Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la variété de roses de thé hybrides Schwarze Madonna et caractéristiques
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Plantation et entretien de la rose à thé hybride Schwarze Madonna
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Application en aménagement paysager
- 8 Conclusion
- 9 Avis sur Hybride Tea Rose Schwarze Madonna
Rose thé hybride Schwarze Madonna est une variété à grandes fleurs de couleur intense. Cette variété a été élevée au siècle dernier, est populaire et largement utilisée dans la conception de paysage. Il présente de nombreux avantages, mais pratiquement aucun inconvénient.
Histoire de la reproduction
L'hybride Schwarze Madonna est apparu en 1992. La paternité appartient à la société allemande "Wilhelm Kordes and Sons", fondée à la fin du 19e siècle.
Schwarze Madonna est un thé hybride. Pour obtenir de telles roses, le thé et les variétés remontantes sont recroisés. Cela leur confère une décoration, une résistance au gel et une durée de floraison élevées.
Description de la variété de roses de thé hybrides Schwarze Madonna et caractéristiques
L'hybride de thé Schwarze Madonna a reçu à plusieurs reprises des prix élevés. En 1993, elle a reçu une médaille d'argent au concours de Stuttgart (Allemagne), dans la même période, elle a reçu un certificat du Centre d'Essais du Concours de Rose à Lyon (France). En 1991-2001, le cultivar a reçu le titre de «Show Queen» de l'ARS (American Rose Society).
Les principales caractéristiques de la rose de thé hybride Schwarze Maria:
- le buisson est droit et vigoureux;
- bonne ramification;
- longueur du pédoncule 0,4-0,8 m;
- hauteur de buisson jusqu'à 0,8-1 m;
- pousses brillantes de couleur rougeâtre, puis vert foncé;
- la forme des bourgeons est en coupe, la couleur est rouge velouté;
- feuillage vert foncé brillant;
- fleurs doubles, diamètre 11 cm;
- 26 à 40 pétales;
- les jeunes feuilles ont une coloration anthocyanique;
- résistance hivernale moyenne - zone 5 (selon d'autres sources 6).
La rose à thé hybride Schwarze Madonna fleurit assez abondamment et à plusieurs reprises. La première fois que les bourgeons fleurissent en juin et se délectent de leur beauté pendant un mois entier. Puis il y a une pause. La re-floraison commence en août et peut durer jusqu'à la fin de l'automne.
Les pétales de la Schwarze Madonna sont très sombres, peuvent être presque noirs. Les fleurs restent très longtemps dans la brousse, elles ne se fanent pas au soleil. Leur texture veloutée est particulièrement prononcée à l'extérieur. L'arôme est très léger, il peut être complètement absent.
Les fleurs de la Schwarze Madonna hybride de thé sont grandes et généralement simples. Moins souvent, 2-3 bourgeons se forment sur la tige. Les roses de cette variété sont idéales pour la coupe, elles se tiennent longtemps.
La première fois après la plantation, la rose à thé hybride Schwarze Madonna est assez compacte, mais progressivement de nombreuses autres pousses longues apparaissent. En conséquence, le buisson se développe fortement en largeur.
Avantages et inconvénients de la variété
Le groupe de thé hybride est le plus populaire parmi les roses de jardin. La variété Schwarze Madonna combine les avantages suivants:
- longue floraison;
- bonne rénovation;
- la couleur des pétales ne s'estompe pas;
- bonne résistance à l'hiver;
- grandes fleurs;
- immunité élevée.
Le seul inconvénient de la variété de thé hybride Schwarze Madonna est le manque d'arôme. Certains consommateurs considèrent cette caractéristique de la fleur comme une qualité positive.
Méthodes de reproduction
La rose à thé hybride Schwarze Madonna est multipliée par voie végétative, c'est-à-dire par boutures. Pour ce faire, vous devez choisir des buissons jeunes et forts. Les boutures sont récoltées à la fin de la première vague de floraison.
Le fin sommet flexible doit être retiré des pousses pour qu'il reste une partie d'un diamètre de 5 mm. Il doit être coupé en boutures.
Plantation et entretien de la rose à thé hybride Schwarze Madonna
La variété de thé hybride Schwarze Madonna devrait être plantée en avril-mai. Il n'est pas souhaitable de le faire à l'automne, car la fleur n'a peut-être pas le temps de s'enraciner.
Comme les autres roses, Schwarze Madonna est photophile. S'il reste au soleil toute la journée, il s'estompera plus rapidement. Lors de la plantation dans les régions du sud, l'ombre est souhaitable l'après-midi.
La rose à thé hybride Schwarze Madonna ne peut pas être placée dans les basses terres. L'emplacement sélectionné doit remplir les conditions suivantes:
- le sol est meuble et fertile;
- bon drainage;
- acidité de la terre 5,6-6,5 pH;
- la profondeur des eaux souterraines est d'au moins 1 m.
Si le sol est argileux lourd, ajoutez de la tourbe, du sable, de l'humus et du compost. Vous pouvez acidifier le sol avec de la tourbe ou du fumier et abaisser le pH avec de la cendre ou de la chaux.
Avant la plantation, les plants doivent être conservés dans un stimulateur de croissance pendant une journée. Le médicament Heteroauxin est efficace. Un tel traitement permet à la plante de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions et de prendre racine.
Si les racines des semis sont endommagées ou trop longues, vous devez les réduire en bois sain. Faites-le avec un sécateur propre et désinfecté.
Pour la plantation, vous devez préparer un trou. Une profondeur de 0,6 m suffit, l'algorithme supplémentaire est le suivant:
- Organisez le drainage. Vous avez besoin d'au moins 10 cm de gravier, de pierre concassée, de petits cailloux.
- Ajoutez de la matière organique (compost, fumier pourri).
- Couvrez le sol du jardin avec un toboggan.
- Placez le plant dans le trou.
- Répandez les racines.
- Couvrez l'espace libre avec de la terre.
- Tassez le sol.
- Arrosez le buisson sous la racine.
- Paillez le sol avec de la tourbe.
Pour réussir la croissance et le développement de la rose de thé hybride Schwarze Madonna, des soins complexes sont nécessaires. L'arrosage est l'une des activités les plus importantes. L'eau pour lui ne doit pas être froide. Vous devez dépenser 15 à 20 litres sur un buisson.
Si le temps est sec et chaud, arrosez la rose 1 à 2 fois par semaine. À la fin de l'été, la fréquence de la procédure devrait être réduite. L'arrosage n'est pas nécessaire depuis l'automne.
Vous devez nourrir la rose de thé hybride Schwarze Madonna au moins deux fois par saison. Au printemps, la plante a besoin d'azote et en été, de phosphore et de potassium.
L'une des étapes du toilettage est la taille. Il vaut mieux le produire au printemps avant le débourrement. Pour une floraison précoce et une décoration élevée, laissez 5-7 primordia. Pour rajeunir les vieux buissons, ils doivent être coupés fortement, en gardant 2 à 4 bourgeons chacun. Retirez les inflorescences mortes en été.
À l'automne, il est nécessaire d'éclaircir la rose de thé hybride Schwarze Madonna. Il est impératif d'éliminer les pousses malades et endommagées. Au printemps, coupez les sommets, retirez les parties gelées du buisson.
Schwarze Madonna a une bonne résistance au gel, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter pour se mettre à l'abri pour l'hiver. Vous devez d'abord tailler et mettre à la terre. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du sable, de la sciure de bois ou de la tourbe.
Pour s'abriter, il est préférable d'utiliser des branches d'épinette. Placez-le au-dessus des buissons et entre eux. De plus, installez un cadre avec des poches d'air de 0,2 à 0,3 m, posez une isolation et un film sur le dessus. En mars-avril, ouvrez les côtés pour la ventilation. Le film est retiré du dessus le plus tôt possible, sinon la croissance des bourgeons commencera prématurément, ce qui entraînera un dessèchement de la partie aérienne de la plante.
Ravageurs et maladies
La rose thé hybride Schwarze Madonna a une bonne immunité. Lorsque les eaux souterraines sont proches, elles peuvent être affectées par des taches noires. Les signes apparaissent en été, bien que l'infestation se produise au début de la saison de croissance. Des taches rondes violet-blanc apparaissent sur la face supérieure des feuilles, qui finissent par devenir noires. Puis le jaunissement, la torsion et la chute commencent. Toutes les feuilles malades doivent être détruites, les buissons doivent être traités avec des fongicides - Topaz, Skor, Fitosporin-M, Aviksil, Previkur.
La rose thé hybride Schwarze Madonna a une résistance moyenne à l'oïdium. La maladie se manifeste par une floraison blanche sur les jeunes pousses, les pétioles et les tiges. Les feuilles jaunissent progressivement, les bourgeons deviennent plus petits, les fleurs ne fleurissent pas. Les parties affectées de la plante doivent être coupées. Pour une utilisation par pulvérisation:
- sulfate de cuivre;
- le permanganate de potassium;
- lactosérum de lait;
- prêle des champs;
- cendre;
- Moutarde en poudre;
- Ail;
- fumier frais.
Application en aménagement paysager
La rose de thé hybride Schwarze Madonna est largement utilisée dans la conception. Il convient aux plantations groupées et individuelles. Il peut être utilisé pour les petites roseraies. La variété convient à la création de groupes volumétriques de l'arrière-plan.
La rose de thé hybride Schwarze Madonna peut être utilisée pour décorer les bordures et les mixborders. La variété convient également à la création de haies gracieuses.
Conclusion
Rose thé hybride Schwarze Madonna est une belle fleur avec de gros boutons. Il est peu sensible aux maladies, a une bonne résistance au gel. La plante est largement utilisée dans la conception de paysage, adaptée à la coupe.