Teneur
- 1 Description de Clematis Solidarity
- 2 Groupe de taille de clématites Solidarité
- 3 Conditions de culture de la clématite Solidarité
- 4 Plantation et entretien de la clématite Solidarité
- 5 Sélection et préparation du site d'atterrissage
- 6 la reproduction
- 7 Maladies et ravageurs
- 8 Conclusion
- 9 Avis sur Clematis Solidarity
Clematis Solidarity est un hybride relativement jeune de la sélection polonaise. Le caractère décoratif du buisson et la couleur originale des fleurs en 2005 lui ont valu une médaille d'argent à l'exposition Plantarium en Hollande. La plante à fleurs appartient aux représentants grimpants de la flore, est largement utilisée dans la conception de paysage pour le jardinage vertical.
Description de Clematis Solidarity
Selon la description, Clematis Solidarity (photo) est une plante vivace semblable à une liane avec des tiges principales rigides et des pousses flexibles et fortes. Pendant la saison de croissance, Clematis Solidarity pousse jusqu'à 1,5 mètre. La variété appartient aux semi-arbustes, nécessite l'installation d'une structure qui supporte la vigne. La plante, au fur et à mesure de sa croissance, est fixée au support à l'aide de pétioles de feuilles. L'hybride ne pousse pas très vite, il forme de nombreuses jeunes pousses au feuillage vert tendre. Lorsqu'il atteint l'âge adulte (5 ans), la pleine floraison commence.
Clematis Solidarity est un hybride à grandes fleurs qui forme des fleurs de mai à fin septembre. La durée de la floraison dépend des caractéristiques du climat régional. Au sud, il est plus long, en Russie centrale, il est plus court. Clematis Solidarity fleurit en continu, les premières fleurs apparaissent sur les pousses de la deuxième année, puis elles se forment sur les jeunes tiges. Floraison abondante, le buisson est entièrement recouvert d'un solide tapis bordeaux.
Clematis Solidarity est l'une des variétés les plus demandées. La résistance au gel de la plante est une qualité nécessaire pour un climat tempéré. La tolérance à la sécheresse est une priorité dans le Sud. La solidarité est cultivée pratiquement dans toute la Russie.
Caractéristique externe:
- Le buisson de clématite Solidarité est compact, densément feuillu, la plaque foliaire est vert clair, lisse avec des nervures prononcées, réticulée. Les feuilles sont lancéolées, opposées, de taille moyenne, ternaires.
- Le système racinaire est de type mixte, répandu, s'étendant jusqu'à 2 m.
- La plante est dioïque, les fleurs sont grandes - diamètre 18 cm, composées de 6 sépales, la forme est oblongue, ovale, se rétrécissant vers l'apex. La surface veloutée d'une couleur bordeaux brillante, au centre il y a une nervure oblongue d'un ton clair et de petites taches blanches. Les bords des pétales sont égaux.
- Les anthères violet foncé se trouvent sur de longs filaments fins et jaune clair disposés en demi-cercle.
Clematis Solidarity est utilisé pour décorer une parcelle dans des plantations de masse avec des variétés de fleurs de différentes couleurs (blanc, rose, bleu, bleu). Utilisé pour la formation d'arches, de haies, de murs qui définissent les zones du jardin, pour le jardinage vertical de belvédères.
Groupe de taille de clématites Solidarité
Clematis (corsaire) Solidarity est une variété à grandes fleurs appartenant au deuxième groupe de taille (faible). Les variétés de cette variété poussent rarement au-dessus de 1,7 M. La particularité de la culture est que la floraison principale se produit sur des pousses pérennes. Par conséquent, ils ne sont pas coupés, mais retirés de la structure et couverts pour l'hiver. Si les tiges sont coupées, Clematis Solidarity ne fleurira pas sur les pousses de la nouvelle saison. Dans le meilleur des cas, ce seront des bourgeons simples au fond du buisson.
Le deuxième groupe comprend la plupart des variétés de clématites hybrides. La culture de la variété Solidarité nécessite une certaine connaissance des techniques agricoles:
- il faut préserver l'intégrité des cils lorsqu'ils sont retirés du support, la vigne est assez fragile;
- une plante mal abritée pour l'hiver peut ne pas conserver les bourgeons et une humidité élevée entraînera la pourriture des tiges près de la racine;
- la partie intérieure de la brousse est un endroit confortable pour l'hivernage de petits rongeurs, au printemps 1/3 de la plante peut rester, le reste des branches sera endommagé par les souris.
L'apparition de plusieurs bourgeons compense pleinement les inconvénients de partir. La plante ornementale originale se distingue parmi les autres variétés par la beauté du buisson et une floraison abondante continue.
Conditions de culture de la clématite Solidarité
Les cultures de couverture, qui incluent la clématite hybride Solidarité, poussent en hauteur jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge adulte. Ensuite, ils ne renforcent le buisson qu'avec des pousses latérales. La longueur des vignes vivaces reste inchangée.
Installez le treillis de manière à éliminer les tiges avec un minimum de pertes. Clematis Solidarity ne convient pas à la décoration des murs des bâtiments. L'emplacement proche du bâtiment, en été, augmentera la température de l'air, ce qui rendra difficile le retrait du support. La clématite a besoin d'un endroit bien ventilé, mais sans vent du nord violent.
Plantation et entretien de la clématite Solidarité
Les variétés de clématites du deuxième groupe de taille poussent plus lentement que les représentants d'autres groupes. Ils ont besoin de beaucoup de lumière pour la végétation. Le cercle de racines doit être exempt de toute plante. La composition du sol est légèrement acide ou neutre, fertile, meuble. Le sol est limoneux sableux ou limoneux avec un humus abondant. La terre ne doit pas être sèche ou gorgée d'eau.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Le site de la clématite Solidarité est déterminé en tenant compte du fait que le système racinaire est à l'ombre, que les tiges et les jeunes pousses sont en espace ouvert. Pour la photosynthèse, la plante a besoin d'un excès de rayonnement ultraviolet. Un rôle important pour la clématite La solidarité est jouée par la composition du sol et la taille de la fosse.
Les rainures de plantation sont préparées 10 jours avant la plantation de la culture. Le trou doit être suffisamment profond, environ 75 cm, la largeur est déterminée par le système racinaire du plant, la distance au bord est d'au moins 20 cm Une couche de drainage est placée au fond. Préparez un mélange nutritif:
- sable - 3 kg;
- tourbe - 3 kg;
- compost - 5 kg;
- cendres - 200 g;
- superphosphate - 100 g;
- nitrophoska - 200 g.
Préparation des semis
Les semis de clématite Solidarité, récoltés indépendamment, sont stockés dans une pièce sombre en hiver à + 1-3 0C, après l'apparition des bourgeons, le matériel de plantation est emporté dans un endroit bien éclairé. Avant la plantation, ils sont retirés du sol où les boutures ont germé, la racine est placée dans une solution antifongique, puis dans une préparation stimulant la croissance.
Lors de la division d'un buisson, tenez compte des règles suivantes:
- partager l'usine pendant au moins 5 ans;
- l'atterrissage est effectué avant le flux de sève principal;
- chaque parcelle doit être équipée d'un système racinaire sain et de cinq bourgeons pleins.
Si le plant est acheté dans une pépinière, vérifiez l'état de la racine et la présence de pousses saines. La désinfection et la stimulation sont effectuées si le plant n'a pas subi la procédure avant la mise en œuvre.
Règles d'atterrissage
Lors de la plantation en masse de clématites Solidarité, il reste 70 cm entre les trous. Séquence d'actions:
- Un semis est placé au centre, les racines sont réparties le long du fond.
- Versez le reste du mélange nutritif.
- Approfondissez le collet de 7 à 9 cm.
- Le cercle radiculaire est compacté et arrosé avec de la matière organique.
Arrosage et alimentation
Une condition préalable est que lors de l'arrosage, il est impossible de laisser le sol se gorger d'eau et que la couche supérieure se dessèche.Une plante adulte est arrosée avec un grand volume d'eau 2 fois par mois. L'arrosage des jeunes plants est effectué régulièrement, en se concentrant sur la quantité de précipitations. Le cercle de racines doit être humide, le sol est meuble et la présence de mauvaises herbes est strictement interdite.
Les variétés à grandes fleurs du deuxième groupe de taille nécessitent une alimentation constante. Clematis Solidarity est fécondée avec:
- début mai - avec de l'urée;
- pendant le bourgeonnement - Agricola-7;
- après la floraison - biologique;
- à l'automne - superphosphate, agents contenant du potassium.
Lors de la formation des fleurs, les plantes sont traitées avec un stimulant "Bud".
Paillage et relâchement
Décollage de la clématite La solidarité est réalisée en permanence, quel que soit l'âge. Le compactage de la couche arable et le développement des mauvaises herbes ne devraient pas être autorisés. La culture est paillée pour retenir l'humidité, pour éviter la surchauffe de la partie fibreuse de la racine.
Il est recommandé de blottir la plante, de la recouvrir d'herbe tondue ou de feuilles de l'année dernière. Vous pouvez planter des fleurs à croissance basse autour du périmètre du cercle de racines. La symbiose protégera la clématite de la surchauffe et fournira aux plantes à fleurs un ombrage périodique.
Taille de la clématite Solidarité
La taille est effectuée à l'automne après la chute du feuillage:
- Si nécessaire, raccourcissez les tiges vivaces de 15 à 20 cm.
- Les jeunes pousses sous-développées sont enlevées.
- Coupez une partie de la couronne qui a séché au cours de l'été.
Tous les travaux sont effectués après avoir retiré la vigne du support.
Se préparer pour l'hiver
Clematis Solidarity fait partie des variétés couvrantes. La plante doit être couverte à l'automne, quelles que soient les conditions météorologiques de la région. La préparation pour l'hiver consiste à réaliser les activités suivantes:
- Le plant est abondamment arrosé à la racine.
- Les tiges sont retirées du support, coupées.
- Tordu en anneau.
- Une couche de feuilles est versée sur le sol, les tiges sont placées dessus.
- Augmentez la couche de paillis.
- Des arcs sont installés sur la clématite, le film est étiré.
la reproduction
Clematis Solidarity (Solidarnosc) est élevé uniquement végétativement, la méthode générative ne garantit pas une plante aux caractéristiques maternelles. Propagé par superposition à partir de la branche inférieure d'une plante adulte. Les travaux sont effectués au printemps avant la floraison. Le matériel devra attendre 2 ans. Une méthode plus rapide est la propagation par boutures. Les boutures sont récoltées lors de la taille; à cet effet, les sommets des pousses vivaces conviennent. Ils sont placés dans un récipient rempli de terre. Au début du printemps, l'éclairage et la température sont augmentés. Au moment de la plantation sur le site, la bouture donne des racines et des bourgeons.
Maladies et ravageurs
Les hybrides de clématites à grandes fleurs ont une immunité moins résistante à l'infection que les représentants variétaux à petites fleurs. La solidarité à basse température et une humidité élevée du sol peuvent être affectées par l'oïdium, le buisson est traité avec du soufre colloïdal ou "Topaz". Souvent observée chez les jeunes clématites (jusqu'à 2 ans), une infection fongique qui provoque le flétrissement des tiges. La plante est traitée avec des préparations contenant du cuivre. Les limaces parasitent les ravageurs, elles s'en débarrassent avec des métaldéhydes.
Conclusion
Clematis Solidarity est un hybride de sélection polonais appartenant au deuxième groupe de taille. La plante forme continuellement de grandes fleurs bordeaux brillants sur une longue période. La culture est de type semi-arbustif, elle pousse jusqu'à 1,5 mètre, a un port décoratif brillant et est utilisée dans la conception de paysage.