Teneur
Les collations de chou-fleur sont de plus en plus populaires auprès des professionnels de la cuisine. Cela s'explique facilement par le fait que de tels plats sont préparés très rapidement, ont un goût délicat et que le légume conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. Mérite une attention particulière chou-fleur mariné Fast food. Pour ceux qui aiment mariner le chou blanc, cette recette avec une photo du plat fini est particulièrement adaptée.
Le goût du chou-fleur dans la marinade est beaucoup plus doux et plus doux, il est plus juteux. Par conséquent, même ceux qui, en raison de problèmes du tube digestif, ne mangent pas de préparations à base de chou blanc, vous pouvez diversifier le régime alimentaire en préparant des salades de chou-fleur. Envisagez des options pour mariner le chou-fleur instantané.
Option de restauration rapide
La recette ne prévoit pas la préparation de chou-fleur tendre pour un stockage à long terme. Le plat est facile à préparer et il est recommandé de le consommer immédiatement. C'est le seul point négatif de la recette. La durée maximale pendant laquelle vous devez manger une collation toute prête est de 3 jours, à condition qu'elle soit conservée dans un endroit frais. Il est avantageux de le préparer en petites portions pour qu'il y ait toujours un plat frais sur la table. Le processus de décapage lui-même est très rapide. Pour mettre le chou-fleur mariné sur la table le matin, il est cuit la veille. Vous pouvez servir un tel plat pur, ou vous pouvez assaisonner avec de l'huile et ajouter des oignons. Ensuite, le délicieux ajout à la viande, au poisson et aux plats principaux est prêt.
La marinade la plus simple consiste à verser le légume avec une marinade ordinaire, sans ajouter d'autres ingrédients. Mais en ajoutant un peu de piquant, on obtient une collation spéciale.
Il est important de savoir que le chou-fleur se marie bien avec:
- Additifs "épicés" - réduit légèrement leur piquant, mais accentue le goût épicé;
- autres légumes - poivrons, carottes, betteraves et céleri;
- assaisonnements et épices inhabituels.
Préparez un légume mariné avec des carottes, de l'ail et une sélection de différents poivrons. Choisir des têtes pour le décapage. Le chou doit être ferme, ne pas s'effondrer, avec des feuilles vertes et sans taches sombres ou pourries. C'est la qualité et la quantité de feuilles autour de la tête du chou qui indiquent le degré de fraîcheur du légume. Pour une tête de 900 grammes, nous avons besoin de:
- 200 grammes de carottes;
- 100 grammes de poivron doux;
- 160 grammes de sucre granulé;
- 2 cuillères à soupe de sel de table grossièrement moulu;
- 150 grammes de vinaigre;
- 4 gousses d'ail;
- 0,5 cuillère à café de paprika moulu;
- 1 cuillère à café de graines de coriandre moulues
- 4 feuilles de laurier;
- 2 pincées de poivre moulu rouge et noir;
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale.
Tout d'abord, lavez le chou-fleur pelé dans de l'eau salée, laissez-le dedans pendant une demi-heure, puis lavez-le à l'eau claire et divisez-le en inflorescences.
Dans un autre récipient, faites bouillir de l'eau avec du sel et faites bouillir les inflorescences pendant 5 minutes.
Jeter dans une passoire et rincer à l'eau froide.
Nous sélectionnerons un récipient qui s'adaptera confortablement au réfrigérateur et plierons les inflorescences.
Rincer les carottes, les éplucher, les râper. L'apéritif a l'air bien si le légume est râpé pour les carottes coréennes.
Nous lavons et nettoyons le poivre bulgare des graines. Couper en lanières.
Mettez les légumes préparés, les épices et le laurier dans une casserole avec le chou-fleur démonté.
Commençons à préparer le remplissage. Dissoudre le sucre granulé et le sel dans de l'eau bouillante, verser le vinaigre. Encore une fois, portez la composition à ébullition et versez les légumes avec la marinade chaude.
Nous quittons la casserole jusqu'à ce que le liquide refroidisse.
À ce moment, hachez l'ail et ajoutez-le à la poêle.
Maintenant, nous couvrons le récipient avec un couvercle, le déplaçons dans un endroit frais et attendons 6-7 heures.
Une incroyable collation appétissante, juteuse et croquante est prête!
Vous pouvez diversifier le plat en remplaçant les carottes par des betteraves ou en ajoutant «vos» assaisonnements. Ce sera délicieux. Si vous voulez une recette plus pointue, vous pouvez faire mariner le chou-fleur en coréen.
Chou-fleur dans une marinade épicée
Couleur chou mariné la cuisson instantanée est une préparation en coréen. Son goût s'avère modérément épicé et sucré, elle décore étonnamment la table et est très appréciée des amateurs de collations salées. Pour 1 kg de chou-fleur pelé, une carotte moyenne et 3 à 5 gousses d'ail nous suffiront. Pour la marinade, préparez 130 grammes de sucre granulé, une cuillerée de sel de table, 50 ml de vinaigre, un quart de tasse d'huile de tournesol, une cuillerée de poivre noir moulu et de coriandre. Pour préparer la marinade, 700 ml d'eau pure suffisent.
Nous pré-traitons les têtes de chou-fleur comme dans la recette précédente, ne les faisons bouillir que moins. Assez 3 minutes pour que les inflorescences ne soient pas digérées. Sinon, la collation perdra son élasticité. Après ébullition, laissez refroidir le chou.
A ce moment, nous préparerons les carottes. Lavez les légumes racines, pelez-les et coupez-les en lanières.
Combinez le chou-fleur avec les carottes et les épices (poivre et coriandre). Il est bon d'ajouter un assaisonnement de carotte à la coréenne. Prenez 1 cuillère à soupe.
Préparons la plus simple des marinades - eau, sucre, sel et huile. Ajouter le vinaigre avant de faire bouillir.
Versez les légumes avec la marinade prête à l'emploi et mettez l'ail haché.
Nous attendons maintenant le refroidissement complet de la composition. Ensuite, nous envoyons le chou-fleur instantané de style coréen au réfrigérateur, où il doit être infusé pendant au moins 6 heures.
Option de récolte pour l'hiver
Le chou-fleur en conserve mariné est la meilleure recette. Et vous pouvez le mettre immédiatement sur la table, et en hiver, cela aide.
La marinade avec la préparation prend 3 heures. Le nombre d'ingrédients est calculé pour des pots de 8 litres. Prenons:
- chou-fleur - 4 kg;
- grosses carottes - 4 pièces;
- poivron doux - 10 pièces;
- ail - 4 grosses têtes;
- piment fort - 4 gousses;
- poivre noir moulu - 2 c. cuillères;
- graines de coriandre moulues - 6 c. cuillères.
Pour préparer une délicieuse marinade, nous devons prendre:
- 2,5 litres d'eau propre;
- 5 cuillères à soupe de sel de table grossièrement moulu;
- 2,5 tasses de vinaigre, d'huile végétale et de sucre granulé.
Assurez-vous de préparer le récipient - laver, stériliser, sécher. Cela vaut également pour les canettes et les couvercles. Toute recette de récolte hivernale nécessite une propreté particulière des conteneurs.
Cuisson des légumes. Tout à son tour laver, nettoyer les parties inutiles - feuilles (chou), graines (poivre), pelure (carottes et ail).
Pour trancher, vous pouvez utiliser une râpe ou un couteau spécial. Coupez le poivron et les carottes en lanières, démontez le chou-fleur en inflorescences, ne râpez pas finement trois ail, coupez le piment en morceaux sans enlever les graines.
Nous mettons le tout dans un grand bol, ajoutons du poivre moulu et de la coriandre, mélangeons soigneusement et mettons dans des pots.
Pour la marinade, faites bouillir de l'eau avec du sucre granulé et du sel et seulement à la fin, ajoutez du vinaigre et après une minute d'huile. Le vinaigre fait apparaître de la mousse, attention! Nous faisons bouillir le mélange pendant 5 minutes.
Versez le mélange de légumes avec la marinade chaude, couvrez et placez dans une casserole d'eau pour la stérilisation. Après 15 minutes, ajoutez la marinade bouillante, si nécessaire, et roulez les bocaux. Nous refroidissons la conservation dans la pièce, puis la transférons au sous-sol.
Vous savez maintenant comment préparer le chou-fleur mariné pour l'hiver. Pour une meilleure introduction, regardez la vidéo utile: