Teneur
De nombreux jardiniers pensent depuis assez longtemps que la clématite appartient à des plantes exotiques. La plupart supposent à tort que presque toutes les espèces, y compris la clématite Luther Burbank, sont de nature capricieuse, mais ce jugement est erroné. Même un débutant dans ce domaine peut obtenir une belle liane dans son propre jardin. Grâce à une large gamme d'assortiments, chacun peut choisir le bon type de clématite.
Description de Clematis Luther Burbank
La clématite de la variété Luther Burbank est classée comme une espèce unicolore, en règle générale, c'est un classique qui ne se démodera jamais. Avec l'aide de cette plante, vous pouvez décorer non seulement des parterres de fleurs, mais également un belvédère, une terrasse, un balcon. Floraison abondante, dure longtemps. L'avantage est que la plante n'est pratiquement pas sensible aux maladies.
A en juger par la photo, Clematis Luther Burbank est une vigne arbustive vigoureuse qui peut atteindre une hauteur de 2,5 à 4 m, dans certains cas même jusqu'à 5 m. Les pousses ont une teinte rouge-brun. En règle générale, jusqu'à 10 pousses apparaissent sur chaque buisson.
La plaque foliaire est assez complexe, elle se compose de 3 à 5 feuilles. Les fleurs s'ouvrent largement et sont de grande taille. Par exemple, le diamètre des fleurs peut varier de 16 à 20 cm Il n'y a que 6 sépales, ils ont une forme ellipsoïdale pointue, ondulée sur les bords. La couleur est violet-violet, qui s'estompe en été et devient brillante à basse température.
Les anthères sont assez gros, peuvent être jaunes et jaune clair. La période de floraison dure de juin à septembre. De 9 à 12 fleurs apparaissent sur chaque pousse.
Une caractéristique distinctive de la clématite de la variété Luther Burbank est le fait qu'elle est capable de résister à des conditions de basse température jusqu'à -30 ° C. De plus, la plante est sans prétention dans les soins, aucun drainage n'est nécessaire. La culture peut se faire à la fois sur des terres fertiles et sur un sol ordinaire. La clématite pousse bien dans les zones ensoleillées et ombragées, aime l'arrosage régulier.
Groupe d'élagage des clématites Luther Burbank
Lors du choix du matériel de plantation, il est recommandé de faire attention non seulement à l'aspect attrayant, au niveau de résistance au gel et à d'autres caractéristiques, mais également au groupe de taille. Clematis Luther Burbank appartient au groupe de taille 3. Comme le montre la pratique, les plantes de ce groupe sont excellentes pour la culture dans la partie centrale de la Russie. Il est important de comprendre qu'avec ce groupe, la plante doit être complètement coupée.
Grâce à cette procédure, de plus en plus de jeunes pousses apparaîtront sur la liane chaque année, tandis que le système racinaire sera beaucoup plus développé. L'année de la plantation, il est recommandé de couper complètement le buisson, ce qui lui permettra de mieux s'enraciner. La taille se fait au milieu de l'automne, avant le début des premières gelées.
Plantation et entretien de la clématite Luther Burbank
Si la décision de planter des clématites de la variété Luther Burbank est prise, une attention particulière doit être accordée au choix d'un endroit approprié. Malgré le fait que la liane puisse bien pousser à l'ombre, c'est toujours une plante qui aime la lumière.
S'il n'y a pas assez de lumière, la croissance sera lente, tout comme le développement en général.La plantation d'une culture à mi-ombre n'est autorisée que dans les régions du sud, car les vignes commencent à souffrir d'une surchauffe constante du sol. Pour la plantation en groupe, il est recommandé de maintenir une distance d'au moins 0,5 m.
Pendant la croissance, les arrosages doivent être abondants. De plus, il est important de comprendre que l'engorgement excessif du sol à tout moment de l'année est dangereux pour les plantes. Il est recommandé de préparer le terrain pour la plantation à l'avance. La clématite peut pousser au même endroit pendant 20 ans.
la reproduction
À en juger par la photo et la description, Clematis Luther Burbank peut se propager de plusieurs manières:
- diviser la brousse - dans ce cas, une liane adulte est parfaite, dont l'âge est de 5 ans et plus. À l'aide d'un objet coupant tranchant, le système racinaire du buisson est divisé en parties, après quoi chacune est enracinée;
- superposition - au printemps, il faut presser les pousses au sol et les fixer à l'aide d'agrafes. Après un an, ces couches peuvent être séparées de la brousse mère;
- boutures - la méthode la plus utilisée pour l'élevage à grande échelle de clématites.
Si nécessaire, vous pouvez propager vous-même les plantes à la maison.
Maladies et ravageurs
Toutes les variétés de clématites ont un niveau élevé de résistance à l'apparition de maladies, mais peuvent en même temps être attaquées par des ravageurs. Le plus souvent, les plaques foliaires et le système racinaire sont sensibles aux attaques - des nématodes apparaissent. Si ces ravageurs ont été trouvés, il n'est pas recommandé de planter des vignes à cet endroit.
Lorsqu'un tétranyque apparaît, vous pouvez voir comment la couleur des feuilles se transforme en une teinte jaune, une toile d'araignée apparaît dessus et les bourgeons sèchent. Les pucerons de la betterave aspirent tous les nutriments des feuilles. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la plante avec des insecticides.
Dans la lutte contre les parasites, il est conseillé d'utiliser l'infusion d'ail. Pour ce faire, ajoutez 200 g d'ail à 10 litres d'eau.
Conclusion
Clematis Luther Burbank appartient au 3ème groupe de taille, ce qui oblige chaque année à éliminer en temps opportun les pousses en excès qui interfèrent avec la pleine croissance de la vigne. De plus, il est recommandé d'examiner attentivement les buissons, si nécessaire, enlever les vignes sèches et malades. Comme le montre la pratique, ces procédures ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts.