Teneur
- 1 Dindes - volaille
- 2 Caractéristique de la race de dinde bleue
- 3 Mythes et réalités associés à l'élevage de dindes
- 3.1 Mangeoires pour petits dindonneaux
- 3.2 Qu'arrivera-t-il à une dinde qui tombe dans l'eau
- 3.3 Est-il dangereux de retourner la dinde sur le dos
- 3.4 Dois-je mouiller les pattes des dindonneaux avec de l'alcool
- 3.5 Pour qu'une dinde mange bien, elle doit être entraînée
- 3.6 Antibiotiques: avantages ou inconvénients pour les dindes
- 4 Quelques conseils pour prendre soin des dindonneaux de dinde
Traditionnellement, dans la cour, on a l'habitude de voir des dindes au plumage noir ou blanc. Bien sûr, il y a des individus bruns. Certaines races d'idées ont une couleur de plumes mélangée avec des nuances particulières. Mais la dinde de la race bleue se trouve rarement nulle part. Il y a peu d'informations sur cet oiseau. En réalité, dans l'immensité de notre pays, les dindes bleues sont rarement élevées par qui que ce soit, et elles sont alors considérées non pas de race pure, mais de purée. En fait, il existe une telle race de dindes, et elle s'appelle "Aspid".
Dindes - volaille
Les dindes sont la plus grosse volaille et il est courant de les élever pour la viande. Les dindes sont aussi les plus belles poules. De nombreuses femmes au foyer laissent plusieurs individus pour la reproduction de leur progéniture. La dinde éclot des poussins après 26 à 28 jours. Vous pouvez même mettre des œufs d'autres oiseaux domestiques sous la femelle et elle les fera éclore sans aucun problème.
Maintenant, les éleveurs ont beaucoup élevé dindes de chair... Ces mâles sont capables de prendre du poids jusqu'à 30 kg. Ordinaire dindes de différentes races pèsent de 14 à 18 kg. La femelle est beaucoup plus légère. Sa masse varie généralement de 7 à 9 kg. La croissance des femelles s'arrête après cinq mois. Les dindes atteignent l'âge de huit mois. Une accumulation supplémentaire de poids corporel chez une dinde se produit en raison du dépôt de graisse et du renforcement musculaire. La dinde commence à se précipiter à l'âge de sept mois. Les œufs sont plus gros que ceux des poules et peuvent peser de 75 à 100 g. En termes de contenu nutritif, les œufs de dinde sont plus sains que les œufs de poule, mais ils sont généralement utilisés pour l'élevage de dindonneaux. Seule la réforme entre dans la cuisson, ce qui ne convient pas à l'incubation.
Malgré l'existence de divers mythes sur la tendresse d'un oiseau, les dindes sont assez robustes et sans prétention dans les soins. Les individus de nombreuses races se sont adaptés à notre climat rigoureux, vivent bien dans des hangars non chauffés. Les dindes adorent voler, tant de propriétaires ont coupé les plumes de vol sur leurs ailes. Alternativement, la promenade de la dinde est recouverte de n'importe quel filet sur le dessus.
Caractéristique de la race de dinde bleue
Il y a très peu d'informations sur la race de dinde bleue pure race "Aspid". Souvent, il n'y a qu'une brève description, où l'oiseau est caractérisé par un bec gris, des pattes roses et des yeux marron foncé. Les plumes de dinde bleues doivent être de couleur claire par défaut. Il existe des individus hétérozygotes avec une nuance plus foncée de plumes bleues. Toutes les autres dindes bleues avec d'autres différences sont considérées comme non de race pure et sont abattues.
Dans notre pays, les dindes "Asp" ne peuvent être trouvées que dans les zoos et dans les cours privées, où les propriétaires gardent l'oiseau pour la décoration. Pour la culture industrielle, les dindes bleues ne sont pas rentables en raison de leur faible poids: une dinde adulte ne gagne pas plus de 5 kg de masse et une femelle mesure presque la moitié de cette taille. En fait, les dindes bleues de race pure de la race "Aspid" sont considérées comme décoratives.
Dans certaines cours privées, vous pouvez parfois voir des dindes au plumage bleu pâle. De plus, il peut y avoir différentes nuances de cette couleur. Certains individus atteignent même des tailles impressionnantes. Il convient de noter tout de suite que ce sont tous de la purée et que les dindes n'ont rien à voir avec la race "Aspid".Est-ce que la couleur de la plume a été prise d'un lointain ancêtre de race pure.
Les Sang-de-Bourbe bleus du ménage sont croisés avec d'autres races de dindes. Ainsi, les aviculteurs expérimentés reçoivent des volailles de la direction œuf et viande, adaptées à notre climat. Après le croisement, 50% des dindes à plumes bleues naissent généralement et la couleur parentale inhérente à une race particulière domine dans la seconde moitié des poussins.
La vidéo montre une dinde bleue à la maison:
Mythes et réalités associés à l'élevage de dindes
De nombreux propriétaires ont peur d'élever des dindes en raison des préjugés existants sur la complexité de la croissance, la tendresse de l'oiseau, la douleur, etc. .
Mangeoires pour petits dindonneaux
Il existe un mythe selon lequel les poussins ne devraient être nourris qu'avec des mangeoires molles. Si une dinde heurte une surface dure avec son bec, elle disparaîtra inévitablement. En fait, pas une dinde domestique ne vit naturellement dans les arbres. Les poussins picorent les baies, les insectes, les moucherons, battent un arbre avec leur bec et ne meurent pas. Pour les dindonneaux domestiques, les mangeoires en plastique sont bien adaptées, l'essentiel est qu'elles soient propres et que leur dureté n'affecte en rien la vie de la dinde.
Qu'arrivera-t-il à une dinde qui tombe dans l'eau
Certaines femmes au foyer paniquent même lorsque les pattes de dinde sont montées dans l'abreuvoir. Selon les préjugés existants, il ne vivra pas longtemps. Le fait est que la sécurité des dindonneaux de dinde dépend de l'alimentation, d'un apport complet en vitamines et d'un bon entretien. Si le poussin vit dans un endroit propre et chaud, il peut non seulement entrer dans l'eau, mais aussi s'y baigner complètement. Les plumes sèchent rapidement et rien n'arrivera à la dinde.
Est-il dangereux de retourner la dinde sur le dos
Il n'y a aucun danger à retourner le poussin sur le dos. Une dinde bien développée a un système musculaire bien développé, elle doit donc se tenir debout sans aucun problème. Si les tentatives indépendantes de la dinde ne sont pas couronnées de succès, cela détermine le sous-développement des muscles. Une telle dinde peut être jetée en toute sécurité. Rien ne poussera à partir de lui, ou le poussin mourra simplement avec le temps, mais pas parce qu'il s'est retourné sur le dos.
Dois-je mouiller les pattes des dindonneaux avec de l'alcool
La croyance suivante est basée sur le fait que les petits dindonneaux doivent s'essuyer les pattes avec de l'alcool pour ne pas tomber sur leurs pieds. Ce prochain potin n'a aucun fondement. La chute des dindonneaux sur leurs pattes est causée par une maladie du système musculo-squelettique. Ceci est généralement observé avec une mauvaise nutrition, une exposition à des antibiotiques ou simplement chez des poussins de parents pauvres. La plupart des maladies des pattes sont héritées par la progéniture. Il est inacceptable de laisser des individus avec des défauts de jambe pour le divorce.
Pour qu'une dinde mange bien, elle doit être entraînée
Dès le premier jour de sa vie, un petit poussin de dinde pourra boire de l'eau et manger quand il en ressent le besoin sans aucun problème, et il n'est pas nécessaire de le dresser. Si cela ne se produit pas, le poussin est faible et malade. Il n'y aura aucun sens avec une telle dinde. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les dindes ont une mauvaise vue. Des mangeoires installées dans un endroit très ombragé, les poussins peuvent tout simplement ne pas voir. De plus, il est nécessaire de prendre soin d'un nombre suffisant de mangeoires, sinon, en raison du manque d'espace, des poussins plus forts commencent à chasser les dindes faibles. À l'avenir, les derniers poussins seront à la traîne dans le développement, après quoi ils mourront.
Antibiotiques: avantages ou inconvénients pour les dindes
Avec l'avènement d'une grande variété d'antibiotiques dans les pharmacies vétérinaires, il y avait des rumeurs selon lesquelles les dindonneaux de dinde, et en fait toutes les volailles de chair, ne pourraient pas être élevés sans eux. Ici, nous devons tenir compte du fait que les antibiotiques tuent toutes les bactéries d'un organisme vivant: mauvais et utiles. Chez les jeunes dindonneaux, les micro-organismes producteurs de vitamine B sont d'abord détruits: c'est précisément après avoir bu avec un antibiotique que l'on observe assez souvent la courbure des pattes des dindonneaux, ainsi que l'apparition de maladies fongiques. Les antibiotiques ne doivent pas être administrés aux dindonneaux pour guérir les maladies virales. Le médicament n'aidera pas à cela, il ne fera qu'affaiblir le système immunitaire.
L'utilisation d'un antibiotique n'est justifiée que dans le cas d'une détermination précise du type de bactérie qui a causé une maladie particulière. Naturellement, cela nécessitera une analyse.
Quelques conseils pour prendre soin des dindonneaux de dinde
Parfois, il suffit de suivre simplement les règles de base des soins et les poussins grandiront en bonne santé. Regardons deux réponses aux questions fréquemment posées sur l'élevage de cet oiseau.
Temps de reproduction
Il n'y a aucune restriction sur le temps d'éclosion des poussins. Cela peut être n'importe quel moment de l'année. L'essentiel est d'avoir une nourriture adéquate et une pièce chaude. Les dindonneaux doivent être chauffés pendant un mois.
Température de chauffage des dindes
Les dindonneaux d'un jour sont placés dans une boîte. Le fond peut être recouvert de sciure de bois, de foin, mais pas de papier journal. Sur du papier glissant, les pattes se dispersent, ce qui peut blesser le poussin. Toute source de chaleur sûre est autorisée pour chauffer les dindonneaux et elle est placée non pas au centre de la boîte, mais sur le côté. Cela permet aux dindes de choisir un site avec une température confortable. Pour la première moitié du mois, il est nécessaire de fournir un éclairage 24h / 24.
La première semaine de vie des poussins devrait passer dans une pièce avec une température de +28à propos deC.À proximité de la source de chauffage, la température n'est pas autorisée plus de +33à propos deC.À partir de la deuxième semaine, ils essaient de réduire progressivement la température de manière à atteindre au 21e jour de la vie des poussins la température dans la pièce est d'environ +22à propos deC.En outre, le chauffage est éteint et les dindes vivent à une température non inférieure à +18à propos deDE.
La vidéo raconte la croissance des dindes:
Sous réserve de toutes les règles d'élevage de dindes destinées à l'abattage, vous pouvez démarrer à l'âge de quatre mois. Il est conseillé d'engraisser les dindes jusqu'à 9 mois.