Spirée Firelight

Une grande variété d'arbustes est utilisée comme plantes ornementales. De plus en plus d'amateurs de paysage choisissent la spirée pour la décoration. Il existe plusieurs variétés de cette plante. Spirea Japanese Firelight convient à la décoration sous diverses formes. Ressemble beaucoup près de l'eau et comme haie.

Description de Spirea Firelight

La floraison exubérante d'un tel arbuste attirera toujours l'attention des amoureux de la beauté. Extérieurement, c'est un petit arbuste qui ne dépasse pas 60 cm, les branches sont cambrées, qui pendent jusqu'au sol, ce qui donne un aspect unique à la spirée. L'arbuste est particulièrement attrayant en raison de son changement de nuances de feuillage à l'automne. Chez les jeunes, les feuilles ont une couleur rouge vif et ardente. Pendant l'été, le feuillage prend une teinte jaune verdâtre, puis redevient rouge vif.

L'arbuste fleurit avec des inflorescences roses de juin à septembre. Les inflorescences sont en corymbe et sont situées sur les pousses sur toute la longueur. C'est un arbuste à floraison estivale avec un taux de croissance lent.

Spirea Japanese Firelight dans la description est présenté comme un petit arbuste étalé avec un diamètre de couronne allant jusqu'à 80 cm.

Spirea Japanese Firelight dans la conception de paysage

Les professionnels de l'aménagement paysager utilisent la spirée japonaise de différentes manières. C'est un arbuste très spectaculaire qui a fière allure comme décoration pour n'importe quelle zone. La plante est utilisée:

  • pour décorer les chemins;
  • dans les haies;
  • dans les jardins de rocaille;
  • près de pelouses artificielles;
  • atterrissages de groupe et uniques;
  • groupes sur les pelouses.

La spirée japonaise est très jolie à côté des grandes plantes. Mieux encore, cette petite haie ressemble à un encadrement d'allées dans le jardin.

Planter et entretenir la spirée Firelight

Pour que la plante fleurisse deux fois par an et décore le site avec son aspect sain, il est nécessaire d'observer strictement les techniques agricoles et de bien prendre soin de l'arbuste. Aucun soin particulier n'est requis, il suffit d'arroser, de nourrir régulièrement, de procéder à une taille formative et sanitaire et de préparer l'arbuste pour l'hiver. Et aussi la prévention des maladies et des ravageurs ne fera pas de mal.

Préparation du site de plantation et du semis

La lampe à feu japonaise Spirea (Spiraea japonica fireelight) nécessite un emplacement ensoleillé, éventuellement avec une légère ombre partielle. Le sol doit être soigneusement creusé avant la plantation, car la plante aime les sols respirants et fertiles.

Vous pouvez planter un arbuste en automne et au printemps. La plantation d'automne est considérée comme préférable. Au printemps, il est nécessaire d'être à temps avant l'écoulement de la sève, tandis qu'à l'automne, le moment optimal est la période de chute des feuilles.

Pour la plantation, vous devrez creuser un trou d'un diamètre de 50 cm Dans tous les cas, le diamètre du trou doit être plus grand que le système racinaire. Dans le terrain excavé, ajoutez 2 parties de sol feuillu, une partie de gazon, la moitié d'humus, la même quantité de sable, une partie de tourbe non acide.

Il est impératif d'installer un drainage dans la fosse.

Avant de planter, assurez-vous de vérifier le système racinaire et d'éliminer les racines malades, desséchées et trop lentes.

Planter une plante de spirée au feu japonais

Une fois le trou et le matériel de plantation préparés, vous pouvez commencer à planter. Il est optimal de le faire par temps nuageux.

Le plant doit être placé au centre du trou préparé, le collet doit être de 3 à 5 cm de surface.Le système racinaire doit être légèrement saupoudré de terre, puis tassé et saupoudré de terre à nouveau jusqu'à la surface même.

Assurez-vous de verser 1,5 à 2 seaux d'eau tiède sous le buisson. Ainsi, l'arbuste recevra une quantité suffisante d'humidité dans le sol nutritif.

La meilleure option est de pailler avec de la tourbe à la fin de la plantation.

Un enracinement rapide et la capacité de bien s'adapter aideront à faire du site un jardin fleuri l'année prochaine. La plante ravira le propriétaire avec ses pousses fleuries pendant plusieurs mois d'affilée.

Arrosage et alimentation

L'arbuste spirée est peu exigeant pour se nourrir. Si, lors de la plantation, un engrais combiné ou un engrais spécial pour arbustes est versé dans la fosse, vous ne pouvez plus vous souvenir de l'alimentation ou de l'ajout de substances supplémentaires au cours des 2 premières années. Les compléments nutritionnels initiaux suffiront à l'arbuste.

Ensuite, une fertilisation sera nécessaire, de préférence au début du printemps. Les engrais minéraux et organiques sont introduits dans un complexe afin que la plante dispose de tous les oligo-éléments nécessaires à son plein développement.

Un mélange d'eau - 6 litres et de molène - 10 litres est appliqué comme engrais. On y ajoute également 10 g de superphosphate. Ce mélange suffira à nourrir l'arbuste pendant toute l'année. Si le sol est suffisamment fertile, il est tout à fait possible de se passer de fertilisation.

La spiraea est considérée comme une plante résistante à la sécheresse et une saturation excessive en eau peut être nocive. Une dose suffisante pour un arbuste adulte est de 20 litres d'eau pendant 7 jours. Un peu plus de dosage pour les jeunes spirées lors de l'enracinement.

Taille

Après la plantation, les deux premières années, vous ne pouvez pas faire de taille. Ensuite, il y a une taille formative, qui est effectuée après la décoloration de l'arbuste. Dans les plantations simples, la plante a le plus souvent la forme d'une boule et dans les plantations en groupe - un rectangle.

Les vieilles branches doivent être taillées tous les 3 ans. Pour ce faire, ils sont coupés directement à la base. Il est impératif d'inspecter la plante chaque année pour la présence de pousses malades et endommagées, qui sont également éliminées dans le cadre de la taille sanitaire.

Se préparer pour l'hiver

La spirée japonaise tolère bien l'hiver. Il résiste aux gelées jusqu'à -40 ° C. Mais vous devriez couvrir la partie racine si l'hiver devrait être rude ou trop glacial. Il est également recommandé de couvrir un arbuste s'il est planté dans les régions du nord du pays au climat rude, où l'hiver dure longtemps et se caractérise par de fortes gelées.

Comme abri, vous pouvez utiliser du foin ou de la paille, qui paille la zone racinaire. Au printemps, il vaut la peine d'inspecter la plante et d'enlever les pousses gelées.

Reproduction de spirée japonaise Firelight

La photo Spirea Japanese Firelight est très belle, elle servira de décoration du site pendant longtemps, mais elle doit être correctement propagée. La reproduction de cet arbuste se fait de plusieurs manières au choix:

  • boutures;
  • superposition;
  • méthode des semences.

À l'aide de boutures, il est excellent de conserver toutes les caractéristiques d'une variété particulière, et il est donc préférable d'utiliser cette méthode particulière. Des pousses partiellement lignifiées de moins d'un an sont utilisées comme boutures. Assez de boutures de 15 cm de long.La partie inférieure doit être trempée dans une solution spéciale pour la formation des racines et plantée dans un sol fertile.

Pour la formation de couches, vous devez appuyer sur les jeunes pousses dans la rainure creusée et les épingler avec des agrafes métalliques. Saupoudrez ensuite de terre pour que le sommet de la pousse soit à la surface. Ainsi, si vous arrosez constamment la pousse, à l'automne, vous pouvez transplanter la plante en toute sécurité dans un lieu de résidence permanent.

Maladies et ravageurs

La spirée japonaise a une forte immunité, résiste à de nombreuses infections et maladies fongiques. Mais il existe plusieurs types de ravageurs qui peuvent causer de graves dommages à une plante ornementale:

  1. Puceron - un ravageur commun, dont vous pouvez vous échapper à l'aide d'une solution standard de tabac ou de savon.
  2. Tétranyque - sur les inflorescences du ravageur, des trous apparaissent, ainsi que des feuilles sèches et hors saison. Pour lutter contre le ravageur, il existe plusieurs types de médicaments différents qui doivent être utilisés strictement selon les instructions.
  3. Rouleau de feuilles - apparaît généralement à la fin du mois de mai. Il tire son nom des symptômes caractéristiques qui apparaissent sur les feuilles du buisson.

Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, la plante pourra résister aux ravageurs. Il est également important d'examiner la brousse et de détecter les premiers symptômes de l'apparition d'intrus à temps.

Avis sur Spirea Firelight

Ekaterina, 37 ans, Volgograd
J'ai acheté ma maison il y a 5 ans. Elle a décoré elle-même la parcelle attenante, sans inviter des spécialistes de l'aménagement paysager. Entre autres plantes, j'ai soigné quelques arbustes japonais Firelight Spirea. Je l'utilise comme des boules simples. La plante n'a pas peur de la sécheresse, du gel, depuis 5 ans elle n'a jamais fait de mal. Propagé par boutures, a commencé à fertiliser seulement 3 ans après la plantation. Il fleurit pendant 2 mois et est très beau.
Vasily, 35 ans, Saint-Pétersbourg
Il a fait un étang artificiel pour son chalet d'été. A proximité, comme décoration, j'ai planté une spirée japonaise sur les conseils d'un voisin. À partir de juillet, l'arbuste a fière allure. C'est agréable de s'asseoir au bord de l'étang et d'admirer le buisson qui s'étend. Dans le même temps, un minimum de soins est nécessaire, même l'arrosage suffit plusieurs fois par semaine.

Conclusion

Spirea Japanese Firelight est populaire auprès des professionnels de l'aménagement paysager et des amateurs. Son principal avantage est sa facilité d'entretien et son aspect luxueux pendant la floraison. La splendeur peut être utilisée à la fois dans des plantations individuelles et en groupe en combinaison avec de grands arbres.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction