Teneur
Il y a beaucoup de controverse sur la façon de saler les cèpes. Il existe de nombreuses technologies pour préparer des collations, chacune d'entre elles méritant une attention particulière. Il existe deux méthodes principales pour préparer les champignons: froid et chaud. Ils se distinguent par la durée de préparation et le goût du produit final.
Préparer les cèpes pour le salage
Boletus est un représentant du genre Leccinum. Il est également appelé obabk. Il pousse dans les forêts de hêtres et de pins, à proximité des bouleaux. Boletus boletus se distingue par une tige allongée et une calotte convexe d'un diamètre d'environ 15 cm. Il est le plus souvent utilisé pour la friture, le marinage et le salage.
Pour saler correctement les cèpes, tout d'abord, vous devez prendre soin de la qualité du produit. La collecte se fait de préférence au début du mois de septembre. Il est conseillé d'éviter les endroits à proximité des autoroutes et des installations industrielles. Avant la récolte, vous devez trier soigneusement la culture, en vous débarrassant des spécimens vermifuges et déformés. Il est également important de bien laver les cèpes sous l'eau courante. Les gros spécimens sont coupés en petits morceaux. Les petits peuvent être salés entiers.
Comment saler les cèpes à la maison
Saler les cèpes à la maison est facile. Il suffit d'étudier la recette en détail et de prendre la quantité d'ingrédients requise. Avec la méthode à froid, un trempage prolongé des souches est nécessaire, parfois lors de l'utilisation de l'oppression. Le traitement thermique n'est pas implicite. Il est plus facile et plus rapide de saler les boletus boletus avec la méthode à chaud. Ils sont simplement versés avec de la saumure chauffée.
Avant de saler les bolets, les bolets doivent être bouillis pendant 15 à 30 minutes. Après ébullition, une mousse grise se forme à la surface de l'eau. Il doit être retiré avec une cuillère à fente. La pleine disponibilité du produit est indiquée par son immersion vers le bas.
Salage chaud des cèpes
La recette des bolets salés pour l'hiver de manière chaude est considérée comme la plus simple et la plus sûre. L'apéritif est complètement prêt en une semaine après avoir placé les champignons dans les bocaux. Pour que les pièces soient salées uniformément, elles doivent être de la même taille. Boletus ne doit être salé qu'après ébullition préliminaire. Cela aidera à prévenir les intoxications alimentaires.
Salage chaud classique
Les ménagères expérimentées conseillent aux débutants de saler les miettes selon une recette classique éprouvée. Il comprend un ensemble minimal d'ingrédients. Mais la simplicité de préparation n'affecte pas le goût de la collation.
Composants:
- 2 feuilles de raifort;
- 3 kg de cèpes;
- 3 grains de poivre noir;
- 4 gousses d'ail;
- 250 g de sel.
Processus de cuisson:
- Couper la pulpe de champignon en petits morceaux et cuire 20 minutes.
- Préparez la saumure dans une autre casserole. Pour le diluer, vous avez besoin d'eau, de sel et d'assaisonnements.
- Les champignons bouillis sont répartis dans les pots. D'en haut, ils sont versés avec de la saumure chaude. Ensuite, mettez-y une gousse d'ail et du raifort.
- Immédiatement après le remplissage, les boîtes sont enroulées avec des couvercles.Ils sont emmenés dans un endroit isolé, retournés.
Recette de bolets salés au vinaigre
Ingrédients:
- 5 kg de cèpes;
- 200 g de sel;
- 600 ml d'eau;
- 2 feuilles de laurier;
- 3 cuillères à soupe l. 9% de vinaigre.
Etapes de cuisson:
- Les talons sont soigneusement nettoyés, hachés avec un couteau et remplis d'eau. Faites-les cuire dans les 10 minutes après ébullition. Les champignons finis sont placés dans un tamis pour éliminer l'excès d'humidité.
- Du sel est versé dans l'eau et une feuille de laurier est jetée. Il est porté à ébullition, après quoi l'acide acétique est versé dans la casserole.
- Les talons sont disposés dans des bocaux en verre préparés et versés avec de la saumure.
- Les conteneurs de stockage sont scellés et rangés dans un endroit sûr.
Décapage à froid des cèpes
Les champignons Boletus peuvent être salés pour l'hiver et à froid. Ils peuvent être consommés environ 45 jours après leur préparation. Ceci est nécessaire pour un meilleur salage du produit. Il est conseillé d'utiliser une casserole émaillée comme récipient. Les experts conseillent de saler le produit avec modération. Si vous consommez trop de sel, vous pouvez le faire tremper dans l'eau avant de l'utiliser.
Recette traditionnelle pour le marinage à froid
Ingrédients:
- 5 feuilles de cassis;
- 4 feuilles de raifort;
- 2 kg de souches;
- 7 pois de piment de la Jamaïque;
- 6 parapluies à l'aneth;
- 10 gousses d'ail;
- 100 g de sel.
Processus de cuisson:
- Les champignons sont triés, lavés et jetés dans l'eau bouillante. Faites-les cuire au moins 20 minutes.
- L'ail est pelé et coupé en petites tranches.
- Placer le raifort, les feuilles de cassis et le piment de la Jamaïque au fond d'une grande casserole en émail.
- Les talons sont posés avec leurs chapeaux baissés. Vous devez les saler à ce stade.
- Sur le dessus, les cèpes sont recouverts d'un couvercle d'un diamètre plus petit que la casserole. Une presse est placée dessus. Un bocal en verre d'eau est idéal à ces fins.
- Les talons doivent être salés dans les deux jours.
- Une fois le temps spécifié écoulé, les pièces sont transférées dans un conteneur de stockage. Il est important de verser de l'huile végétale dans les bocaux. Cela aidera à prévenir la croissance de moisissures. Après deux mois, le produit est prêt à être utilisé.
Comment mariner les cèpes dans des bocaux
Vous pouvez utiliser absolument n'importe quel récipient pour saler le morceau. Mais en hiver, il est plus pratique de préparer votre plat préféré en portions au besoin. Par conséquent, le stockage dans des bocaux en verre sera le plus pertinent. Une recette étape par étape avec des images aidera à cuire les cèpes salées dans des bocaux.
Composants:
- 1 kg de champignons;
- 40 g de sel;
- 1 tête d'ail;
- 3 feuilles de laurier;
- 3 brins d'aneth;
- Herbes et poivrons provençaux au goût.
Algorithme de cuisson:
- Les souches sont lavées pour éliminer les feuilles adhérentes et la saleté. Ensuite, ils sont coupés et remplis d'eau. Le temps de cuisson est de 15 à 20 minutes. Après ébullition, il est nécessaire d'éliminer la mousse résultante.
- Dans un récipient séparé, préparez une saumure à base d'eau, de sel et de poivre.
- Les bocaux en verre sont stérilisés à la vapeur ou à haute température dans un four. Des parapluies à l'aneth, de l'ail et des feuilles de laurier sont disposés sur leur fond.
- Les cèpes bouillis sont distribués entre les banques en quantités égales. Vous devez les saler en versant de la saumure chaude.
- Les bocaux sont hermétiquement fermés avec des couvercles stériles.
Termes et conditions de stockage
Il ne suffit pas de saler correctement les cèpes pour l'hiver. Vous devez également prendre soin de leur sécurité. Les cèpes maison peuvent être conservées pendant un an et demi à deux ans. La température ambiante ne doit pas dépasser 18 ° C. Le meilleur espace de rangement serait un réfrigérateur, un sous-sol ou une mezzanine. Il est important de s'assurer que les rayons du soleil ne tombent pas sur les pièces.
Conclusion
Les cèpes doivent être salées conformément à la recette. Si vous suivez toutes les recommandations, le plat se révélera parfumé et croustillant. Les champignons salés se marient bien avec les pommes de terre et les plats de légumes.