Combien de noms inattendus, mais en même temps assez spirituels, se retrouvent dans les recettes culinaires. Après tout, les spécialistes culinaires sont des gens créatifs, vous ne pouvez pas vous passer d'imagination et de sens de l'humour, des noms mémorables apparaissent, et ceux sans lesquels le plat lui-même n'aurait peut-être pas suscité un tel intérêt, mais le nom attire déjà. Ceux-ci inclus Arméniens - un apéritif de tomate épicé assez populaire.
Maintenant, il est déjà difficile de dire avec certitude si l'âpreté de l'apéritif a donné lieu à un nom aussi mignon, ou historiquement cette recette est arrivée à la majorité des femmes au foyer des familles arméniennes. Mais le nom a été conservé et renforcé, bien qu'il existe de nombreuses variantes de sa fabrication. En automne, par exemple, sont particulièrement populaires Arméniens de tomates vertes, car en raison des caprices soudains du temps, un grand nombre de tomates non mûres restent toujours sur les buissons.
Recette "délicieux"
En plus du goût merveilleux qui distingue ce apéritif de tomates vertes, sa recette est si simple que même un débutant peut la gérer. De plus, le plat est préparé assez rapidement, ce qui est également important à notre époque de précipitation et de tourbillon constants.
Mais si vous le souhaitez, le plat de tomates fini peut être décomposé en bocaux stériles, stérilisés et scellés hermétiquement.
Afin de faire plaisir à vos invités ou aux membres de votre famille à la table de fête, il est nécessaire de commencer à préparer un plat environ 3-4 jours avant la célébration. Avant de préparer une collation de 3 kg de tomates vertes, recherchez 4 à 5 cosses de piment fort et un bouquet de feuilles de céleri, ainsi qu'un demi-verre des ingrédients suivants:
- Le sel;
- Sahara;
- Ail haché;
- 9% de vinaigre de table.
Lavez les tomates et coupez-les en quartiers et mettez-les dans un récipient séparé.
Le poivre est nettoyé des chambres à graines et coupé en fines rondelles, et le céleri est bien lavé et haché en petits morceaux à l'aide d'un couteau tranchant.
Après avoir épluché et tranché l'ail, il est également écrasé avec un presse-ail ou avec un couteau.
Le céleri, le poivre et l'ail sont bien mélangés dans un bol séparé. Ensuite, les tranches de tomates hachées sont saupoudrées de sel et de sucre, la quantité requise de vinaigre est versée dans le même récipient. Enfin, toutes les herbes épicées sont ajoutées dans le récipient avec des tomates. Tout se mélange bien et un couvercle ou une assiette avec une charge est placé sur le dessus des tomates. Le troisième jour, les Arméniens épicés sont prêts à être servis. Et si les invités ne les supportent pas complètement, le reste du plat de tomates doit être conservé au réfrigérateur.
Arméniens marinés
C'est aussi savoureux, mais encore plus joliment fabriqué par le peuple arménien à partir de tomates vertes selon la recette suivante, d'autant plus qu'on soupçonne que cette recette est plus ancienne, car dans les pays du Caucase, ils utilisaient rarement du vinaigre, en particulier du vinaigre de table. , et généralement préférés des collations épicées fermentées naturellement ...
Cette fois, les tomates vertes ne sont pas coupées en morceaux, mais utilisées entières, mais pas simplement comme ça, mais coupées de différentes manières afin que vous puissiez mettre une délicieuse garniture de légumes épicés et d'herbes à l'intérieur. Chaque femme au foyer peut changer la composition de cette garniture à sa guise, mais l'ail, le piment rouge, la coriandre, le persil et le basilic sont considérés comme des ingrédients traditionnels. Beaucoup de gens aiment aussi y ajouter des poivrons, du céleri, des carottes, des pommes et parfois même du chou.
Le plus souvent, les tomates sont coupées de la manière suivante, comme sur la photo ci-dessous:
- Sur la face arrière de la queue en forme de croix, assez profonde;
- Ayant préalablement coupé la queue de la tomate en forme de triangle;
- Ne pas couper complètement la tomate en 6-8 parties sous la forme d'une fleur;
- Coupez presque complètement le haut ou le bas de la tomate et utilisez-la comme couvercle. Et l'autre partie joue le rôle d'une sorte de panier.
- Coupez les tomates en deux, mais pas complètement.
Tous les composants de légumes et de fruits sont pris dans des proportions arbitraires, mais la saumure est préparée selon la recette suivante: 200 g de sel et 50 g de sucre cristallisé sont mis dans 3 litres d'eau. Pour que la récolte de tomates soit conservée plus longtemps, la saumure doit être bouillie et refroidie. Les tomates vertes farcies de toutes sortes de choses sont placées dans des récipients propres et remplies de saumure froide. Ensuite, une charge est placée sur le dessus et sous cette forme, le plat est chaud pendant environ une semaine.
Arméniens en marinade
En principe, selon la même recette que les tomates marinées, faites cuire les Arméniens marinés. Il n'est nécessaire qu'une fois la saumure bouillie, d'ajouter un verre de vinaigre à 3 litres d'eau. Il est conseillé d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme naturel, ou encore mieux du vinaigre de raisin.
Certes, dans ce cas, il est conseillé d'ajouter des épices telles que le piment de la Jamaïque et le poivre noir, les feuilles de laurier et les clous de girofle à la marinade pour le goût.
Ce plat offre beaucoup de place pour l'expérimentation, les tomates peuvent être coupées de toutes sortes de façons et farcies de légumes et d'herbes de différentes couleurs et goûts. Peut-être qu'un jour vous serez en mesure de proposer quelque chose de complètement nouveau, et la recette portera même votre nom.