Teneur
Les recettes de champignons de mouton sont présentées en grand nombre. Il n'est pas si facile de choisir une option appropriée parmi une telle variété. Le produit est populaire en cuisine en raison de son arôme riche et de ses notes de noisette dans le goût. Aucune compétence particulière n'est requise pour cuire un bélier.
Caractéristiques de la cuisson des champignons de mouton
Le champignon bélier (griffon frisé) se distingue des autres par son aspect bizarre. C'est un buisson volumineux de nombreux chapeaux en forme d'éventail. En diamètre, le corps du fruit peut mesurer 80 cm et le poids des griffons frisés atteint 10 kg. Il appartient à la catégorie des espèces comestibles de la famille Meripilov. Mais pour le préparer correctement, vous devez prendre en compte certaines nuances.
Pour les cueilleurs de champignons, le griffon frisé est une vraie trouvaille. En raison de sa couleur, il se distingue par sa capacité à se déguiser en écorce d'arbre. De plus, le fruit pousse, bien que rapidement, mais rarement. Une nouvelle récolte n'apparaît pas toujours sur le site de la coupe du mycélium.
Il est d'usage de manger de jeunes fruits qui ne sont pas recouverts d'une floraison sombre. Vous pouvez faire cuire non seulement la pulpe, mais aussi la poudre de champignons. Il est fabriqué à partir d'un produit séché. Les griffols frisés, dont la photo est présentée ci-dessous, sont utilisés pour préparer des soupes, des sauces et des plats principaux.
Comment préparer le griffon frisé pour la cuisine
Avant la cuisson, le champignon bélier est traité. Tout d'abord, il est divisé en petites branches. Les sommets sont coupés, car ils sont rigides. Des précautions doivent être prises lors du lavage, car sa chair est très fragile. Les fruits couverts de taches sombres doivent être éliminés. Après cela, le griffon est coupé en petites tranches. Faites bouillir le champignon bélier pendant 10 minutes dans de l'eau légèrement salée. Après ébullition, le produit doit être préparé par friture ou marinage. Le mélange de champignons est utilisé comme garniture pour les produits de boulangerie ou comme plat autonome. Il peut être cuit en combinaison avec des oignons, de la viande, des pommes de terre et d'autres fruits de champignons.
Recettes de champignons de mouton
Il existe plusieurs façons de faire cuire le champignon bélier. Chacun d'eux a certaines nuances. Pour qu'un plat de champignons bélier se révèle savoureux et aromatique, il est nécessaire de suivre la recette et l'algorithme des actions.
Soupe aux champignons
Ingrédients:
- 7 pommes de terre;
- 1 oignon;
- 1 carotte;
- 300 g de griffons frisés;
- 2 oeufs;
- 2 cuillères à soupe. l. huile végétale;
- 1 cuillère à soupe. farine;
- légumes verts;
- sel, poivre - au goût.
Etapes de cuisson:
- Utilisez de la farine, des œufs et du sel pour faire la pâte à pâtes. Il est divisé en petites bandes et laissé sécher sur la planche.
- Pendant ce temps, la récolte des champignons est en cours de préparation. À l'état haché, ils sont jetés dans de l'eau bouillante et bouillis pendant 20 minutes.
- Les légumes sont pelés et coupés en petits cubes, puis ajoutés au bouillon et la soupe est préparée pendant encore une demi-heure.
- La prochaine étape consiste à jeter les pâtes dans la casserole. Après 10 minutes de cuisson, de l'huile végétale et des herbes sont ajoutées à la soupe.
Griffon frisé à la crème sure avec du fromage
Ingrédients:
- 60 g de vin blanc;
- 40 g de beurre;
- 200 g de pulpe de champignon;
- 180 g de crème sure;
- 40 g de fromage;
- poivre, sel au goût.
Recette:
- Les champignons sont lavés et coupés en morceaux.
- Étalez le beurre et la pulpe de champignons dans une poêle bien chaude.
- Après 10 minutes de ragoût, le vin est versé dans le plat. Ensuite, il est cuit pendant encore cinq minutes.
- Quelques minutes avant la préparation, de la crème sure et du fromage râpé sont ajoutés aux ingrédients principaux.
- Tout est soigneusement mélangé, après quoi le couvercle est fermé et le feu est éteint.
Sauce aux champignons
Composants:
- 400 g de champignons;
- 90 g de crème;
- 1 oignon;
- 30 g de cognac;
- 1 cube de bouillon;
- 60 ml d'huile végétale;
- 100 ml d'eau;
- sel, poivre - au goût.
Etapes de cuisson:
- Les champignons lavés sont coupés en petites lanières.
- Hachez l'oignon en cubes.
- Les aliments hachés doivent être cuits dans une casserole dans de l'huile végétale.
- Un cube est dilué dans un récipient séparé dans de l'eau. Le cognac et les épices sont ajoutés au bouillon obtenu. Tout est bien mélangé, puis versé dans une casserole.
- Après ébullition, de la crème est ajoutée à la sauce. Vous devez faire cuire le plat pendant encore cinq minutes.
Salade de mouton au jambon et aux champignons
Ingrédients:
- 300 g de jambon;
- 1 concombre;
- 1 oignon;
- 300 g de griffons;
- 30 g de mayonnaise;
- 30 g d'huile végétale;
- légumes verts et sel au goût.
Recette:
- Le champignon est divisé en inflorescences et versé avec de l'eau bouillante. Faites-les cuire 15 minutes. Après refroidissement, la pulpe est coupée en cubes.
- Hachez finement l'oignon et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Le concombre et le jambon sont coupés en lanières.
- Tous les composants sont placés dans un récipient profond, salés et versés avec de la mayonnaise.
Griffon frisé dans une poêle
Ingrédients:
- 300 g de griffons;
- 1 oignon;
- sel, poivre - au goût.
Processus de cuisson:
- L'ingrédient principal est lavé, pelé des dessus durs et coupé en cubes.
- Versez la pulpe de champignon avec de l'eau et mettez le feu. Vous devez le faire cuire pendant 10 minutes.
- Le produit bouilli doit être cuit avec les oignons et faire frire pendant une demi-heure. Ajoutez du sel et du poivre à la toute fin.
Comment faire cuire le griffon frisé pour l'hiver
Après la récolte, certains des griffons peuvent être préparés pour l'hiver. À ces fins, la congélation, le séchage, le décapage et le salage sont utilisés. Dans chaque cas, il est possible de prolonger la durée de conservation du produit et de préserver ses propriétés utiles. Le goût du champignon n'est pas sujet à changement.
Comment sécher un champignon bélier
La soupe peut être préparée à base de champignons béliers séchés. Les avantages de cette forme de produit comprennent une longue durée de conservation. De plus, le griffon frisé séché a un arôme plutôt prononcé. Le processus de préparation implique un nettoyage à sec. Les corps de fruits sont nettoyés du sable et de la saleté avec une brosse, puis essuyés avec un chiffon propre. L'étape suivante consiste à couper le produit en petits morceaux. Ils sont disposés sur une surface plane en une couche mince. Il est conseillé de préparer à l'avance un journal ou un chiffon en coton comme literie. Il existe plusieurs types de séchage de la pulpe:
- dans le four;
- dans la sécheuse;
- au micro-ondes;
- dans un four russe;
- à l'antenne.
Remuez régulièrement pendant le séchage. La durée du processus dépend de la méthode d'exposition. En moyenne, cela prend 7 à 8 heures. S'il est préparé correctement, le griffon séché conservera ses propriétés bénéfiques pendant cinq ans.
Comment mariner un champignon bélier
Afin de conserver longtemps les propriétés bénéfiques du champignon bélier, vous devez le faire cuire avec de la marinade. Le plat est enroulé dans des bocaux stériles. Ce sera une décoration appropriée pour une table de fête. Le griffon mariné peut être préparé avec des pommes de terre bouillies et tout type de viande.
Composants:
- 1 litre d'eau;
- 500 g de champignons;
- 3 gousses d'ail;
- 7 cuillères à soupe l.9% de vinaigre;
- 3 boutons d'oeillet;
- 4 grains de poivre noir;
- 1 feuille de laurier;
- 1 cuillère à soupe. l. sel;
- 1,5 cuillère à soupe l. Sahara.
Processus de cuisson:
- Les champignons sont lavés et coupés en gros morceaux.
- Tout d'abord, ils doivent être préparés en versant de l'eau et en les mettant au feu. Après ébullition, le plat est bouilli pendant 20 minutes.
- Les champignons finis sont filtrés et lavés à l'eau froide.
- Les bocaux en verre sont stérilisés. Après cela, mettez une gousse d'ail sur le fond.
- Ensuite, vous devez préparer la marinade en versant du vinaigre dans de l'eau bouillante et en ajoutant des épices.
- Les bocaux sont remplis de champignons, laissant un peu d'espace libre. Ensuite, ils sont versés avec de la marinade chaude. Après cela, les bocaux sont fermés avec des couvercles stériles.
Comment mariner un champignon bélier
Composants:
- 400 g de champignon bélier;
- 6 feuilles de cassis;
- 4 parapluies à l'aneth;
- 3 feuilles de raifort;
- 20 g de sel.
Processus de cuisson:
- Les champignons sont lavés, après quoi le bord du dessus est coupé. La prochaine étape consiste à les diviser en petites branches.
- La pulpe préparée est étalée au fond de la casserole. Garnissez-le de sel. Des feuilles de cassis, de raifort et d'aneth y sont étalées.
- Le conteneur est recouvert d'une planche ou d'une plaque de plus petit diamètre. L'oppression y est placée.
- Pour préparer un plat, la casserole est retirée dans un endroit sombre pendant un mois. Après le temps spécifié, le produit peut être consommé.
Comment congeler des champignons béliers
L'un des moyens de préparer le produit est de le congeler. Une température basse augmente la durée de conservation pendant une longue période. Le plus souvent, le bélier est congelé en petits morceaux. Le produit est placé au congélateur, préalablement placé dans des sacs portionnés. Le griffon frisé congelé doit être cuit en plus.
Termes et conditions de stockage des champignons de mouton
Gardez le griffon frais au réfrigérateur. La période optimale est de deux jours. Sous forme séchée, le produit est utilisable pendant cinq ans. Il doit être conservé dans un sac en toile ou un récipient en verre. Il est important d'exclure la possibilité de pénétration d'humidité. Les blancs de champignons béliers marinés doivent être consommés ou utilisés pour préparer d'autres plats dans les trois ans.
Conclusion
Les recettes de champignons de mouton ne sont pas compliquées. Mais cela n'affecte en aucun cas le goût du plat fini. Pour obtenir le résultat souhaité, il faut tenir compte du rapport des ingrédients et des étapes de cuisson.