Teneur
De nombreux résidents d'été sont bien conscients de la collecte de l'eau au basilic. C'est courant dans le centre de la Russie. La plante est sans prétention, tolère bien les endroits ombragés et ne meurt pas même en cas de fortes gelées. Les inflorescences coupées durent longtemps, vous pouvez donc en créer des compositions florales et des bouquets intéressants.
Description générale de l'aquifère de basilic
Le berceau de la "capture d'eau du basilic" (lat. Thalíctrum aquilegiifolium) est l'Afrique, principalement la partie sud du continent. Trouvé dans les montagnes et les contreforts de l'hémisphère nord de la planète et en Amérique. Les botanistes ont réussi à identifier environ 150 espèces. La culture préfère un climat où les températures et le temps sont doux. Dans son environnement naturel, la plante peut être vue près des lacs et à la lisière des forêts et des montagnes. "Basil" est une plante vivace et mellifère.
C'est une culture élevée, soumise à un certain nombre de conditions, elle peut s'étendre jusqu'à 1,2-2 mètres. Les racines rampent, les feuilles ressemblent à un triangle dans leur forme. Les bourgeons ont différentes couleurs: jaune, violet, blanc, rose et lilas. C'est un représentant pérenne de la flore, appartient à la famille Buttercup.
La principale caractéristique distinctive du basilic est les sépales, qui sont souvent confondus avec des feuilles ordinaires. Ses fleurs sont symétriques, il y a 4 feuilles dans le périanthe, et lorsque le bourgeon s'ouvre, elles tombent. Les étamines des fleurs forment quelque chose comme un nuage.
Caractéristiques de la reproduction
Il existe 3 méthodes principales d'élevage du «basilic»:
- poussant à partir de graines;
- par greffage;
- diviser la brousse.
La première méthode est la plus longue. La récolte des graines de "Basilic" s'effectue de fin septembre jusqu'au tout début de l'hiver. Il est impossible de collecter en août, il y a un grand risque que rien ne se développe hors d'eux. Le matériel est séché avant le semis de printemps, une validation est également requise. Avec la méthode des graines, les fleurs ne fleurissent que pendant 2 ans, mais les signes de la variété disparaissent.
Couper le «basilic» est le moyen le plus simple de se reproduire. Comme bouture, vous pouvez utiliser un rhizome ou une petite section de la pousse.
La plantation est effectuée dans un endroit où il y a principalement de l'ombre, recouvert d'un pot ou d'un autre récipient transparent. Le sol doit être léger. Il est impératif d'effectuer la procédure de ventilation, en retirant l'abri pendant 30 minutes par jour.
Selon la troisième méthode, la division du buisson collecteur d'eau Basilis est effectuée au printemps, avant le début de la croissance active. Chaque buisson séparé doit avoir au moins 1 bourgeon. La plantation est effectuée dans un endroit ombragé et le sol est recouvert de paillis. Il n'y a pas de soins particuliers, il vous suffit d'arroser et d'ameublir le sol régulièrement. Pendant les 3 premières années, le buisson n'a pas besoin d'être nourri, mais à condition que le sol ait été fertilisé lors de la plantation.
Application en aménagement paysager
Si vous regardez la photo du basiliste de la zone de chalandise, il devient immédiatement clair qu'elle est idéale pour décorer une parcelle personnelle. Il est utilisé pour équiper:
- frontières naturelles;
- pour des compositions uniques et sophistiquées;
- pour atterrir dans de grandes étendues;
- la culture peut même agir comme un accent sur un site, en particulier dans un espace ouvert.
Si vous regardez la photo, alors "Basil" est combiné avec cotonéaster, magnolias et euonymus. Il est même planté de rhubarbe, de phlox, de buzulnik et d'iris, ainsi que d'arbustes à feuilles sombres.
Ce représentant de la flore a fière allure dans les plantations individuelles et en groupe, plaît à l'œil avec des fleurs délicates pendant longtemps.
Planter et entretenir un aquifère de basilic
Les buissons tolèrent les endroits ensoleillés et les zones ombragées. S'il pousse à l'ombre partielle, il peut s'étirer jusqu'à 2 mètres. Se sent bien près des étangs et des grands arbres.
Le processus de plantation et d'entretien en plein champ pour le "drainage Basilis" est simple, mais vous devez connaître certaines des subtilités qui vous permettent de cultiver un buisson vraiment magnifique.
Horaire
Les buissons peuvent être plantés au printemps (mi à fin mai) ou en automne. La condition principale est de couper la partie aérienne avant la plantation.
Sélection du site et préparation du sol
Il est nécessaire de choisir un lieu pour le débarquement de "Basilis eau-collecte" pendant une longue période. Il n'aime pas les greffes et grandit en moyenne depuis au moins 10 ans.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la sélection du site. Il se sent aussi bien sous le soleil que sous la couronne des arbres.
Lors de la plantation d'un semis, de l'engrais minéral et de l'humus doivent être ajoutés au trou sans faute. Après avoir placé la plante dans le sol et l'avoir enterrée, elle doit être soigneusement arrosée et une couche de paillis doit être posée dessus.
Algorithme d'atterrissage
Malgré la simplicité, lors de la plantation, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Des trous sont formés, la distance entre eux doit être d'au moins 50 cm.
- Un engrais est ajouté.
- Les jeunes plants de basilic trempés sont immergés dans le sol.
- Endormez-vous avec la terre.
- Un arrosage minutieux est effectué avec une solution dans laquelle les plantes ont été trempées.
- En cas d'affaissement de la terre, ajoutez-en plus (le collet doit être au niveau du sol).
- Couvrez la plantation de paillis.
Vous pouvez préparer un mélange pour le trou. Il est fabriqué à base d'humus de feuille avec l'ajout de compost et d'engrais minéral complexe.
Pour une greffe de haute qualité des racines de "Basilis waterborne", vous pouvez utiliser la solution de "Kornevin", "Heteroauxin", "Gamt". Les racines doivent y être conservées pendant au moins 2 heures, le meilleur de tous 6.
Caractéristiques d'entretien
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le soin des jeunes plants, surtout si la procédure de fertilisation a été effectuée pendant la plantation. L'essentiel est d'arroser les plants abondamment et souvent. Les plantes déjà matures ne nécessitent pas un apport d'humidité fréquent.
Après 3 ans à compter du débarquement, il est recommandé de fertiliser le basilic avec tous les moyens, l'essentiel est qu'il contienne de l'azote. Cela devrait être fait une fois au printemps.
À l'automne, le processus de fertilisation est également effectué une fois en utilisant des composés organiques complexes. Introduire 30 à 40 g pour chaque buisson, de préférence en profondeur dans le sol ou sous paillis.
Maladies et ravageurs
Il existe 3 principaux ravageurs de la "collecte de l'eau de basilic":
- Bronze doré. Cet insecte mange des inflorescences. Vous pouvez vous en débarrasser de 2 manières: en pulvérisant et en appliquant un agent spécial sous la brousse. La première méthode n'est pas tout à fait appropriée, car vous ne pouvez vous débarrasser que des parasites qui se trouvent directement sur la plante.De plus, d'autres insectes peuvent être empoisonnés. Pour la deuxième méthode, Diazin ou Medvetox convient.Important! Afin d'éviter l'apparition de bronze doré sur le "Basilis collecteur d'eau", il est impératif d'enlever les souches pourries du site, c'est en elles que ces insectes se multiplient.
- Oïdium. L'apparition de cette maladie est signalée par des taches blanches sur le feuillage jaunissant. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de "Topaz".
- Puceron. Vous pouvez résoudre ce problème avec des insecticides. Ces insectes apparaissent généralement pendant les saisons sèches.
Pour éviter les ravageurs et les maladies, n'oubliez pas le désherbage régulier et le relâchement du sol. En général, la plante est stable et dans des conditions environnementales favorables, elle ne tombe jamais malade et résiste bien aux ravageurs.
Les propriétés médicinales de l'aquifère de basilic
"Basilis water-catching" est répertorié dans le Livre rouge de la République de Komi et un certain nombre d'autres territoires administratifs de la Fédération de Russie. La principale menace d'extinction est la déforestation.
Malgré ses propriétés toxiques, la plante est considérée comme médicinale, elle est utilisée en médecine traditionnelle. On y trouve:
- les acides gras, y compris linoléique, aquilegium;
- phytoncides;
- les coumarines;
- tanins;
- les alcaloïdes comprenant la tammin, la berbérine, la magnoflorine;
- les acides phénol carboxyliques;
- les glycosides;
- huiles fixes;
- composés cyanogènes.
La plante a un effet antibactérien prononcé, elle a des propriétés analgésiques et hémostatiques. Peut agir comme un agent anti-inflammatoire.
Les teintures médicinales sont préparées à partir des racines de Vasilistnik Vodosborolistny, qui permettent d'éliminer les poches et de guérir les pathologies féminines. À partir de l'herbe, des infusions sont obtenues pour éliminer les saignements utérins, l'épilepsie et la jaunisse, les rhumatismes et la dermatite.
Les feuilles fraîches sont bonnes pour se débarrasser du pus dans les plaies et les maladies de la peau. Ils sont utilisés pour lutter contre l'érythème fessier.
Application en médecine traditionnelle
Il existe plusieurs recettes simples et efficaces pour utiliser Basil Watershed.
Pour l'hypertension, des matières premières sèches sont utilisées, dont 50 g sont versés dans 500 ml de vodka. Envoyez le mélange dans un endroit sombre pendant 1 semaine. Après cela, vous devez filtrer la teinture de «basilic à base d'eau» et utiliser 4 fois par jour, 20 gouttes, diluées dans un demi-verre d'eau.
Avec le saignement utérin, la matière première est versée avec de l'eau bouillante dans une proportion de 1 c. pour 200 ml d'eau. Après avoir insisté pendant environ 30 minutes sous le couvercle, consommez ½ tasse 2 fois par jour.
Pour éliminer la douleur dans les articulations, des compresses sont fabriquées à partir du basilic de l'eau. Cuit à la vapeur 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau. l. racines sèches, insistez 30 minutes. Après cela, la gaze est humidifiée et appliquée sur l'articulation malade.
Si un incident désagréable s'est produit lors d'une promenade, une blessure est apparue, puis les applications sont faites à partir de feuilles fraîches de la basilique, frottées à l'état de bouillie. Il doit être conservé sur la plaie pendant 30 minutes. La même méthode vous permettra de guérir un abcès et de faire face à l'érythème fessier.
Conclusion
Le basilic est une plante magnifique et sans prétention. Il s'est montré aussi bien dans l'aménagement paysager que dans la phytothérapie. Il est facile de le cultiver sur votre site, et il ravira avec une floraison presque toute la saison estivale. Les buissons de "collecte d'eau Basilis" et de soins spéciaux ne nécessitent pas, seulement parfois il est nécessaire d'arroser pendant qu'ils sont jeunes. Si vous plantez ce miracle de la nature sur votre site, le territoire adjacent aura toujours l'air élégant.