Teneur
Presque tout le monde aime les tomates. Et cela est compréhensible. Ils sont délicieux à la fois frais et en conserve. Les bienfaits de ce légume sont indéniables. Il est particulièrement important qu'ils contiennent beaucoup de lycopène - un antioxydant puissant, qui est un agent thérapeutique et prophylactique pour de nombreuses maladies.
Vous pouvez conserver les tomates pour l'hiver de différentes manières. Vous n'êtes pas obligé de les mariner entières. Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles les tomates sont coupées en deux ou en morceaux encore plus petits.
Cette méthode est pratique en ce sens que vous pouvez utiliser de petits plats, même d'une capacité de 0,5 litre. Ces légumes se marient bien avec le persil. Vous pouvez également ajouter des oignons, des poivrons, de l'ail et même des pommes. Tous ces additifs enrichiront le goût des légumes et la variété des ingrédients apportera des avantages indéniables. La marinade de ces aliments en conserve n'est pas inférieure au goût des légumes eux-mêmes et est souvent bu avant d'être consommés. Les recettes de cuisson des tomates au persil sont les suivantes.
Tomates au persil
Pour cuire des tomates avec du persil pour l'hiver, il est préférable de prendre des tomates en forme de prune ou d'autres formes, mais fortes et non mûres, même les brunes conviennent, cependant, sous forme de conserve, elles seront plutôt denses.
Cinq bidons d'un demi-litre nécessiteront:
- tomates - 1,5 kg;
- persil - un gros bouquet;
- marinade - 1 l.
Pour préparer cette quantité de marinade, vous avez besoin de:
- eau - 1 l;
- sucre - 6 c. cuillères, vous devez le prendre pour qu'il y ait une petite diapositive;
- sel - 50 g de broyage grossier;
- vinaigre 9% - 1 c. cuillère sur chaque pot.
Le processus de cuisson est assez simple
- laver les bocaux et les couvercles et stériliser. Étant donné qu'après le versement, les canettes selon cette recette ne sont pas stérilisées, elles doivent être prétraitées très soigneusement;
- laver les tomates, laisser l'eau s'écouler;
- les couper en deux;
Vous pouvez également utiliser des tomates légèrement abîmées par le mildiou, à condition qu'elles soient suffisamment denses. - nous déposons les tomates en couches, nous décalons chaque couche avec du persil;
- lorsque tout est prêt, nous faisons une marinade - nous chauffons un litre d'eau, en y ajoutant toute la norme de sucre et de sel;
- avec du vinaigre, vous pouvez faire différemment - ajouter selon l'art. cuillère dans chaque pot ou versez le tout dans une casserole avec la marinade avant de l'éteindre;
- verser la marinade bouillante jusqu'aux épaules;
- nous enroulons les bocaux avec des couvercles, ils doivent être retournés et doivent être recouverts d'une couverture pendant une journée.
C'est la recette la plus simple pour mettre en conserve des tranches de tomates. Il en existe de nombreuses variantes.
Tomates marinées avec des quartiers avec de l'huile végétale et des épices
Pour préparer des conserves selon cette recette de plats en litre, vous aurez besoin de:
- tomates - 700 g;
- ampoule;
- 2 feuilles de laurier et le même nombre de pois de piment de la Jamaïque;
- poivre noir 5 pois;
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale raffinée.
Pour verser, vous devez préparer la marinade:
- eau - 1 l;
- feuille de laurier;
- 5 clous de girofle et poivre noir;
11 - gros sel 3 cuillères à soupe;
- 9% de vinaigre 2 cuillères à soupe.
Cette quantité de marinade peut être versée dans des pots de 2,5 litres.
Étapes de cuisson
- laver et couper les tomates en deux;
Choisir des tomates de taille moyenne et denses. - couper l'oignon en fines rondelles;
- laver et stériliser la vaisselle;
- mettez des épices dans chaque pot et remplissez-le de moitiés de tomates, mélangées avec des oignons. Les tomates doivent être empilées coupées.
- préparer une marinade à partir d'eau, de sel et d'épices avec l'ajout de vinaigre, en faisant bouillir le tout ensemble;
- verser la marinade jusqu'aux épaules;
- stériliser les bocaux pendant 10 minutes à l'eau bouillante basse;
Au fond des plats dans lesquels la stérilisation aura lieu, vous devez mettre un chiffon pour que les bocaux n'éclatent pas. - ajoutez 2 cuillères à soupe dans chaque pot. cuillères à soupe d'huile végétale;
- nous les fermons avec des couvercles pré-stérilisés, les enroulons.
Tomates au persil, oignons et poivrons
Pour les préparations d'hiver, vous pouvez faire cuire les tomates selon une recette différente, pour laquelle, en plus des tomates, vous aurez besoin de: oignons, ail, poivrons et, bien sûr, persil. La marinade à verser est préparée comme suit: ajoutez 2 cuillères à soupe par litre d'eau. cuillères à soupe d'huile végétale raffinée, de sucre et de sel.
Étapes de cuisson
- Tous les légumes sont bien lavés.
- Coupez les tomates en deux ou en quatre, selon leur taille.
Vous devez choisir de petits fruits denses. Ce blanc de tomates de différentes couleurs est très beau. - Épluchez les oignons et les poivrons, lavez les poivrons des graines et coupez les deux légumes en demi-anneaux. Ils doivent être placés au fond d'un pot stérilisé.
Nous y envoyons également de l'ail, qui doit être haché finement ou passé dans une presse. Proportions pour un pot de 1 litre: un demi oignon et un poivron, deux gousses d'ail.
- Le persil peut être coupé en gros morceaux ou mis en branches entières, 7 branches par pot de 1 litre.
- Vous pouvez mettre le reste de l'oignon sur les tomates.
- Cuisson de la marinade: l'eau avec du sel, du beurre et du sucre doit bouillir.
- Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre 9% dans chaque pot et verser la marinade bouillante jusqu'aux épaules.
- Nous les recouvrons de couvercles stérilisés. Pour que les aliments en conserve soient mieux conservés, ils doivent être stérilisés en plaçant le pot dans une casserole d'eau tiède et en l'amenant à ébullition. Pour les bidons de 1 litre, le temps de stérilisation à faible ébullition est d'un quart d'heure.
- Nous sortons les bocaux de la casserole, les roulons, les retournons et les enveloppons pendant une journée.
Les préparations de tomates d'hiver sont un excellent ajout à la table. Ils ne nécessitent pas beaucoup de temps pour cuisiner, et il y aura beaucoup de plaisir et d'avantages.