Teneur
Buzulnik Brit Marie Crawford convient à la décoration de jardin: il est sans prétention, tolère bien les zones ombragées, ne nécessite pas de désherbage et d'arrosage fréquents. Les grandes feuilles de la plante sont la décoration principale de la fleur. Ils sont capables d'atteindre 30 cm de diamètre. Même un fleuriste novice pourra faire pousser Brit Marie Crawford.
Description de Britt-Marie Crawford Buzulnik
Buzulnik Brit Marie Crawford est une grande plante vivace de la famille des Aster avec de grandes feuilles arrondies dentées qui poussent directement à partir de la rosette de racines. La face extérieure, distinctement coupée de veines bordeaux, est teintée de vert foncé, tandis que la face intérieure est violette. Buzulnik Brit Marie Crawford fleurit pendant 1 mois - en août. Ses fleurs juteuses jaunes ou oranges, jusqu'à 10 cm de diamètre, sont rassemblées dans des inflorescences de corymbe. La forme ressemble à une camomille.
La culture a un autre nom - Ligularia dentée. Brit Marie Crawford est résistante à l'hiver, résiste à des températures jusqu'à -30 ° C, s'acclimate rapidement et est commune à l'état sauvage en Chine et dans le sud de l'Europe.
Application en aménagement paysager
Buzulnik est une excellente option pour la conception de n'importe quel site. Il est utilisé par:
- comme plante couvre-sol;
- comme élément d'accentuation du décor paysager;
- sous la forme d'un élément central de la composition du jardin de fleurs;
- en groupe et atterrissages simples.
Buzulnik est indispensable pour décorer et masquer les clôtures, les blocs utilitaires, les irrégularités, les collines, les plaines et autres zones à problèmes sur le site.
Il est conseillé aux paysagistes de combiner la plante avec les cultures suivantes:
- primevère;
- tulipe;
- serpent montagnard;
- pulmonaire;
- reine des prés.
Caractéristiques d'élevage
La variété Brit Marie Crawford se multiplie de deux manières:
- Graines - cette méthode est rarement utilisée. Les jeunes plants issus de graines, après avoir été transplantés dans un parterre de fleurs, fleuriront au plus tôt 3 ans plus tard. Tous les jardiniers ne sont pas prêts à attendre si longtemps. Les graines sont récoltées directement dans la brousse et séchées. Le semis est effectué en octobre-novembre, enfoui dans le sol de 1 à 2 mm. Les graines germeront au printemps. En mai, lorsque les plants deviennent plus forts, vous pouvez les transplanter en pleine terre.
- En divisant la brousse. Une plante âgée d'au moins 5 ans est considérée comme un matériau. Il n'est pas nécessaire de le déterrer entièrement. Pour la reproduction, il suffit de couper une pousse forte et exempte de maladie avec plusieurs bourgeons. Les coupes sont désinfectées dans une solution de manganèse et plantées dans une fosse préparée à l'avance, fertilisée avec de l'humus. Le plant est bien arrosé. La reproduction en divisant la brousse peut être effectuée à tout moment à l'automne, au printemps), les boutures du buzulnik prennent facilement racine. Mais le printemps est considéré comme le meilleur moment - une période de croissance active.
Planter et quitter
La violation de règles simples de soins ralentit la croissance et le développement de la culture. Prendre soin de Brit Marie Crawford (photo) ne pose aucun problème. Il suffit de l'arroser une fois par semaine.
Au printemps, il est recommandé de desserrer et de désherber le sol autour du buisson, puis de le recouvrir d'une couche de paillis. Les soins d'été consistent en une alimentation et un arrosage systématiques, surtout par temps sec.
Seules les plantes plantées sur des sols appauvris ont besoin d'être nourries. Si le sol est fertile et a été aromatisé lors de la plantation d'une fleur, le top dressing peut être omis.
À l'automne, ils coupent le feuillage, paillent le sol et les recouvrent de feuilles, de branches d'épinette ou de spunbond. Les inflorescences fanées sont immédiatement supprimées, de sorte que le buisson conservera son effet décoratif plus longtemps. S'il est nécessaire de collecter du matériel de graine, 1 à 2 inflorescences sont laissées sur le buisson. Buzulnik Brit Marie Crawford jette les graines lui-même, elles germent à une courte distance de la plante mère.
Calendrier recommandé
Il est permis de planter une fleur dans le sol au plus tôt en mai. À ce moment, il s'adapte plus facilement et obtient plus d'opportunités de croissance et de développement.
Sélection du site et préparation du sol
Il est conseillé de planter Buzulnik Brit Marie Crawford dans des zones au sol fertile, de préférence argileux, afin de retenir l'eau au niveau des racines. Sur les sols sableux et limoneux sableux, la plante mourra. Buzulnik pousse bien dans les basses terres, tout en cachant et en décorant les inégalités du paysage. La présence de réservoirs artificiels sur le site est encouragée; placer une fleur autour d'eux est le meilleur endroit pour planter.
Buzulnik Brit Marie Crawford aime la lumière du soleil et pousse bien dans les zones éclairées. Lorsqu'elles sont placées correctement, ses feuilles et inflorescences ont une couleur plus riche.
Il peut se développer normalement dans un endroit ouvert uniquement avec un arrosage régulier (2 fois par semaine).
Algorithme d'atterrissage
La culture doit être plantée dans le sol creusé et ameubli. Au début, son humidité est la condition principale du développement normal du plant.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez la zone jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle. Le collet de la Brit Marie Crawford est très proche de la surface.
- À une distance de 70 cm, faites des trous de 40x40 cm.
- Arrosez abondamment d'eau tiède.
- Comme engrais, ajoutez de la cendre, de l'humus et du superphosphate.Attention! Pour chaque plant, le superphosphate, l'humus et les cendres sont récoltés (1: 1: 1/4).
- Mélangez l'engrais avec le sol à l'intérieur de la fosse.
- Placez le plant de buzulnik dans le trou, couvrez-le de terre et compactez-le légèrement avec vos paumes. N'enterrez pas le collet radiculaire, il doit être légèrement au-dessus du sol.
Une fois la plantation terminée, les plantes doivent être arrosées abondamment.
Si au moment de la transplantation dans le sol, Brit Marie Crawford fleurit, les experts recommandent de retirer les inflorescences, et avec elles 1/3 des feuilles. Le reste de l'atterrissage est le même.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
Au printemps et en été, la fleur a besoin d'un arrosage abondant. Les feuilles énormes perdent rapidement leur humidité et un collet de racine ouvert a besoin d'humidité.
Lors d'un été pluvieux, l'arrosage peut être annulé. Il en va de même pour un buzulnik planté près d'un réservoir.
Si, lors de la plantation de semis, tous les engrais ont été appliqués, il est nécessaire de nourrir la plante au plus tôt 2 ans plus tard. Pendant la période de croissance active, le buzulnik est abondamment arrosé, puis de la bouse de vache dissoute dans l'eau est introduite sous chaque buisson (à une concentration de 1:10). Saupoudrer légèrement de cendre de bois sur le dessus.
La procédure répétée est effectuée en mai-juillet, en ajoutant 0,5 seau d'humus pour chaque plante. La fertilisation à l'avance ne peut être que des arbustes poussant sur des sols stériles.
Ameublissement et paillage
Pour le développement normal de Brit Marie Crawford, il est nécessaire de lui fournir un apport régulier d'air aux racines, donc à chaque fois après l'arrosage, la fleur doit être relâchée. Pour faciliter le processus, vous pouvez mélanger la couche supérieure de sol avec de la tourbe, ce qui rendra le sol plus léger et plus meuble.
Le désherbage n'est nécessaire que dans les 4 premiers mois après la plantation; à l'avenir, Brit Marie Crawford n'en aura plus besoin. Les feuilles à forte croissance empêchent les mauvaises herbes de pousser et elles sont toujours propres en dessous.
Le paillage de la zone racinaire maintient le sol humide plus longtemps, ce qui est très important pour les plantes plantées dans des zones ouvertes et ensoleillées. Pour le paillage, le foin, les feuilles sèches, la sciure de bois, l'humus conviennent.
Taille
La taille de Brit Marie Crawford se fait après la floraison pour fournir aux pousses et aux feuilles des nutriments. Si cela n'est pas effectué, les nutriments de la plante enlèveront les bourgeons fanés, la croissance de la masse verte s'arrêtera, ce qui signifie que la fleur ne pourra pas survivre à l'hiver. Les bourgeons sont enlevés avec des cisailles de jardin, les pousses sont raccourcies de 1/3, les feuilles sèches ou endommagées sont enlevées et brûlées.
Se préparer pour l'hiver
Avant de geler, il est recommandé à Brit Marie Crawford de se mettre à l'abri pour l'hiver, malgré sa grande résistance au froid. La partie moulue de la fleur est coupée et couverte.
Les plantes cultivées dans les régions à climat froid sont mieux couvertes de spunbond. Des abris supplémentaires sont également utilisés dans toutes les régions où la neige tombe peu en hiver.
Maladies et ravageurs
Buzulnik Brit Marie Crawford, très résistante à la plupart des défaites. Seuls l'oïdium et les limaces peuvent lui causer des dommages importants.
Les limaces attaquent les jeunes feuilles et les tiges. Pour s'en débarrasser, des superphosphates ou des coquilles de noix écrasées sont dispersés sur le sol. Vous pouvez collecter les parasites à la main, en creusant dans les buissons et en versant des cendres dans les trous formés.
Lorsque l'oïdium apparaît sur les feuilles, le buzulnik est traité avec des fongicides, une solution de manganèse ou du soufre colloïdal (1%).
Conclusion
Buzulnik Brit Marie Crawford est une option intéressante pour la décoration de l'intrigue. Il cachera les zones à problèmes, tout en tournant son attention sur lui-même. La fleur pousse au même endroit pendant longtemps. Sans prétention dans les soins, qui ne fait le jeu que des fleuristes novices.