Buddleja Davidii

Des photos et des descriptions de l'arbuste budley peuvent être trouvées dans de nombreuses options - la plante est représentée par plusieurs espèces et d'innombrables variétés. Pour déterminer quel arbuste doit être planté sur votre propre parcelle, vous devez étudier les variétés de budlei et leurs caractéristiques distinctives.

Description générale du budley

L'arbuste budlea est une plante du même genre de la famille Norichnikov. À l'état sauvage, la plante se trouve dans la zone subtropicale - en Afrique du Sud et en Amérique du Sud, en Asie de l'Est. Dans le même temps, des arbres ornementaux et des arbustes de buddley sont plantés partout dans le monde, y compris dans la voie du milieu.

L'apparence des arbustes est tout à fait reconnaissable. Buddleya peut atteindre 4 m de hauteur, a de grandes feuilles ovales effilées aux extrémités. La plante fleurit avec de petites fleurs, collectées dans de grandes inflorescences-épillets, une inflorescence peut atteindre 40 cm ou plus de longueur. Le plus souvent, les fleurs de budleia sont de couleur rose, violet et bleu, mais il existe également des nuances de jaune et de blanc.

La plante se multiplie par graines et boutures, mais on ne trouve pratiquement pas de buddley tubéreux. Cultiver un arbuste à partir de graines est un processus assez compliqué. Comme vous pouvez le voir sur la photo des graines de budley, elles sont de très petite taille et ne germent donc souvent pas si elles sont mal plantées en pleine terre. La plupart des jardiniers préfèrent acheter des semis ou des plants prêts à l'emploi afin de minimiser la possibilité d'erreurs et de ne pas perdre de temps à chercher des bourgeons à bulbes.

Il est à noter que la plupart des espèces et variétés de plantes fleurissent en juillet et continuent de se délecter de leur belle apparence jusqu'en octobre. Les jardiniers recherchent souvent des lilas buddley canadiens, car à l'extérieur, l'arbuste ressemble à un arbre de la famille des oliviers. Cependant, en botanique, la buddleya canadienne ne se distingue pas en tant que variété distincte, bien que l'arbuste ornemental lui-même soit populaire au Canada.

Types et variétés de copains avec photos et noms

Au total, il existe plus de 100 espèces d'arbustes dans le monde. Cependant, à des fins décoratives, seules quelques variétés populaires et leurs nombreuses variétés sont généralement utilisées. Certaines variétés de budley sont très similaires les unes aux autres, tandis que d'autres présentent des différences fondamentales.

Budleya David

Les arbres et arbustes ornementaux du cépage buddlea, ou buddleya de David, sont les plus populaires dans les climats tempérés parce que la buddlea de David est plus rustique que les autres variétés. Mieux encore, la buddlea, qui s'est répandue dans le monde entier depuis la Chine, est chaude, mais elle peut tolérer des gelées en moyenne jusqu'à -20 ° C et s'enracine bien dans la voie du milieu.

La taille du bourgeon de David atteint le plus souvent environ 3 m et sa hauteur augmente d'environ 50 cm par an. La durée de vie de l'arbuste est d'environ 10 à 15 ans, pendant tout ce temps, la buddleya continue de fleurir abondamment. Les branches de l'arbuste sont étalées, fines et tombantes, les feuilles sont opposées et ont une forme ovale classique avec des extrémités pointues. Buddleya David fleurit de juillet à fin septembre.

Les variétés décoratives de ce type sont numérotées par dizaines - elles diffèrent entre elles par la hauteur et la taille de la couronne, la forme des inflorescences et les nuances.Une sélection compétente de variétés vous permet de donner au chalet d'été un aspect incroyablement beau à l'automne.

Délice rose

La variété de David's budley Pink Delight est un arbuste court atteignant 2 à 2,5 m de hauteur et de largeur. Selon la photo et la description du budley Pink Delight, l'arbuste de cette variété a des feuilles allongées et pointues, et la couleur de la partie supérieure du feuillage est vert foncé et la partie inférieure est en feutre blanc. Les inflorescences du budley David Pink Delight sont classiques, en forme de pointes jusqu'à 40 cm de longueur, et les fleurs sont de couleur rose et dégagent un arôme prononcé de miel.

L'arbuste fleurit de juillet à septembre. Budleya Pink Delight aime les endroits ensoleillés et les sols calcaires fertiles et a une résistance à l'hiver moyenne jusqu'à -23 ° C.

Bleu Empire

David's Buddley Empire Blue est un bel arbuste tentaculaire qui peut atteindre 2,5 m de hauteur et de largeur. Les inflorescences en forme de pointes ne dépassent généralement pas 30 cm de longueur, leur couleur est riche en bleu-violet. Buddleya Empire Blue dégage un riche arôme de miel, la floraison a lieu de juillet à septembre et dure de 1 à 1,5 mois.

Sur la photo de David Empire Blue buddley, vous pouvez voir que les inflorescences de la variété peuvent être tombantes ou dressées. Les feuilles pointues lancéolées ont une couleur vert foncé sur le dessus et blanc-tomenteux avec une légère bordure en dessous.

La plante tolère le froid jusqu'à - 20 ° C, cependant, les branches de la variété en hiver deviennent presque complètement gelées et avec l'arrivée du printemps, buddleya libère activement de nouvelles pousses.

Flower Power (Flowe rPower)

La variété buddlei David Flower Power est également connue des jardiniers sous le nom de Bicolor. Cela s'explique par le fait que de juillet à septembre, la buddleya fleurit avec de belles inflorescences en forme d'épi avec des fleurs orange foncé et des boutons bleu foncé. En longueur, ces inflorescences atteignent généralement 25 cm, une douce odeur de miel s'en dégage.

Buddleya Flower Power atteint jusqu'à 1,8 m de hauteur, les feuilles sont standard - vert foncé sur la surface supérieure de la feuille et blanchâtre avec le bord en dessous. La variété tolère bien les gelées jusqu'à -23 ° C, elle se sent mieux dans les endroits bien éclairés et protégés du vent.

Tricolore

Une variété intéressante est la buddleya tricolore - la variété a un aspect très inhabituel. L'arbuste, atteignant 2 m de hauteur et de largeur, fleurit dans trois nuances différentes à la fois - blanc, rouge et violet foncé. Dans le jardin, la variété est extrêmement impressionnante, ce qui explique la forte demande de buddley tricolore parmi les résidents d'été.

La floraison de la variété tombe sur le traditionnel juillet-septembre, les inflorescences ont une forme en forme de pic, peuvent être dirigées vers le haut ou en pente vers le sol. La Buddleya David Tricolor est une variété assez nouvelle, mais elle a de grandes perspectives.

Ile de France

L'arbuste à buddlea d'Ile de France est une plante qui peut atteindre 2 m de hauteur et environ 2,5 de largeur. La variété a un arôme de miel classique, les inflorescences sont rassemblées en longs épillets, mais elles se distinguent par leur riche couleur lilas-violet.

La période de floraison de David Ile de France buddley tombe en juillet-septembre. L'arbuste aime la lumière et la chaleur, mais avec des soins appropriés, il peut tolérer des gelées jusqu'à -23 ° C.

Bleu Adonis

Une nuance inhabituelle d'inflorescences bleu-violet est possédée par la variété buddleya de David Adonis Blue. Habituellement, buddleya pousse plus bas que la plupart des variétés - seulement jusqu'à 1,2-1,5 m. Les feuilles de la plante sont les mêmes que celles des autres variétés - lancéolées avec une couleur vert foncé sur le dessus et blanchâtre sur le fond. Les périodes de floraison de la variété sont également standard - de début juillet à fin septembre.

Buddleya Adonis Blue ne tolère pas les fortes gelées et peut geler légèrement en hiver. Cependant, après la taille de printemps, la croissance rapide de nouvelles pousses commence et la même année, la variété plait avec une belle floraison abondante.

Santana

Cette variété est également connue sous le nom de Purple buddleya, car il est facile à comprendre, le nom vient de la teinte violette brillante des longues inflorescences denses. Sur la photo du buddley de David Santana, vous pouvez voir que la cime d'un arbuste bas, atteignant en moyenne quelques mètres, est luxuriante et ronde, et les branches dressées alternent avec des branches tombantes.

Buddleya David Santana fleurit du milieu de l'été à la fin septembre, sa période de floraison est assez longue - parfois plus de 45 jours. Lorsqu'elle est congelée, la variété présente une bonne résistance, bien qu'il soit préférable de la couvrir en plus du gel.

Arlequin

Un petit arbre appelé buddley Harlequin ne peut atteindre qu'environ 1,8 m de hauteur, la largeur de la couronne est également petite - jusqu'à 1,5 m.L'ombre des inflorescences de cette variété est bleu-violet et les épillets eux-mêmes sont relativement petits - jusqu'à 30 cm de long. Une caractéristique distinctive de la variété est également la couleur décorative des feuilles vert vif - le long des bords, elles ont une bordure crème claire.

L'Arlequin buddleya fleurit moins que les autres variétés - d'août à septembre. La résistance au gel de l'arbuste est plutôt faible, il doit donc être correctement isolé pour l'hiver.

Nanho Violet

La variété de buddley violet Nano se distingue des autres principalement par les très gros épillets d'inflorescences. Ils peuvent atteindre 50 cm de longueur - bien plus que les autres variétés. L'ombre des fleurs de la variété est violet vif et fleurit généralement de fin juillet à septembre.

Étant donné que la buddleya de David Nano Purpl ne montre pas la plus grande résistance à l'hiver, il est préférable de l'envelopper pour l'hiver.

Important! Les pousses de l'arbre gèlent souvent, mais avec le début de la saison de croissance printanière, elles repoussent et sont garanties de fleurir en temps voulu.

Profusion blanche

La variété de bourgeons blancs White Profusion se distingue des autres principalement par ses inflorescences blanches comme neige avec un arôme doux et agréable. En hauteur et en volume, l'arbuste est similaire aux autres variétés; en moyenne, la plante atteint 2 m de largeur et de hauteur. La longueur des inflorescences de la buddlea White Profusion peut varier et aller de 20 à 40 cm.

La variété fleurit en termes traditionnels - en juillet, août et septembre, la durée totale de floraison peut aller jusqu'à 1,5 mois. Buddleya David White Profusion se distingue par sa thermophilie accrue - des gelées jusqu'à -20 ° C peuvent entraîner un gel sérieux de l'arbuste.

Anniversari d'argent (Anniversaire d'argent)

Une très belle variété est le buddley Silver Anniversary. L'arbuste se caractérise non seulement par d'abondantes inflorescences blanches parfumées, mais également par une nuance inhabituelle de feuillage. Les buissons de la plante ont un feuillage argenté, de sorte que la variété est très appréciée dans la conception du paysage. En plus de sa couleur inhabituelle, l'arbuste se distingue par sa taille compacte, en moyenne 1,5 sur 1,5 m, et une couronne arrondie nette.

La résistance hivernale de cette variété est moyenne, la plante tolère les gelées jusqu'à - 23 ° C, mais nécessite un abri hivernal.

reine africaine

La variété tire son nom de l'ombre des inflorescences - la buddleya de David African Queen fleurit avec de longues panicules violet foncé. La floraison se poursuit longtemps - du début de l'été à la fin septembre. African Queen Buddley se distingue également par sa hauteur de 2-3 m et un arôme parfumé très riche avec des notes de miel.

La variété tolère bien l'hiver dans la voie du milieu, bien qu'elle nécessite un recouvrement. Au printemps, il est recommandé de tailler l'arbuste pour lui donner une silhouette plus gracieuse.

Petite pépite

La variété Little Nugget buddley appartient à la rabougrie, car elle dépasse rarement 90 cm de hauteur et ne pousse en largeur que jusqu'à un mètre. Cependant, dans le même temps, les arbustes miniatures sont activement utilisés dans la conception du paysage lors de la formation de parterres de fleurs et de haies basses. La variété convient également à l'élevage à domicile ou à la culture sur un balcon ou une terrasse.

Vous pouvez reconnaître la petite pépite non seulement par sa taille compacte, mais aussi par ses hautes inflorescences violet foncé de forme de pointe standard.

Rêver de blanc

Un autre représentant des variétés peu décoratives est la buddlea Dreaming White, qui pousse en moyenne jusqu'à 90 cm et peut atteindre environ 1 m de diamètre. De juillet à septembre, un bel arbuste produit des épillets d'inflorescences d'un blanc neige luxuriants et décore non seulement les jardins, mais aussi les parterres de fleurs, les vérandas et les balcons.

La résistance à l'hiver d'un arbuste miniature n'est pas très élevée, bien qu'il tolère bien les gelées jusqu'à -20 ° C. Mais pour l'hiver, la plante doit être isolée et, si possible, transférée dans une pièce chaude et fermée.

Gulliver

La variété buddley Gulliver, un arbuste compact, dépassant rarement 1 m de hauteur, peut devenir une véritable décoration du jardin.Malgré sa petite taille, la plante possède des inflorescences très grandes et luxuriantes - les épillets lilas atteignent 50 cm de longueur.

La variété dégage un arôme agréable, peut être utilisée pour créer des haies ou des ensembles de jardin. La floraison de la variété commence au milieu de l'été et dure jusqu'en septembre; pour l'hiver, l'arbuste doit être recouvert de chaleur.

Important! Il convient de noter que la variété variable buddleya Gulliver ne fleurit que pendant 2-3 ans.

Fléchettes Papillon Blue (Dart's Papillon Blue)

L'arbuste étalé de cette variété atteint généralement 1,5 m de hauteur et a des branches centrales verticales et latérales légèrement tombantes. Les feuilles du buddley Darts Papillon Blue ont une forme lancéolée standard, mais n'atteignent que 10 cm de long.La plante fleurit de juillet à la mi-automne, les épillets luxuriants en forme de cône ont une riche couleur lilas avec des yeux orange à l'intérieur de chaque fleur.

La variété tolère le froid assez calmement, mais comme ses pousses sont gelées par le gel, il est recommandé de les enlever en automne - cela stimule la croissance de nouvelles branches.

Alcool de contrebande

La photo et la description du buddley par David Munshine classent cette variété comme compacte, en moyenne, l'arbuste atteint 1,5 m et atteint environ 90 cm de largeur. Les épillets des inflorescences ont une teinte rose pourpre, la longueur de certains d'entre eux n'est que d'environ 20 cm.La floraison de la variété a lieu en juillet, août et septembre, et du point de vue de la résistance à l'hiver, la plante peut être cultivé dans la voie du milieu, à condition qu'il soit abrité pour l'hiver.

Buddleya David Moonshine se distingue non seulement par de belles fleurs, mais également par des feuilles inhabituelles avec une couleur jaune-vert de la partie supérieure. Pour cette raison, la variété est souvent utilisée dans la conception de paysage.

Wilson

La variété est l'une des soi-disant formes de jardin d'arbres et d'arbustes ornementaux du buddley de David. La plante se caractérise principalement par ses branches arquées inhabituelles, qui la distinguent clairement des autres plantes du jardin.

La floraison d'un arbuste bas a lieu assez tardivement, de la mi-août à septembre. Mais en même temps, le buddley de Wilson devient une véritable décoration du site grâce à ses longues inflorescences rose lilas, dont certaines peuvent atteindre jusqu'à 75 cm.

Munchkin magenta

La très courte buddlea magenta Munchkin dépasse rarement 90 cm de hauteur, mais attire l'attention grâce à ses belles inflorescences. La floraison de cette variété se distingue par une teinte rouge-pourpre sombre et riche, la variété Magenta budley fleurit de juillet à octobre avec ses premières gelées.

Conseils! La résistance de la plante au froid est assez bonne, mais dans les conditions de la voie du milieu, il est préférable d'envelopper l'arbuste pendant les gelées.

Gratuit Pettite Blue Heaven

Free Pettite et ses variétés appartiennent à la catégorie des buddlea nains, les arbustes dépassent rarement 65-70 cm de hauteur.Les buddleya Free Pettite Blue Heaven fleurissent de juillet à octobre, produisant des fleurs bleu-violet incroyablement belles avec un arôme sucré.

La plante est très sensible au froid et nécessite un abri fiable pour l'hiver. En raison de sa taille miniature, cette variété est souvent utilisée non seulement dans le jardin, mais également sur les terrasses, les balcons et même les appuis de fenêtre.

Gratuit Pettite Tutti Frutti

Tutti Frutti buddley David de la série compacte Free Petit se caractérise également par des dimensions modestes - jusqu'à 65 cm de largeur et de hauteur. La plante a une forme sphérique, fleurit en juillet-octobre avec de petites inflorescences rose vif mais luxuriantes.

Free Pettite Tutti Frutti buddleya est souvent planté non seulement dans des parterres de fleurs, mais aussi dans des jardinières et de grands pots sur les balcons et les vérandas. Il est également pratique de conserver une plante de cette variété à l'intérieur car le buisson miniature peut être retiré à l'intérieur pour l'hiver. La plante est très thermophile et ne tolère pas les températures froides inférieures à -20 ° C.

Free Pettite Rose Foncé

Un autre représentant de la série d'arbustes compacts est la buddlea Free Pettite Dark Pink, qui ne dépasse généralement pas 65 cm. début de l'été jusqu'aux premières gelées.

La buddleya miniature rose foncé pousse souvent dans des pots et des pots et peut être vue sur les balcons et les vérandas extérieures. En outre, l'arbuste est planté en tas dans les jardins, formant des ensembles denses. La plante tolère l'hiver avec des gelées jusqu'à - 23 ° C, mais elle a besoin d'isolation.

Attention! Contrairement à la plupart des autres variétés, Free Petit Dark Pink et les autres variétés de la série ne se reproduisent que par semis; les arbustes miniatures ne sont pas cultivés à partir de graines.

Cupcake à la lavande

Le bel arbuste bas de Lavender Cupcake buddleia est facilement reconnaissable à ses inflorescences violettes luxuriantes avec des yeux orange foncé au centre de chaque fleur. La plante dépasse rarement 1,1 m de hauteur et appartient à la catégorie compacte. Les feuilles de la variété sont ordinaires, lancéolées vert foncé, la période de floraison luxuriante couvre la période de juillet à octobre.

Le cupcake à la lavande peut résister à des gelées jusqu'à -25 ° C dans les conditions de la zone médiane, bien que ses pousses gèlent le plus souvent. Cependant, avec le début de la saison de croissance printanière, de nouvelles branches commencent à pousser activement, par conséquent, la floraison annuelle se produit pendant la période biologique.

Prince violet

Le bourgeon vivace en fleurs Purpl Prince appartient à des variétés assez hautes, la plante peut atteindre 2,5 m de hauteur.L'ombre des inflorescences de cette variété est violette avec des éclaboussures violettes, et non seulement du miel, mais aussi des notes de vanille se font sentir dans l'arôme.

La variété Purpl Prince pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle, aime les sols légers et les climats chauds. Cependant, la plante tolère également bien les gelées, si la température ne descend pas en dessous de - 25 ° C, alors avec l'arrivée du printemps, la buddlea libère de nouvelles pousses au lieu de celles gelées. La floraison de la variété a lieu du milieu de l'été à la fin de l'automne.

Budley sphérique

En plus de la buddleya de David, ou Buddleja Davidii, il existe d'autres types de cette plante. En particulier, ils comprennent une buddleya sphérique - un arbuste dont les inflorescences ne sont pas allongées en forme de cône, mais arrondies. Dans des conditions naturelles, l'espèce est capable d'atteindre jusqu'à 5 m de hauteur, mais avec la reproduction artificielle, le bourgeon sphérique ne pousse souvent que jusqu'à 2,5-3 m.En plus de la forme des inflorescences, l'espèce est facilement reconnaissable par la nuance jaune ou orange vif des fleurs.

La buddleya jaune est cultivée principalement dans les régions chaudes de la Russie, dans le Caucase et en Crimée. Dans la voie du milieu, on le trouve rarement, car il tolère très mal le gel. L'arbuste fleurit au début de l'été, juin ou juillet, et ne dure qu'environ 20 jours.

Sungold

L'une des variétés les plus connues de cette espèce est la Sangold budlea, élevée en croisant la budlea de David et la globulaire. La plante hybride a toutes les caractéristiques principales d'un arbuste sphérique, mais la taille des inflorescences rondes jaune-orange est très grande - presque la même que celle de la budleia de David.

L'hybride fleurit du milieu de l'été à l'automne, contrairement au bourgeon sphérique habituel, il a une bonne résistance à l'hiver et convient à la reproduction dans la voie du milieu.

Buddleya à feuilles alternées

Une autre espèce que l'on trouve souvent dans l'aménagement paysager décoratif de la voie du milieu est le bourgeon à feuilles alternées. L'espèce a plusieurs traits caractéristiques, tout d'abord, ils incluent la disposition suivante de feuilles, à laquelle l'arbuste doit son nom.

La budleia à feuilles alternées se distingue également des autres espèces par la forme inhabituelle de la couronne - les branches d'un grand arbuste penchent au sol, ce qui fait que la plante ressemble à un saule pleureur. Pendant la période de floraison, qui dure en moyenne 25 jours au début de l'été, les branches sont couvertes d'inflorescences sphériques densément disposées d'une délicate teinte violette. L'espèce tolère très bien les gelées jusqu'à - 28 C, ce qui la rend populaire dans les climats tempérés.

Japonais budley

La buddleya japonaise est un type d'arbuste à fleurs, commun principalement au Japon et dans d'autres pays asiatiques aux climats chauds. La plante atteint une hauteur de 3 m; en mai et juin, des inflorescences denses en forme de cône d'une couleur lavande atteignant 20 cm de long apparaissent aux extrémités des jeunes pousses.

La variété japonaise de la plante se caractérise par une croissance très rapide, cependant, la résistance à l'hiver de l'arbuste est faible, à des températures inférieures à -15 ° C, la buddlea peut geler. De plus, les caractéristiques décoratives de la plante sont moyennes; pour ces raisons, la buddleya japonaise est rarement utilisée dans la conception de paysage en Russie et en Europe.

Budley Fallow

Une espèce de plante ornementale intéressante est Buddleja Fallowiana, ou Buddley Fallow. En apparence, la plante est très similaire au buddley de David, mais elle présente des différences fondamentales. Tout d'abord, le feuillage de l'espèce Fallowiana n'est pas vert, mais grisâtre en haut et argenté en bas. Les feuilles fines lancéolées sur la face inférieure sont recouvertes de la bordure habituelle d'une budlea, cependant, les branches de la jachère sont également pubescentes.

Budleia Fallow fleurit de la fin de l'été à l'automne, la plante produit des inflorescences duveteuses bleu lavande ou blanches au sommet des jeunes pousses. L'espèce a une résistance à l'hiver moyenne et la plante tolère bien les gelées, mais en Russie, elle est moins populaire que buddleya et David.

Conclusion

Les photos et les descriptions de l'arbuste budlea se trouvent dans des dizaines d'options différentes, car cette plante a beaucoup d'espèces et de variétés. Une étude approfondie des variétés vous permet de choisir la plante ornementale la plus belle et la plus prometteuse pour votre site.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction