Teneur
En été, lorsque la saison des concombres commence, les concombres salés croustillants occupent une place de choix sur nos tables. Ils sont appréciés pour leur goût et conservent l'excellent arôme des concombres frais. Il existe de nombreuses recettes de cuisine et, récemment, les femmes au foyer ont partagé les secrets du salage rapide qui n'affectent pas le goût d'une collation populaire. Parlons de la façon de cuisiner des concombres salés croustillants à la maison de manière froide et chaude.
Secrets de cuisine
Aujourd'hui, vous pouvez cuisiner des concombres légèrement salés de différentes manières:
- dans un grand récipient (par exemple, dans une casserole);
- à la banque (y compris pour l'hiver);
- dans un paquet et ainsi de suite.
En règle générale, la saison de maturation dans nos lits de concombres frais commence en juin. Ils sont consommés frais, en salade et certainement salés. Malgré la simplicité des recettes traditionnelles, la préparation de concombres croustillants légèrement salés est tout un art. Quelqu'un aime les concombres épicés, quelqu'un, au contraire, ne tolère pas beaucoup d'épices.
Considérez plusieurs options pour saler les concombres:
- ambassadeur sec;
- froid;
- chaud.
Voyons lequel d'entre eux est considéré comme le plus rapide et n'affectera pas les propriétés croquantes des concombres. Parlons des secrets, car ils sont très importants dans le processus de cuisson:
- pour que les concombres soient salés le plus rapidement possible, choisissez des petits légumes, pas des gros;
- il convient également de couper le fruit en deux et en quatre et de faire des piqûres avec une fourchette;
- les légumes à saler doivent être de la même taille, leur goût sera donc uniforme;
- deux heures avant la cuisson, il est préférable de les mettre dans de l'eau propre et froide, afin qu'ils continuent à croquer;
- lors du salage dans un bocal, ne les tassez pas très fort, cela affectera les propriétés croustillantes;
- les extrémités sont toujours coupées avant la cuisson;
- lors de la cuisson de concombres légèrement salés dans de la saumure, vous n'avez pas besoin de fermer le pot ou la casserole hermétiquement, ce qui perturbe le processus de fermentation.
En utilisant ces astuces, les hôtesses peuvent facilement faire face à la tâche.
Épices et additifs pour concombres
Parlons des ingrédients. Ceci est très important, car la qualité et le goût du plat en dépendent. Ainsi, les concombres doivent être petits et frais. Il est conseillé de les récupérer dans le jardin juste avant le salage.
Quant à l'eau lors de l'utilisation de saumure, elle doit être propre et de meilleure qualité en bouteille ou en eau de source. Il en faut très peu, mais la qualité de l'eau affectera le goût du produit fini.
Parlons de verdure. Les recettes classiques utilisent traditionnellement:
- aneth;
- feuilles et racine de raifort;
- feuilles de cerisier;
- persil;
- feuilles de cassis.
Vous pouvez également ajouter de l'estragon, des parapluies anis, des feuilles de chêne à cette liste. La combinaison harmonieuse permettra à l'hôtesse, en expérimentation, de créer sa propre recette unique de concombres légèrement salés.
Quant aux épices, cette liste comprend traditionnellement:
- Feuille de laurier;
- Ail;
- poivre épicé;
- œillet.
Vous pouvez ajouter du piment de la Jamaïque et d'autres épices, en expérimentant la collation acidulée. Et, bien sûr, on ne peut que parler de sel. C'est le composant principal des concombres légèrement salés, et beaucoup dépend de sa qualité. Le sel doit être grossier et non iodé.Il est préférable d'utiliser du sel de mer de bonne qualité, des concombres comme celui-ci.
De plus, lors du marinage des concombres, vous pouvez utiliser des pommes acides, tomates cerises, courge, céleri et même citron vert.
Recettes instantanées de concombre salé
Considérez plusieurs recettes intéressantes pour les concombres instantanés légèrement salés. Après les avoir examinés, vous pouvez utiliser ceux que vous aimez ou prendre en compte quelques conseils.
Sinon, les concombres deviendront vite trop salés.
Lors de l'utilisation de saumure froide
Lors de l'utilisation de cette recette, les concombres légèrement salés seront prêts au plus tôt deux jours plus tard. Cette méthode est considérée comme classique, mais hélas pas la plus rapide. Son essence réside dans le fait que les concombres sont versés avec des cornichons froids aux épices. Il est fabriqué à partir d'eau et de sel dans les bonnes proportions juste avant d'être versé.
Donc, pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- un kilogramme de concombres;
- une tête d'ail (petite ou moyenne);
- poivre noir - 8-10 pois;
- feuilles de cassis - 6-8 pièces;
- feuilles de cerisier - 3-4 pièces;
- un bouquet de persil et d'aneth (vous pouvez utiliser un grand mélange ou un petit à la fois).
Vous pouvez également ajouter 2 pommes aigres. Les concombres sont conservés dans de l'eau froide pendant une heure ou deux, puis les extrémités sont coupées. Ils accumulent des nitrates, il vaut donc mieux s'en débarrasser. Les légumes verts pour les concombres sont coupés finement, l'ail est pressé ou haché finement. Maintenant, tout rentre dans des bocaux. Si vous préparez cet apéritif avec des pommes, vous devez d'abord les couper en quatre parties.
La banque se fait avec des ingrédients alternés. L'aneth et le persil peuvent être placés sur le dessus. La saumure est préparée très simplement: du sel (1,5 cuillère à soupe) est mélangé à de l'eau froide (1 litre). Il est préférable de faire cuire un peu plus de saumure à la fois et de verser les concombres sur le dessus. Les banques ne sont pas fermées avec des couvercles, vous pouvez les couvrir de gaze et les retirer pendant deux jours. Passé ce délai, les concombres seront salés et deviendront une décoration de votre table!
Lors de l'utilisation de saumure chaude
Cette recette permet à l'hôtesse de préparer une délicieuse collation de concombres légèrement salés en seulement 8 heures. C'est pratique, car vous pouvez les laisser cuire pendant la nuit et le matin pour faire plaisir à la maison. Donc, pour ces concombres légèrement salés, vous aurez besoin de:
- un kilogramme de concombres;
- miel - 10 grammes;
- poivre amer frais de couleur rouge ou verte - 1-2 morceaux au goût;
- feuille de laurier - 2 pièces;
- tête d'ail - une taille moyenne;
- sel;
- aneth avec des parapluies - 1-2 pièces;
- feuilles de cerisier - 5 à 10 pièces;
- feuilles de cassis - 5 à 10 pièces;
- feuilles de raifort - 10-15 pièces;
- vodka - 20-40 ml.
Tous les verts sont soigneusement lavés et séchés sur une serviette. À ce moment, les concombres sont trempés dans de l'eau froide. Les concombres sont généralement parés et placés dans une casserole ou un bocal en verre. Si vous utilisez une casserole, gardez-la émaillée. Les piments forts doivent être coupés en 3-4 parties, passez l'ail dans une presse. Tous les légumes verts sont coupés grossièrement et placés dans une casserole ou un bocal. Les verts peuvent être placés sur le fond ou répartis proportionnellement.
Maintenant, tous les ingrédients doivent être remplis de saumure. Ce sera chaud, mais pas bouillant. Faites bouillir 1 litre d'eau, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Maintenant, ajoutez du sel à raison de 3-4 cuillères à soupe rases.
Quelques grains de poivre noir, clous de girofle et graines de thym peuvent être ajoutés pour rehausser la saveur épicée. Les piments forts donneront de l'amertume. Si quelqu'un n'aime pas l'acidité du goût, vous devriez vous passer du poivre.
De la même manière, des concombres légèrement salés sont préparés pour l'hiver. Pour ce faire, préparez d'abord une saumure froide dans la proportion suivante: 3-4 cuillères à soupe de sel pour deux litres d'eau. Juste avant de verser la saumure sur les berges, portez-la à ébullition et éteignez-la.Dans ce cas, il est important d'observer les proportions, car les concombres resteront plus longtemps dans la saumure et vous devez les rendre légèrement salés, non salés.
Recette de concombre salé sec
On ne sait toujours pas qui a exactement inventé les concombres marinés dans un sac, mais cette méthode particulière est la plus simple et la plus rapide. Selon la taille du fruit, qu'il soit coupé en morceaux ou non, vous pouvez obtenir des concombres prêts à l'emploi en 20 à 30 minutes.
Cette méthode est également pratique si vous décidez de sortir de la ville et de passer du temps dans la nature. Saler les concombres vous donnera rapidement une délicieuse collation estivale.
Les concombres, concombres instantanés croustillants légèrement salés, dont la recette sera présentée ci-dessous, seront obtenus en 2-3 heures s'ils ne sont pas percés avec une fourchette. Nous avons besoin:
- 1,5 kilogramme de concombres;
- 6-8 pois de poivre noir;
- 4-5 pois de piment de la Jamaïque;
- un bouquet d'aneth - 1 pièce;
- parapluie à l'aneth - 1 pièce;
- citron vert - 4 pièces;
- 1 cuillère à café de sucre
- brins de mélisse - 5 pièces;
- 3,5 cuillères à soupe de sel.
Les concombres peuvent être placés dans l'eau à l'avance si possible. En parallèle, vous devez préparer un pansement. Pour ce faire, broyer les deux types de poivre dans un mortier, 2 cuillères à soupe de sel, le sucre et le zeste de tous les limes.
Hachez maintenant finement les verts, la menthe avec les brindilles. Pressez le jus des limes. Vous pouvez maintenant passer aux concombres. Les pointes sont coupées, assurez-vous de percer le fruit avec une fourchette à trois ou quatre endroits. Si vous souhaitez obtenir une collation prête à l'emploi en 20 à 30 minutes, vous devez la couper en deux ou en quatre. Ainsi, les concombres seront salés plus rapidement. Maintenant, les fruits sont placés dans un sac, les légumes verts y sont placés, un mélange d'un mortier, le sac est fermé et tout est bien mélangé en le secouant. Le sac est rouvert, le jus de citron vert est versé et le reste du sel est ajouté. Ensuite, le sac est refermé et son contenu est mélangé par agitation. Vous pouvez retourner le sac toutes les 10 minutes.
Pour éviter que le jus ne coule des concombres, vous pouvez utiliser deux sacs. Bien sûr, ce n'est pas une recette classique pour les concombres légèrement salés. Si vous voulez donner un goût très familier à beaucoup, vous ne devez prendre que des concombres, de l'aneth, des grains de poivre, du sel et de l'ail. Voici une vidéo détaillée avec une telle recette:
Conclusion
Dans ce cas, vous pouvez expérimenter, car, comme vous le savez, il n'y a pas de camarades pour le goût et la couleur.
Si vous connaissez ces simples secrets de fabrication de concombres légèrement salés, vous pourrez ravir vos amis et toute la famille avec une délicieuse collation instantanée tout l'été. Bon appétit!