Teneur
- 1 Description de la sélection d'hortensias paniculata
- 2 Hydrangea paniculata Sélection dans l'aménagement paysager
- 3 Résistance à l'hiver de l'hortensia paniculata Selekshen
- 4 Planter et entretenir les sélections d'hortensias
- 5 la reproduction
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Hydrangea Selections
L'utilisation de plantes ornementales vous permet d'élargir considérablement les possibilités de conception des parcelles personnelles. L'Hydrangea paniculata Selection est l'une des cultures les plus appréciées des fleuristes. La vue d'immenses "pyramides" fleuries depuis près de deux mois ne laissera indifférent ni les propriétaires ni les hôtes du jardin. De plus, cette variété est idéale pour la culture dans des conditions relativement froides.
Description de la sélection d'hortensias paniculata
L'Hydrangea paniculata (Hydrangea Paniculata Selection) est un arbuste de la famille des Saxifrage, originaire d'Asie de l'Est. La hauteur du buisson peut atteindre 250 à 300 cm Les pousses sont des branches droites tombant aux extrémités. Déjà dans la deuxième année de la saison de croissance, leur lignification se produit. Hydrangea paniculata Selection a de grandes feuilles atteignant 15 cm de long, couvertes de petites dents sur les bords.
Le bourgeon est une multitude de petites fleurs, rassemblées en plusieurs panicules pyramidales. Les tailles de ces inflorescences peuvent atteindre 30 cm de longueur et 20-25 cm de largeur. Parfois, ils couvrent presque complètement la brousse.
La sélection d'hydrangea paniculata fleurit de juin à septembre. À ce moment, la couleur des pétales passe du blanc au rose. La première floraison est observée à 3-4 ans de vie végétale. Au total, l'hortensia paniculé de Selekshen peut vivre plus de 50 ans, pratiquement sans réduire l'intensité de la floraison.
Hydrangea paniculata Sélection dans l'aménagement paysager
La variété est largement utilisée dans la conception de parcs et de jardins. Utilisé comme plantes simples. En raison de sa grande taille et de sa floraison spectaculaire, la sélection d'hortensias paniculaires peut être utilisée dans les plantations en groupe comme élément central de la composition. Les grands buissons peuvent couvrir des zones disgracieuses du jardin.
Les formes en forme d'arbustes, au contraire, en raison de l'épaississement suffisant de la couronne dans la zone racinaire, peuvent être utilisées comme clôture naturelle.
Résistance à l'hiver de l'hortensia paniculata Selekshen
La résistance hivernale de la variété est élevée, la quatrième zone de résistance au gel est déclarée par le créateur (il est permis d'abaisser la température sans congeler les bourgeons à - 35 ° C). Ceci est pleinement confirmé dans la pratique: l'hortensia paniculé Selection hiverne bien non seulement dans toute l'Europe, mais aussi dans des conditions plus extrêmes. Cas d'hivernage réussi de la variété sur environ. Sakhaline et dans la région d'Oussouri.
Planter et entretenir les sélections d'hortensias
Cultiver une plante ne demande pas beaucoup d'efforts. La variété d'hortensia paniculée Selekshen est assez simple dans la technologie agricole, et seuls le choix du site et la taille correcte seront critiques pour cela.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
La variété d'hortensia paniculée Selekshen a besoin pour sa croissance et son développement normaux d'une zone ensoleillée ou pénombre située sur un sol acide et fertile.Le site de plantation doit être protégé des courants d'air et des vents froids.
La préparation du site pour la plantation consiste à creuser des trous d'une profondeur d'au moins 40 cm (de préférence 60 cm) et mesurant 50 sur 50 cm Une couche de drainage et d'habillage jusqu'à 15 cm d'épaisseur est posée au fond du trou. on y verse généralement un mélange de plusieurs composants:
- terre de feuille - 2 parties;
- tourbe - 2 parties;
- humus - 1 partie;
- sable - 1 partie.
Des engrais sont en outre ajoutés:
- urée - 30 g;
- superphosphate - 60 g;
- sulfate de potassium - 30 g.
Après avoir ajouté des engrais et les avoir mélangés avec le substrat, la fosse est arrosée avec 1 à 2 seaux d'eau et laissée pendant plusieurs jours.
Règles d'atterrissage
Les plants d'hortensias subissent également une préparation préliminaire avant la plantation. Leurs racines doivent être légèrement raccourcies afin que, lorsqu'elles sont redressées, elles s'insèrent dans le trou creusé. Contrairement aux variétés à grandes feuilles, dont la coupe est strictement interdite, Panicle Hydrangea Selection doit être taillée. Ils ne devraient pas avoir plus de 5, mais pas moins de 3 bourgeons.
La plantation est effectuée selon le schéma standard - un monticule est formé à partir du sol excavé, sur lequel le semis est installé, redressant les racines. Sa hauteur doit être telle que le collet radiculaire soit situé à une distance de 1 à 2 cm au-dessus du niveau du sol.
Arrosage et alimentation
L'arrosage est effectué une fois tous les 7 jours, alors qu'il est important de ne pas permettre l'apparition d'une croûte sur la couche supérieure du sol. Les taux d'irrigation peuvent être très élevés (jusqu'à 30 litres par mètre carré). En fonction de la présence ou de l'absence de précipitations naturelles, elles peuvent être ajustées à la hausse ou à la baisse.
La sélection des hortensias paniculés nécessite 4 fertilisations supplémentaires par saison:
- le premier est produit avant le début de l'écoulement de la sève, tandis que des engrais organiques sont utilisés;
- le second - pendant le bourgeonnement, utilisez des engrais complexes phosphore-potassium;
- le troisième top dressing se fait au milieu de l'été, immédiatement après le début de la floraison; en utilisant des compositions spéciales pour plantes ornementales;
- ce dernier est appliqué avant l'arrivée du froid, tandis que l'engrais est utilisé pour les hortensias.
Habituellement, le top dressing est toujours combiné avec un arrosage.
Sélection d'hortensias paniculata
Le taux de croissance du buisson est très élevé, par conséquent, la taille correcte des branches est une garantie de la formation d'une couronne idéale. Habituellement, cela se fait en début de saison, combinant la mise en forme et la désinfection de la couronne.
Cette approche peut sembler barbare, mais c'est la norme pour l'hortensia paniculé.
Le rajeunissement est effectué tous les 7 à 10 ans.
Se préparer pour l'hiver
L'hortensia paniculata Selection adulte ne nécessite pas de préparation spécifique pour l'hiver. Il est recommandé de plier les jeunes arbustes de 2-3 odes au sol et de les recouvrir d'une couche de feuillage, de paille ou de sciure de bois, recouvrant la couche d'isolation thermique d'une pellicule plastique.
la reproduction
La multiplication des hortensias se fait de trois manières:
- graines;
- superposition;
- boutures.
Les deux premières méthodes ne sont pas justifiées dans le temps.La reproduction des graines vous permet d'obtenir des plantes à part entière seulement pendant 4 à 5 ans de culture, et les couches pour une bonne survie doivent pousser à côté du buisson mère pendant jusqu'à 2 ans.
Les boutures sont les plus populaires. Pour obtenir du matériel de plantation, des pousses annuelles avec au moins 5-6 bourgeons sont utilisées. Ils sont coupés à l'automne, traités avec un stimulant de croissance et trempés dans l'eau pendant plusieurs heures, après quoi ils sont placés dans des boîtes avec un substrat (2 parties de tourbe et 1 partie de sable) pour l'enracinement.
Dans des conteneurs, les boutures d'hortensia paniculata Selection peuvent rester longtemps - jusqu'en août de l'année prochaine. Ils doivent être arrosés et ventilés régulièrement. Dès que le système racinaire est formé (cela se produit généralement au 2ème mois), la serre est ouverte et le conteneur est installé sur une fenêtre du côté sud. Le débarquement est effectué à la fin de l'été de l'année prochaine.
Maladies et ravageurs
Les principales maladies de la sélection de l'hortensia paniculata sont les maladies fongiques (oïdium, pourriture grise, etc.) Les ravageurs les plus dangereux sont les pucerons et les tétranyques.
Contre les ravageurs, il est préférable d'utiliser immédiatement des agents puissants - les acaricides, ils sont capables de tuer à la fois les insectes ordinaires et les tiques.
Conclusion
Hydrangea paniculata Selection est une variété relativement facile à entretenir que même les jardiniers novices peuvent cultiver. La plante se distingue par une longue floraison, une résistance élevée au gel, la simplicité de la technologie agricole et l'efficacité de la reproduction. Dans la conception de paysage, il y a toujours une utilisation pour d'énormes inflorescences blanches et des branches hautes droites d'arbustes d'hortensias de Paniculata Selekshen.