Teneur
- 1 Description de l'hortensia Angel Blanche
- 2 Hydrangea paniculata Angel Blanche en aménagement paysager
- 3 Résistance à l'hiver de l'hortensia paniculata Angels Blush
- 4 Planter et entretenir l'hortensia paniculata Angel Blanche
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Hydrangea Angel Blanche
Un hortensia incroyablement délicat, Angel Blanche, peut transformer même le jardin le plus modeste. La caractéristique principale de l'arbuste, avec ses contours ressemblant à une fontaine de fleurs, est le changement progressif de ses inflorescences de nuances: du blanc au rose, puis au rouge.
Description de l'hortensia Angel Blanche
«Angels Blush» traduit de l'anglais signifie «le rougissement des anges». Et en effet, les inflorescences rose pâle dans leur apparence ressemblent aux joues rouges d'une fille innocente.
Le nom complet de la culture est Hydrangea paniculata Angels Blush. Avec des soins appropriés, un arbuste à plusieurs tiges peut atteindre 3 m de hauteur et augmenter de volume jusqu'à 2 mètres, tout en conservant la forme rectangulaire correcte.
Les pousses de la culture sont dressées avec une teinte rougeâtre de l'écorce. Ils se caractérisent par une croissance rapide et une épaisseur moyenne. Les plaques de feuilles, pointues aux extrémités, ont la forme d'une ellipse de 10 à 12 cm de long et la couleur des feuilles est vert vif.
Les inflorescences sont en forme de cône, rassemblées en panicules duveteuses atteignant 23-25 cm de long. La période de floraison commence en juillet avec une teinte blanc crème, qui passe progressivement au rose et au dernier mois de floraison (octobre) en rouge foncé.
Hydrangea paniculata Angel Blanche en aménagement paysager
L'hortensia a un aspect organique à la fois dans les plantations individuelles et en groupe. Avec elle, ils créent souvent des compositions de paysage séparées. La souplesse de mise en forme et d'élagage de la culture permet au concepteur de jouer avec la taille de l'arbuste et sa forme.
Une plante dressée est souvent utilisée comme haie fleurie pour diviser le jardin en zones. En une seule plantation, l'hortensia Angel Blanche est planté sur les pelouses, en fonction des préférences de cette espèce pour l'éclairage.
Les concepteurs utilisent l'hortensia paniculé pour créer des jardins de style russe et anglais. Dans le premier cas, la plantation a lieu à côté des arbres, dans le second - à l'intérieur d'une composition de paysage de la même couleur pendant la période de floraison.
Presque tous les types d'hortensias sont sensibles à la composition du sol. Dans un sol légèrement alcalin, les inflorescences acquièrent des tons roses, dans un sol à forte acidité - des tons bleus.
L'hortensia Angel Blanche est souvent placé au centre de la composition, plantant des cultures herbeuses le long des bords. Aussi, cet arbuste est souvent placé à l'entrée d'un jardin ou d'une parcelle.
Des soins sans prétention et une apparence intéressante rendent l'arbuste populaire auprès des paysagistes qui combinent Angel Blanche avec des conifères, du buis, de l'encens, du genévrier.
L'éphédra acidifie le sol, donc planter à côté d'eux est très bénéfique pour tout type d'hortensia. La combinaison de conifères vert foncé et d'inflorescences rose pâle semble très harmonieuse.
Le badan fleurit plus tôt que l'hortensia (d'avril à mai), cependant, en été, ses feuilles acquièrent une teinte rougeâtre, qui se combine parfaitement avec les inflorescences d'hortensia rose-rouge.
Une combinaison populaire d'Angel Blanche et de genévrier.Les deux plantes sont souvent utilisées pour créer des haies originales. La culture qui aime l'humidité lui permet d'être plantée à proximité de réservoirs artificiels ou naturels.
L'hortensia est souvent utilisé pour créer un style de jardin paysager naturel. Ceci est possible grâce à la capacité de la culture à bien tolérer l'ombre. Angel Blanche, planté dans un ordre aléatoire, rend la conception du site moins monotone et ennuyeuse.
Résistance à l'hiver de l'hortensia paniculata Angels Blush
L'hortensia de ce type se distingue par sa grande résistance à l'hiver, de sorte qu'il peut être planté en toute sécurité même dans la voie du milieu. La culture est capable de résister à des températures basses jusqu'à - 25-30 ° C.
Lors des hivers rigoureux, les jeunes plants ont besoin d'un abri. Sinon, les pousses risquent de geler.
Planter et entretenir l'hortensia paniculata Angel Blanche
L'Hortensia Angel Blanche peut décorer n'importe quel coin du jardin avec son apparence. Cependant, avant la plantation, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de l'arbuste, à la fois au site de plantation et à la composition du sol.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
La zone de l'hortensia paniculaire doit être bien éclairée. Bien que le meilleur arbuste fleurisse à l'ombre partielle. Par conséquent, un endroit près d'une clôture ou près des arbres est idéal pour la plantation. En ce qui concerne la lumière directe du soleil, ils ne nuiront pas à la plante et peuvent néanmoins affecter la luminosité de la couleur caméléon des inflorescences.
La floraison luxuriante de l'hortensia Angel Blanche fournira un terreau de terre rouge fertile. Mais sur sol sableux et sol calcaire, la plante s'affaiblit. L'arbuste présente la plus belle nuance d'inflorescences sur les sols acides.Par conséquent, si nécessaire, du compost de conifères, de la sciure de bois ou de la tourbe brune sont ajoutés au sol.
Règles d'atterrissage
L'heure du débarquement détermine l'année de floraison de l'hortensia Angel Blanche. Dans les régions du sud, les semis des cultures sont effectués en mars. Dans ce cas, l'arbuste plaît à une floraison luxuriante au milieu de l'été. Dans les régions du nord, les plantes sont plantées en avril. À ce moment-là, le sol se réchauffe suffisamment et l'hortensia s'enracine bien et a le temps de s'enraciner.
L'hortensia est transplanté dans un endroit permanent à l'âge d'au moins 4-5 ans. Étant donné qu'à ce moment-là, le système racinaire du buisson se développe considérablement, le lieu est choisi en fonction de ses paramètres.
Algorithme d'atterrissage étape par étape:
- Faites un trou de plantation de 50 cm de profondeur et avec un système racinaire très développé - 80 × 80.
- Versez au moins 3 seaux d'eau dans le trou et laissez reposer 6 à 8 heures pour que l'eau soit absorbée et que le sol soit humidifié au maximum.
- Fabriquez un substrat à partir de tourbe, de compost, de sol fertile et de sable dans un rapport de 2: 1: 2: 1.
- Ajouter le top dressing au mélange sous forme de superphosphate (65 g), de sulfate de potassium (25 g) et d'urée (25 g).
- Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de couper les racines et les pousses d'un an de vie, en ne laissant pas plus de 5 paires de bourgeons sur chacune.
- Plantez un arbuste dans un trou, étalez soigneusement les racines et recouvrez le tout d'un substrat.
- Paillez le sol dans le cercle du tronc de la plante.
Arrosage et alimentation
Une plante de cette espèce nécessite un arrosage intensif et une humidité du sol. Dans des conditions climatiques normales, l'arbuste est arrosé une fois tous les 6-7 jours. La quantité d'eau requise est de 22 à 25 litres pour 1 buisson. En période particulièrement sèche, le volume est porté à 30 litres. Le sol humidifié doit être au moins 1,5 mètre autour de la culture.
Comme Angel Blanche est une espèce à croissance rapide, elle nécessite une alimentation appropriée.Au printemps, des engrais verts riches en azote sont utilisés, ce qui affecte le taux de croissance et le futur feuillage de la brousse. Également à ce moment, la plante est activement arrosée avec une infusion de molène, une décoction d'ortie. Les engrais minéraux sont appliqués 2 fois par mois lors de la formation des inflorescences. À l'automne, des complexes minéraux sont introduits qui aident la culture à supporter l'hiver.
Taille
La taille des arbustes a plusieurs fonctions:
- Stimule la croissance.
- Élimine les pousses faibles et malades.
- Corrige les contours extérieurs de la douille, forme la couronne.
La taille stimulante se fait au printemps avant la floraison. Si cela est fait correctement, cela a un effet bénéfique sur la durée de la période de floraison et le nombre d'inflorescences.
La taille sanitaire se fait à l'automne à la fin de la floraison et immédiatement après l'hiver. Son objectif principal est d'éliminer les branches malades et gelées, pour guérir la plante.
Se préparer pour l'hiver
Malgré la rusticité dans la voie du milieu et dans les régions du nord avec l'hortensia Angel Blanche, des travaux préparatoires sont effectués avant le début de la période froide.
Immédiatement après la taille, le sol dans le cercle proche du tronc est nettoyé des feuilles, des branches et des insectes qui sont partis pour l'hiver. Un arrosage à l'humidité est effectué, après quoi le sol est paillé. Le compost, la tourbe, la sciure de bois, l'épinette ou le fumier pourri sont utilisés comme paillis. L'épaisseur de la couche de paillage ne doit pas être inférieure à 20 cm.
la reproduction
L'Hortensia Angel Blanche se propage de 2 manières: par couches et boutures. Les pièces pour ce dernier sont les pousses laissées après la taille.
Les boutures sont coupées dans la première décennie du mois d'été, lorsque les pousses contiennent une grande quantité d'humidité et sont plus faciles à tolérer les interférences extérieures. Chaque tige de 10 cm de long doit avoir 3 à 5 bourgeons. Le matériel de plantation est trempé dans un stimulateur de croissance pendant au moins 2 jours.
Il est plus difficile de propager l'hortensia par superposition. Les jeunes pousses latérales sont pliées à partir de l'arbuste principal, pressées au sol (sans se casser) et les extrémités des pousses sont attachées à des piquets spéciaux. Certaines des branches «terre-à-terre» sont saupoudrées d'un compost et d'un substrat de sol fertile. Au fil du temps, les branches développent leur propre système racinaire et peuvent être transplantées.
Maladies et ravageurs
L'Hortensia Angel Blanche a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Le problème le plus courant sur cette espèce d'arbustes est l'oïdium. Le meilleur moyen de le combattre est le liquide bordelais à base de sulfate de cuivre et de chaux éteinte.
Quant aux ravageurs, l'hortensia est le plus souvent attaqué par les pucerons. Vous pouvez faire face à ce problème avec un remède populaire - une teinture d'ail (250 g de clous de girofle hachés pour 10 litres d'eau mélangés à 50 g de savon à lessive râpé).
Conclusion
L'hortensia Angel Blanche est un arbuste incroyablement beau qui est souvent utilisé pour créer des compositions de conception de paysage. Planter et entretenir la culture est simple, mais il ne faut pas oublier un certain nombre de nuances qui accompagnent la technologie agricole de cette plante.
Avis sur Hydrangea Angel Blanche
Sur le net, vous pouvez trouver de nombreux commentaires sur l'hortensia. Les utilisateurs partagent leurs caractéristiques de leurs espèces préférées, ainsi que les caractéristiques de leur entretien.