Teneur
Vous ne pouvez pas vous passer de toilettes à la campagne. La douche s'apparente à une structure tout aussi importante qui assure le confort d'un séjour en chalet d'été. Habituellement, les propriétaires installent des cabines séparées, mais ils occupent une zone rare dans une petite zone. Si les bâtiments sont de taille réduite, le confort d'utilisation diminue et, après tout, le vestiaire doit également être situé à l'intérieur de la douche. Un moyen de sortir de la situation est une douche en bois pour une résidence d'été, combinée avec toilette.
Qu'est-ce qu'une structure suburbaine 2 en 1, son avantage et son design
La photo montre un schéma classique d'une toilette combinée avec une douche. En termes simples, il s'agit d'une grande cabine en bois, divisée en deux compartiments par une cloison interne. Construire une telle structure pour un chalet d'été en bois n'est pas plus difficile qu'une cabine de douche ou de toilettes ordinaire.
Sur la photo suivante, vous pouvez voir la structure finie et le schéma d'un chalet d'été pouvant accueillir une douche, des toilettes et une buanderie. Peu importe le nombre de compartiments d'une maison de jardin, elle est construite dans un matériau homogène et décorée dans le même style. Pour la construction de telles structures de banlieue de vos propres mains, un arbre est le mieux adapté et le toit est recouvert de carton ondulé.
Le principal avantage d'un WC combiné avec une douche d'été en bois pour un chalet d'été est le gain de place et de matériaux. Les chalets séparés des chalets d'été ne sont pas dispersés de manière chaotique sur tout le territoire et les matériaux de construction sont considérablement économisés sur l'alignement des murs et des toits.
Nous devons donc concevoir une douche et des toilettes pour le pays. La photo montre une maison en bois finie avec deux compartiments, ainsi que son dessin. Les dimensions de chaque chambre doivent assurer un séjour confortable à une personne. Arrêtons-nous immédiatement sur la hauteur du bâtiment de banlieue, qui est d'au moins 2 m, et le maximum est de 2,5 m La largeur et la profondeur optimales de chaque cabine dépendent du physique des propriétaires. Plus la personne est pleine, plus le compartiment doit être spacieux. Les dimensions approximatives d'une cabine sont de 2x1,3 m. Ici, il est temps de se rappeler que nous avons besoin d'une douche avec un vestiaire à la datcha, donc un espace supplémentaire d'environ 0,6 m est prévu pour cela.
Lorsqu'une douche en bois avec toilettes est conçue pour une résidence d'été dans le même bâtiment, vous devez immédiatement penser à l'assainissement. L'option la plus simple est un puisard, qui collectera les eaux usées des deux structures. Cependant, une mauvaise odeur proviendra d'un tel égout et pénétrera dans la cabine de douche.
Vous pouvez fabriquer des toilettes hygiéniques et abandonner le puisard dans le pays de deux manières:
- Installez le placard à poudre. Ce type de toilettes prévoit la collecte des déchets dans un bac de collecte installé sous le siège des toilettes. Après chaque visite, les eaux usées sont saupoudrées de tourbe, où elles sont finalement transformées en compost.
- Installez un placard sec. Une solution similaire au problème implique l'installation d'un réservoir séparé où les déchets sont traités à l'aide de réactifs.
Et la dernière question importante lors de l'élaboration d'un projet est l'approvisionnement en eau et en électricité. Pour une douche de campagne, vous devrez installer un récipient sur le toit dans lequel l'eau sera pompée. Il est conseillé d'installer des lumières à l'intérieur des cabines afin de pouvoir utiliser les établissements après la tombée de la nuit.Il est optimal de faire une douche pour un chalet d'été chauffé à l'électricité. Cela permettra de prendre des procédures d'eau pendant la période froide de la journée.
Choisir un endroit pour installer une douche et des toilettes champêtres
Le choix d'un emplacement pour une salle de bain extérieure est stipulé par les règles du SNiP. Si les drains des toilettes et de la douche de la maison de campagne sont collectés dans un puisard, ils doivent être retirés des sources d'eau d'au moins 20 m et d'un immeuble résidentiel - au moins 5 m. La photo montre un diagramme avec le paramètres spécifiés, conformément aux exigences de SNiP. Si, au lieu d'un puisard dans le pays, un système de poudres ou de sèches est utilisé, ces exigences ne peuvent pas être respectées en raison du manque de contact des eaux usées avec le sol.
Ensuite, le bâtiment est érigé sur la partie la plus élevée de la cour, et un trou est creusé dans la plaine. Cela fournira une pente pour le pipeline pour déplacer les eaux usées par gravité.
Instructions pour la construction d'une douche et de toilettes de campagne
Ainsi, le projet et les matériaux sont prêts, l'endroit a été choisi, il est temps de construire une structure de chalet d'été de vos propres mains. Nous avons déjà décidé que Douche d'été à la campagne et les toilettes seront en bois. Il n'y a aucun problème à installer un placard sec ou un placard à poudre. Il suffit d'acheter une salle de bain d'usine, de la placer à l'intérieur du stand et de l'utiliser. Cependant, nous faisons tout de nos propres mains, ce qui signifie que nous envisagerons un chalet d'été avec un puisard.
Après avoir choisi une place sur le site, nous procédons aux travaux de construction:
- Première chose pour WC de campagne avec douche équiper un puisard. La fosse est creusée profondément de 1,5 à 2 m Les dimensions des parois latérales sont généralement de 1 x 1 m, 1,5 x 1 m ou 1,5 x 1,5 m Si les toilettes du chalet d'été sont construites au-dessus du puisard, il est préférable de rendre la fosse rectangulaire avec les côtés des murs 1x1,5 m Cela permettra d'organiser une trappe derrière la maison pour le pompage des eaux usées.
- À l'intérieur d'une fosse en briques rouges creusée de vos propres mains, les murs sont posés sur du mortier de ciment. S'il s'agit d'un conteneur scellé, le fond est bétonné et les murs de briques à l'intérieur et à l'extérieur sont traités avec du bitume. Pour la fosse de drainage, la maçonnerie est faite avec des fenêtres pour l'absorption d'eau dans le sol. Le fond est recouvert d'une couche drainante de sable et de gravier. L'épaisseur totale du tampon filtrant est de 500 mm.
- Il est maintenant temps de créer une fondation en colonnes. Il convient de noter que nous construisons des toilettes de campagne et une douche en bois dans la même maison, nous plaçons donc les trous pour la fondation selon le schéma montré sur la photo. Ainsi, la plus grande résistance de la structure aérienne est assurée.
- Pour installer les piliers, creusez des trous d'un diamètre de 200 mm et d'une profondeur d'au moins 800 mm. Au fond des fosses, une couche de sable de 100 mm d'épaisseur est d'abord coulée, puis la même couche de gravats. Le coffrage est fait d'étain ou de contreplaqué à l'intérieur de chaque trou, quatre tiges de renfort sont insérées verticalement à l'intérieur, puis coulées avec du béton. En hauteur, chaque poteau doit dépasser de 300 mm du sol.
- Une fois le béton complètement solidifié, le coffrage est retiré, les espaces entre les piliers et les parois des trous sont recouverts de terre. Maintenant, tous les piliers doivent être placés d'un seul niveau pour que la maison de campagne des toilettes avec douche soit de niveau. Le niveau est battu par rapport au pilier le plus bas. Une marque est placée sur de hauts supports en béton, après quoi la partie excédentaire est coupée avec une meuleuse avec une meule diamantée.
- À l'étape suivante, ils font un drain de la douche de datcha de leurs propres mains. Un tuyau en plastique avec un coude de 50 mm de diamètre est posé sur le sol et amené à l'extérieur de la cabine dans un puisard.
- La construction de la charpente de la maison de campagne pour la douche et les toilettes commence par le cerclage inférieur. Le cadre est fabriqué à la main à partir d'une barre d'une section de 100x100 mm, puis il est posé sur une fondation en colonne.Si le puisard est situé sous les toilettes, il est préférable de souder le cadre à partir d'un canal métallique.
- Le cadre du cerclage inférieur d'une douche de campagne avec toilettes est de niveau dans un plan. Des morceaux de matériau de toiture sont posés entre des éléments en bois et des piliers en béton pour l'imperméabilisation. Pour éviter que la douche et les toilettes ne glissent de la fondation, le cadre est fixé aux poteaux avec des boulons d'ancrage.
- Pour la construction des murs de la maison de campagne, il est nécessaire d'installer les racks à ossature. Ils sont fabriqués à partir d'une barre d'une section de 50x100 mm. Les racks sont installés strictement verticalement aux coins du cadre tous les 400 mm. Des supports supplémentaires sont placés sur les portes ainsi que sur les ouvertures de fenêtres. Ils sont fixés à la garniture inférieure à l'aide de coins métalliques et de boulons. Si le cadre inférieur de la douche / des toilettes est constitué d'un canal, un côté du support peut y être soudé. La distance entre les piliers de la porte est maintenue à au moins 700 mm.
- Après avoir installé tous les racks, le cerclage du cadre supérieur est constitué d'une barre d'une section de 100x100 mm. Pour la rigidité du cadre, les entretoises verticales peuvent être renforcées avec des pentes.
- Le toit d'une maison de campagne avec toilettes et douche peut être réalisé avec un seul versant ou un pignon. La première option est plus facile à fabriquer et le réservoir d'eau de douche est plus facile à fixer.
- Le toit à pignon d'une douche de campagne avec toilettes est esthétique, accumule moins de précipitations, mais est plus difficile à fabriquer. Avec la fixation du réservoir de douche, les choses sont plus compliquées en raison de la construction de supports supplémentaires.
- Dans tous les cas, pour le toit d'un chalet d'été, vous devrez fabriquer des chevrons à partir d'une planche d'une section de 100x40 mm. En longueur, chaque pied doit dépasser de 200 mm au-delà de la maison. Les chevrons finis sont fixés à la poutre supérieure du harnais avec un pas de 600 mm. Entre eux, ils sont fixés avec des planches de lattage avec un pas de 300 mm.
- Le toit d'une douche de campagne avec toilettes est refroidi. Une couche de matériau de toiture est posée sur le dessus de la caisse et du carton ondulé est posé. Les tôles sont fixées avec des vis autotaraudeuses galvanisées avec un joint torique. Si le toit à pignon de la douche de campagne avec toilettes est recouvert de carton ondulé, une barre de faîtage est installée sur la crête supérieure.
- Lorsque le toit est prêt, le bâtiment datcha n'est pas en danger de pluie et vous pouvez progressivement passer à l'aménagement du sol dans les toilettes. Tout d'abord, les bûches sont posées et fixées au cadre inférieur du cadre. Des racks et des cavaliers horizontaux, formant un siège de toilette, sont fixés aux bûches à partir d'une barre d'une section de 50x50 mm. L'ensemble de la structure et le sol sont gainés d'une planche de 25 mm d'épaisseur.
- L'étape suivante consiste à recouvrir toute la maison de campagne avec une planche de 20 mm d'épaisseur. Si la douche et les toilettes sont isolées, des plaques de mousse sont insérées de l'intérieur entre les supports verticaux. Vous pouvez coudre l'isolant de l'intérieur des toilettes avec le même panneau, mais sous la douche, il est préférable d'utiliser une doublure en PVC. Il résiste à l'humidité et ne pourrit pas. Le même revêtement est réalisé au plafond.
- À la fin du revêtement extérieur et intérieur de la maison de campagne, ils passent à l'aménagement du sol sous la douche. Le tuyau d'égout a déjà été installé au stade de la construction de la fondation, il est maintenant temps d'organiser le drain. Le sol à l'intérieur de la cabine de douche est recouvert d'un film noir. Seule une sortie en plastique du tuyau d'égout doit en sortir, où un entonnoir de vidange sera formé.
- D'en haut, le film sous la douche est recouvert d'une couche de sable, puis de gravats et bétonné. De plus, la chape est nivelée de sorte qu'un drain est obtenu en direction de l'entonnoir.
- Une fois la chape en béton durcie, le sol de la douche est traité avec un mastic d'étanchéité. Une palette avec de grandes fentes est renversée des rails afin que l'eau puisse les traverser jusqu'au trou de vidange. Le plateau en treillis est installé sur le sol de la cabine de douche.
En finale, il est resté à l'intérieur de la cabine de douche pour clôturer une place pour les vêtements avec un rideau en polyéthylène. Ce sera le vestiaire.
Alimentation en eau de la cabine de douche
La fin de la construction d'une douche de campagne, combinée à un WC, est l'installation d'un réservoir d'eau. Sur un toit plat, sous le conteneur, vous pouvez abattre un support d'une barre et le fixer à travers des boulons à travers le carton ondulé aux chevrons.
Il est difficile d'installer un réservoir sur un toit à pignon, il est donc préférable de souder un support haut à partir du profil près de la douche de campagne. Pour sa stabilité, il devra être bétonné dans le sol.
L'eau et l'électricité sont fournies au réservoir pour chauffer l'eau pendant la période froide de la journée. L'élément chauffant et le support métallique lui-même près de la douche sont mis à la terre pour plus de sécurité.
La vidéo montre un exemple de douche et de toilettes de campagne:
Une douche de campagne avec toilettes peut être construite de vos propres mains. Que cela prenne plus d'une journée, l'essentiel est que le bâtiment soit confortable et fiable.