Teneur
L'Hydrangea Magic Vesuvio est une variété plutôt sans prétention d'origine néerlandaise. Il fleurit bien dans la voie du milieu et dans le sud du pays, mais la plante peut être cultivée dans des régions plus septentrionales si vous lui fournissez un abri fiable. Le buisson n'a pas besoin de soins particuliers.
Description de l'hortensia Magic Vesuvio
Hydrangea Magical Vesuvio est une variété à la floraison abondante et à la taille de buisson compact. La hauteur de la plante peut atteindre 100-130 cm, tandis que le diamètre de l'arbuste est en moyenne de 100-150 cm.
Les fleurs sont grandes, rassemblées en inflorescences pyramidales denses et hautes. Au tout début du bourgeonnement, leurs pétales sont de couleur blanche et rose clair. Vers la fin de la floraison, ils sont remplis d'une riche teinte rose avec un mélange de rouge.
Les pousses d'hortensia sont de couleur rouge-brun. De par leur structure, ils sont assez résistants, il n'est donc pas nécessaire d'attacher un buisson. Les feuilles de la variété Magic Vesuvio sont en forme d'oeuf. La couleur de la plaque de feuille est vert foncé.
La période de floraison dure de fin juin à fin août ou début septembre.
Hydrangea Magic Vesuvio dans la conception de paysage
Dans la conception de paysage, l'hortensia magique du Vésuve est utilisé à la fois dans des plantations individuelles et pour créer des compositions de groupe. La variété est parfaite pour décorer les petits jardins et les plates-bandes étroites, car la plante est assez compacte. Aussi des bordures spectaculaires de l'hortensia Magical Vesuvio sont obtenues.
Résistance hivernale de l'hortensia Magic Vesuvio
La résistance à l'hiver de la variété Magic Vesuvio est moyenne - la plante peut supporter des températures autour de - 25-28 ° C, il est donc recommandé de couvrir les plantations pour l'hiver, en particulier dans les régions du nord. Dans le sud du pays, les buissons adultes n'ont pas besoin d'être isolés.
Planter et entretenir l'hortensia Magic Vesuvio
Le moment optimal pour planter la variété Magic Vesuvio en pleine terre est le début du printemps ou le début de septembre. Dans les régions du nord du pays, les plants ne sont transplantés dans un endroit permanent qu'au printemps, afin qu'ils aient suffisamment de temps pour s'enraciner. Pendant la plantation d'automne, le gel du système racinaire est possible avec l'arrivée du temps froid.
Pendant la saison chaude, les plantations sont régulièrement arrosées, bien qu'en général la culture résiste à la sécheresse. Les soins supplémentaires de l'hortensia paniculaire consistent uniquement en une alimentation périodique. Parfois, le buisson est éclairci, éliminant les pousses sèches et endommagées.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
L'hortensia de la variété Magical Vesuvio est planté dans des endroits aussi protégés que possible du vent. Il est préférable de choisir un éclairage moyen, mais vous pouvez placer le parterre de fleurs au soleil. Dans ce cas, pendant une période de chaleur extrême, la plante est artificiellement ombragée.
L'hortensia Magical Vesuvio n'a pas d'exigences particulières pour la composition du sol, mais l'arbuste fleurit mieux sur les sols acides. Cela rendra les fleurs plus lumineuses et plus saturées. De plus, la plante révèle tout son potentiel dans les zones fertiles et drainées.
Règles de plantation de l'hortensia paniculata Vesuvio
La plantation d'hortensia Magical Vesuvio est effectuée dans l'ordre suivant:
- Vous devez d'abord creuser un trou de plantation pour les semis. Sa profondeur doit être de 50 à 60 cm, largeur - à peu près la même.
- Si le sol du site est argileux, le fond de la fosse de plantation est aménagé avec une couche de drainage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de petits cailloux, de l'argile expansée, de la brique cassée ou des éclats d'argile. Si le sol est sableux, une couche d'argile est placée au fond de la fosse de plantation.
- Ensuite, un mélange de terre pour hortensias ou rhododendrons est versé dans le renfoncement. Si le sol n'est pas assez acide, de la litière d'épinette ou de pin pourrie est ajoutée au trou de plantation. La craie, la cendre de bois ou la chaux ne doivent pas être ajoutées.
- L'étape suivante consiste à abaisser un plant d'hortensia dans le mélange de sol, en étalant doucement les racines pré-humidifiées. Dans ce cas, il est impossible d'approfondir le collet radiculaire.
- Après cela, la terre est versée dans la fosse, en la tassant soigneusement.
Arrosage et alimentation
L'hortensia de la variété Magical Vesuvio est arrosé modérément, en se concentrant sur l'état du sol. Si le temps est pluvieux, l'arrosage est complètement exclu des soins des plantes ou est minimisé. En cas de chaleur extrême, au contraire, la consommation d'eau est augmentée. En moyenne, une plante prend 1 à 2 seaux d'eau.
Il est préférable d'utiliser de l'eau douce pour l'irrigation de la variété Magic Vesuvio. L'option la plus appropriée est l'eau de pluie. Il est également permis d'arroser l'hortensia avec de l'eau décantée du réseau d'alimentation en eau. Vous pouvez le ramollir avec un peu de jus de citron ou de vinaigre.
Le top dressing est effectué 3 à 4 fois pendant toute la saison. Le schéma suivant doit être respecté:
- En mars ou avril, le sol est fertilisé avec de la matière organique à forte teneur en azote, ce composant est nécessaire pour un ensemble intensif de masse verte. Pour nourrir les hortensias à ce moment, une solution d'urée est utilisée à raison de 10-20 g d'une substance pour 10 litres d'eau.
- Pendant la période de formation des fleurs, l'arbuste est nourri avec des compositions de potassium-phosphore. À ces fins, une solution de superphosphate convient: 1 cuillère à soupe. l. les substances sont diluées dans 10 litres d'eau.
- Lorsque le parterre s'estompe, des mélanges de potassium-phosphore prêts à l'emploi et des pansements minéraux complexes sont à nouveau introduits dans le sol sous l'hortensia.
Taille de l'hortensia Magical Vesuvio
Pour la floraison abondante des hortensias de la variété Magical Vesuvio, il est recommandé d'effectuer une taille annuelle de printemps avant le début de la saison de croissance. De plus, vous pouvez tailler les pousses endommagées et sèches à l'automne, tandis que les vieilles branches peuvent également être enlevées.
Au printemps, le buisson est soigneusement examiné et toutes les pousses gelées et faibles sont coupées.
Se préparer pour l'hiver
Il est recommandé d'isoler la variété Magic Vesuvio en automne dans la plupart des régions du pays. Les seules exceptions sont les régions du sud avec des hivers doux.
La procédure ressemble à ceci:
- Les pousses d'hortensia sont collectées et soigneusement abaissées au sol, les fixant sous cette forme avec des agrafes métalliques.
- Le sol dans la zone du cercle du tronc est paillé.
- L'arbuste est entièrement recouvert de fibre isolante, saupoudrant en outre la base de feuilles tombées, de branches d'épinette ou d'herbe sèche.
Au printemps, l'isolation est retirée progressivement, pas en une seule fois, afin que l'hortensia ne gèle pas après des gelées récurrentes. La dernière couche est enlevée après l'établissement d'un régime météorologique stable.
Vous pouvez en apprendre plus sur les caractéristiques de la culture d'hortensias en plein champ à partir de la vidéo ci-dessous:
la reproduction
L'Hortensia Magical Vesuvio peut être multiplié en divisant le buisson, en couches ou par boutures. Vous pouvez également planter un arbuste avec des graines, mais elles ont une capacité de germination extrêmement faible. De plus, avec cette méthode de reproduction, la plante perdra une partie importante des caractéristiques variétales, il est donc préférable de planter l'hortensia de manière végétative.
L'une des méthodes les plus pratiques est la superposition. Pour ce faire, au printemps ou en août, il est nécessaire de plier la pousse inférieure au sol et de la fixer en l'approfondissant légèrement. Dans un délai d'un an, il doit former son propre système racinaire, après quoi les couches peuvent être séparées de la plante mère.
Maladies et ravageurs
Si l'hortensia Magical Vesuvio a été planté selon toutes les règles de la technologie agricole et que le site répond aux exigences minimales pour la culture de cette culture, alors la plante est extrêmement rare. Une menace importante pour l'arbuste est uniquement la chlorose, qui se développe dans les hortensias avec une teneur élevée en chaux dans le sol. Elle est également facilitée par l'abus d'humus comme top dressing.
Le fait que les buissons aient été touchés par la chlorose peut être reconnu par l'état des feuilles - ils sont recouverts de taches jaunes, bien que la veine centrale reste intacte. Dans ce cas, les plantations sont arrosées avec une solution de nitrate de potassium, qui est diluée à raison de 4 g de substance pour 1 litre d'eau. Après 3 jours, les buissons sont arrosés avec une solution de sulfate ferreux, diluée à la même concentration.
Le mildiou est une infection dans laquelle des taches sombres, grasses au toucher se forment sur les feuilles et les pousses de l'hortensia. La pulvérisation d'une solution de savon de cuivre aidera à faire face à la maladie: pour cela, 10 g de sulfate de cuivre et 100 g de savon vert doivent être dilués dans 1 seau d'eau.
La pourriture grise, qui se développe sur les feuilles d'hortensia de juin à août dans des conditions de forte humidité, oblige l'arbuste à être coupé. Il est nécessaire de couper toutes les pousses et feuilles de l'hortensia touchées, après quoi le parterre de fleurs est pulvérisé avec des fongicides.
Si l'humidité de l'air est faible, les tétranyques peuvent se déposer sur les hortensias magiques du Vésuve, mais ils peuvent être facilement éliminés avec de l'eau savonneuse. Si la lésion est étendue, le parterre de fleurs est pulvérisé avec des fongicides systémiques.
Conclusion
L'Hydrangea Magical Vesuvio est l'une des variétés les plus sans prétention pour la culture en extérieur. Il est relativement résistant au gel et tolère des niveaux élevés de pollution de l'air, ce qui permet de planter des arbustes dans la ville. Dans les conditions de la voie du milieu, il suffit d'arroser les plantations de temps en temps lors d'une sécheresse prolongée et de les nourrir 1 à 2 fois par saison pour obtenir une floraison luxuriante des buissons.