujourd'hui, les sélectionneurs du monde entier présentent chaque année de nouvelles variétés de baies sucrées et aromatiques que tout le monde peut voir.

Nous voulons vous parler des fraises du jardin, créées pendant l'Union soviétique. Malgré le fait que la variété a déjà plusieurs années, Fête de la fraise La camomille ne quittera pas les terres et les terres agricoles. Au contraire, il continue de gagner le cœur des jardiniers. Les caractéristiques de la variété de fraise de jardin, la culture et seront discutées.

Caractéristiques caractéristiques de la variété

Strawberry Festivalnaya Camomille de la période de maturation moyenne, selon la description de la variété, de nombreuses photos et critiques de jardiniers, reste aujourd'hui populaire parmi de nombreux jardiniers dans les espaces ouverts russes. Bien que la variété ait été élevée au siècle dernier. L'auteur de la fraise de jardin avec un nom intéressant est l'éleveur Yu. K. Katinskaya. Elle a croisé deux variétés de fraises de jardin - Abundant et Premier. En même temps, elle a conservé les meilleures qualités de chacun des «parents».

Ce qui attire les jardiniers avec Fraise Festival Daisy:

  1. Les fraises du jardin ont un buisson compact, semi-tentaculaire et assez grand. Les feuilles sont moyennes, vert terne, légèrement plissées.
  2. Il existe une différence importante entre la camomille Festival et les autres variétés de fraises, qui ne peut pas être gardée silencieuse lors de la description. La formation massive d'une moustache vert vif avec une teinte rougeâtre complique un peu l'entretien des plantations.
  3. La plante produit un grand nombre de pédoncules à fleurs bisexuées. Ils se distinguent par leur force et leur densité. Avec une épaisseur de crayon, les pédoncules ne se plient pratiquement pas sous le poids de nombreux fruits. Arrangement réussi des pédoncules au niveau des feuilles ou légèrement en dessous. Les fruits qui mûrissent sont bien ventilés et réchauffés uniformément par les rayons du soleil.
  4. Dans les régions du sud et du centre de la Russie, les premiers festivals peuvent être dégustés dans la seconde quinzaine de juin. Jardiniers vivant dans des climats plus rigoureux - deux semaines plus tard. La fructification dure jusqu'au gel.
  5. Les baies sont assez grosses, surtout à la première récolte. Leur poids atteint 35 à 45 grammes. Les derniers fruits seront deux fois plus petits.
  6. Les fraises Festivalnaya Camomille, selon la description de la variété de photos et de critiques de jardiniers, ont des baies de forme irrégulière, légèrement aplaties sur les côtés. Souvent, des rainures profondes peuvent être observées sur le fruit. Regardez la photo, voici à quoi ressemblent les baies d'une variété populaire.
  7. Les fruits sont rouge vif, avec un éclat bien défini. De plus, la pulpe est exactement de la même couleur. Les baies sont juteuses, aigres-douces, denses, ce qui est très important pour les grands producteurs de fraises. Les baies ont une qualité de conservation et une transportabilité élevées. Ils ne se froissent pas pendant le transport, ne coulent pas.
  8. Une variété d'utilisation universelle. Les baies sont bonnes à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve, la congélation, car elles ne perdent pas leur forme.
  9. Les fraises de cette variété se distinguent par une fructification abondante et un rendement stable. Jusqu'à 500 grammes de fruits peuvent être récoltés dans un buisson.
  10. La camomille Festivalnaya appartient à des variétés résistantes à la sécheresse et au gel, de sorte que même les jardiniers des régions du nord de la Russie sont engagés dans sa culture. Peut être cultivé en extérieur, sous plastique ou en serre.
  11. Les plantes sont résistantes à de nombreuses maladies du fraisier en raison de leur forte immunité.

Si nous parlons des inconvénients de la variété de fraises Festivalnaya Chamomile, alors, selon les critiques des jardiniers:

  • les plantes ne peuvent pas résister à l'oïdium et au flétrissement verticillaire. Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les feuilles de fraisier, affectées par cette maladie.
  • il est souvent nécessaire de faire face à la «réparation» des lits de fraises, car les plantes commencent à perdre leurs propriétés.
Conseils! La variété de camomille Festivalnaya, qui a une fructification à long terme, devrait être dans tous les jardiniers.

Méthodes de reproduction

Étant donné que la plantation de fraises a souvent besoin d'être rajeunie, les jardiniers débutants sont souvent intéressés par la façon dont ils peuvent se procurer du matériel de plantation sain et de haute qualité. En règle générale, les graines et les plants vendus dans les magasins ne sont pas bon marché; la restauration des lits avec du matériel acheté coûtera un joli centime.

Les fraises à la camomille Festivalnaya se reproduisent, comme la plupart des parents, de différentes manières:

  • faire pousser des semis à partir de graines;
  • enracinement des moustaches:
  • diviser le buisson mère.

Reproduction des graines

Il convient de noter tout de suite que la reproduction des graines de fraises de jardin, quelle que soit la variété, n'est possible qu'avec des semences de magasin. Dans ce cas, les qualités variétales correspondant à la description sont conservées à 90%. Les plantes obtenues à partir de graines auto-collectées ne possèdent pas cette caractéristique. Le fait est que différentes variétés de fraises de jardin poussent sur les plates-bandes, les fleurs sont pollinisées. Les graines de fraises doivent être semées début février.

Attention! Les plantes obtenues à partir de graines ne commencent à porter leurs fruits que l'année suivante.

Rosettes d'enracinement avec une moustache

La camomille Festival produit une abondance de fortes moustaches vertes avec une teinte rougeâtre. Lorsque la fraise est en fleur et porte des fruits, la moustache doit être coupée, sinon elle drainera le buisson. Cela affectera négativement non seulement la quantité de récolte, mais également la taille et la qualité du fruit.

Afin d'obtenir le matériel de récolte et de plantation des fraises de cette variété, certaines plantes sont autorisées à aller dans les cellules royales. Leurs pédoncules sont enlevés et la moustache est libre. Il ne reste pas plus de cinq moustaches sur un buisson sain. En règle générale, le premier socket est rooté. Cela peut être fait à la fois sur le lit lui-même et dans des tasses, comme sur la photo ci-dessous.

Commenter! Selon des jardiniers expérimentés, les plants à système racinaire fermé s'enracinent à 100%.

Vous pouvez rooter la moustache à tout moment. Si vous avez besoin de matériel de plantation pour l'année prochaine, il est préférable de commencer à enraciner les points de vente à la fin du mois d'août. Le matériel de plantation cultivé en pot est simplement transporté dans un endroit frais.

Attention! Si les rosettes sont enracinées dans le sol, les plantes peuvent être déterrées et également enlevées avant le printemps. Cela fait référence au domaine de l'agriculture à risque.

Dans d'autres régions, les plants sont transplantés dans un endroit permanent et couverts pour l'hiver comme d'habitude.

Diviser la brousse

Le plus simple est de planter les parcelles, car des parties du buisson démonté sont immédiatement plantées sur le lit de jardin. Ils prennent racine rapidement. Mais le plus important est que la récolte puisse être obtenue l'année de la plantation, si ce travail est effectué au début du printemps.

Caractéristiques d'entretien

Sur la base de la description de la variété et de ses caractéristiques, il n'est pas difficile de cultiver des fraises à la camomille Festival.

La chose principale:

  1. Trouvez un endroit ensoleillé, un sol fertile et respirant. Il est préférable de planter des plants dans des plates-bandes où poussaient auparavant des carottes, de l'ail, des oignons, des courgettes et de la citrouille. À l'ombre et après les pommes de terre, la plantation de tomates n'est pas recommandée en raison d'un mauvais éclairage et de la possibilité de maladies fongiques.
  2. Lors de la plantation, tenez compte de la distance entre les arbustes d'au moins 25 cm.Lors d'une plantation en deux lignes, l'espacement des rangs doit être d'environ 60 cm.La fraise de première année ne porte pas de fruits, mais jette la moustache, ce qui doit être envoyé à l'espacement des lignes. Le modèle d'atterrissage est ci-dessous sur la photo.

Toutes les autres techniques agrotechniques pour entretenir les fraises à la camomille Festival ne sont pas différentes: arrosage, desserrage, désherbage, alimentation en temps opportun, lutte contre les ravageurs et les maladies.

L'avis du jardinier sur le Festival de la camomille et les secrets de la culture:

Avis de jardiniers

Maxim, 55 ans, Nizhny Volochek
Il se trouve que lors de l'achat d'une parcelle, les fraises ont également été héritées.Comme je l'ai appris plus tard auprès du propriétaire, il s'agissait de la variété Festivalnaya Chamomile. Je n'ai pas commencé à nettoyer les plantations, j'ai seulement déplacé le jardin dans un nouvel endroit. Aujourd'hui, j'ai plusieurs variétés de fraises du jardin, mais je ne vais pas abandonner la camomille. Ses fruits aigre-doux sont appréciés par toute la famille, même une petite-fille.

Veronica, 36 ans, Région de Stavropol
J'ai appris à faire pousser des fraises de ma mère. Ensuite, c'était au niveau amateur. Aujourd'hui, j'ai une plantation de fraises du jardin. Il existe de nombreuses variétés nouvelles et intéressantes, mais la Marguerite Festival, que ma mère a plantée, est en premier lieu. Bien sûr, vous pouvez obtenir une récolte riche avec de bons soins. Mais cela est requis par toutes les variétés. Je recommande la camomille aux débutants, sur cette fraise, vous pouvez apprendre les bases de la technologie agricole.

Ivan, 44 ans, Irkoutsk
Je cultive des fraises depuis longtemps. Il pousse sur mon sol et dans la serre. J'ai planté le Festival Camomille il y a trois ans sur les conseils d'un ami. Le rendement et le goût de la variété sont agréables. Je sauve les fraises de jardin des maladies par des méthodes bien connues, donc cela ne pose aucun problème. Je continuerai à me reproduire.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction