Dahlia Figaro mix: culture + photo

Les dahlias sont à juste titre considérés comme des têtes couronnées parmi les fleurs d'automne. Ils s'affichent dans les jardins et les parterres de fleurs jusqu'à la fin de l'automne. Peu de gens savent que la culture des dahlias a une signification non seulement esthétique, mais aussi pratique. Les fleurs luxueuses, luxuriantes et aux couleurs vives attirent les abeilles. Ainsi, si les dahlias poussent près des plates-bandes de légumes, la pollinisation est assurée pour les légumes. Et, enfin, malgré toute leur beauté, ces fleurs sont sans prétention. Le sujet de l'article d'aujourd'hui est le dahlia Figaro: la culture à partir de graines.

Un peu d'histoire

Il existe une belle légende sur l'origine des dahlias. Lors d'une vague de froid sévère, les incendies se sont éteints, soutenus par des personnes aux dernières forces. À la place des dernières cendres, une fleur s'est développée avec des pétales ressemblant à des langues de flammes. La plante a aidé les gens à survivre à des moments difficiles et reste un symbole éternel du désir de vivre.

Selon les faits scientifiques, l'Amérique centrale et du Sud est considérée comme le berceau des dahlias. Dans leur patrie chaude, les plantes étaient de véritables géants - elles atteignaient jusqu'à 6 m de hauteur.

Attention! Les tubercules de dahlia étaient considérés comme comestibles (cela ne s'applique pas aux cultures horticoles!).

Les fleurs ont été introduites en Europe au 18ème siècle et se sont rapidement répandues dans toute l'Europe.

Description de la variété

Dahlia "Figaro" est une variété naine à fleurs doubles et à buissons compacts et denses. La plante atteint une hauteur de seulement 20-30 cm, la fleur a un diamètre de 10. L'avantage de la culture est un grand nombre d'inflorescences (jusqu'à 15 pièces par plante). Les fleurs ont une variété de couleurs (d'où un autre nom "Figaro Mix"). Un autre avantage de la variété est sa simplicité. Les dahlias peuvent être cultivés comme jardin ou dans des pots de fleurs.

Cultiver des dahlias à partir de graines

Le moment optimal pour semer les dahlias est mars-début avril. Si vous souhaitez obtenir du matériel de plantation pour la culture ultérieure de ces plantes, vous devez semer un peu plus tôt.

Les travaux de plantation des dahlias en éponge annuels sont effectués dans l'ordre suivant:

  1. Préparation des contenants de semis. Si vous utilisez des récipients en plastique, vous devez d'abord faire un trou dans le fond pour le drainage. Remplissez les contenants avec le mélange de plantation (la meilleure solution est la perlite sableuse-tourbe). Avant de planter des graines de dahlia, le pot doit être soigneusement lavé avec de l'eau savonneuse ordinaire. La saleté peut être une source de maladie pour la plante.
  2. Faites tremper les graines pendant la nuit dans de l'eau tiède additionnée de jus d'aloès (le rapport eau / aloès est de 2: 1). Cette procédure est souhaitable mais pas obligatoire. La plante se révélera plus saine et plus forte, avec une bonne immunité.
  3. Semez les graines dans le sol préparé en saupoudrant de terre sur le dessus.
  4. Couvrez le pot d'un morceau de verre ou d'une pellicule plastique. Placez-le dans un endroit ensoleillé et chaud.
  5. Après 2-3 jours, les premières pousses apparaîtront. Ne vous précipitez pas pour retirer le film afin que les rayons du soleil n'endommagent pas les plantes délicates.
  6. Une fois que le dahlia Figaro est un peu plus fort, les pousses de dahlia doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Si les plantes ne plongent pas, les dahlias épaissis ne se développeront qu'en hauteur. Pour la plantation, il est conseillé d'utiliser un mélange tourbe-sable avec du sol à gazon. Lors de la plongée, la plante s'enfonce plus profondément dans le sol jusqu'aux feuilles inférieures.
  7. Lorsque les pousses prennent le relais, nourrissez-les avec n'importe quel engrais complexe (le dosage est divisé par deux par rapport aux instructions).
  8. Les dahlias poussent assez rapidement. Pour éviter que les tiges ne s'étirent beaucoup, pincez la plante au niveau de la quatrième feuille.
  9. Le résultat est des plantes fortes et saines qui peuvent être transplantées dans un endroit permanent sans aucun problème. Vous devez attendre que le temps chaud s'installe pour que les gelées nocturnes ne nuisent pas aux semis.

Important! Avant la plantation permanente, les plants doivent être «acclimatés».

Par temps chaud et ensoleillé, des pots avec de jeunes plantes sont sortis dans la rue, d'abord pendant 5, puis pendant 10 minutes, augmentant progressivement le temps que les jeunes plantes restent en l'air.

Les plantes sont plantées dans le sol dans les derniers jours de mai - début juin. La taille du trou est d'environ 40 x 40 x 40 cm Posez une couche d'humus ou de compost au fond du trou, puis saupoudrez l'engrais avec de la terre et plantez ensuite le semis. Après la plantation, arrosez les plantes et saupoudrez le sol d'une couche de paillis de 5 cm d'épaisseur. La sciure ou l'écorce hachée mélangée à de la tourbe ou du compost fonctionne bien pour le paillage.

Contrairement à de nombreuses plantes de jardin, les dahlias sont très faciles à entretenir. Il est nécessaire d'épousseter périodiquement les plantes, d'éliminer les fleurs sèches et les mauvaises herbes mauvaises herbes... Les dahlias ne tolèrent pas bien les gelées d'automne, il est donc conseillé de les recouvrir de textiles spéciaux la nuit.

Récolter des graines

L'achat de semences n'est pas du tout nécessaire. Vous pouvez récolter les graines des fleurs de dahlia séchées à l'automne. Séparez-les soigneusement des pétales et séchez-les un peu. Conserver dans des sacs en papier jusqu'au débarquement. Dans le même temps, il n'y a aucune probabilité que les nouvelles fleurs ressemblent à deux gouttes d'eau semblables à la mère.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction