Teneur
Le dérivé hémodérivé déprotéiné du sang de veau est une préparation d'origine biologique, qui est utilisée dans le traitement complexe des troubles métaboliques du cerveau, du diabète et des pathologies vasculaires. La base de l'hémodérivat est un extrait de tissus transformés et de sang de veaux laitiers. Le médicament est recommandé pour une utilisation après avoir consulté un médecin.
L'hémodérivé déprotéiné du sang de veau est utilisé comme médicament en Chine, en Corée du Sud, ainsi qu'en Russie et dans les pays de la CEI. Aux États-Unis et au Canada, le dialysat de veau est inclus dans la liste des médicaments interdits, car le produit n'a pas fait l'objet de recherches scientifiques approfondies.
Qu'est-ce qu'un hémodérivé sanguin de veau déprotéiné?
L'hémodérivat déprotéiné est un extrait hautement concentré de tissus et de sang de veaux laitiers. En particulier, le plasma sanguin de jeunes veaux sains sert de base à la préparation. Pendant la production, la protéine est séparée de la matière première par superfiltration et dialyse, ce qui donne un lactosérum saturé contenant de nombreuses substances utiles:
- les glycoprotéines;
- acides aminés;
- nucléotides;
- oligopeptides.
Le capot se distingue également par une concentration élevée de liaisons de faible poids moléculaire.
Une condition préalable à la création d'une préparation à base de dialysat déprotéinisé à partir du sang de veaux laitiers était à un moment donné que les jeunes veaux de type laitier guérissent rapidement après avoir reçu des blessures mineures. Une cicatrisation aussi rapide de la peau après des brûlures et des blessures mécaniques a suscité l'intérêt de scientifiques de différents pays, ce qui a marqué le début d'un certain nombre d'études. Finalement, un élément peu étudié a été trouvé dans le plasma sanguin des veaux qui stimule la régénération tissulaire accélérée. C'est lui qui est le principal composant actif de l'hémodérivat déprotéiné.
Efficacité de la médecine du sang de veau
L'effet du dialysat déprotéinisé du sang des veaux est dû à la teneur élevée en substances de bas poids moléculaire avec une petite masse. La composition chimique du médicament favorise l'activation des processus métaboliques dans le corps humain, à savoir:
- stimule le flux d'oxygène dans les cellules;
- accélère l'absorption du glucose;
- améliore la circulation sanguine.
Selon les chiffres officiels, le dialysat déprotéinisé à partir de sang de veau a les effets suivants sur la santé humaine:
- optimise les processus de réparation des tissus à forte intensité énergétique;
- normalise l'équilibre acido-basique de l'épiderme lorsqu'il est appliqué à l'extérieur;
- a un effet antihypoxique;
- stimule l'activité des enzymes de phosphorylation oxydative;
- accélère les processus métaboliques des phosphates saturés;
- favorise la dégradation accélérée du lactate et du bêta-hydroxybutyrate;
- augmente le trophisme tissulaire;
- améliore la conductivité des terminaisons nerveuses.
Formes d'émission
Actuellement, un hémodérivé déprotéiné du sang de veaux est utilisé pour la fabrication de médicaments tels que "Solcoseryl" et "Actovegin". Ils n'ont pas d'analogues à part entière, mais sont interchangeables les uns avec les autres.Des sociétés pharmaceutiques allemandes et autrichiennes fabriquent ces médicaments, qui les produisent depuis 1996.
Les préparations de dialysat de sang de veau sont produites sous les formes suivantes:
- pilules;
- crèmes et onguents;
- gel pour les yeux;
- ampoules avec une solution pour injection interne (dans le tissu musculaire, la veine ou l'artère);
- solution pour perfusion.
Indications pour l'utilisation
Les préparations de dialysat de sang de veau sont prescrites principalement pour la guérison des brûlures (soleil, vapeur, acide, thermique), des rayures profondes, des ecchymoses, des coupures et des écorchures. Dans le même temps, au premier stade du traitement, il est recommandé d'utiliser d'abord un gel pour cicatriser les lésions, car il ne contient pas de graisse, après quoi une pommade peut être appliquée sur la plaie lorsqu'elle commence à se dessécher.
En outre, l'utilisation de fonds à base d'hémodérivé déprotéiné du sang de veau est indiquée pour:
- traitement complexe des troubles métaboliques et vasculaires du cerveau (insuffisance circulatoire du cerveau et des vaisseaux périphériques, lésion cérébrale traumatique, conséquences de lésions tissulaires cérébrales, accident vasculaire cérébral ischémique, démence, hémorragie cérébrale étendue);
- maladies artérielles et veineuses périphériques et traitement de leurs conséquences - ulcères trophiques, angiopathie, eczéma pleureur;
- inflammation des muqueuses;
- polyneuropathie diabétique;
- prévention et traitement des escarres chez les patients alités;
- prétraitement des surfaces endommagées avant la transplantation d'organe ou de tissu;
- dermatite;
- démence;
- dommages à la cornée et à la sclère;
- les premiers signes du mal des radiations pour la prévention et le traitement des muqueuses et de la peau après une exposition intense aux rayonnements;
- endartérite;
- psychose;
- gangrène diabétique;
- apoplexie;
- insuffisance vasculaire avec complications.
De plus, les produits à base de dialysat déprotéinisé à partir du sang de veaux laitiers présentent un certain nombre de contre-indications, à savoir:
- gonflement des poumons;
- insuffisance cardiaque décompensée;
- intolérance individuelle au composant;
- oligurie;
- rétention d'eau dans le corps;
- anurie.
La posologie du dialysat de sang de veau déprotéiné est calculée individuellement, en fonction de la gravité et des symptômes de la maladie. Le plus souvent, les médecins prescrivent des injections intraveineuses quotidiennes du médicament dans un volume de 5 à 10 ml. Le traitement par hémodérivatum du sang des veaux dure en moyenne 1 à 1,5 mois. Un test de réaction allergique doit être effectué avant l'administration intraveineuse à base de dialysat. Pour cela, 1 à 2 ml de médicament sont injectés dans le tissu musculaire.
En cas de brûlures et de dommages mécaniques, une dose accrue du médicament est recommandée - de 10 à 20 ml par voie intraveineuse chaque jour jusqu'à guérison complète.
Effets secondaires et contre-indications
Le domaine d'application de l'hémodérivé déprotéiné du sang des veaux est assez étendu, ce qui est dû au fait que la base du médicament est constituée de composants biologiques naturels. D'un autre côté, cela ne signifie pas que les médicaments de dialysat sanguin ne provoquent pas d'effets secondaires.
L'utilisation externe et interne de «Actovegin» ou «Solcoseryl» peut provoquer les réactions corporelles suivantes:
- démangeaison de la peau;
- hyperémie de la peau;
- hyperthermie jusqu'au choc anaphylactique;
- urticaire;
- léger gonflement lorsqu'il est appliqué à l'extérieur;
- fièvre;
- maux de tête intenses;
- faiblesse générale, léthargie, léthargie;
- nausées Vomissements;
- douleur dans la région du cœur;
- Palpitations cardiaques;
- maux d'estomac;
- augmentation de la transpiration.
Séparément, il convient de noter qu'après application externe de dialysat de sang de veau sous forme de gels et de pommades, il y a souvent une légère sensation de brûlure et des démangeaisons au point de contact du médicament avec la peau. Les sensations douloureuses disparaissent en moyenne après 10 à 15 minutes et ne sont pas un symptôme d'une intolérance individuelle aux médicaments. L'utilisation d'hémodérivé du sang des veaux peu de temps après avoir bu de l'alcool peut provoquer une neutralisation de l'effet thérapeutique.
Utilisation dans le monde entier
Un hémodérivé déprotéiné du sang de veau est utilisé pour la production de médicaments tels que "Actovegin" et "Solcoseryl". La plupart des médicaments fabriqués tombent sur le marché russe et dans les pays de la CEI - environ 60 à 70% du total. En outre, le médicament est acheté en grandes quantités par la Chine et la Corée du Sud.
Aux États-Unis, au Canada et en Europe occidentale, le dialysat de sang de veau déprotéiné est interdit à la vente. L'interdiction était fondée sur une connaissance insuffisante des propriétés pharmacologiques du médicament.
En outre, vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques de l'utilisation de médicaments à base de dialysat de sang de veau à partir de la vidéo ci-dessous:
Conclusion
L'hémodérivat de sang de veau déprotéiné est un médicament avec des critiques plutôt controversées. Il est extrêmement populaire en Russie, en Asie et dans les pays de la CEI, cependant, l'importation de dialysat de sang de veau au Canada et aux États-Unis est interdite depuis de nombreuses années. La nature biologique de ce médicament rend difficile l'étude complète de toutes ses propriétés, cependant, un certain nombre d'effets sur le corps humain ont été scientifiquement prouvés. En particulier, l'hémodérivat sanguin de veau favorise vraiment la cicatrisation des plaies et des brûlures de divers types.
Ni Actovegin ni Solcoseryl ne sont prescrits comme agent principal pour le traitement de toute maladie - ces médicaments sont utilisés comme élément intégral de la thérapie dans un traitement complexe.