Teneur
La plante à bulles Summer Vine pousse naturellement en Amérique du Nord et en Asie de l'Est. La variété a été sélectionnée en croisant des variétés telles que Diablo et Nanus, elle se caractérise donc par la taille compacte du buisson et la couleur rouge foncé des feuilles.
Description de la vésicule Summer Vine
Bubble garden Summer Vine est un arbuste à feuilles caduques dense à croissance rapide, dont la hauteur atteint 1,5 à 2 m. La plante appartient à la famille Pink. La variété est extrêmement résistante aux conditions défavorables et peut être cultivée même en ville.
Description de la vésicule de viorne Summer Vine:
- Les pousses sont courtes, légèrement tombantes, brun rougeâtre, avec une écorce exfoliante.
- La couronne compacte a une forme en forme de parapluie.
- Les feuilles à trois lobes aux bords déchiquetés sont peintes dans une teinte de vin et peuvent acquérir une couleur verte en été.
- De petites fleurs multiples blanc rosé sont rassemblées dans des inflorescences sous la forme d'un bouclier. La floraison commence généralement en juin.
- Les fruits sont représentés par des folioles gonflées rouge-brun, recueillies dans des inflorescences de corymbe.
Summer Vine Summer vine dans la conception de paysage
Comme le montre la description, le chewing-gum Summer Wine est très décoratif, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans la conception de paysage pour l'aménagement paysager des parcs urbains, des places, des rues, des terrains pour enfants et sportifs, des jardins d'établissements médicaux et éducatifs, ainsi que des jardins situés à l'avant. à proximité des immeubles résidentiels.
Avec l'aide de cette plante, utilisée à la fois dans les plantations individuelles et en groupe, elles créent souvent des bordures et des haies «vivantes», forment des groupes d'arbustes et d'arbustes.
Conseils! Bubble garden Summer Vine, en raison du contraste de couleur, semble intéressant en combinaison avec des conifères à feuilles persistantes. De plus, vous pouvez décorer le buisson à la base avec des plantes herbacées.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le chewing-gum Summer Vine peut être cultivé même en pot ou en pot. Cependant, ils doivent être suffisamment grands.
Plantation et entretien du cultivar Summer Vine
La plante à bulles Summer Vine est peu exigeante et peut prendre racine sur n'importe quel sol. Si vous suivez les règles d'entretien énumérées ci-dessous, même un jardinier novice peut faire face à la croissance d'une plante.
Préparation du site d'atterrissage
Bubble flower Summer Vine est une plante qui aime la lumière, mais elle peut pousser à l'ombre partielle. Si l'arbuste est placé à l'ombre forte, ses feuilles peuvent devenir vertes. À l'ombre partielle, le ton du feuillage devient également moins saturé.
L'option idéale pour cet arbuste serait un sol frais, humide, fertile, drainé, sableux ou limoneux. Dans les sols à réaction alcaline, la plante ne s'enracine pas bien. De plus, il faut éviter les endroits à forte présence d'eaux souterraines: l'engorgement sera préjudiciable à l'arbuste. La plante à bulles Summer Vine n'a pas peur de l'air pollué, elle peut donc être cultivée même en ville ou à côté des autoroutes.
Règles d'atterrissage
La plantation de la vésicule Summer Vine à l'aide de graines est rarement effectuée, car lorsqu'elle est propagée de cette manière, les qualités variétales sont mal préservées et la couleur d'origine des feuilles peut ne pas être transmise à la progéniture. C'est pourquoi il est recommandé d'acheter des plants pour la plantation.De plus, la préférence doit être donnée aux plantes à système racinaire fermé.
La plantation peut se faire au printemps, en été ou à l'automne. La profondeur et le diamètre de la fosse de plantation pour la vessie Summer Vine doivent être d'au moins 0,5 m Le fond de la fosse est drainé, posé avec un substrat d'humus ou de tourbe.
Après la plantation, le buisson doit être abondamment humidifié. Il est également recommandé de nourrir la jeune plante avec une solution qui stimule la formation de racines, pour laquelle vous pouvez utiliser, par exemple, Kornevin.
Arrosage et alimentation
La régularité des arrosages est déterminée par l'âge de la plante, la température et le climat. Si l'été est trop chaud, l'arrosage de la plante à bulles Summer Vine commence à la fin du printemps et se termine avec le début de l'automne.
Par temps normal, lorsqu'il n'y a pas de sécheresse et de fortes pluies, la plante est arrosée au moins une fois toutes les deux semaines, dépensant environ 40 litres d'eau par buisson adulte. Si le sol est trop lourd, limoneux, l'arrosage doit être fait très soigneusement, car il y a une forte probabilité d'engorgement.
La plante à bulles Summer Vine répond positivement au top dressing à l'automne et au printemps. À l'automne, un pansement minéral est généralement fait. Au printemps, l'arbuste a besoin d'engrais azotés, qui peuvent être préparés en mélangeant:
- eau (10 l);
- molène (0,5 l);
- nitrate d'ammonium (1 c. l.);
- urée (1 c. l.).
Taille
En général, la plante répond bien à la coupe et à la taille des pousses. Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, en enlevant toutes les pousses cassées et gelées.
La taille formative est effectuée tout au long de la saison. Son objectif principal est la formation de la couronne, mais il a également un effet positif sur la croissance des pousses en la stimulant et en l'accélérant. Pour former un buisson large, les pousses doivent être coupées d'environ 0,5 m. Pour créer un buisson en forme de fontaine, les fines branches situées à la base doivent être coupées et toutes les autres pousses doivent être raccourcies.
Après la taille, des pousses inversées avec des feuilles vertes peuvent apparaître, qu'il est également recommandé de supprimer.
Se préparer pour l'hiver
La plante à bulles Summer Vine est très résistante à l'hiver, cependant, lors de gelées trop sévères, les pousses de la plante peuvent geler. Dans ce cas, la brousse peut être couverte à l'avance pour l'hiver. Pour ce faire, le cercle du tronc est paillé avec une couche de tourbe d'au moins 5 à 8 cm d'épaisseur, le buisson est tiré avec de la ficelle, sur laquelle un matériau de toiture ou d'autres matériaux de couverture sont fixés.
Reproduction du vin d'été du ver de la vessie
La bulle Summer Vine World peut être propagée par boutures et boutures. Pour propager la plante par boutures, au printemps, avant la floraison, les pousses vertes de l'année en cours sont coupées de manière à ce que la longueur des boutures ne dépasse pas 20 cm.Le feuillage est retiré des pousses, ne laissant que quelques feuilles dans la partie supérieure.
Après cela, les boutures sont trempées dans une solution qui stimule la formation des racines, plantées dans un mélange de sable de rivière et de tourbe, puis recouvertes d'un film, sans oublier d'air et d'eau régulièrement. Pour l'hiver, les boutures sont couvertes, le repiquage dans un endroit permanent est effectué au printemps prochain.
Pour propager la vésicule Summer Vine par couches, choisissez des pousses fortes et saines et enlevez toutes les feuilles, à l'exception des feuilles supérieures. Sans se séparer de la brousse, les pousses sont déposées dans des fosses dont la profondeur doit être d'environ 15 cm, puis épinglées au sol.La procédure est généralement effectuée au printemps, afin que les couches aient le temps de prendre racine pendant l'hiver. Vers la fin de l'automne, les jeunes buissons sont séparés de la plante mère. Ils auront besoin d'un abri pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La plante à bulles Summer Vine est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Très rarement, il est affecté par des maladies telles que la tache des feuilles et l'oïdium. Parmi les ravageurs, les pucerons sont considérés comme la seule menace.
Pour protéger les arbustes des maladies et des ravageurs, il est recommandé d'effectuer régulièrement un traitement préventif avec des fongicides et des insecticides standard.
Conclusion
Le Summer Vine Bubble Garden est une plante étonnante qui peut décorer même la zone la plus ordinaire. En raison de ses soins sans prétention, de sa résistance aux conditions défavorables, y compris à l'air pollué, l'arbuste peut être cultivé presque partout.