Teneur
- 1 Comment conserver l'ail sauvage pour l'hiver
- 2 Comment congeler l'ail sauvage pour l'hiver
- 3 Récolter l'ail sauvage pour l'hiver: séchage
- 4 Comment faire une sauce pesto à l'ail sauvage avec des noix pour l'hiver
- 5 Nous préparons de l'ail sauvage dans l'huile pour l'hiver
- 6 Comment faire cuire l'ail sauvage dans la tomate pour l'hiver
- 7 Recette pour cuisiner l'ail des bois pour l'hiver avec du saindoux
- 8 Durée de conservation des blancs d'ail sauvage
- 9 Conclusion
Les résidents des régions centrales de la Russie ont une assez mauvaise idée de ce à quoi ressemble réellement l'ail sauvage, pour lequel les commerçants du sud distribuent souvent des flèches d'ail marinées dans les bazars. Mais le vrai ail sauvage est une verdure délicate et très parfumée, si riche en vitamines et autres substances utiles qu'il est à lui seul capable de faire face à toutes les affections printanières. Il n'est pas difficile de préparer de l'ail sauvage pour l'hiver - il existe de nombreuses options pour des recettes délicieuses et rapides pour sa préparation. Il est beaucoup plus difficile de le trouver en vente, surtout dans les régions où il ne se trouve pas à l'état sauvage.
Comment conserver l'ail sauvage pour l'hiver
Ramson est un nom commun pour deux variétés d'oignons vivaces, ours et victorieux. Ils l'appellent aussi un flacon. Cette plante étonnante est également appelée ail sauvage par beaucoup en raison de l'arôme évident d'ail qui émane de toutes ses parties. Bien que dans le goût de l'ail sauvage, l'amertume caractéristique de nombreux représentants de la famille des oignons est complètement absente. Il a un goût délicat, quoique épicé avec une nuance épicée. Cette herbe acquiert une valeur particulière du fait qu'elle apparaît au début du printemps, à un moment où il n'y a pratiquement pas de verdure complètement fraîche dans les jardins, et même dans la nature. Dans le Caucase, il apparaît en février-mars, en Sibérie, dans l'Oural et en Extrême-Orient plus tard, vers avril. Les plus tendres sont les jeunes pousses d'ail sauvage, lorsque la plante n'a pas encore complètement ouvert ses feuilles. À ce stade, il n'est pas facile de le distinguer des autres représentants des bulbes, en particulier des muguets venimeux. Par conséquent, il est nécessaire d'être extrêmement prudent lors de la collecte. L'arôme d'ail peut aider à identifier l'ail sauvage, ce qui ne lui permettra pas d'être confondu avec d'autres plantes. Mais la période de collecte de la délicate herbe aromatique n'est pas trop longue. Ses feuilles poussent assez rapidement, puis deviennent légèrement grossières, devenant nerveuses et la plante commence à pondre des bourgeons. Par conséquent, pour récolter pour l'hiver à partir du soi-disant ail sauvage - l'ail sauvage, il ne faut pas particulièrement se détendre. En effet, contrairement à de nombreuses autres herbes épicées, y compris les plantes vivaces, l'ail sauvage ne pousse à aucun moment sur commande. Si le moment de la préparation est manqué, vous devrez attendre le printemps suivant.
Il existe de nombreuses façons de préparer l'ail sauvage pour l'hiver. Les plus populaires sont l'ail sauvage mariné, ainsi que mariné et salé. Ces types de flans vous permettent de garder l'ail sauvage pour l'hiver, presque frais, avec son arôme inhérent et la tendresse des tiges.
Pour ceux qui n'aiment pas trop l'arôme de l'ail, vous pouvez essayer de sécher l'ail sauvage.
Il existe de nombreuses recettes pour préparer toutes sortes de sauces et d'assaisonnements pour l'hiver avec cette herbe printanière unique.
Il est très facile de préparer de l'ail sauvage congelé, et il existe des techniques qui vous permettent de le conserver dans un état tel qu'après décongélation, il sera comme frais.
Des teintures saines en sont également fabriquées.
Lors de la récolte de l'ail sauvage pour l'hiver, ne vous laissez pas emporter par une variété d'additifs et d'épices qui peuvent interrompre l'arôme et le goût de cette herbe.Seuls les tomates et l'ail y sont idéalement combinés, et l'ajout de ce dernier en petite quantité améliore et accentue encore le goût du plat fini.
Comment congeler l'ail sauvage pour l'hiver
La congélation est à juste titre considérée comme le moyen le plus simple de récolter l'ail sauvage pour l'hiver. Après tout, cela ne nécessite rien de superflu, tous les articles peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison: un congélateur ordinaire, un couteau bien aiguisé et des sacs en plastique.
Le plus important est de préparer soigneusement et correctement les légumes verts pour la congélation. Tout d'abord, l'herbe est lavée consciencieusement, en utilisant soit l'eau courante pour cela, soit en changeant plusieurs fois le liquide dans le bassin. Après tout, les tiges et les feuilles sont généralement assez fortement contaminées par le sol, dont elles sont pratiquement extraites. Ensuite, l'herbe est triée, jetant les spécimens flétris, pourris et autrement endommagés.
Avant de geler, l'herbe doit être bien séchée, pour laquelle elle est étalée en une couche sur une serviette en papier ou en tissu et laissée sous cette forme pendant plusieurs heures dans un endroit protégé du soleil.
Ensuite, les feuilles elles-mêmes et les tiges sont coupées en morceaux pas très gros, de 1 à 2 cm de long.
Ensuite, vous pouvez congeler l'ail sauvage de deux manières principales. De plus, l'utilisation ultérieure de l'herbe dépend de la méthode de congélation choisie.
Congeler l'ail sauvage dans des sacs
Les légumes verts séchés et coupés sont distribués dans de petits sacs en portions afin que le contenu d'un sac puisse être consommé à la fois.
C'est bien si les paquets ont des fermetures à glissière. Si des sacs ordinaires sont utilisés, sans attaches, après avoir posé à l'intérieur de l'herbe, leurs bords sont soigneusement scellés (vous pouvez le faire avec du papier d'aluminium et un fer à repasser). Cette procédure est nécessaire non seulement pour une meilleure conservation de la pièce. En raison de son arôme d'ail, tous les aliments dans le congélateur peuvent devenir saturés de l'odeur de l'ail sauvage si les sacs ne sont pas scellés. À propos, pour un stockage plus compact, il est préférable de rouler les sacs avec des herbes dans des tubes, d'étiqueter chacun d'eux et de les placer au congélateur sous cette forme.
Lors de l'utilisation de cette méthode de congélation, bien sûr, une partie du goût est perdue, mais tous les éléments précieux sont préservés, tout d'abord la vitamine C.
Mais il existe une autre technique qui permet de préserver le goût et l'arôme de l'ail sauvage frais avec la perte d'une certaine quantité de nutriments. Pour ce faire, l'herbe coupée est trempée dans une passoire pendant 30 à 60 secondes dans de l'eau bouillante presque immédiatement après le lavage. Ensuite, ils refroidissent, sèchent légèrement, comme d'habitude sur une serviette, et distribuent dans des sacs en portions.
Après décongélation, l'ail sauvage préparé de cette manière peut être ajouté aux salades de légumes, à tous les premier et deuxième plats où l'ail est nécessaire. De plus, l'ail sauvage décongelé peut être utilisé pour faire une délicieuse salade solo avec un œuf à la coque et de la crème sure ou de la mayonnaise. Les légumes verts décongelés peuvent être utilisés comme garniture pour les tartes et pour les ajouter aux œufs, aux côtelettes et au zraza. Ils l'ajoutent même à la pâte à pain.
Ramson gelé sous forme de sol
Il est très utile de geler certains des verts sous forme de sol. Pour ce faire, l'herbe hachée est passée dans un hachoir à viande ou hachée dans un bol mélangeur. Le résultat est une purée épaisse et assez concentrée. Il est disposé dans des bacs à glaçons ou des muffins. Il est préférable d'utiliser les plus petits moules pour ne pas avoir à les couper en morceaux plus tard.
Tous les moules à l'ail sauvage sont placés au congélateur pendant 12 à 24 heures. Après cela, les morceaux de légumes verts congelés sont retirés des moules et transférés dans des sacs hermétiquement fermés.
Les herbes râpées surgelées sont un plaisir à ajouter à une variété de sauces et de sauces pour les plats principaux. Il convient comme complément aux premiers plats, en particulier pour les soupes en purée.
Avec un traitement thermique supplémentaire des plats, de la purée d'ail sauvage peut y être ajoutée sans même décongélation.
Récolter l'ail sauvage pour l'hiver: séchage
Pendant le processus de séchage, les feuilles d'ail sauvage perdent considérablement leur arôme, mais cela peut même être un avantage pour ceux qui trouvent son odeur trop dure. La plupart des nutriments sont conservés et l'ail sauvage séché peut être utilisé de la même manière que d'autres herbes aromatiques sèches: pour l'ajouter aux soupes, assaisonnements, sauces, pâtisseries.
- Les feuilles sont également soigneusement lavées et séchées sur une serviette.
- Ensuite, coupez-les en morceaux et placez-les sur un plateau dans un endroit chaud et sec sans lumière.
- Vous pouvez sécher les légumes verts en les étalant sur les plateaux d'un séchoir électrique à une température d'environ + 35-40 ° C.
Comment faire une sauce pesto à l'ail sauvage avec des noix pour l'hiver
Parmi toutes les recettes pour préparer l'ail des bois pour l'hiver, la sauce pesto est l'une des plus originales. La sauce pesto italienne traditionnelle est généralement à base de basilic. Mais l'arôme et le goût attrayants de l'ail sauvage en font une base merveilleuse pour cette sauce.
Tu auras besoin de:
- environ 500 g d'ail sauvage frais;
- 4 cuillères à soupe l. pignons de pin (peuvent être remplacés par des noix ou des amandes);
- 150-200 ml d'huile d'olive;
- 1 cuillère à café sel;
- ½ citron;
- ½ cuillère à café poivre noir moulu;
- 3 cuillères à soupe l. fromage parmesan à pâte dure râpé.
Fabrication:
- Dans un premier temps, il est important de bien rincer les verts du sol, de les rincer puis de les sécher non moins scrupuleusement. Si de l'humidité reste sur les pousses, la sauce ne pourra pas persister longtemps.
- Lorsque vous utilisez des noix ou des amandes, coupez-les en aussi petits morceaux que possible. Pour une meilleure conservation de la pièce, les noix sont préalablement frites légèrement dans une poêle sèche et propre.
- Les noix de pin elles-mêmes sont très grasses et tendres, par conséquent, elles n'ont pas besoin d'être hachées fortement et encore plus torréfiées.
- Moudre le fromage sur une râpe fine.
- Bien sûr, si vous suivez les anciennes coutumes de la cuisine italienne traditionnelle, les herbes doivent être broyées dans un mortier en bois. Mais pour une recette moderne, il suffit de la passer dans un hachoir à viande.
- Le jus est pressé dans un demi-citron.
- Mélangez bien l'ail sauvage haché, les noix, le fromage, le jus de citron dans un récipient profond, ajoutez le sel, le poivre et l'huile d'olive.
- Battez soigneusement le mélange.
- La sauce finie est disposée dans de petits pots stériles, versée avec de l'huile d'olive et serrée avec des couvercles stériles.
- Dans cet état, la sauce peut être conservée au réfrigérateur pendant environ un an.
Nous préparons de l'ail sauvage dans l'huile pour l'hiver
Vous pouvez conserver l'ail sauvage d'une manière très simple, qui est néanmoins l'une des plus fiables, vous permettant de vous passer de traitement thermique.
Tu auras besoin de:
- 0,5 kg de feuilles et de tiges;
- 1 cuillère à café sel;
- 0,5 l d'huile d'olive ou autre huile végétale.
Fabrication:
- Les tiges et les feuilles d'ail sauvage sont lavées à l'eau froide et séchées.
- Mettez dans un mixeur ou un robot culinaire, ajoutez du sel et de l'huile végétale.
- Purée.
- Ils sont disposés dans des bocaux stériles afin que tous les verts soient recouverts d'huile sur le dessus.
- Serrer avec des couvercles bouillis et conserver au froid (cave, réfrigérateur).
Comment faire cuire l'ail sauvage dans la tomate pour l'hiver
Ramson à la tomate est une combinaison classique qui peut également être utilisée pour une excellente récolte pour l'hiver.
Pour préparer l'ail sauvage pour l'hiver avec de la tomate, vous aurez besoin de:
- 1 kg de verdure d'ail sauvage;
- 200 g de concentré de tomates ou 300 g de jus de tomate maison ou de sauce à base de tomates torsadées.
- 1 cuillère à soupe. l. sel;
- 1 cuillère à soupe. l. Sahara;
- 250 ml d'huile végétale aromatique.
Fabrication:
- Les légumes verts sont triés, lavés soigneusement et séchés.
- Les tiges et les feuilles sélectionnées sont écrasées dans un hachoir à viande.
- Mélanger avec la pâte de tomate ou la sauce, ajouter l'huile végétale, le sel, le sucre.
- Le mélange est chauffé à une température de + 100 ° C et bouilli pendant exactement 1 minute.
- Placer dans de petits récipients en verre et stériliser couverts de couvercles pendant 20 minutes.
- Tordu et mis en stockage d'hiver.
Recette pour cuisiner l'ail des bois pour l'hiver avec du saindoux
Très simplement et rapidement, vous pouvez faire un délicieux mastic d'ail sauvage avec du saindoux pour l'hiver. Le résultat est une préparation incroyablement savoureuse qui peut être étalée sur des sandwichs ou ajoutée, si vous le souhaitez, à tous les plats.
Tu auras besoin de:
- 400 g de saindoux sans viande ni pelure;
- 200 g de verdures d'ail sauvage frais;
- 50 g de sel;
- épices au goût et à l'envie.
Fabrication:
- Le bacon est coupé en petits morceaux, saupoudré de sel sur tous les côtés et, plié dans un petit plat en verre, laissé dans la pièce sous le couvercle pendant une journée.
- Le lendemain, secouez l'excès de sel du bacon et passez-le dans un hachoir à viande.
- Pendant ce temps, l'ail sauvage est trié, lavé et séché.
- Également passé dans un hachoir à viande.
- Le bacon râpé est mélangé avec de la purée d'ail sauvage, si vous le souhaitez, des épices sont ajoutées au goût.
- La masse résultante est disposée dans des bocaux stériles.
- La pièce est conservée sous des couvercles stériles au réfrigérateur pendant un an.
Durée de conservation des blancs d'ail sauvage
Quelle que soit la recette choisie, il ne vaut pas la peine de conserver le blanc d'ail sauvage pendant plus d'un an. Très probablement, après cette période, l'arôme de l'herbe aura déjà été perdu et le goût laissera beaucoup à désirer. Il est plus judicieux de reconstituer les stocks chaque printemps avec de jeunes herbes fraîches.
Conclusion
Il existe de nombreuses façons de préparer l'ail sauvage pour l'hiver, donc un tel supplément de vitamines doit être présent tout le temps dans le menu quotidien et festif. Dans ce cas, de nombreux plats pourront briller de nouvelles couleurs et les maladies, très probablement, disparaîtront à l'arrière-plan.