Teneur
La salade de concombre d'automne pour l'hiver s'avère belle, appétissante et surtout délicieuse. Ce plat est préparé de différentes manières, mais l'ingrédient principal est le même: les concombres. Celles qui ne conviennent pas au marinage et au salage conviennent à la cuisson.
Sélection et préparation des légumes
Dans la recette la plus simple pour faire une salade d'automne, des concombres, des tomates, des poivrons et des oignons sont utilisés. Dans certaines variantes, il est recommandé d'ajouter des carottes et du chou. La version la plus simple n'est pas inférieure en goût et en apparence, et elle est préparée très rapidement et facilement.
Il est à noter que la recette indique la quantité d'épices par boîte de 1 litre. le ratio de légumes est arbitraire - en fonction des goûts et des préférences des membres de la famille.
Les concombres de formes et de tailles non standard conviennent à la préparation de la salade. Grand, tordu - tout, dans la salade, ils seront tranchés. Cette règle s'applique également au reste des ingrédients.
Les tomates et les poivrons doivent être mûrs, mais pas trop mûrs. La préparation des légumes est la suivante:
- tous les fruits doivent être bien rincés et légèrement séchés sur une serviette en papier;
- avant la cuisson, les concombres doivent être trempés dans de l'eau froide pendant une demi-heure, cette fois suffit pour débarrasser le fruit de l'amertume, le pelage de la peau aidera;
- lors de la sélection des tomates, on choisit des fruits mûrs forts de toutes tailles et formes, l'essentiel est qu'ils ne présentent pas de taches pourries;
- les poivrons peuvent également être l'un de ceux qui ne conviennent pas à d'autres blancs, les fruits peuvent être de n'importe quelle couleur, mais l'orange et le rouge sont plus beaux dans la salade - ils enlèvent également la tige et nettoient les graines.
Ingrédients requis
Dans la version classique, un ensemble minimal d'ingrédients est utilisé pour préparer une salade pour l'hiver avec des concombres d'automne. Il est permis d'ajouter des légumes à votre goût. Cela peut être du chou blanc et des carottes. La salade n'en bénéficiera que, elle deviendra plus saturée.
La quantité de légumes que vous mangez dépend de vos préférences gustatives. Quelqu'un aime une salade, où le rôle principal est donné aux concombres, quelqu'un aime plus les tomates. Le rapport quantitatif des ingrédients n'est pas d'une importance fondamentale.
Ingrédients:
- concombres frais;
- tomates;
- poivron;
- oignon;
- sel - 1 cuillère à café;
- sucre - 2 cuillères à café;
- huile végétale - 1 c. l.
Cuisson de la salade de concombre d'automne pour l'hiver
Recette étape par étape:
- Couper les légumes préparés: tomates et concombres - en tranches; oignons - en demi-anneaux, pulpe de poivron - en fines lanières.
- Placez les légumes hachés dans un bocal stérile sec en couches afin qu'ils n'atteignent pas le sommet.
- Saupoudrez de sel et de sucre sur les couches de légumes. Couvrir les bocaux avec des couvercles et stériliser pendant 15 minutes.
- Après 15 minutes, versez l'huile dans le pot et continuez la stérilisation pendant encore 15 minutes.
- Bouchez les bocaux, tournez le cou vers le bas et couvrez avec une couverture. Laissez-le pendant la nuit.
Conditions et règles de stockage
Étant donné que le vinaigre n'est pas ajouté à la salade et que le principal agent de conservation est le sel, le sucre et l'huile, ce type de préparation doit être conservé dans un endroit frais pour l'hiver. Cela peut être une cave, une niche sous une fenêtre dans un appartement, un balcon isolé ou une étagère de réfrigérateur.
Conclusion
Préparer une salade de concombre d'automne pour l'hiver est une excellente option pour utiliser les légumes qui n'ont pas été utilisés dans d'autres préparations maison. La salade s'avère inhabituellement savoureuse et appétissante.Bien que pendant le processus de stérilisation une partie importante des éléments bénéfiques soit détruite, l'utilisation de la salade d'automne stimule le tube digestif, aide à nettoyer les intestins et améliore l'appétit.