Teneur
Boeing Hybrid Tea White Rose incarne la fraîcheur, la tendresse, la sophistication et la simplicité. La fleur représente le groupe de Gustomakhrovy. Les bourgeons denses blancs comme neige ont une forme allongée caractéristique. La teinte d'un blanc immaculé peut au fil du temps se mélanger avec un ton légèrement crémeux dans la partie centrale de l'inflorescence. Les grandes fleurs de la rose Boeing émerveillent avec leurs nombreux et gros pétales légèrement pointus aux extrémités.
Les jardiniers expérimentés notent que Boeing est une culture ornementale de thé hybride de haute qualité avec des taux d'endurance assez élevés.
Histoire de la reproduction
La rose blanche hybride de thé de Boeing est le résultat du travail de la société d'élevage néerlandaise Terra Nigra Holding B.V (Kudelstart). La fleur appartient au groupe des fleuristes coupés Rose. Vraisemblablement, le nom de la variété vient de la taille impressionnante et de la couleur blanche des bourgeons associés au célèbre modèle d'avion.
Description et caractéristiques de la rose à thé hybride Boeing
Boeing White Hybrid Tea Rose est un classique éternel, idéalement en harmonie avec toutes les directions stylistiques de l'aménagement paysager. La culture décorative se distingue par les caractéristiques suivantes:
- buisson densément ramifié et très feuillu;
- forme semi-étalée;
- le feuillage est abondant, vert foncé;
- hauteur du buisson jusqu'à 120 cm;
- diamètre du buisson jusqu'à 90 cm;
- les tiges sont droites, longues, régulières, avec une fleur;
- les bourgeons sont denses, allongés, en coupe;
- les fleurs sont en éponge, simples, grandes, d'un diamètre de plus de 12 cm;
- le nombre de pétales dans une fleur est d'environ 42 à 55 pièces;
- la forme des pétales est légèrement pointue à l'extrémité;
- la couleur des pétales est blanche, lors de la floraison avec une teinte laiteuse ou crémeuse;
- arôme léger et raffiné;
- durée de floraison jusqu'à deux semaines.
Boeing rose se caractérise par un niveau moyen de résistance aux ravageurs et aux maladies.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la rose à thé hybride Boeing comprennent:
- re-floraison;
- pédoncules réguliers et longs;
- arbuste compact et élancé;
- longue floraison sur les buissons sans perte d'effet décoratif;
- durabilité de la coupe (jusqu'à deux semaines);
- bourgeons gros et denses;
- résistance aux maladies fongiques (oïdium);
- résistance au gel (tolère des températures jusqu'à - 29 ⁰С);
- exceptionnelle couleur blanche comme neige des fleurs.
Parmi les inconvénients d'une plante ornementale, on trouve:
- par temps pluvieux, la floraison est considérablement réduite;
- par temps chaud, les pétales sont déformés;
- il y a des épines sur les tiges.
Méthodes de reproduction
Rose Boeing (Boeing) se reproduit de manière universelle (boutures, stratification, semis prêts à l'emploi).
La reproduction à l'aide de semis prêts à l'emploi est utilisée plus souvent que d'autres méthodes. Le matériel est transplanté en pleine terre au printemps ou en automne. Les jeunes plants de roses Boeing sont préparés à être déplacés à l'avance:
- pendant environ deux jours, les plants sont conservés dans une solution qui stimule la formation des racines;
- pour la plantation en groupe, la distance entre les trous doit être d'au moins 50 cm;
- les fosses de plantation sont abondamment humidifiées (10 litres par plant);
- la profondeur et la largeur du trou doivent être d'au moins 50 cm;
- les plants sont placés dans des trous, saupoudrés de terre au niveau du bourgeon de greffe, arrosés.
Le site de plantation de la rose à thé blanc hybride Boeing doit être choisi dans des zones ensoleillées et dans des conditions peu ombragées. Le sol doit répondre aux exigences:
- bien drainé;
- ample;
- neutre ou légèrement acide;
- fertile;
- fertilisé avec des mélanges organiques.
Culture et soins
Prendre soin d'une rose de thé hybride Boeing ne diffère pas par une technologie agricole complexe:
- arrosage modéré pas plus d'une fois par semaine (à raison de 10 litres d'eau par buisson);
- ameublir le sol autour des buissons 1 à 2 jours après l'arrosage;
- désherber autour des buissons pour empêcher le développement de maladies fongiques et bactériennes;
- alimentation régulière avec des engrais minéraux organiques et complexes pour plantes à fleurs (environ six fois par saison);
- taille sanitaire annuelle (élimination des feuilles, tiges, bourgeons secs et fanés);
- taille pour former un buisson;
- préparation pour l'hiver (élagage des pousses à la base avec des bourgeons, saupoudrage de terre, feuillage, revêtement en polyéthylène, agrofibre).
Ravageurs et maladies
La rose blanche Boeing se caractérise par un degré moyen de résistance aux effets de certains agents pathogènes. Les affections suivantes peuvent affecter la culture:
- Moisissure racinaire peut se produire sur les plantes à la suite d'arrosages abondants ou fréquents. Les causes de l'apparition d'un champignon pathogène sont un abri hivernal inapproprié d'une culture ornementale, des températures basses avec un arrosage abondant. Le ton de la plaque sur la zone racinaire de la litière Boeing peut varier du blanc à diverses nuances de gris, en fonction des différents stades de développement du champignon.
- Pourriture grise (l'agent causal est le champignon Botrytis) provoque l'apparition de taches grises inesthétiques sur le feuillage et les bourgeons de la rose Boeing. Le pathogène-parasite infecte la partie supérieure des plantes, descend progressivement vers le bas. Le champignon est transporté par les oiseaux, les insectes, le vent, les précipitations. La pourriture grise est activée par une humidité élevée (brouillard, rosée du matin), un temps frais ou des températures extrêmes.
- Oïdium - une maladie fongique dangereuse qui peut provoquer la mort de la brousse. Il apparaît comme une fleur blanche et farineuse sur le feuillage. Il provoque le développement du champignon Sphaeroteca pannosa. L'oïdium est activé par temps chaud, avec une humidité élevée, avec une teneur excessive en engrais azotés dans le sol.
- Nécrose l'écorce des roses Boeing se manifeste par un changement de la couleur naturelle de l'écorce, des excroissances ou des taches sombres apparaissent sur les pousses. Les zones touchées commencent à se fissurer et à mourir rapidement. Les pousses perdent leur aspect décoratif. Les causes de la maladie peuvent être une augmentation de l'humidité du sol et de l'air, un excès d'azote ou un manque de potassium.
- Puceron Est un ravageur suceur bien connu qui se nourrit de la sève des plantes. Il se multiplie rapidement. En cours d'activité vitale, il libère une substance sucrée, qui est un terreau idéal pour les champignons et bactéries pathogènes.
- Acariens - insectes arachnides qui s'installent dans les rosiers par temps sec et chaud. Pendant la saison de croissance, le ravageur se manifeste par la formation de taches claires sur les feuilles.
- Bronze doré populairement appelé le «coléoptère de mai». Pendant la période de bourgeonnement et de floraison, ils mangent des pétales délicats et de jeunes pousses. Les rosiers perdent leur attrait décoratif. Les ravageurs peuvent être collectés à la main ou cultivés à proximité des plantes, car la nuit, le bronze doré se cache dans le sol.
- Mouches à scie rose se nourrissent de jeunes pousses et de feuillage de roses. Les insectes pénètrent dans la partie interne de la branche, après quoi la culture ornementale commence à se faner et à mourir.
Application en aménagement paysager
La rose Boeing décorative blanche comme neige est une excellente solution pour la conception de la zone locale:
- pour la décoration de mixborders dans des compositions de groupe;
- comme plante de ténia;
- pour les allées;
- pour les chapelets;
- pour zoner différentes parties du jardin.
La culture de jardin se marie bien avec d'autres variétés de roses, s'harmonise bien sur le même lit avec les lys, la lavande, les marguerites de jardin, le bassin versant, l'échinacée, le phlox, le lupin. Les couleurs vives des autres plantes du jardin complèteront efficacement la décoration blanche comme neige du Boeing hybride à grandes fleurs.
Conclusion
Rose Boeing est un excellent choix pour un grand parc et un petit jardin. La plante s'intégrera parfaitement dans toutes les directions stylistiques de l'aménagement paysager et conquérera avec sa simplicité. Le principal avantage pour les propriétaires est la floraison continue tout au long de la saison estivale.
Avis de jardiniers sur le Boeing rose