Teneur
Les doigts de concombre pour l'hiver plairont aux amateurs de goûts insolites. Le blanc contient beaucoup de sucre et d'épices, il ressemble donc à des plats coréens ou chinois. En fait, les concombres sucrés ont été inventés en Russie spécifiquement pour ne pas jeter les fruits envahis par la végétation - il n'y a pas beaucoup de recettes avec eux. La torsion est venue à mon goût, au fil du temps, de jeunes légumes ont commencé à être utilisés, qui conviennent tout à fait au salage ou au marinage classique.
Sélection de légumes
Concombres marinés très savoureux pour l'hiver.Il n'est pas nécessaire de faire cuire les doigts de jeunes légumes. Vous pouvez prendre des excroissances qui ont déjà commencé à jaunir. Les concombres particulièrement gros doivent être divisés en 8 parties, d'abord coupées en deux dans le sens de la longueur. Mais c'est facultatif.
La seule exigence pour les légumes est qu'ils doivent être entiers, sans signes de pourriture, parties ramollies ou ratatinées. Les concombres légèrement flétris doivent être trempés dans de l'eau froide pendant plusieurs heures. Ils rétabliront la turgescence et fourniront suffisamment de liquide en vue de la mise en conserve.
Préparer les canettes
Salade de concombre frais pour l'hiver Les doigts sont préparés avec pasteurisation ultérieure. Par conséquent, certaines femmes au foyer pensent que les récipients peuvent simplement être bien lavés, car ils subiront un traitement thermique supplémentaire.
Dans ce cas, le sucre est présent parmi les ingrédients, et il ne peut pas agir comme un conservateur à part entière, la quantité est trop faible. Le danger que le pot de concombres de Fingers gonfle augmente. Cela peut se produire en raison de contenants sales ou si le temps de pasteurisation n'était pas suffisant. Il est impossible de contrôler l'intensité des processus thermiques, ils dépendent non seulement du temps de traitement, mais également de la consistance du produit et de la température. Et il n'est pas recommandé de trop cuire les concombres, ils deviendront mous et insipides.
Il est donc préférable de jouer la carte de la sécurité et de passer du temps à stériliser les boîtes et les couvercles. Ils peuvent être traités de n'importe quelle manière pratique - à la vapeur, au four, au micro-ondes, à l'eau bouillante.
Ingrédients requis
La recette des concombres en conserve Fingers est donnée pour 10 pots d'une capacité de 0,5 litre. Pour la première fois, vous pouvez faire une demi-portion, car le goût de la préparation est inhabituel et tout le monde ne l'aime pas.
Tu auras besoin de:
- concombres - 4 kg;
- huile végétale - 200 ml;
- sucre - 1 verre;
- vinaigre (9%) - 200 ml;
- sel - 3 c. l.;
- l'ail passé dans une presse - 2 c. l.;
- poivre noir moulu - 1/2 c. l.
La quantité d'ail est donnée avec précision, car il agit non seulement comme un agent aromatisant, mais également comme un conservateur irremplaçable. Et ses dents varient considérablement en taille, même dans une seule tête.
Recette étape par étape pour la salade de concombre Doigts pour l'hiver
Pour le travail, vous avez besoin d'une planche à découper et d'un bol profond ou d'une casserole. Tous les ingrédients doivent y entrer.
Instructions pour la cuisson des doigts de concombres sucrés:
- Les légumes sont lavés. Coupez les pointes. Divisez les jeunes concombres dans le sens de la longueur en 4 parties.Grands vieux - en 8 morceaux, ayant déjà été coupés en deux au milieu, sinon ils ne rentreront tout simplement pas dans un pot d'un demi-litre.
- Mettez les concombres dans un bol profond. Le reste des ingrédients est ajouté. Remuer, il est pratique de le faire avec des mains propres et non avec une cuillère.
- Laisser une nuit dans un endroit frais pour que les concombres donnent du jus, mais ne commencent pas à fermenter.
- Mettez vos doigts sur les rives. Versez le liquide sur les concombres.
- Stérilisé en couvrant avec des couvercles en étain. Les vieux concombres prendront 20 minutes, pour les jeunes, 10 suffisent.
- Retrousser. Chiffre d'affaires. Emballer.
Conditions et règles pour le stockage de conservation
Le blanc Fingers peut tenir pendant un an. Vous devez stocker les bocaux dans une cave, un sous-sol ou un autre endroit frais et sombre.
Le contenu du récipient ouvert doit être mangé dès que possible, il est donc recommandé de faire de petites portions. En dernier recours, conservez un pot de concombres au réfrigérateur, recouvert d'un couvercle en nylon, pendant au plus trois jours.
Conclusion
Doigts de concombre pour l'hiver - une préparation pour un amateur. Il est sucré et épicé, il peut être un excellent apéritif pour les boissons fortes, et plaira sûrement aux amateurs de cuisine chinoise. Le reste doit d'abord goûter les doigts avant de rendre un verdict.