Teneur
Badan ne fleurit pas sur le site pour un certain nombre de raisons sérieuses qui doivent être démontées séparément. Le plus souvent, le problème réside dans le soin de la plante. Cette plante vivace est considérée comme une culture sans prétention, mais certaines compétences et expériences avec elle sont requises.
Pourquoi badan ne fleurit-il pas
Badan est une plante herbacée vivace. Il appartient à la classe des cultures dicotylédones, il présente donc les caractéristiques suivantes:
- système racinaire pivot;
- deux cotylédons par graine;
- plaques de feuilles sur pétioles;
- périanthe double;
- la nervation des feuilles est réticulée;
- les fleurs ont cinq pétales.
Badan dans des conditions naturelles est commun dans la zone tempérée de l'hémisphère nord. La plante se trouve en Asie centrale, dans l'Altaï, en Sibérie, dans le territoire de Primorsky et au Kazakhstan. À l'est, l'aire de répartition du badan s'étend à la RPC et à la Mongolie. La culture préfère se multiplier et se développer sur les rochers, les pentes des montagnes, les talus, les lisières de forêt.
Aujourd'hui, la plante a plusieurs variétés et hybrides. Certains d'entre eux sont appréciés des jardiniers. Il est irremplaçable dans l'aménagement paysager. Ses fleurs roses sont particulièrement belles sur un fond rocheux à côté du phlox et de l'hosta.
Badan est une plante plutôt sans prétention, mais les jardiniers débutants sont parfois confrontés à des problèmes. L'un d'eux est le manque de floraison. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais elles sont faciles à gérer.
Mauvaises conditions de croissance
Les jardiniers expérimentés incluent de mauvaises conditions de croissance:
- transfert fréquent d'un endroit à un autre;
- manque d'éclairage;
- peu de place pour le développement et la croissance;
- zone mal sélectionnée.
Ces «échecs» de confinement doivent être examinés plus en détail.
Commenter! Le badan est largement utilisé dans la médecine traditionnelle, mais pas dans toutes les variétés, mais seulement à feuilles épaisses. Cela s'appelle médicinal. Le rhizome, qui contient des tanins, est considéré comme curatif.
La plante a des propriétés anti-inflammatoires, hémostatiques et antibactériennes.
Le Badan ne fleurit parfois pas, car il n'a pas le temps de s'enraciner et de s'adapter, car le buisson est transplanté d'un endroit à l'autre. Il lui est extrêmement difficile de supporter la procédure de transplantation, et peu importe que nous parlions d'une plante adulte, formée ou d'une partie du rhizome pendant la reproduction. Souvent, la culture non seulement ne fleurit pas pendant longtemps, mais tombe également malade pendant une période après la transplantation. La solution au problème est la suivante: planifier le site d'atterrissage à l'avance, après avoir réfléchi à tous les détails, et aussi donner au badan la possibilité de s'installer dans un nouvel endroit.
Badan pousse bien et se développe dans des conditions de faible luminosité, mais en même temps, il commencera à peine à fleurir. La plante aime les rayons du soleil, mais dispersés, pas directs. C'est particulièrement inconfortable pour lui sous un arbre étalé avec une grande couronne.
La floraison peut être retardée ou pas du tout en raison de plantes densément plantées. Ceci est souvent observé lors de la plantation de plantes vivaces en lignes. Au fil du temps, ils grandissent et interfèrent avec le développement de chacun. Dans ce cas, la floraison est hors de question.
Ainsi, le site de plantation de baies joue un rôle énorme pour une belle floraison. Il doit être pris en charge bien avant le débarquement et le pour et le contre doivent être pesés.
Soins inappropriés
Pour réaliser le développement, la floraison du badan et de toute autre plante, vous devrez connaître les bases de soins compétents, malgré le caractère sans prétention de la culture. Des soins appropriés comprennent les procédures nécessaires suivantes:
- arrosage;
- paillage;
- top dressing;
- élimination des vieilles feuilles;
- préparation pour la saison hivernale.
Les soins Badan sont simples. Après la fonte des neiges, la plante doit être inspectée et endommagée, les plaques de feuilles sèches et pourries doivent être enlevées. Après la taille, la récolte peut être nourrie. La première tétée se fait au tout début du printemps et la seconde après la fin de la floraison.
L'humidification doit être effectuée au besoin. Par exemple, avant la période de floraison, au moment de la formation des bourgeons, les arrosages doivent être abondants si le temps est sec. Ensuite, il doit être arrosé au début de la floraison et après 15-20 jours. Cependant, si le temps est humide, il pleut périodiquement, un arrosage abondant de la plante n'est pas nécessaire.
Les feuilles inférieures protègent le système racinaire du dessèchement. En tombant, laissez-les sur le sol pour retenir l'humidité. Les vieilles feuilles de la baie ne peuvent pas être coupées, elles sont soigneusement cueillies sans laisser de boutures. Cette procédure est effectuée à l'automne.
Une préparation à l'hivernage sera nécessaire pour les jeunes plantes immatures. Habituellement, ils sont recouverts de branches d'épinette, de vieux feuillage sec, et cette procédure n'est pas nécessaire pour les variétés résistantes au gel.
Le buisson se multiplie par boutures ou graines. Les graines sont noires, très petites et pendant le développement, les plantules nécessitent des soins et une surveillance constante. Une compétence particulière est nécessaire lors de la plongée. Dans le même temps, la floraison ne vient pas de sitôt. Il est plus facile de propager le berserk par boutures. Cela nécessite de grands buissons adultes sains. L'enracinement peut être remarqué après quelques jours.
Avec des soins et un entretien appropriés, une banane fleurira régulièrement.
Maladies et ravageurs
Si la baie ne fleurit pas, il est nécessaire d'inspecter la plante pour détecter les maladies et les insectes ravageurs. La culture est résistante à diverses maladies, mais avec un soin médiocre, la plante s'affaiblit et une certaine tache apparaît sur les feuilles. Des taches sombres recouvrent la plaque foliaire de l'extérieur et une floraison blanche est observée du côté opposé. Pour le traitement, vous devrez retirer toutes les feuilles affectées, puis procéder au traitement avec du liquide bordelais, du fond de teint ou d'autres préparations contenant du cuivre. Bien sûr, tant que la culture est malade, la floraison ne se produit pas.
Badan peut infecter les types de ravageurs suivants:
- nématode;
- centime baveux.
Un nématode est un petit ver qui vit dans le sol. Le parasite dépose des larves en forme de boule. Il se caractérise par une reproduction rapide. La situation peut être corrigée en transplantant la culture à un autre endroit, tout en supprimant une partie du système racinaire affecté. Le sol doit être traité avec des préparations spéciales et rien ne doit être planté à cet endroit pendant environ un an.
Pennitsa agace une plante si elle pousse dans des zones ombragées avec un excès d'humidité. L'insecte produit de la salive, qui contient les larves. Badan se couvre de ce mucus et commence à pourrir. Pour le traitement de la culture à partir du sou, il existe des médicaments tels que Tsvetofos et Intavir.
Quelles autres raisons pourrait-il y avoir
Parfois, les baies ne fleurissent pas pour des raisons indépendantes de la volonté du jardinier. Cela comprend l'âge de la plante et son origine. Si la culture est assez jeune et s'est développée à partir de graines, elle a alors un développement ralenti des semis, en particulier dans les premières années. Elle a besoin d'attendre un peu, de reprendre des forces et ensuite, sous réserve de soins appropriés, la floraison sera annuelle et complète.
Lorsque le badan fleurit mal, il est recommandé de mesurer le pH du sol - il doit être neutre. Dans le cas où le sol est acide, cela peut être corrigé avec de la chaux de jardin.
Malgré le fait que la culture résiste au gel, elle devrait être couverte pour l'hiver. Souvent, la raison réside dans le manque de chaleur, surtout si l'hiver n'a pas plu avec la neige.
Que faire si l'encens ne fleurit pas
Si la baie ne fleurit pas, il n'y a pas lieu de désespérer, elle peut avoir besoin de temps pour s'adapter après une greffe récente. Une plante qui a poussé à partir de graines prendra beaucoup de temps à se préparer à la floraison. Parfois, cela prend environ 3-4 ans.
Il vaut également la peine de vérifier la culture pour les ravageurs et les maladies. Vous ne devriez pas non plus avoir peur de ces problèmes. Dans la plupart des cas, toutes les maladies peuvent être traitées avec des médicaments spéciaux.
Il est impératif de s'assurer que la brousse se trouve correctement sur le site, en tenant compte des besoins naturels de cette culture. Il faut savoir que badan ne tolère pas le côté nord, une humidité excessive et une forte ombre. Il est également important de comprendre que l'entretien de la plante est conforme aux règles de base et que la fertilisation et l'arrosage lui suffisent et que la taille a lieu en temps opportun.
Conclusion
Berry ne fleurit pas pour diverses raisons. En fait, c'est l'une des rares plantes vivaces que les jardiniers adorent pour leur simplicité. Il possède certaines fonctionnalités qui nécessitent une attention et des connaissances de base. Avec des soins appropriés, la culture plaît chaque année à sa floraison.