Teneur
Ce type de geychera est parfaitement cohérent avec son nom. Les feuilles originales de toutes sortes de nuances ressemblent à une boîte de marmelade. Il y a tout ce que votre cœur désire. Geichera Marmalade, comme un caméléon, change périodiquement la couleur des feuilles. Les nuances vives et saturées cèdent la place à des tons foncés profonds.
La nature mystérieuse de cette plante a conquis le monde entier. Heuchera est apparu d'Amérique du Nord. Véritable représentant de la famille des saxifrages, il pousse dans la nature sur les pentes des montagnes. Un tel manque de prétention dans la composition du sol et une grande décoration ont amené Heuchera Marmelade aux dirigeants des plantes de jardin.
Description de la marmelade Heuchera
La marmelade de Geichera, dont la photo et la description sont présentées ci-dessous, est l'une des plus belles variétés. Un buisson dense et compact d'environ 50 cm de haut est décoré de feuilles ondulées. Leur palette de couleurs comprend diverses nuances de vert et de rose. Les spécimens violets et argentés sont particulièrement impressionnants. D'en haut, l'assiette à feuilles est décorée de motifs originaux composés de taches, de taches et de veines.
La période de floraison de Heuchera Marmalade commence en juin et dure deux mois. Les bourgeons sont comme de petites cloches. Quand ils fleurissent et fleurissent, à leur place se trouvent des gousses avec des graines, dont chacune n'est pas plus grosse qu'une graine de pavot.
Pour que la plante se délecte de sa beauté pendant longtemps, le sol n'est pas gorgé d'eau et tous les 3 à 5 ans, une procédure de rajeunissement est effectuée.
Geichera Marmelade dans l'aménagement paysager
Sur les plates-bandes de Heicher, Lime Marmalade (photo) est un soliste facile. Une prima brillante n'a souvent pas besoin de la compagnie d'autres plantes. Des buissons de couleurs contrastées sont plantés à proximité, ou des spécimens de la même couleur, mais avec des motifs différents sur les feuilles. Les plantations simples sont généralement décorées de bordures et remises.
Pour créer de l'ombrage pour la marmelade Heuchers, ils sont placés à côté des conifères et des feuillus. Les herbes ornementales, les roses, les hôtes, les tulipes, les iris et les jonquilles seront également de bons voisins. Dans toute sa splendeur, Marmalade Heuchera pourra s'exprimer dans des plates-bandes hautes clôturées. Ces plantes sont également cultivées dans des conteneurs. Les baignoires sont placées à l'entrée principale de la maison ou sur la terrasse.
Cultiver de la marmelade Heuchera à partir de graines
Le matériel de plantation peut être récolté par vous-même ou acheté dans un magasin spécialisé. Assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. Pour les graines en emballages ordinaires, il est de six mois, en papillote - 18 mois.
Le semis des graines de marmelade Heuchera se déroule en plusieurs étapes:
- Sélection de conteneurs. Le récipient doit être large, avec une hauteur latérale d'environ 5 cm. Des trous doivent être faits dans le fond pour permettre l'écoulement de l'excès d'humidité.
- Préparation du sol... La terre meuble est mélangée à de la perlite et du sable. Le mélange résultant est désinfecté à l'étuve (5 à 7 minutes). Vous pouvez simplement verser de l'eau bouillante dessus et laisser sécher un peu.
- Atterrissage... Les graines de Heuchera La marmelade sont des grains microscopiques. Il est difficile de travailler avec eux. Il est au préalable recommandé de les relier avec du sable, de les répartir sur la surface de la terre humide et de les niveler. Il n'est pas nécessaire d'approfondir le matériel de plantation. Par le haut, le conteneur est scellé avec du polyéthylène transparent et placé sur un rebord de fenêtre léger à l'abri des courants d'air.De plus, les soins habituels sont fournis, consistant en une ventilation régulière et une hydratation. Avec l'apparition des premières pousses, des trous sont pratiqués dans l'abri en film. Ainsi, les plantes s'habitueront à l'air plus rapidement.
- Cueillette... Sur chaque pousse de marmelade Heuchera, trois feuilles fortes devraient se former. Vous pouvez maintenant planter Heuchera dans de nouveaux conteneurs, en laissant 5-6 cm d'espace libre entre les pousses. Pendant cette période, il est particulièrement important de surveiller l'arrosage. L'humidité ou la sécheresse tuent les jeunes plants. Lorsque la chaleur stable est établie (vers la deuxième quinzaine de mai), des récipients contenant de la marmelade de geyher sont creusés dans le sol du jardin dans un endroit ombragé. Cela donnera aux pousses l'occasion de devenir plus fortes et d'effectuer calmement la transplantation finale en pleine terre.
Planter et entretenir la marmelade de citron vert en plein champ
Bien que la marmelade Heuchera soit peu exigeante en matière de soins, pour que cette plante herbacée vivace plaise par son apparence, certaines règles doivent encore être respectées.
Préparation du site d'atterrissage
Le caractère décoratif de la marmelade Heuchera dépendra de la zone correctement sélectionnée. Les spécimens dans lesquels les nuances de rouge prévalent dans la couleur des feuilles ont besoin d'un endroit assez lumineux. Pour les autres variétés, l'ombre partielle convient, lorsque le soleil ne brille que le matin. Selon la description, Heuchera Lime Marmelade appartient à ce dernier. Autrement dit, il doit être planté dans un endroit ombragé. Dans ce cas, le site doit être protégé des rafales de vent et des courants d'air. Les basses terres avec une fonte stagnante et de l'eau de pluie ne conviennent pas.
La marmelade de Geykher préfère un sol plutôt meuble et fertile. La terre doit être bonne pour l'humidité et l'oxygène. L'indice d'acidité optimal est de 5-6 pH. Avant la plantation, le site est débarrassé des mauvaises herbes, déterré et desserré.
Règles d'atterrissage
Le début du printemps est considéré comme le meilleur moment. Vous pouvez planter vos propres plants ou acheter des plants. Une fosse carrée est creusée sur le site, dont la largeur et la profondeur sont de 30 cm. On y verse de la cendre de bois, du compost bien décomposé et un sol fertile. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés.
La marmelade des semis de Heuchera est nettoyée de la pourriture, les zones défectueuses sont coupées. La miette de charbon est utilisée comme désinfectant. Après que les boutures sont placées dans un trou et saupoudrées de terre. Dans un mois et demi, le système racinaire sera complètement formé et renforcé. Si nécessaire, la plante peut être transplantée. Les Delenki avec rosaces sont plantés en septembre, assurant une protection contre les températures extrêmes.
Arrosage et alimentation
Le sol est humidifié tous les deux jours. Il est important de s'assurer que la couche arable a le temps de se dessécher. Les jours les plus chauds, l'arrosage est augmenté. L'eau n'est appliquée qu'à la racine, les feuilles doivent rester sèches.
L'état d'une fleur est jugé par son apparence. Si les plaques de feuilles se fanent, rétrécissent et deviennent léthargiques, il est temps d'appliquer des engrais.
Taille
La marmelade de fleurs de Heuchera n'est pas la plus belle. Pour ne pas enlever la force des plantes ornementales, elles sont coupées. En été, les jeunes feuilles poussent activement et les vieilles et séchées sont périodiquement enlevées. Pour l'hiver, les feuilles n'ont pas besoin d'être taillées.
Se préparer pour l'hiver
Dans les régions du sud avec des hivers chauds, vous n'avez pas besoin de couvrir le geyher. Si le climat est rude, les pousses sont isolées avec des branches de lutrasil ou d'épinette. Un abri trop dense pour la marmelade de geyhera n'est pas nécessaire, car la plante doit respirer. Les spécimens de conteneurs sont transférés au jardin d'hiver, à la terrasse vitrée ou au sous-sol. Au printemps, à l'aide d'un sécateur, toutes les vieilles pousses sont soigneusement découpées.
la reproduction
En plus de la propagation des graines, il existe deux moyens plus efficaces de reproduire la marmelade Heuchera:
- Division... La période la plus favorable est mai ou septembre. Le buisson doit être déterré et pourri ou les racines trop longues doivent être enlevées. Ensuite, avec une lame tranchante et désinfectée, le rhizome est divisé en plusieurs parties.Les boutures qui en résultent sont immédiatement immergées dans le sol jusqu'à la première paire de feuilles. Arrosez et recouvrez d'un film épais. Après 2 semaines, les buissons prendront racine.
- Boutures... Avant que le buisson de marmelade heuchera ne fleurisse ou immédiatement après cela, vous pouvez commencer à récolter les boutures. Pour ce faire, coupez les pousses d'une longueur de 5 à 8 cm. Les endroits des coupures doivent être traités avec "Kornevin" ou un autre médicament. Une fois la plante transférée dans des conteneurs avec un sol humide ou du sable. Un capuchon est en verre ou en polyéthylène sur le dessus. Après un mois, les boutures prendront racine.
Maladies et ravageurs
Geichera Marmalade a une bonne immunité aux maladies et est rarement attaquée par les ravageurs. Mais avec des soins inappropriés, la plante s'affaiblit. La cause du développement de maladies est une humidité ou une acidité élevée, ainsi qu'une alimentation excessive avec des composants organiques. Tout cela conduit à l'apparition de pourriture des racines, de rouille sur les feuilles et d'oïdium. Retirer les parties touchées et traiter la plante avec des fongicides aidera à protéger la plante des maladies.
Conclusion
La marmelade de Geykhera est l'une des plantes de jardin les plus brillantes et les plus sans prétention. Les buissons ondulés de couleurs bizarres ne passeront pas inaperçus. Ils transformeront le jardin en un coin exotique avec des lanternes colorées.