Mirabilis Flowers Night Beauty

Mirabilis La beauté nocturne est une plante inhabituelle qui attire avec des fleurs lumineuses et un arôme puissant. La fleur est sans prétention aux conditions de croissance, plaît à la floraison tout au long de l'été et de l'automne.

Description

Mirabilis Yalapa ou Night Beauty est un représentant du genre des fleurs de Mirabilis. Ce sont des plantes herbacées vivaces importées du Mexique. Dans des conditions naturelles, la fleur pousse dans les forêts tropicales. Aujourd'hui, il est cultivé avec succès dans les climats tempérés.

Mirabilis est souvent cultivée comme annuelle. Dans les régions fraîches, la partie aérienne des mirabilis meurt à l'arrivée de l'hiver. Les tubercules sont conservés pour faire pousser la fleur l'année prochaine.

La hauteur du buisson est de 30 cm à 1 m Les tiges des mirabilis sont puissantes, charnues, dressées ou rampantes. La racine est mince, de type tige. La plante forme des tubercules qui aident à résister à la sécheresse et aux coups de froid.

Mirabilis laisse Beauté nocturne de couleur vert foncé, simple, oblongue, pointue aux extrémités. La plupart des feuilles sont situées au sommet des pousses. Les fleurs de mirabilis sont uniques, poussent dans des inflorescences de corymbe, ont la forme d'un entonnoir jusqu'à 2,5 cm de taille.

La couleur des mirabilis dépend de la variété. Un buisson peut produire des fleurs de différentes nuances allant de l'orange au violet. Il y a souvent des spécimens aux pétales multicolores.

Important! Mirabilis Night Beauty fleurit à partir du milieu de l'été pendant plusieurs mois.

La fleur tire son nom du mot latin "mirabilis", qui se traduit par "incroyable". On l'appelle une beauté nocturne en raison de sa floraison la nuit.

Les fleurs de mirabilis fleurissent après 16 heures et ne ferment qu'à l'aube. Par temps nuageux, les bourgeons fleurissent pendant la journée. La plante dégage un arôme délicat et agréable.

Après la floraison des mirabilis, un gros fruit brun foncé se forme. Chaque boîte contient une graine. Après la récolte, la durée de conservation du matériel de plantation peut aller jusqu'à 3 ans.

Photo de Mirabilis Night Beauty:

Application

Mirabilis est utilisé dans l'aménagement paysager pour une seule plantation ou pour créer des plates-bandes à fleurs multiples. Les variétés hautes servent de haie, des plantes sous-dimensionnées sont plantées pour décorer les bordures et les pelouses.

Mirabilis pousse bien dans un pot de fleurs ou un pot de fleurs. Sur un parterre de fleurs, il est planté au centre ou à côté de la clôture. Le buisson pousse rapidement et remplit l'espace libre, il peut opprimer d'autres plantes.

Mirabilis Night Beauty - semble spectaculaire en combinaison avec certaines plantes:

  • marguerites;
  • camomille;
  • souci;
  • lavande;
  • lobularia.

Il est préférable de planter des mirabilis avec des fleurs trop petites et rampantes. Sur fond de roses, de dahlias, de pivoines et d'autres plantes à grandes fleurs, le mirabilis est perdu et semble moins impressionnant.

Les feuilles de mirabilis conviennent à la consommation humaine. Les fleurs contiennent des pigments qui changent la couleur des aliments. Ils sont utilisés pour fabriquer un colorant de couleur framboise pour colorer la gelée et un gâteau.

Important! La plante a un effet diurétique et favorise la cicatrisation des plaies.

Les tubercules de mirabilis ont un effet laxatif sur l'estomac. Une décoction de feuilles est efficace dans le traitement des inflammations purulentes. Les graines sont toxiques.

Principales variétés

Vous pouvez déterminer la variété de Miraibilis par la hauteur du buisson et l'ombre des fleurs. Lorsque 2 variétés ou plus sont plantées, une pollinisation croisée se produit et les qualités variétales sont perdues.

Sucette rouge

La plante mesure 90 cm de haut avec des pousses lisses et puissantes.Les feuilles sont ovales oblongues. Les fleurs atteignent 6 cm et ont une couleur écarlate. Augmentation de la résistance aux maladies.

Tea time rouge

Mirabilis Tea Time Red est un buisson sphérique dense. Les tiges sont vert pâle, sujettes à la ramification. Les feuilles sont allongées, lisses et beaucoup plus foncées que les pousses.

La variété produit des fleurs de couleur rose foncé. La variété résiste aux fluctuations de température et aux maladies fongiques. La floraison des mirabilis commence en été et dure jusqu'au début du gel. La variété convient à la culture dans les climats frais.

Photo de la fleur de mirabilis Night Beauty Tea Time Rouge:

Elvira

La variété Elvira est un arbuste de forme ronde, la hauteur des pousses individuelles atteint 1 m. Les feuilles sont vert foncé, allongées, avec des extrémités pointues.

Mirabilis Elvara se distingue par ses grandes fleurs qui atteignent 4 cm et sa couleur est panachée: blanc, jaune, violet.

Photo de Mirabilis Night Beauty de la variété Elvira:

Iolanta

La variété Iolanta est un buisson sphérique, atteignant une hauteur de 0,5 m. Les pousses sont puissantes, ramifiées au sommet.

Les fleurs ont une couleur panachée originale en forme de rayures. Les premières fleurs se forment à la fin du mois de juin, les suivantes - avant l'arrivée du froid hivernal.

Saumon

Le saumon est cultivé comme une annuelle. Les buissons de Mirabilis atteignent 80 cm de hauteur, les fleurs jusqu'à 25 mm de diamètre. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre. Les fleurs sont de couleur saumon, au centre il y a des stries cramoisies en forme d'étoile.

Photo de la fleur de Mirabilis Night Beauty de la variété Saumon:

Croissance

Mirabilis Night Beauty est cultivé à partir de graines. La méthode des semis est plus fiable. Dans les climats froids, ils recevront des plants à la maison, après quoi ils seront transférés dans un endroit permanent.

Méthode de semis

La plantation de graines de mirabilis dans des conditions ambiantes est effectuée en mars-avril. Les coupelles de tourbe sont préparées au préalable pour éviter de cueillir des plantes. Le substrat peut être obtenu en mélangeant du gazon, de la tourbe, de l'humus et du sable dans un rapport de 2: 2: 1: 0,5.

La procédure de plantation de mirabilis pour les semis:

  1. Les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant une journée pour stimuler la germination.
  2. Les tasses sont remplies de terre préparée et arrosées abondamment.
  3. 2 graines de mirabilis sont placées dans chaque récipient, elles sont saupoudrées d'une fine couche de terre.
  4. Les plantations sont pulvérisées avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.
  5. Les récipients sont recouverts de papier d'aluminium et laissés dans une pièce à une température de 18-20 ° C.

Lorsque des pousses apparaissent, les conteneurs sont réarrangés à la lumière. Avec le développement de 2 feuilles dans la tasse, il reste la plante la plus puissante. Mirabilis est transféré au sol en mai dans des trous préparés et arrosé abondamment.

Lorsque les plants atteignent 15 cm, ils sont transplantés dans des conteneurs plus grands. Après la cueillette, ils sont nourris avec des engrais complexes.

Atterrissage en pleine terre

Mirabilis Night beauty préfère les espaces ouverts chauffés par le soleil. La fleur se développe bien sur des sols argileux et limoneux fertilisés à la chaux. Dans un sol acide, la plante ne se développe pas et meurt.

Les graines de Mirabilis sont plantées dans des zones ouvertes à la fin du mois d'avril. Les sillons sont préalablement préparés avec une profondeur de 3 cm, les graines sont placées avec un pas de 8 cm, recouvertes de terre et arrosées.

Le site de plantation des mirabilis est recouvert d'un non-tissé jusqu'à l'apparition des pousses. Les plantes sont éclaircies afin qu'elles n'interfèrent pas les unes avec les autres.

Soin des fleurs

Il est facile de prendre soin de Mirabilis Night Beauty, car la fleur est peu exigeante pour les conditions de croissance. Dans la chaleur, ils arrosent le jardin fleuri et ameublissent le sol. Pour une floraison abondante, la plante est nourrie d'engrais organiques.

Arrosage

Les fleurs de Mirabilis Night Beauty tolèrent bien le manque d'humidité et la sécheresse. Si la période sèche est prolongée, cela affecte négativement la formation des bourgeons.

Conseils! Dans la chaleur, la fleur est arrosée abondamment 1 à 2 fois par semaine. S'il pleut fréquemment, il n'est pas nécessaire d'arroser.

L'eau est utilisée à partir de barils une fois qu'elle s'est décantée et réchauffée. Mirabilis est arrosé à la racine le matin ou le soir.Après l'arrosage, assurez-vous de ramollir le sol et d'éliminer mauvaises herbes.

Top dressing

Pendant l'été, les mirabilis sont nourris 2-3 fois. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la matière organique fraîche, il est préférable d'ajouter du compost.

Schéma d'alimentation Mirabilis:

  • avant la formation des bourgeons;
  • au milieu de l'été;
  • fin d'été pour stimuler la floraison.

Au printemps, des engrais azotés sont utilisés: nitrate d'ammonium ou urée. Ajoutez 10 g de la substance dans un seau de 10 litres d'eau. En été, un engrais floral complexe est appliqué avec une teneur minimale en azote. Mirabilis est arrosé avec une solution sous la racine.

Taille

En été, les inflorescences flétries de mirabilis sont taillées pour stimuler la formation de nouveaux bourgeons. Il n'est pas nécessaire de couper les pousses.

À l'automne, les buissons sont coupés à la racine. Les tubercules de Mirabilis peuvent être utilisés pour la plantation l'année prochaine. À l'automne, ils sont déterrés et placés dans un contenant de tourbe. Les tubercules sont conservés à une température de + 5 ° C.

Si le mirabilis est cultivé sur un balcon, les tubercules sont laissés dans un pot. La partie aérienne de l'usine est coupée et les conteneurs sont retirés au sous-sol. Ils sont arrosés tous les 2 mois pour les empêcher de se dessécher. Au printemps, les tubercules sont plantés dans un espace ouvert ou en pot.

Protection contre les maladies

Les fleurs Mirabilis Night Beauty sont résistantes aux maladies et rarement attaquées par les ravageurs. Avec une exposition constante à l'humidité, la plante souffre de pourriture des racines. Elle est déterminée par le flétrissement des feuilles et la chute précoce des bourgeons.

La pourriture des racines ne peut pas être traitée. La plante affectée est déterrée et retirée du site. Le sol est traité avec une solution du médicament Fundazol.

Lorsqu'elles sont gorgées d'eau, des taches rouillées apparaissent sur les feuilles de mirabilis. Cela indique la propagation du champignon. Les tiges et les feuilles affectées sont coupées et le jardin de fleurs est aspergé de fongicides.

Conclusion

Mirabilis est remarquable pour fleurir la nuit. La variété est choisie en fonction de la teinte des inflorescences. La plante résiste à la sécheresse, ne tolère pas l'humidité stagnante. Mirabilis est multiplié par des graines qui sont germées à la maison ou immédiatement enfouies dans le sol. La fleur est idéale pour décorer une zone de loisirs dans un chalet d'été.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction