Teneur
Sélectionnés en tant que groupe distinct à la fin du XXe siècle, les rosiers couvre-sol ont rapidement gagné en popularité. Ce n'est pas surprenant, car ce sont ces fleurs qui peuvent être appelées universelles pour décorer n'importe quelle parcelle personnelle: elles sont plantées dans des parterres de fleurs, dans des plantations simples, elles peuvent remplir l'espace vide entre les groupes d'arbres ou couvrir la trappe. Et la pente douce des rosiers couvre-sol qui fleurissent tout l'été non seulement décorera, mais protégera également contre l'érosion et le lessivage du sol.
Informations générales sur les rosiers couvre-sol
Bien que les variétés couvre-sol du groupe des rosiers arbustifs aient été isolées il y a environ trois décennies, cela ne signifie pas du tout qu'elles n'existaient pas auparavant.
L'origine des rosiers couvre-sol
Aujourd'hui, plusieurs des variétés les plus récentes de roses couvre-sol apparaissent sur le marché chaque année. La plupart d'entre eux se distinguent par une floraison abondante répétée et une excellente résistance à l'hiver. Les variétés de couvre-sol doivent leur origine à deux types de cynorrhodons: la rose musquée Vihura et la rose ridée, souvent appelée Rose Rugosa.
Rose musquée de Vihura
Les deux parents ont une apparence attrayante et une grande résistance aux intempéries.
Rose musquée ridée
Classification des variétés de couvre-sol
Détails sur les roses de ce groupe décrit dans notre article.
Nous ne répéterons que brièvement que les roses couvre-sol sont les variétés qui ont une petite taille et une couronne étalée qui forme un couvert dense de pousses et de feuilles. Ils sont divisés en quatre sous-groupes:
- Petits buissons rampants avec des pousses couvrant le sol ne dépassant pas 1,5 m, jusqu'à 45 cm de haut.
- Grands buissons avec des pousses rampantes qui poussent plus de 1,5 m de large, 45 cm de haut et plus.
- Petits buissons tombants jusqu'à un mètre de haut, capables de couvrir une superficie d'environ 1,5 m.
- Grands arbustes de plus d'un mètre de hauteur, avec des pousses tombantes de plus de 1,5 m de largeur.
Les premier et deuxième sous-groupes ont des pousses horizontales qui peuvent prendre racine dans les genoux et couvrir rapidement une large zone. Les variétés appartenant au deuxième groupe peuvent être cultivées comme rosiers grimpants. Les deux derniers sous-groupes peuvent souvent être classés comme variétés de brousse ou d'escalade. Ne soyez donc pas surpris si dans différents catalogues vous trouvez la même variété attribuée à différents groupes.
Cultiver des roses couvre-sol
Détails d'entretien derrière eux, vous pouvez le découvrir dans notre article.
Et vous pouvez également regarder une vidéo sur l'entretien des rosiers couvre-sol:
Nous tenons à souligner que les variétés couvre-sol nécessitent un entretien minimal. Il est important de leur laisser suffisamment d'espace lors de la plantation afin qu'ils n'entrelacent pas les branches les unes avec les autres et n'étourdissent pas les autres plantes. Les roses des deux premiers groupes peuvent être attachées à des supports, et les grands buissons tombants peuvent être cultivés comme arbustes.
Tous n'ont besoin que d'une taille sanitaire.
Des variétés qui fleurissent tout l'été
Quand on regarde la description des variétés de roses, on peut souvent lire dans la colonne «fleurir» qu'elles fleurissent une fois, à plusieurs reprises et constamment. Examinons de plus près ce problème.
- Avec une seule floraison, tout est clair - les roses ont fleuri une fois, même si pendant longtemps et en abondance, à l'avenir, nous ne pouvons voir que des bourgeons uniques sur leurs buissons.
- En constante floraison - semble également compréhensible. Ces roses devraient fleurir toute la saison.
- Les variétés à re-floraison sont celles dans lesquelles la première vague de floraison, après une courte pause, est suivie d'une deuxième vague, parfois même plus abondante que la précédente. Avec de bons soins, les roses de ce groupe fleurissent parfois continuellement jusqu'au gel.
Mais pour une raison quelconque, les variétés à floraison constante et répétée ne remplissent pas toujours leurs obligations. Souvent, après la première vague de floraison luxuriante, seuls des bourgeons pitoyables apparaissent sur les buissons, et plutôt petits.
Alors relisez comment bien entretenir les roses - il devrait y avoir 7 (!) Vinaigrettes, sans compter les foliaires. Seuls ceux qui ont des sols riches et fertiles peuvent négliger cette règle, et même dans ce cas, ils ne devraient pas annuler l'alimentation, mais seulement réduire leur quantité.
Variétés de rosiers couvre-sol
Naturellement, nous voulons que les roses fleurissent tout l'été. Ceci ne peut être réalisé qu'avec des soins appropriés et le respect du programme d'alimentation. Dans le cas des rosiers couvre-sol, ce n'est pas du tout difficile, comme nous l'avons déjà dit, ils ont une excellente vitalité et ils ne sont absolument pas capricieux. Votre attention se portera sur les variétés de plantes résistantes à l'hiver, fleurissant jusqu'au gel. Nous avons décidé de les regrouper par couleur, pour ce groupe les couleurs standard sont le rouge, le blanc, le rose, le reste est inhabituel pour les rosiers couvre-sol, juste pour les appeler exotiques. Nous allons donner une brève description de la variété, poster une photo pour plus de clarté.
Variétés rouges
Les roses rouges décoreront n'importe quel jardin. Ils réussiront à créer un point lumineux sur la pelouse ou le parterre de fleurs, et les variétés imposantes attireront invariablement l'attention.
Apaches
Variété autonettoyante à fleurs simples rouge vif de 6 à 8 cm, rassemblées en 5 à 10 pièces. Forme un buisson compact ne dépassant pas 80 cm de haut, environ 70 cm de large, appartient au troisième sous-groupe. Cette rose fleurit constamment, se sent bien dans la cinquième zone, résiste aux maladies et aux bourgeons mouillés.
Martha's Vinyard
Cette variété fleurit tardivement, mais ses bourgeons semi-doubles avec une légère odeur recouvrent complètement les pousses jusqu'au gel. Un buisson de 60 à 75 cm de haut s'étend sur 1,5 m, formant un énorme oreiller fleuri. Plutôt cramoisies que les fleurs rouges ne dépassant pas 4 cm de diamètre, elles sont le plus souvent récoltées en 5 à 10 morceaux. Zone climatique - cinquième, bonne résistance aux maladies. Cette variété conserve bien les températures élevées et basses.
Hayes pourpres
C'est l'une des meilleures rosiers couvre-sol rouges en floraison, malgré sa fleur simple. Il a une couleur rouge foncé et une forme parfaite. Le nombre de bourgeons jusqu'à 6 cm de diamètre dans l'inflorescence est de 3 à 5. Le buisson ne mesure pas plus de 70 cm de haut et atteint un mètre de large, destiné à la culture dans la zone cinq, a une résistance élevée aux maladies, moyenne à trempage.
Variétés blanches
Les roses blanches conviendront partout. Leurs variétés peuvent être combinées avec tous les arbustes ou fleurs d'autres couleurs - elles rafraîchiront et dilueront même les plantations avec une palette de couleurs mal choisie.
Arctique
Il justifie pleinement son nom, car il est cultivé même dans la quatrième zone climatique, résiste facilement aux gelées jusqu'à 35 degrés. Cette rose atteignant 60 cm de haut et environ 120 cm de large peut être cultivée comme couvre-sol. Fleurs doubles blanches moyennes de 4-5 cm, en forme de rosette, rassemblées en 5-10 morceaux et presque inodores.Floraison - répétée, si vous ne gardez pas la plante sur un régime de famine, cette rose fleurira constamment jusqu'au gel. La résistance au trempage est moyenne, aux maladies - élevée. Selon les critiques, il n'est pas nécessaire de supprimer les bourgeons fanés.
Bordure de diamant
Un buisson assez grand atteignant 90 cm de large peut s'étendre jusqu'à un mètre et demi. Fleurs - blanches comme neige, avec un léger arôme agréable d'églantier, semi-doubles, ne dépassant pas 10 cm de diamètre, collectées chacune de 5 à 10 cm. Il fleurit à nouveau, a une résistance élevée aux maladies. La rose serait idéale sans sa faible résistance au trempage.
Tapis de fleurs blanches
C'est l'une des meilleures roses blanches couvre-sol. Il atteint rarement 50 cm de hauteur, environ 125 cm de largeur, appartient au premier sous-groupe, pousse dans la cinquième zone, a une floraison continue et une résistance élevée à l'humidité et aux maladies. Fleurs - blanches comme neige, semi-doubles, mesurant jusqu'à 6 cm, rassemblées en inflorescences de 3 à 15 pièces.
Variétés roses
Les fleurs roses délicates semblent parfois touchantes et parfois provocantes. Voyez à quel point ils peuvent être différents en fonction de la teinte.
Bluewunder
Un gommage re-fleuri qui peut être cultivé comme couverture de sol Buisson. En hauteur, le buisson atteint 70 à 80 cm et en largeur sans taille, il peut s'étendre sur deux mètres. Les fleurs semi-doubles aux pétales ondulés sont presque inodores, atteignent 6 cm et sont récoltées en 5 à 10 au sommet des pousses. La variété est destinée à la culture dans la cinquième zone climatique, résistante aux maladies et au trempage.
Topolina
Rosa Cordesa est une sorte de label de qualité. Un buisson compact dense atteignant 40 cm de hauteur, 50 de largeur se distingue par une excellente santé, une résistance au trempage et est destiné à la cinquième zone climatique. Les fleurs simples roses saturées avec un centre jaune ont un diamètre de 3-4 cm et sont rassemblées en 5-10 morceaux, elles fleurissent sur un buisson en continu jusqu'au gel.
Rêve de lavande
Cette rose a de très petites fleurs semi-doubles d'une couleur rose foncé froide. Ils n'atteignent que 2-3 cm de diamètre, sont collectés en grappes de 5 à 10 pièces, mais lors de la première floraison, ils couvrent presque complètement les buissons. Après une certaine atténuation, les fleurs réapparaissent, mais pas en quantités aussi étonnantes. La brousse atteint 60-70 cm de hauteur et environ 100 cm de largeur.Résistance moyenne aux maladies, destinée à la cinquième zone climatique.
Roses aux couleurs exotiques
Si vous voulez surprendre quelqu'un, les roses couvre-sol jaunes ou orange sont exactement ce dont vous avez besoin. Il n'y en a pas tellement, donc leur présence dans le jardin est toujours admirable.
Couverture ambre
Variété rustique et saine appartenant au troisième sous-groupe, elle est excellente pour nos conditions. Le buisson ne pousse pas plus de 60-90 cm en hauteur, les pousses feuillues tombantes avec un petit nombre d'épines sont écartées de 1,5 m. La taille des bourgeons semi-doubles sphériques jaune ambre atteint 10 cm, le nombre de fleurs dans un la brosse est de 5 à 10 pièces. Cette rose fleurit en continu, a un parfum d'églantier et pousse bien dans la cinquième zone climatique. La résistance au trempage et aux maladies est très élevée.
le jazz
Rose avec des fleurs bronze-orange jusqu'à 4 cm de diamètre, qui sont rassemblées en 3-5 morceaux. Idéal pour la plantation en tableaux. Il atteint une hauteur de 60 à 70 cm, les pousses s'étirent d'abord puis s'affaissent. Il fleurit à nouveau, s'auto-nettoie et a une résistance élevée aux maladies, moyenne - au trempage.
Citron Maidiland
Les fleurs semi-doubles jaune pâle atteignant 5 cm de taille 3-5 sont rassemblées et ont un arôme faible. Un buisson compact avec de petites feuilles brillantes atteint rarement une hauteur de 50 cm, il pousse d'un demi-mètre. La variété à re-floraison est destinée à la culture dans la cinquième zone, a une résistance élevée aux maladies et au mouillage.
Conclusion
J'espère que nous vous avons convaincu que les roses couvre-sol sont belles. Elles doivent être cultivées sur chaque site, et étant donné la facilité d'entretien et la facilité de reproduction, ces variétés peuvent être recommandées même pour les petits jardins entretenus.