Badan hybride Dragonfly Sakura (Dragonfly Sakura): photo, description de l'espèce, plantation et entretien

Badan Dragonfly Sakura est une forme de culture hybride, qui est l'une des nouveautés. La plante combine avec succès des qualités décoratives élevées, une résistance accrue aux conditions défavorables et des soins peu exigeants. Malgré le fait que l'hybride soit apparu relativement récemment, il est largement utilisé par les paysagistes pour créer des compositions vivaces «vivantes», ainsi que dans des plantations individuelles.

L'hybride a été nommé pour la similitude des fleurs avec le sakura japonais.

Description

Badan Dragonfly Sakura est une plante herbacée vivace. Il a la forme d'un arbuste de 45 cm de haut, forme un système racinaire puissant, composé d'épaisses pousses brunes. Il est situé près de la surface du sol et atteint 40 à 60 cm de longueur.

Les plaques de feuilles de Badan Dragonfly Sakura sont rassemblées dans une rosette de racine. Ils ont une teinte verte riche, avec une surface brillante, coriace au toucher. La forme des assiettes est ronde. Pendant les nuits froides d'automne et au début du printemps après la fonte des neiges, les feuilles du Badan Dragonfly Sakura acquièrent une riche teinte cramoisie, ce qui confère à la plante une sophistication particulière.

Les feuilles de Badan changent de couleur avec une concentration accrue d'anthocyanine

Les fleurs de cet hybride sont rose vif avec un œil cerise contrastant au centre. Leur diamètre est de 2,0 à 2,5 cm et sont collectés dans des inflorescences en corymbe. La hauteur des tiges florales de cette espèce de badan atteint 40 cm, elles s'élèvent donc en toute confiance au-dessus du feuillage.

La période de floraison de Badan Dragonfly Sakura commence en mai-juin, selon la région de culture. Sa durée est d'environ un mois, ce qui est beaucoup plus long que celui des types de culture conventionnels. Mais même après le flétrissement des tiges florales, le buisson conserve son effet décoratif, car à ce moment-là, il fait pousser activement le feuillage et crée une impression du volume de la plante.

Important! Badan Dragonfly Sakura est le seul type de culture à fleurs semi-doubles.

Histoire hybride

Cet hybride est apparu relativement récemment en 2013. Son créateur est la pépinière américaine de renommée mondiale Terra Nova Nurseries, spécialisée dans la culture de nouvelles espèces et variétés de plantes. Les travaux d'élimination des baies semi-doubles ont été menés pendant longtemps et ont été couronnés de succès.

Cultiver des semis

Il est tout à fait possible de faire pousser des plants de Badan Dragonfly Sakura à la maison. Mais pour que l'entreprise réussisse, vous devez acquérir du matériel de plantation de haute qualité qui correspondra à l'espèce déclarée.

Pour la plantation, il est nécessaire de préparer à l'avance de larges contenants de 8 à 10 cm de hauteur, qui doivent avoir des trous de drainage pour éliminer l'excès d'eau. Vous devez également préparer un substrat nutritif. Pour ce faire, mélangez les composants suivants:

  • 2 parties de gazon;
  • 1 partie de sable;
  • 1 partie de tourbe;
  • 1 part d'humus.
  • 1 part de fibre de coco
Important! S'il n'est pas possible de préparer le sol vous-même, vous pouvez l'acheter en magasin en choisissant un substrat marqué "Pour les semis".

Un jour avant la plantation, le sol doit être renversé avec une solution de la préparation "Maxim", puis légèrement séché. Cela empêchera le développement de la pourriture des racines au stade initial de la croissance des semis.

Procédure:

  1. Placer un drain de 1 cm d'épaisseur au fond du récipient.
  2. Remplissez le reste du volume avec de la terre, arrosez abondamment.
  3. Lorsque l'humidité est absorbée, faites de petites rainures de 0,5 cm de profondeur à une distance de 3 cm.
  4. Saupoudrez-y les graines uniformément.
  5. Saupoudrer de terre sur le dessus, niveler légèrement.

Après cela, couvrez le récipient de papier d'aluminium pour créer un effet de serre et déplacez-le dans un endroit sombre avec une température de + 18 à + 19 degrés. Dans ce mode, ils devraient être avant l'émergence de pousses amicales. Cela se produit généralement 3 à 4 semaines après la plantation.

Lorsque les pousses apparaissent, le récipient avec de l'encens doit être réarrangé sur le rebord de la fenêtre, à l'ombre de l'exposition à la lumière directe du soleil.

Lorsque les plants deviennent un peu plus forts, ils doivent être adaptés aux conditions extérieures. Pour ce faire, retirez le film du récipient pour la première fois pendant une demi-heure, puis augmentez cet intervalle de 30 minutes supplémentaires. Après une semaine, les plants peuvent être complètement ouverts.

Lorsque 2 à 4 vraies feuilles apparaissent, la plante doit être plantée dans des récipients séparés d'un diamètre de 7 à 8 cm Le substrat peut être utilisé de la même manière que lors de la plantation de graines.

Comment et quand planter en pleine terre

Vous pouvez planter des plants de Badan Dragonfly Sakura à la fin du mois de mai. À ce stade, les plantes doivent avoir développé un système racinaire solide et formé une petite rosette de feuilles. Mais pour qu'un hybride se développe pleinement, il doit trouver l'emplacement optimal et fournir les soins nécessaires.

Un lieu

Badan Dragonfly Sakura préfère l'humidité et les sols respirants. Dans le même temps, il montre un effet décoratif élevé lors de la plantation dans un sol légèrement alcalin et légèrement acide, car il est peu exigeant pour la composition du sol. Pour une plante, vous devez choisir une zone légèrement ombragée par les rayons chauds de midi, ce qui éliminera le risque de brûlures sur les feuilles.

Important! Malgré le fait que Badan Dragonfly Sakura est une plante qui aime l'humidité, elle ne doit pas être plantée dans des zones où l'eau stagne, car cela conduit à la décomposition des racines.

Lorsque la bergame est placée dans des zones bien éclairées, les buissons deviennent nettement plus petits, mais il y a plus de pédoncules. Dans le cas de la plantation d'un hybride à l'ombre profonde, les feuilles deviennent plus grandes, mais au détriment de la floraison.

Important! Le sakura Badan Dragonfly doit être transplanté dans un nouvel endroit tous les 10 ans afin de préserver les qualités décoratives de l'arbuste.

Le sol

2 semaines avant la transplantation en pleine terre, le site doit être déterré et les racines des mauvaises herbes vivaces doivent être soigneusement enlevées. Vous devez également ajouter au sol pour chaque carré. m. 5 kg d'humus, 30 g de superphosphate et 15 g de sulfate de potassium. Après cela, nivelez la surface.

Le site de plantation doit être préparé à l'avance

Il est nécessaire de planter des plants de badan Dragonfly Sakura dans un endroit permanent le soir ou par temps nuageux. Pour ce faire, préparez des trous de 8 cm de profondeur et arrosez-les abondamment. Les plantes doivent être décalées à une distance de 40 cm les unes des autres.

La greffe de Badan doit être effectuée avec une motte de terre sur les racines. Saupoudrez ensuite de terre sur le dessus et compactez-la à la base de la plante.

Important! Il est impossible d'approfondir la plante lors de la plantation, car cela affectera négativement le développement ultérieur.

Les engrais

Badan Dragonfly Sakura répond bien à l'alimentation. Par conséquent, vous devez fertiliser la plante plusieurs fois par saison. Cela aidera à augmenter le nombre de bourgeons, à prolonger la floraison et à améliorer la croissance des feuilles.

La première alimentation doit être effectuée au printemps pendant l'accumulation active de masse verte. Pendant cette période, vous pouvez utiliser de l'urée (30 g pour 10 l d'eau) ou du fumier de poulet (1:15). La deuxième fois, la fertilisation doit être appliquée pendant la formation des bourgeons, en utilisant 30 g de superphosphate et 15 g de sulfure de potassium par seau d'eau.

Arrosage

Badan Dragonfly Sakura doit être arrosé correctement. Cela devrait être fait pendant la formation des bourgeons, la floraison et 2 semaines après cela. L'arrosage ne doit être effectué qu'en l'absence de pluie pendant une longue période. Le reste du temps, la plante peut se fournir indépendamment de l'humidité.

Pendant la saison chaude, le sol à la base de la baie doit être paillé avec de la sciure de bois ou de l'écorce broyée. Cela protégera le système racinaire de la plante de la surchauffe et empêchera l'évaporation excessive de l'humidité du sol.

Antiparasitaire

Badan Dragonfly Sakura est très résistant aux ravageurs.Mais si les conditions de croissance ne correspondent pas, la plante peut souffrir d'un charançon. Il est assez difficile de lutter contre ces insectes au stade de la distribution de masse. Par conséquent, les buissons doivent être traités chaque année au printemps, à titre préventif, avec Actellik ou Confidor Extra.

Un traitement en temps opportun aide à prévenir les infestations de ravageurs

Maladies

Badan Dragonfly Sakura souffre de ramulariose lors de pluies prolongées. La maladie peut être reconnue par des taches brunes sur la surface supérieure des feuilles. Et au verso, sur les zones touchées, il y a une prolifération fongique blanche. Avec la poursuite de la progression, les processus métaboliques dans les tissus végétaux sont perturbés. Cela conduit à un flétrissement prématuré des feuilles.

Pour le traitement, il est nécessaire d'effectuer un traitement complet des buissons. Les feuilles doivent être pulvérisées avec de la bouillie bordelaise ou du Fundazol. Vous devez également arroser la plante avec la solution de travail de la préparation "Maxim".

Taille

Badan Dragonfly Sakura n'a pas besoin de taille, car ses feuilles conservent leur effet décoratif avec l'arrivée de l'hiver. La durée de vie de chaque plaque est de 2 ans. Par conséquent, la plante effectue indépendamment le remplacement du feuillage. Mais en cours de croissance, les pédoncules fanés, ainsi que les plaques endommagées, peuvent être enlevés.

Conclusion

La Badan Dragonfly Sakura est une variété hybride très décorative qui semble parfaite à la fois dans les plantations individuelles et en groupe. La simplicité de la plante lui permet d'être plantée même dans les endroits où d'autres cultures meurent. Grâce à cela, la popularité de l'hybride augmente chaque année. Et la similitude de ses fleurs avec le sakura japonais ne fait qu'augmenter la demande de culture chez les fleuristes.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction