Teneur
L'aneth buissonnant est une nouvelle variété avec une période de maturation moyenne. Selon le registre d'État de la Fédération de Russie, la plante herbacée est destinée à la culture dans de petites exploitations agricoles, dans des parcelles personnelles et des jardins.
Description de la variété d'aneth Bushy
L'aneth de la variété Bushy appartient au groupe du type à feuilles abondantes. En hauteur, le buisson atteint 150-180 cm et sa forme est compacte. La prise est soulevée. La hauteur atteint 35 à 40 cm et, en règle générale, 10 à 12 feuilles y poussent.
L'aneth Bushy en raison des entre-nœuds proches forme une grande quantité de feuillage. Les feuilles sont grandes, vert foncé, avec une légère floraison cireuse. La forme est fortement disséquée, avec des lobes aplatis. Les verts sont doux, juteux. L'arôme est intense, en raison de la teneur élevée en huiles essentielles.
La plante est cultivée afin d'obtenir des épices et des herbes. Utilisé pour la mise en conserve, le marinage, la décoration des salades fraîches, des plats chauds. Régions appropriées pour la plantation: Crimée, Extrême-Orient, régions centrales, Sibérie, Oural, Caucase du Nord.
Rendement
Le temps total entre le semis et la récolte est de 30 à 40 jours. Les graines mûrissent en 70 à 80 jours. À partir d'un buisson, 10 à 15 g de verdure sont obtenus ou 3 kg par mètre carré. m. Le rendement des épices d'un buisson est de 15 à 18 g ou 3,4 kg par mètre carré. m) Une élimination des feuilles étape par étape est possible.
L'aneth touffu, comme les autres variétés, a peur des basses températures. Par conséquent, une forte baisse de température peut entraîner une perte de récolte. Un phénomène défavorable à la culture herbacée est le manque d'arrosage. Dans ce cas, le feuillage jaunit, la présentation et le goût sont perdus. Le buisson a une taille plus modeste par rapport à la photo si l'aneth buissonnant est planté dans un sol pauvre.
Durabilité
Comme déjà mentionné, l'aneth buissonnant ne tolère pas le froid. La plante est hygrophile, elle réagit donc brusquement au manque de liquide dans le sol. Il n'est pas affecté par les ravageurs. Résistant à la principale maladie de ce type de cultures - l'oïdium. Les maladies fongiques sont rares.
Avantages et inconvénients
Malgré le fait que la variété soit considérée comme relativement nouvelle, la plupart des jardiniers ont déjà souligné les avantages et les inconvénients. Avantages de l'aneth touffu:
- beaucoup de verdure;
- application universelle;
- garde la fraîcheur pendant une longue période;
- excellent goût;
- résistance aux maladies.
L'inconvénient est une faible résistance au gel. Les gelées de retour peuvent endommager un lit de jardin entier. La fin du printemps ne se lève pas longtemps. Les premiers semis apparaissent après que le sol s'est complètement réchauffé.
Règles d'atterrissage
Pour obtenir de l'aneth buissonnant comme sur la photo, vous devez suivre les recommandations de plantation et écouter les critiques de jardiniers expérimentés.
- La plante parfumée est semée directement en pleine terre.
- Pour la plantation, des zones bien éclairées ou des plates-bandes à mi-ombre conviennent.
- La culture préfère les sols limoneux légers, limoneux sableux, bien cultivés et neutres.
- Un sol acide ne convient pas aux cultures herbeuses.
- À l'automne, le site doit être fertilisé. Les préparations d'engrais organiques ou de potassium-phosphore sont les plus appropriées pour cela.
- Les semis sont effectués au début du printemps ou avant l'hiver. La plantation répétée est utilisée pendant la saison chaude avec une différence de 10 à 12 jours.
- L'aneth Bushy ne doit pas être planté à côté du céleri ou dans les zones où ce légume a poussé l'année dernière.
- La croissance maximale des plantes se produit à une température de + 16-18 ° C.
- La profondeur de semis ne dépasse pas 2 cm.
Cultiver de l'aneth buissonnant
La variété ne nécessite pas d'attention particulière. Après l'apparition des semis, la plantation doit être éclaircie. La distance entre les plantes doit être comprise entre 8 et 10 cm. L'aneth buissonnant nécessite une plus grande surface nutritive. Assurez-vous de desserrer les allées. Les mauvaises herbes sont supprimées, car elles obstruent le jeune aneth et ne lui permettent pas de se développer pleinement.
La plante parfumée répond bien à l'arrosage. Pendant la chaleur, les lits doivent être arrosés quotidiennement. Les jours frais, ce sera suffisant une fois tous les 2-3 jours. Certains producteurs de légumes nourrissent en outre l'aneth avec des engrais potassiques et phosphorés. Lorsqu'ils sont dosés correctement, ces éléments renforcent la culture. Le bore a un effet similaire. Il vaut mieux refuser les préparations azotées.
Maladies et ravageurs
La variété Bushy a une forte immunité contre diverses maladies fongiques caractéristiques de l'aneth, en particulier contre l'oïdium. Par conséquent, une pulvérisation préventive n'est pas nécessaire. Il vaut mieux effectuer un traitement désinfectant des graines.
Parfois, l'aneth buissonnant est semé en hiver pour une récolte précoce. Les buissons cultivés sont plus solides, car la graine a été stratifiée dans le sol gelé.
Le traitement avec des biostimulants a un effet positif sur l'immunité des plantes. Vous pouvez utiliser à la fois des remèdes populaires et des produits chimiques.
Conclusion
L'aneth Bushy est une variété qui est cultivée à l'extérieur presque dans toute la Russie. Dans les régions plus froides, un abri sera nécessaire. N'a pas besoin de soins particuliers. La plante a une bonne immunité et souffre rarement de maux.