Teneur
- 1 Il existe également une décoction d'aubépine: avantages et contre-indications
- 2 Comment préparer correctement l'aubépine
- 3 Comment brasser et comment boire de l'aubépine pour diverses maladies
- 3.1 Comment préparer l'aubépine pour le cœur
- 3.2 Comment préparer correctement l'aubépine sous pression
- 3.3 Comment préparer des fruits d'aubépine pour le stress, la tension nerveuse
- 3.4 Comment préparer correctement les baies d'aubépine avec VSD
- 3.5 Comment préparer et boire de l'aubépine pour les maladies thyroïdiennes
- 4 Limitations et contre-indications à l'admission
- 5 Conclusion
Les décoctions de différentes plantes sont utilisées à des fins différentes. Tout dépend des propriétés curatives des plantes à partir desquelles la décoction est préparée. L'aubépine est un remède populaire pour les décoctions et les infusions. Il aide à réduire la pression artérielle, guérit l'insomnie, les névroses et de nombreuses autres maladies. Les avantages et les inconvénients de la décoction d'aubépine sont connus depuis longtemps et, par conséquent, les recettes de cette décoction sont également connues de beaucoup.
Il existe également une décoction d'aubépine: avantages et contre-indications
L'aubépine contient une grande quantité de vitamines et de minéraux. Ils expliquent les propriétés curatives inhérentes aux décoctions et teintures de ces fruits. Les bienfaits de la décoction d'aubépine:
- réduit la pression;
- normalise les niveaux de sucre et de cholestérol;
- normalise le sommeil, soulage la tension nerveuse;
- a un effet diurétique et cholérétique;
- stabilise le pouls;
- a un effet analgésique sur les rhumatismes et les maux de tête;
- aide à la ménopause douloureuse.
Mais les décoctions ont leurs propres contre-indications:
- abaisse la tension artérielle, les patients hypotendus ne doivent donc pas être utilisés;
- grossesse et période d'allaitement;
- constipation chronique;
- gastrite au stade aigu;
- conduire une voiture et travailler avec des mécanismes d'entraînement.
Si vous souffrez de maladies chroniques, assurez-vous de consulter un médecin.
Comment préparer correctement l'aubépine
Pour infuser correctement le fruit, il y a quelques conseils. Tout d'abord, l'aubépine doit être saine et exempte de pourriture. Pour le bouillon, des fruits frais et secs sont utilisés. Il est préférable d'utiliser de l'eau non bouillante, mais portée à ébullition. Dans ce cas, toutes les vitamines et oligo-éléments du fruit seront conservés dans le bouillon, et la boisson sera aussi utile que possible. Les propriétés du bouillon d'aubépine dépendent directement du brassage correct.
Est-il possible de préparer de l'aubépine dans une théière
Il est nécessaire de préparer correctement l'aubépine afin de conserver toutes les vitamines dans les plats en porcelaine. Une théière en porcelaine ou en verre convient parfaitement et aidera à préserver toutes les propriétés curatives des plantes. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser du plastique.
Vous pouvez faire cuire les baies dans un bol en émail, car il n'oxyde pas le produit.
Les baies fraîches doivent être rincées et triées avant le brassage. Séparez tous les spécimens malades et pourris afin qu'ils ne pénètrent pas dans le bouillon.
Comment préparer l'aubépine dans un thermos
Le moyen le plus simple et le plus polyvalent est de brasser dans un thermos. Si vous préparez des fruits d'aubépine dans un thermos, vous avez l'option intermédiaire entre l'infusion ou la décoction. La recette de brassage est classique et simple: pour chaque litre, vous devez prendre 25 baies d'aubépine. Mettez les baies dans un thermos et versez de l'eau bouillante dessus. Laisser une nuit dans un thermos fermé. Le matin, vous pouvez boire un verre avec toutes les propriétés curatives.
Infusion d'aubépine dans un thermos: avantages et inconvénients
Boire une décoction d'aubépine est utile pour les maladies suivantes:
- hypertension;
- épilepsie;
- angine de poitrine;
- diarrhée avec dysenterie;
- état d'anxiété;
- rhumes pour renforcer l'immunité;
- Diabète;
- l'athérosclérose.
Mais vous ne devez pas vous laisser emporter par une boisson curative, car en grande quantité, cela entraîne une forte diminution de la pression, de la constipation et une perturbation des reins. Pour les femmes enceintes, la boisson est dangereuse en cas d'interruption prématurée de grossesse.
Comment boire de l'aubépine brassée dans un thermos
Prenez une infusion d'aubépine dans un thermos, en fonction du résultat attendu et de la force du bouillon obtenu. Pour normaliser le sommeil, il suffit de boire 30 à 50 ml avant le coucher. Pour les patients hypertendus, il suffit également de boire 50 ml par jour. Dans le même temps, il est important qu'il y ait des pauses entre les cours.
Avec la ménopause, pour normaliser la condition, vous pouvez augmenter la posologie de la décoction et la prendre dans 100 ml trois fois par jour une demi-heure avant les repas.
Est-il possible de brasser la rose musquée et l'aubépine ensemble
L'utilisation combinée d'aubépine et d'églantier est populaire depuis l'Antiquité. Ces deux arbustes poussaient presque à proximité de chaque maison. L'utilisation combinée des fruits de ces plantes médicinales a un effet positif:
- renforcer le système immunitaire;
- saturer le corps en vitamines;
- combattre l'athérosclérose, abaisser le taux de cholestérol;
- normaliser la fonction hépatique;
- augmenter l'acidité dans la gastrite avec une faible acidité;
- aide contre les rhumes et les maladies virales;
- sur le système nerveux, aide à lutter contre l'insomnie.
Les fruits de ces arbustes aident à améliorer la santé et à améliorer le fonctionnement du système nerveux, à soulager le stress et à éliminer l'anxiété.
Comment brasser correctement les cynorrhodons et les aubépines
Pour améliorer les propriétés de l'aubépine, elle peut être brassée avec des cynorrhodons, mais cela doit être fait correctement.
La recette classique pour faire une infusion:
- en vertu de l'art. une cuillerée d'aubépine et d'églantier;
- un demi-litre d'eau.
Il faut mettre tous les fruits dans un thermos et verser de l'eau bouillante à 50 ° C. Vous devez insister pendant 6 à 7 heures. Ensuite, vous pouvez boire 100 ml 4 fois par jour. Durée du traitement de 2 mois.
Pour un effet plus durable, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires:
- 2 cuillères à soupe. cuillères d'aubépine et d'églantier;
- 3 grandes cuillères d'agripaume;
- 200 ml d'eau.
Faire une décoction est simple:
- Versez de l'eau bouillante sur les baies et l'herbe.
- Insistez pendant trois heures.
- Filtrer et prendre 50 ml trois fois par jour.
- La durée du traitement de la vasodilatation est de 5 semaines.
Un excellent remède pour les patients hypertendus et les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Et aussi la recette augmente le niveau d'hémoglobine et donne de la vitalité au corps.
Comment préparer de l'aubépine fraîche
Vous pouvez utilement préparer de l'aubépine à la fois sèche et fraîche. Les fruits frais sont utilisés pour préparer une boisson vitaminée saine:
- 2 parties de baies;
- 3 parties de thé vert;
- 1 partie de mélisse.
Versez le mélange avec de l'eau et laissez reposer 20 minutes. La prise d'une décoction médicinale est recommandée pour calmer le système nerveux, un sommeil réparateur et soulager les tensions. Pour renforcer le système immunitaire, il est bon d'ajouter du miel naturel à la boisson.
L'infusion la plus courante de baies fraîches est préparée à raison de 1 cuillerée de fruits hachés par verre d'eau bouillante. Une fois infusé, vous devez filtrer et presser les baies. Prenez le bouillon dans un demi-verre le matin et le soir.
Comment préparer de l'aubépine congelée
Pour cuire une baie en hiver, vous devez la préparer. La baie congelée conserve parfaitement toutes les propriétés cicatrisantes. Il est important que les fruits ne soient pas décongelés et congelés à nouveau. Il est nécessaire d'emballer immédiatement les baies de manière à utiliser tout le sac décongelé en une seule fois.
Un excellent bouillon est préparé pour traiter le stress. Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de fruits surgelés, sans décongélation, versez un verre d'eau bouillante. Insister 2 heures à température ambiante. Il est recommandé de prendre un bouillon médicinal 2 cuillères à soupe avant les repas.
Comment brasser et comment boire de l'aubépine pour diverses maladies
Les fruits peuvent être brassés dans un thermos ou dans une théière, mais dans tous les cas, il est important de savoir contre quelle maladie une telle décoction est destinée à lutter. Cela joue un rôle dans le choix de la concentration de l'infusion, de la recette spécifique, ainsi que de la méthode de prise du remède populaire.
Comment préparer l'aubépine pour le cœur
Cette baie est l'une des plus bénéfiques pour les patients cardiaques. L'aubépine est brassée pour la tachycardie et l'hypertension, ainsi que pour diverses pathologies avec une pression artérielle élevée et un pouls élevé. En cas de troubles cardiaques, il est conseillé de prendre une perfusion du mélange suivant:
- 100 g de thé noir;
- 2 grandes cuillères de rose sauvage et d'aubépine;
- une cuillère à soupe de menthe;
- une cuillère à café de fleurs de camomille.
1 cuillère à soupe de ce mélange est nécessaire par litre d'eau bouillante. Boire comme du thé 3 fois par jour.
Avec l'angine de poitrine, les arythmies et un taux de cholestérol élevé, vous pouvez préparer une simple décoction universelle dans un bain-marie. Prenez une grande cuillerée trois fois par jour.
Comment prendre l'aubépine pour le cœur
Il existe plusieurs règles de base pour l'admission:
- ne peut pas être lavé à l'eau froide;
- prenez le bouillon uniquement à jeun;
- pour maintenir le cours du traitement, car l'effet ne se produit pas immédiatement.
Si des effets secondaires apparaissent, il est préférable d'arrêter la phytothérapie et de consulter un médecin.
Comment préparer correctement l'aubépine sous pression
Presque tous les patients hypertendus peuvent prendre de l'aubépine sous pression. Le bouillon peut être utilisé même par les patients atteints de diabète sucré, et par conséquent, une telle recette est considérée comme utile et populaire.
Etapes de cuisson:
- Vous devez prendre une théière en verre et la chauffer avec de l'eau bouillante.
- Prenez un mélange de 1 partie de thé noir et 1 partie de fleurs d'aubépine.
- Versez de l'eau bouillante dessus, enveloppez avec un matériau chaud.
- Laisser agir 5 minutes.
- Souche.
Prenez une cuillère à soupe trois fois par jour après les repas.
Comment préparer des fruits d'aubépine pour le stress, la tension nerveuse
Ces baies sont parfaites pour aider à faire face à la fatigue chronique, à la tension nerveuse constante et au stress. Il existe plusieurs recettes:
- Faites bouillir une cuillère à soupe de baies dans un verre d'eau pendant 10 minutes. Prenez un tiers de verre trois fois par jour après les repas. Cours - une semaine.
- Préparez une infusion aqueuse selon la recette standard. Boire 2 cuillères à soupe avant les repas.
- Pendant une demi-heure, insérez dans un verre d'eau bouillante une cuillerée d'un mélange de fleurs d'aubépine, de racine de valériane, d'herbe d'agripaume. Boire un demi-verre 4 fois par jour avant les repas.
Ces teintures sont parfaites pour soulager le stress et aider à faire face au stress.
Comment préparer correctement les baies d'aubépine avec VSD
La propriété principale de ces baies, qui est importante dans le traitement du VSD, est sédative. Consommée correctement et avec modération, la baie peut réduire la tension nerveuse, protéger contre les crises de panique et restaurer le tonus musculaire normal.
Pour cela, un bouillon spécial est utilisé. Recette de cuisson avec des instructions étape par étape:
- Mettez une grande cuillerée de fruits hachés dans une casserole en émail.
- Ajoutez 250 ml d'eau bouillie, mais légèrement refroidie.
- Cuire au bain-marie pendant 15 minutes.
- Insistez 45 minutes.
- Souche.
Divisez le résultat par trois et buvez-le tout au long de la journée. Vous pouvez cuire correctement l'aubépine selon cette recette dans un thermos.
Dans le traitement du VSD, la perfusion est également utilisée:
- Versez une cuillerée de fruits pré-hachés avec un verre d'eau bouillante.
- Insistez pendant une demi-heure.
- Filtrer et diviser en trois fois.
- Boire pendant la journée.
Il est recommandé de prendre à la fois la perfusion et la décoction en une cure d'au moins un mois. Vous pouvez consulter au préalable un spécialiste.
Comment préparer et boire de l'aubépine pour les maladies thyroïdiennes
Afin d'éviter des problèmes avec la glande thyroïde, vous pouvez utiliser tous les mêmes fruits. L'infusion peut être réalisée selon une recette simple et prise en cure de deux semaines, après quoi il est impératif de faire une pause d'un mois.
Vous devez préparer la perfusion comme ceci:
- Prenez 10 baies et versez un verre d'eau bouillante.
- Divisez en parts égales.
- Boire pendant la journée.
Vous devez d'abord consulter votre médecin afin d'exclure la possibilité de contre-indications et d'effets secondaires.
Limitations et contre-indications à l'admission
Si l'aubépine est brassée pour obtenir des propriétés utiles, il est important de comprendre qu'elle a également ses propres contre-indications d'utilisation. Les principales contre-indications d'utilisation:
- grossesse;
- lactation;
- les enfants de moins de 12 ans;
- basse pression;
- gastrite avec une acidité élevée;
- arythmie;
- maladie du foie.
Et il convient également de faire attention aux fruits des personnes allergiques. Le fruit peut déclencher une réaction allergique.
Conclusion
Les avantages et les inconvénients de la décoction d'aubépine sont connus depuis longtemps, mais pour une explication précise, il est préférable de consulter un médecin. Le spécialiste pourra vous dire en quelle quantité et combien de jours prendre des décoctions et des infusions de baies afin d'obtenir un effet positif. Il est important de préparer correctement, d'utiliser de la porcelaine ou de la verrerie. Un thermos convient également. Le bouillon doit être pris avec prudence par les personnes souffrant d'hypotension.