Teneur
Le caviar de courgette est une délicatesse préférée de nombreux gourmets sophistiqués. Vous pouvez le trouver dans les rayons des magasins, dans les menus de certains restaurants, ou vous pouvez le cuisiner vous-même à la maison. Il existe de nombreuses recettes pour ce plat, mais les meilleures d'entre elles sont basées sur l'utilisation de courgettes pré-frites. Le caviar de courgettes frites a un goût et un arôme spéciaux, une texture délicate. De plus, dans la section pour le choix, les femmes au foyer débutantes et déjà expérimentées se voient proposer les meilleures recettes avec une description détaillée de la préparation. En les utilisant, vous pourrez probablement surprendre, plaire et nourrir toute la famille avec un plat savoureux et sain non seulement en été, mais aussi en hiver.
Les meilleures recettes pour une note aux ménagères
De toute la variété de recettes, chaque hôtesse s'efforce de trouver les meilleures options qui surprendront vraiment ses proches et amis. Dans ce cas, il n'est pas possible de recommander une recette, car tout le monde a des préférences gustatives différentes et chaque recette ajoute son propre goût et son arôme au caviar de courge. Mais il existe plusieurs recettes qui peuvent être qualifiées d'uniques. Ils sont du goût, sinon tous, puis de très nombreux, même les dégustateurs les plus exigeants. Le secret de ces recettes réside dans la combinaison compétente des produits et le respect de toutes les règles, particularités de la préparation du caviar. Vous pouvez vous familiariser avec ces recettes ci-dessous dans l'article.
Caviar de courgettes selon GOST soviétique
Pour la première fois dans un environnement industriel, ils ont commencé à produire du caviar de courge dans les années 1930. Bien sûr, depuis, la recette et la technologie de cuisson ont beaucoup changé, mais pour de nombreux consommateurs de ce produit, le caviar de courge en boîte est un «goût d'enfance» quelque part dans les années 90. Malheureusement, peu de femmes au foyer savent cuisiner une telle collation à la maison. Mais c'est tout à fait possible. La composition d'une telle collation comprendra de nombreux ingrédients et la préparation du plat prendra beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine. Quiconque décide de le cuisiner selon la recette proposée pourra évaluer le caviar de courgette conformément à GOST.
Liste des ingrédients
La particularité du caviar de courge réside dans le fait qu'il peut être préparé à partir de produits improvisés et de légumes que l'on trouve toujours dans le jardin à l'automne. La préparation d'une collation ne nécessite pas de frais en espèces particuliers. Par exemple, selon GOST, le caviar nécessite 6 kg de courgettes, 1 kg d'oignon et la même quantité de frais les carottes, 1,5 kg de tomates mûres ou 150 g de concentré de tomates, les racines de panais, le persil, ainsi que le céleri et les légumes verts de ces cultures. Parmi ces produits que l'on peut toujours trouver dans la cuisine, vous aurez besoin de 2 c. l. sel et 9% de vinaigre, ainsi que 4 c. l. Sahara. De l'huile végétale sera nécessaire pour faire frire les légumes. En moyenne, la préparation du caviar selon une recette nécessitera 150-200 ml de ce produit.
Pour ceux qui ont leur propre jardin, cet ensemble de produits à l'automne sera assez abordable et vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour l'achat d'ingrédients. Pour ceux qui n'ont pas leur propre terre, la collecte d'un panier de produits à base de caviar peut être une tâche ardue.
Bases du processus de cuisson
Parfois, le caviar peut prendre plusieurs heures à cuire. La plupart du temps est consacré au nettoyage et à la préparation, à la friture des aliments.Vous pouvez réduire le temps passé en effectuant certaines opérations en parallèle. Ainsi, la production de caviar selon la recette proposée peut être réalisée comme suit:
- Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, épépiner et retirer la peau. Les légumes laitiers peuvent simplement être lavés. Leur peau sera tendre après la cuisson et il n'y aura pas du tout de grains à l'intérieur.
- Coupez les courgettes en tranches et envoyez-les dans la poêle pour les faire frire.
- Parallèlement à la friture du légume principal, vous devez éplucher et frotter les carottes et les racines, hacher l'oignon. Ces ingrédients doivent être frits dans une poêle séparée ou après la cuisson des courgettes.
- Après la friture, mélangez et broyez les ingrédients. Cela peut être fait avec un hachoir à viande finement perforé ou un mélangeur.
- Mettez la purée de légumes obtenue dans une poêle ou un chaudron. Une casserole à fond épais convient également pour le ragoût, qui sera chauffé uniformément.
- Ajouter les assaisonnements, le sel, le sucre à la purée de légumes et faire mijoter le caviar sur le feu.
- Préparez les tomates avant l'ébullition du mélange. Il est nécessaire de les éplucher et de les hacher. Ajoutez des tomates hachées ou de la pâte de tomates au reste des légumes. Faites bouillir le mélange pendant 30 à 40 minutes.
- 3-5 minutes avant la cuisson, ajoutez du vinaigre et des herbes hachées au caviar.
- Il est recommandé de conserver le caviar de courge chaud dans de petits pots propres et secs.
La recette proposée ne peut pas être qualifiée de très simple, car elle nécessite plusieurs opérations avec un grand volume d'ingrédients en parallèle. Cependant, malgré la complexité relative, le caviar de courge avec des légumes frits et l'ajout de toutes les épices énumérées est en mesure de satisfaire pleinement les besoins gustatifs de nombreux dégustateurs.
Caviar de courgettes avec mayonnaise et épices
La mayonnaise est un produit largement utilisé qui convient également bien à la préparation de conserves. Il existe plusieurs recettes différentes pour préparer une collation de courgettes avec l'ajout de mayonnaise. Cependant, c'est la recette avec l'utilisation simultanée de mayonnaise et de poivron rouge moulu qui reçoit des critiques plus positives. Ce caviar se distingue par son goût piquant et ses arômes épicés. Nous essaierons de vous en dire plus sur la préparation de l'apéritif.
Liste des produits pour la cuisine
La recette d'une collation de légumes est conçue pour 6 kg de courgettes et 1 kg d'oignon. En plus de ces ingrédients, vous aurez besoin d'un demi-litre de mayonnaise et de la même quantité de pâte de tomate, 1 cuillère à soupe. huiles. Des épices, vous avez besoin de sel (2 c. L), de sucre (4 c. L) et de poivre rouge moulu (1 c. L). Si vous le souhaitez, le caviar de courge peut être complété par des herbes ou de l'ail. Si nécessaire, vous pouvez remplacer la pâte de tomates par des tomates fraîches, cependant, vous devrez retirer la peau des légumes avant de les utiliser.
Conseils de cuisine
Le caviar de courgette de la liste de produits proposée peut être cuit assez rapidement, malgré le fait qu'il soit nécessaire de faire frire tous les ingrédients. Ainsi, le temps de cuisson d'un apéritif selon cette recette n'est que de 40 minutes. Pendant ce temps, les étapes suivantes doivent être effectuées:
- Épluchez et coupez les courgettes en dés. Faites-les frire légèrement dans une poêle pour que tous les morceaux aient une croûte dorée. Cet effet ne peut être obtenu que si vous étalez les courgettes en une fine couche. Cela peut nécessiter plusieurs étapes de friture. Après la friture, les courgettes sont placées dans un récipient à bords hauts pour la cuisson.
- Épluchez et hachez l'oignon. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré et ajoutez-le aux courgettes.
- Vous pouvez rendre le mélange homogène avec un mixeur, un hachoir à viande ou un écrasement.
- La purée obtenue est cuite pendant 30 minutes. Si les légumes commencent à brûler, vous pouvez ajouter un peu d'eau dans le récipient, littéralement 4 à 5 cuillères à soupe. l.
- 5 à 10 minutes avant la cuisson, ajoutez tous les ingrédients restants au caviar.
- Un tel caviar de courge est excellent pour la mise en conserve.Rouler le caviar dans des bocaux propres, puis stériliser dans l'eau bouillante pendant 20 minutes.
La recette proposée vous permet de préparer rapidement un délicieux caviar de courge tendre. Il peut être apprécié pendant la saison de maturation et les hivers froids. Le poivron rouge dans la composition du plat améliorera l'immunité et protégera le corps contre les virus nocifs.
Caviar de courgettes au poivron
Les poivrons sont souvent utilisés dans la préparation des conserves d'hiver. On le retrouve dans diverses salades de légumes et caviar de courge. Il existe plusieurs façons de préparer un apéritif avec du poivron, mais nous essaierons de décrire l'une des meilleures recettes.
Ingrédients pour le caviar
La recette proposée combine avec compétence, sinon tous, de nombreux légumes du jardin d'automne. Ainsi, pour préparer une collation, vous aurez besoin de 1 kg de courgettes, 300 g d'oignons et de carottes, 200 ml de pâte de tomates ou 700 g de tomates fraîches et mûres, 2 poivrons (rouges) de taille moyenne. La composition comprend également des verts. Vous pouvez utiliser du persil et / ou des feuilles d'aneth. La quantité recommandée de légumes verts est de 100 g, mais elle peut être ajustée selon vos préférences personnelles. Parmi les épices, il est recommandé d'utiliser de l'ail finement haché, du sucre et du sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivre moulu au plat.
Règles de cuisine
Dans la préparation du caviar, il est très important de suivre strictement toutes les étapes. Seulement dans ce cas, il sera possible de combiner certaines opérations, ce qui économisera du temps libre. Ainsi, la recette proposée peut être mise en œuvre assez rapidement en effectuant les opérations suivantes:
- Couper les courgettes pelées en tranches de 1 à 1,5 cm d'épaisseur, tremper les courgettes dans la farine et les faire revenir dans une poêle.
- Pendant que les courgettes rôtissent, vous devez vous attaquer aux carottes et aux oignons. Épluchez et hachez les légumes, faites-les revenir après les courgettes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés.
- Épluchez les poivrons et les tomates avec de l'eau bouillante, retirez la tache rugueuse de la tige de la surface des tomates. Poivrons à éliminer des céréales.
- Combinez tous les légumes frits, ainsi que les tomates et les poivrons pelés dans un seul récipient et hachez-les soigneusement jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse de purée.
- Faites chauffer une grande casserole ou une poêle, badigeonnez le fond d'huile et remplissez de légumes hachés. Vous devez faire mijoter le caviar à feu doux pendant environ une heure. En fin de cuisson, ajoutez les épices et les herbes.
Ainsi, le processus de cuisson du caviar prendra environ 1,5 heure. Pendant ce temps, vous devrez travailler dur, mais le résultat obtenu ravira certainement toutes les ménagères: le caviar s'avère tendre, juteux et très savoureux.
Une recette alternative pour le caviar de courgettes rôties est également montrée dans la vidéo:
La vidéo proposée peut aider les ménagères novices à préparer une délicieuse gâterie aux légumes pour leur famille.
Conclusion
La cuisson du caviar de courge est une façon unique de préparer tous les meilleurs légumes du jardin pour l'hiver. Lors de la cuisson, les produits conservent partiellement les vitamines et les propriétés utiles, ce qui est particulièrement important en hiver. Par temps froid, un pot ouvert de caviar deviendra une source de vitamines et un agréable rappel de l'été dernier. Le caviar délicat et aromatique deviendra sûrement une friandise préférée non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Faites cuire du caviar - faites plaisir à vos proches!