Teneur
La récolte d'été s'est avérée excellente. Maintenant, vous devez transformer les légumes pour qu'en hiver, vous puissiez diversifier le régime alimentaire de votre famille et pas seulement. De nombreux flans pour l'hiver décorent la table de fête et vos invités vous demandent une recette.
De nombreuses femmes au foyer rêvent de cuisiner tomates vertes marinéescomme dans un magasin, mais, malheureusement, n'ont pas la bonne recette à portée de main. Ce n'est pas un hasard si nous avons commencé à parler d'une telle récolte de tomates pour l'hiver, car de nombreux Russes sont nostalgiques de la conservation de l'époque soviétique, lorsque certains GOST étaient utilisés dans les usines. Nous examinerons plusieurs recettes pour mariner les tomates, comme en URSS aujourd'hui.
Les recettes les plus délicieuses
Anciennement en Union soviétique tomates vertes en conserve cuit dans de grands pots: 5 ou 3 litres. La première différence entre les légumes du commerce marinés est la présence d'une grande quantité de légumes verts, de divers assaisonnements, y compris le piment fort.
Deuxièmement, lorsque les tomates sorties du pot étaient coupées, les tomates vertes à l'intérieur étaient toujours roses. Une attention particulière a été portée à la sélection des légumes. Après tout, la conservation nécessite des fruits à maturité du lait. Essayons de cuisiner des tomates vertes marinées, comme dans un magasin de l'ère soviétique.
Recette numéro 1
Nous marinerons des tomates vertes pour l'hiver dans un pot de 3 litres. Les ingrédients sont conçus pour un tel récipient. S'il y a plus de canettes, par conséquent, nous augmentons également les ingrédients par multiples des contenants. Pour préparer des tomates vertes, comme auparavant dans les magasins de l'Union soviétique, nous avons besoin de:
- 2 kilogrammes de tomates vertes ou brunes;
- 2 feuilles de lavrushka;
- aneth, persil, céleri - une branche à la fois;
- poivre noir - 2 pois;
- ail - 3 gousses;
- 60 grammes de sel sans additifs;
- 30 grammes de sucre granulé;
- 60 ml de vinaigre.
Bien sûr, la technologie de mise en conserve des tomates vertes pour l'hiver à la maison sera quelque peu différente, car les légumes antérieurs de l'usine à l'époque soviétique étaient versés avec de l'eau froide. Ensuite, les bocaux ont été installés dans des thermostats spéciaux et pasteurisés.
Technologie de conservation
- Nous lavons les tomates et les herbes à l'eau froide, les mettons sur une serviette propre pour les sécher.
- À ce moment, nous stérilisons les boîtes et les couvercles en étain.
- Nous mettons des feuilles d'aneth, de persil et de céleri dans les bocaux, ainsi que des feuilles de laurier, de l'ail et du poivre noir.
- Ensuite, remplissez le pot de tomates vertes. Pour éviter qu'elles ne craquent, nous piquons chaque tomate dans la zone de l'attache de la tige et autour d'elle avec un cure-dent ou une allumette pointue.
- Versez le sucre et le sel dessus, versez de l'eau bouillante. Versez du vinaigre dans l'eau par le haut, et non l'inverse. Couvrir avec un couvercle en étain et placer dans une casserole avec de l'eau bien chauffée. Nous sortons les canettes un quart d'heure après que l'eau a bouilli dans une casserole.
Pour éviter que les bocaux n'éclatent, placez une vieille serviette au fond de la casserole, sur laquelle nous installerons les récipients en verre. - Avec précaution, pour ne pas vous brûler, sortez les boîtes et enroulez immédiatement les couvercles. Pour vérifier l'étanchéité, retournez-les. Bien que les tomates, comme dans un magasin pendant l'Union soviétique, n'aient pas été retournées dans une conserverie. Mais, comme vous le comprenez vous-même, les conditions domestiques et d'usine n'ont pas besoin d'être comparées: elles sont très différentes.
Les pots refroidis avec des tomates vertes selon la recette, comme auparavant dans le magasin, sont compilés dans n'importe quel endroit frais. Ils sont parfaitement stockés et n'explosent pas.
Recette numéro 2
Dans cette recette, les ingrédients sont différents, plus diverses épices et herbes. Nous marinerons également des tomates vertes ou brunes dans un pot de trois litres. Faites le plein d'avance:
- tomates - 2 kg;
- piment fort - 1 gousse;
- pois de piment de la Jamaïque - 7 pièces;
- poivre noir - environ 15 pois;
- lavrushka - 2 feuilles (facultatif 2 bourgeons de girofle);
- eau - 2 litres;
- sucre granulé et sel - 3,5 cuillères à soupe chacun;
- essence de vinaigre - 1 cuillère à café.
Les étapes de la mise en conserve étape par étape
Étape 1
Nous lavons les canettes à l'eau chaude en y ajoutant du soda. Ensuite, rincez et cuire à la vapeur pendant au moins 15 minutes.
Étape 2
Nous lavons les tomates vertes, les piments forts à l'eau froide, ainsi que les feuilles de laurier, le piment de la Jamaïque et le poivre noir. Lorsque nos ingrédients sont secs sur une serviette, nous les plaçons dans un bocal: au fond de l'épice, au-dessus des tomates jusqu'en haut.
Étape 3
Faites bouillir deux litres d'eau dans une casserole et versez-la dans un pot de tomates vertes jusqu'au cou. Couvrir avec un couvercle et laisser dans cette position pendant 5 minutes.
Étape 4
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel, du sucre et remettez-la sur le feu pour faire bouillir, puis versez l'essence de vinaigre. Versez les tomates avec la marinade bouillante, fermez-les immédiatement hermétiquement avec des couvercles en étain stérilisés.
Étape 5
Retournez les canettes et enveloppez-les dans une couverture pendant une journée. Mariné tomates vertes pour l'hiver, comme dans un magasin conforme aux GOST soviétiques, nous stockons dans n'importe quel endroit frais.
Commenter! Grâce à la double coulée, aucune stérilisation n'est requise.
Recette 3
Cet hiver, la conservation des tomates vertes, comme auparavant dans le magasin, n'a pas non plus besoin d'être stérilisée. C'est ce processus qui effraie le plus souvent les femmes au foyer, et elles mettent de côté même les recettes les plus intéressantes pour la préparation de l'hiver.
Nous devons donc préparer:
- tomates au lait - 2 kg ou 2 kg 500 grammes (selon la taille du fruit);
- 2 cuillères à soupe de sucre granulé et de sel non iodé;
- 60 ml d'acide acétique;
- 5 pois noirs et piment de la Jamaïque;
- 2 gousses d'ail;
- 2 lavrushkas;
- sur une feuille de raifort, céleri et estragon.
Les tomates vertes marinées selon la recette sont aromatiques et épicées, comme achetées en URSS, en raison des épices, de l'ail et des herbes.
Processus de cuisson:
- Mettez d'abord l'ail, les grains de poivre et les herbes, puis les tomates. Remplissez le contenu du bocal avec de l'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. À ce moment, une nouvelle portion d'eau doit bouillir sur la cuisinière pour être versée à nouveau.
- Versez la première portion d'eau dans une casserole et versez à nouveau les tomates vertes avec de l'eau bouillante. Porter l'eau égouttée à ébullition, ajouter le sucre et le sel. Après avoir fait bouillir et dissoudre complètement les ingrédients, ajoutez le vinaigre.
- Égouttez les tomates et recouvrez-les de marinade bouillante. Nous mettons les boîtes sur les couvercles, les mettons sous un manteau de fourrure jusqu'à ce qu'elles refroidissent.
Vous pouvez le conserver dans une cave, un sous-sol ou un réfrigérateur.
Faire cuire des tomates vertes marinées pour l'hiver, comme auparavant dans un magasin à l'époque soviétique:
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez facilement mariner les tomates vertes afin qu'elles ne diffèrent pas du goût de celles vendues dans le magasin à l'époque soviétique. L'essentiel est de ramasser des fruits sans trous de ver et de pourrir au stade de la maturité laiteuse.
Et le goût est obtenu grâce à la présence dans les pièces à usiner d'une grande quantité d'herbes et d'épices. Essayez de faire cuire les tomates selon les recettes suggérées. Nous attendons vos commentaires sur l'article, et nous espérons également que vous partagerez avec nous et nos lecteurs vos options pour mariner les tomates vertes, comme auparavant en URSS.