Clematis General Sikorsky: photo, atterrissage et soins

Les clématites sont des plantes vivaces herbacées que l'on trouve dans les zones tempérées et subtropicales de l'hémisphère nord. Il existe environ 300 types de clématites qui diffèrent considérablement les uns des autres. La variété General Sikorsky a été élevée en Pologne en 1965. Il se distingue des autres par ses couleurs violettes bleuâtres. Les photos et descriptions de la clématite du général Sikorsky sont présentées dans l'article ci-dessous.

Description de la clématite General Sikorsky

La clématite générale Sikorsky est l'une des variétés les plus répandues et les plus populaires au monde. Il tire son nom en l'honneur du général Vyacheslav Sikorski, qui pendant la Seconde Guerre mondiale était à la tête de l'armée de l'air polonaise. L'obtenteur de la variété était St. Franczak.

Selon la description, les pousses de la clématite générale Sikorsky sont puissantes et longues, atteignant un indicateur de 2-3 m.Les feuilles sont de couleur vert foncé. La structure du feuillage est dense, coriace.

Beaucoup de fleurs se forment, la zone de floraison est étendue. Les fleurs sont grandes (de 15 à 20 cm), de couleur bleu lilas, et se composent de six larges sépales. Les anthères des fleurs du général Sikorsky sont jaunes.

Cette variété fleurit abondamment et pendant longtemps. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre (dans des conditions appropriées).

Important! Si le site de plantation est choisi trop ensoleillé, la période de floraison est raccourcie, l'ombre des fleurs devient plus faible.

Groupe de taille de clématites General Sikorsky

Pour que les fleurs plaisent avec leur apparence et leur floraison abondante, il faut faire attention à la taille sanitaire correcte de la plante. Il existe trois groupes de taille des clématites, la première année de croissance, la taille est effectuée pour toutes les plantes de la même manière, et à partir de la seconde, il est nécessaire de prendre en compte la répartition en groupes.

Le groupe de taille des clématites Général Sikorsky est le deuxième, c'est-à-dire faible. Le meilleur moment pour la procédure est la fin de l'automne. Les branches sont coupées à un niveau de 1-1,5 m du sol. Si un rajeunissement est nécessaire, il est permis de couper un peu plus. Toutes les pousses cassées et faibles sont complètement supprimées.

Attention! Pour augmenter les pousses et obtenir des pousses ramifiées, la méthode du pincement est utilisée. Le premier pincement est effectué à une hauteur de 30 cm du sol, le deuxième - 50-70 cm, le troisième - 1,0-1,5 m.

Plantation et entretien de la clématite General Sikorsky

La variété General Sikorsky peut être plantée dans des zones ensoleillées ou semi-ombragées. Une ombre partielle pour la culture est préférable car les fleurs seront plus lumineuses et la période de floraison augmentera. Dans les zones ensoleillées, les fleurs se fanent et deviennent pâles, la période de floraison est réduite.

Le sol de la zone allouée à la culture de la clématite doit être fertile, léger. Les sols limoneux sableux et limoneux sont les mieux adaptés. L'acidité du sol peut être à la fois légèrement alcaline et légèrement acide; la plante tolère bien les écarts mineurs de cet indicateur.

Les clématites n'aiment pas le vent, elles sont donc plantées dans un coin douillet du jardin, à l'abri des courants d'air. La distance entre la clôture ou le mur de briques du bâtiment et les buissons de clématites Général Sikorsky doit être d'au moins 0,5 m. Il est préférable de ne pas planter la culture le long de clôtures métalliques solides, car le métal chauffe excessivement et aggrave l'état des plantes . Les structures solides interfèrent avec les échanges d'air naturels.

Important! Lorsque la clématite est plantée le long des murs, il existe un risque d'humidification excessive des plantes avec de l'eau coulant des toits. C'est mauvais pour la culture, car.la variété General Sikorsky ne tolère pas l'engorgement.

La plantation se fait au printemps ou en automne. Avant l'enracinement, la plante doit être ombragée. Avant la plantation, les racines de la plantule sont trempées dans l'eau ou la solution d'Epin pendant 5 à 8 heures.

La taille standard du trou de plantation est de 60 x 60 cm, la profondeur est de 50 à 60 cm Si les eaux souterraines se trouvent dans la zone proche de la surface, une couche de drainage est versée au fond du trou. Pour ce faire, utilisez des briques cassées, du gravier, du gravier.

Pour remplir la fosse, un mélange de sol nutritif est préparé, composé des composants suivants:

  • compost - 1 partie;
  • humus - 1 partie;
  • terrain - 1 partie;
  • sable - 1 partie;
  • superphosphate - 150 g;
  • farine de dolomite - 400 g.

Le mélange est versé dans un trou en forme de colline sur lequel les racines du plant sont soigneusement disposées. Le collet est légèrement approfondi dans le sol. Le plant est arrosé.

La clématite appartient aux plantes grimpantes, elle a donc besoin de soutien. Il peut être planté autour d'un belvédère ou réalisé une arche métallique qui ressemble à un vignoble. Le semis est ligoté, à l'avenir, la plante elle-même trouvera un soutien et s'y accrochera.

La distance entre les plants est maintenue à un niveau de 1,5 à 2,0 m, de sorte que les plantes n'auront pas de compétition pour la nutrition et le lieu de croissance. Général Sikorsky ne tolère pas la surchauffe de la zone racinaire, le sol est donc paillé et des fleurs annuelles sont utilisées pour l'ombrage.

Le soin des plantes consiste à arroser, fertiliser, tailler et préparer l'hiver.

Arrosage

Par temps chaud, arrosez au moins 3 fois par semaine. La procédure est effectuée le soir. Il est conseillé d'humidifier non seulement le cercle de racines, mais également d'irriguer le feuillage. Si l'arrosage pour les clématites est insuffisant, les fleurs commencent à rétrécir et le buisson cesse de fleurir à l'avance.

Top dressing

Le général Sikorsky a besoin d'une fertilisation supplémentaire au printemps et en été. Les engrais sont appliqués une fois par mois, alors qu'il est souhaitable d'alterner les substances minérales et organiques.

Les jeunes arbres plantés cette année n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire.

Abri pour l'hiver

Le degré d'abri et le moment de cet événement dépendent de la zone climatique. Les travaux d'abris sont effectués par temps sec, peu de temps avant le début du premier gel.

Les buissons du général Sikorsky tolèrent bien l'hivernage à l'abri, mais au printemps, ils peuvent souffrir de l'humidité. Par conséquent, avec le réchauffement au printemps, l'abri est retiré.

la reproduction

La reproduction est possible de plusieurs manières:

  • boutures;
  • diviser un buisson adulte;
  • superposition;
  • graines.

Chaque méthode a ses propres avantages, le choix appartient donc au jardinier.

Maladies et ravageurs

Clematis General Sikorsky peut souffrir de maladies fongiques:

  • pourriture grise;
  • taches brunes;
  • rouiller;
  • fusarium;
  • dépérissement.

Les pousses affectées par le champignon sont coupées et brûlées loin du site. Le sol est traité avec une solution de manganèse ou une émulsion de savon de cuivre.

À des fins préventives, les buissons sont pulvérisés au début du printemps et à l'automne avant de s'abriter pour l'hiver avec Fundazol.

Les insectes peuvent nuire à la clématite du général Sikorsky:

  • tétranyque;
  • puceron;
  • nématode de la chrysomèle des racines.

Pour lutter contre les insectes parasites, des préparations spéciales sont utilisées.

Conclusion

Photo et description de la clématite General Sikorsky permettra aux jardiniers de choisir une variété à planter. La culture est utilisée pour le jardinage vertical. Clôtures, belvédères, treillis sont décorés de clématites.

Avis sur Clematis General Sikorsky

Marina Anatolyevna, 36 ans, Ivanovo
Je cultive Clematis General Sikorsky depuis plusieurs années. Dans ma cour, il y a un belvédère, autour duquel cette variété de clématites est plantée. Lorsque la clématite fleurit, le bâtiment se transforme en une fabuleuse maison. La variété commence à fleurir en juin et plaît tout l'été.
Alexandra Nikolaevna, 52 ans, région de Krasnodar
J'ai planté plusieurs variétés de clématites le long de ma clôture. J'aimais le plus le général Sikorsky. Ses grandes fleurs violettes attirent le regard. La variété ne nécessite pas de soins particuliers, il est important de l'arroser à temps.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction