Teneur
Le verveine du muguet (en forme de cage ou cletrodes) est un arbuste herbacé vivace. C'est rare à l'état sauvage. En Russie, la zone de l'accumulation principale en Extrême-Orient dans le territoire Primorsky. Cultivé dans des jardins, dans des parcelles personnelles. La conception utilise des cultivars élevés sur la base d'une espèce sauvage.
Description de la salicaire de la cage
Le limon du muguet est une plante herbacée destinée à la culture en plein champ. La culture est utilisée pour l'aménagement paysager des zones ombragées. Pendant la floraison, la plante attire une grande variété de papillons, ce qui donne au paysage une saveur particulière de nature sauvage.
Caractéristiques de la culture:
- La plante vivace forme un buisson luxuriant et dense qui pousse rapidement, occupant tout l'espace libre. Atteint une hauteur d'environ 1,3 m, le volume dépend de l'âge de l'arbuste, la moyenne est de 1,5 m.
- La culture est caractérisée par une formation intense de pousses. Les tiges sont droites, dures, solides, ne se décomposent pas, la couronne garde bien sa forme. Les pousses sont vert clair, avec un bord peu profond, se terminant par une inflorescence. Plus près de la partie supérieure, jusqu'à trois processus latéraux de floraison se forment sur les tiges.
- Les fleurs sont petites, de couleur laiteuse, forment une inflorescence pyramidale en forme d'épi avec une couronne tranchante tombante de 30 cm de haut.
- Les feuilles vert clair sont longues (jusqu'à 15 cm), minces, lancéolées avec des extrémités pointues et des bords lisses. L'emplacement est dense, régulier. En automne, la couronne devient jaune vif, les feuilles ne tombent pas avant le gel.
- La structure du système racinaire ressemble à la racine d'un muguet, d'où son nom spécifique. Le système est superficiel, rampant, en croissance rapide. Le verbeinik, occupant l'espace de vie, déplace les plantes herbacées du site.
La salicaire du muguet est décorative tout au long de la saison de croissance. Au printemps, il attire l'attention avec une couronne verte délicate, pendant la floraison, le buisson est complètement recouvert d'inflorescences blanches, éclipsant la couronne jaune devient un ornement d'un jardin vide.
Variétés de salicaire en cage
Le muguet verbeinik (cellroides) est rarement trouvé non seulement dans les zones, mais aussi dans l'environnement naturel. C'est le spécimen le plus convoité lors de la décoration des jardins blancs.
Le seul cultivar créé à partir d'une espèce sauvage est la salicaire Lady Jane. La plante se distingue par un buisson dense d'environ 90 cm de haut, avec un arrangement de feuilles verticillées. Les inflorescences sont longues - jusqu'à 35 cm, grandes.
Muguet dans l'aménagement paysager
La salicaire du muguet est utilisée pour créer des jardins blancs. La plante est harmonieusement combinée avec des formes d'arbustes, avec des fleurs sauvages. La culture embellit les zones d'un jardin ou les zones ombragées. Les gaules ornent les rives des réservoirs, couvrent les endroits gorgés d'eau sur lesquels ne pousse que de la salicaire.
Exemples d'utilisation de la salicaire du muguet dans la conception:
- Pour décorer une zone de loisirs de jardin.
- Utilisation en composition avec différents types de plantes à fleurs.
- Décrivez le devant de la réduction.
- Les plates-bandes sont constituées d'une seule plantation.
- Planté dans les rocailles et les rocailles.
Caractéristiques d'élevage
La salicaire en forme de cage du muguet donne des graines sous forme de capsules, elles mûrissent à la mi-septembre et conviennent tout à fait au semis. Lady Jane convient également à la multiplication générative, les graines conservent les caractéristiques d'une plante adulte. Les jardiniers n'utilisent pas la méthode des semis. Il faut beaucoup de temps entre le moment où les graines sont déposées et la floraison. La méthode générative est utilisée en pépinière pour obtenir un grand nombre de plants.
Vous pouvez augmenter le nombre de salicaires par boutures, mais la méthode n'est pas non plus populaire en raison de la longueur du processus. La plante développe rapidement le système racinaire, au cours de l'été, son volume peut augmenter de 2 à 3 fois.
La salicaire du muguet prend racine rapidement, l'été suivant, la plante fleurira. Pour stimuler les pousses, il est recommandé de planter la culture tous les trois ans.
Plantation et entretien de la salicaire du muguet
Le muguet blanc de la salicaire est une espèce végétale de terrain, à l'état sauvage, il se trouve près des lacs, des rivières, dans les zones humides. Le sol gorgé d'eau est une exigence biologique de la culture. Si vous créez des conditions favorables sur le site, une maintenance minimale est requise. Le représentant variétal a hérité de toutes les caractéristiques de l'espèce, par conséquent, leur technologie agricole et les conditions de croissance ne diffèrent pas.
Calendrier recommandé
Il est préférable de planter les jeunes plants cultivés à partir de graines seuls ou achetés auprès d'un réseau de vente au détail en pleine terre à la fin du printemps. Jusqu'à l'automne, la salicaire prendra racine et ne souffrira pas du gel. Dans les climats chauds, une jeune plante peut être plantée à l'automne.
Les mesures de division du buisson mère sont effectuées à la fin de la saison, c'est-à-dire immédiatement après la floraison. La procédure peut être reportée au printemps, lorsque le sol se réchauffe suffisamment pour déterrer la plante.
Si les travaux de printemps réussissent, la parcelle commencera à fleurir à la fin de l'été.
Sélection du site et préparation du sol
La composition du sol et la réaction acido-basique ne jouent pas de rôle pour la salicaire du muguet, le système racinaire de surface n'a pas besoin de sols aérés. Selon les exigences de la culture, le site doit toujours être humide, l'eau stagnante car la salicaire est une condition vitale.
Dans un endroit sec, le muguet ne poussera qu'avec un arrosage abondant et constant.
Un éclairage vif ne convient pas à la culture, ni à la plantation dans un endroit ouvert et ensoleillé. Dans la salicaire, les inflorescences commencent à jaunir et à sécher, la plante perd son effet décoratif. La salicaire du muguet est plantée à mi-ombre ou à l'ombre. La culture se sent à l'aise sous la couronne des arbres ou derrière le mur d'un bâtiment. La zone allouée est préparée avant la plantation, elle est déterrée, des engrais organiques sont appliqués et les racines de l'herbe sont enlevées.
Algorithme d'atterrissage
La salicaire destinée à la reproduction est déterrée et divisée en plusieurs parties. La terre n'est pas secouée ni lavée à l'eau. Ils enlèvent les racines endommagées et sèches, raccourcissent celles qui vont au-delà.
Séquence des travaux de plantation:
Un trou est préparé avec une profondeur de 10 cm, la largeur du trou doit être légèrement plus grande que les dimensions du rhizome.
La salicaire est placée dans une fosse, recouverte, légèrement pressée au fond du renfoncement. S'il y a de jeunes pousses, elles ne sont pas couvertes de terre.
Caractéristiques croissantes
Si la salicaire du muguet est plantée correctement, la technologie agricole de la culture est la norme. La plante est sans prétention, ne nécessite pas une attention constante et se développe rapidement. Le soin principal est l'alimentation, le désherbage et l'arrosage.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
La culture est alimentée au printemps avec des produits à base d'azote. Cela est nécessaire pour la croissance rapide des pousses et un ensemble de masse verte. Fin juin, de la matière organique est introduite. Pour rendre les inflorescences luxuriantes, utilisez Agricola pour les plantes à fleurs. À la fin de l'automne, vous pouvez nourrir la brousse avec les engrais organiques nécessaires à la pose de bourgeons végétatifs au printemps.
Un arbuste herbacé planté près de l'eau ou sur un sol gorgé d'eau n'est pas arrosé. La racine rampante lui fournit complètement de l'humidité. Sur un site sec, des événements ont lieu tous les jours.
Désherber et ameublir le sol
Si les mauvaises herbes poussent de manière dense, un désherbage est nécessaire. Cet événement est pertinent pour les jeunes plants, les adultes déplacent non seulement les espèces cultivées, mais aussi les mauvaises herbes. Un relâchement superficiel est également effectué pour les jeunes représentants; pour les adultes, l'aération n'est pas fondamentale. Il est recommandé de couvrir le cercle de racines avec du paillis, cela empêchera l'évaporation de l'humidité de la surface du sol.
Taille et préparation pour l'hiver
La salicaire vivace du muguet hiverne sans mesures supplémentaires. Avant le gel, les tiges sont complètement coupées, arrosées, dans les régions aux hivers anormalement froids, elles sont recouvertes de paille ou de tourbe sur le dessus. Au cours de la première année après la plantation, les parcelles ou les plants à l'automne sont spud, nourris avec de la matière organique et recouverts de paillis.
Maladies et ravageurs
Le muguet ne tombe pas malade, il ne peut perdre son aspect décoratif qu'en cas de lumière vive ou de sécheresse, l'infection n'affecte pas l'arbuste. Parmi les ravageurs, il est possible d'apparaître sur les tiges et les feuilles des pucerons. Si un ravageur est détecté, la salicaire est traitée avec Antitlin. Les pousses avec une grande accumulation d'insectes sont coupées.
Conclusion
Le muguet verbeynik est une culture décorative brillante avec des inflorescences blanches. Cette espèce rare est appréciée pour sa simplicité, sa résistance au gel et sa croissance rapide de la brousse.